CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
06 janvier 2013 à 01:23:19

Mouais, donc pour conclure, mes reproches sont les persos et réactions selon moi illogiques selon le contexte, lui même, difficile à replacer; les graphismes techniquement en retard; le gameplay en mousse et le jeu qui force à prendre des choix qui ne me paraissent pas correct, ce que je trouve frustrant.

Vous êtes vraiment pas d'accord avec moi sur aucun des points ci-dessus alors? :( (Si ce n'est peut-être le gameplay quoi)

M'fin bon, à côté le jeu garde une très bonne immersion/mise en scène, une bonne OST et des décors splendides :oui: Et, en tant que TPS (même bas de gamme :noel: ), il se laisse quand même jouer, j'ai pas souffert pendant 8h non plus quoi :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
06 janvier 2013 à 11:33:48

Je dirais pas que le gameplay est en mousse, juste carrément banal quoi. Je te dis, j'ai juste trouvé le sable sympa, mais pas assez étoffé, ce qui est dommage. Y'a les tempêtes de sables par contre que j'ai grave kiffé :bave:

Les graphismes, c'est pas que je suis d'accord, disons que quand tu joues à Silent Hill : Downpour juste avant, forcément tu trouves ça jolie :oui: :noel:

Ah ouais Wes, SH c'est pire que de la bouse ce jeu, que ce soit en termes de gameplay, d'OST, de graphismes, et même de scénario. Putain mais sérieux, comment un jeu aussi moche sur PS3 peut ramer autant :ouch:
J'en avais déjà parler, mais j'en ai plus que marre de jouer à ce jeu, parce que ça rame tout le temps. Ca sauvegarde, ça rame, tu cours, ça rame, un ennemi, ça rame, y'a des fois ça rame tu sais pas pourquoi, tu as le malheur de tourner ta caméra en courant, et là, OULA MON DIEU QUELLE HORREUR, IL TOURNE LA CAMERA EN COURANT, IL FAUT CHARGER DES ELEMENTS NOOOONNNNN !!!!

Pareil, un trophée, ça rame. J'ai eu le combo trophée + sauvegarde, boum, freeze le temps que tout charge. Je me plaignais des ralentissements de TLS, c'est rien finalement.

Puis bon, le scénario se veut moins merdique que celui d'avant, mais quand même... Puis à cause des graphismes daubés, tu ressens juste rien. Le héros apprend des choses de fou, sa tête reste la même --> :pf:

Il n'a aucune expression, comme les autres personnages secondaires complètement à la ramasse. Je viens de finir l'orphelinat, mon petit frère m'avait promis que ce serait énorme ce niveau. Mouais. Y'a une scène osée, mais le reste... Alors si, dans les intérieurs, ça rame un tout petit peu moins et l'ambiance est quand même prenante et flippante. Mais bon, ça ne réussi pas à le sauver de la bouse que c'est. Moins que Homecoming tout de même.

Bref, je vais vraiment avoir du mal à le finir, d'autant que là, je cherche ou aller mais j'ai hyper la flemme de courir partout à cause de ces ralentissements de merde.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
06 janvier 2013 à 12:01:55

Bah le sable et les tempêtes, ouai c'est bien mais pas non plus original pour un sous :( Des niveau où on voit pas très loin de soit ou des niveau où tu fais péter un ruc qui tombe sur 2/3 ennemis, y'en a dans tous les jeux :oui: Si vous voulez du shoot original, faites BulletStorm pas Spec Ops :oui: :noel:

(Au passage, je sais pas si je l'avais déjà dit mais moi, je l'ai fait BulletStorm et il est excellent :noel: )

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
06 janvier 2013 à 12:19:27

BulletStorm c'est le jeu de scoring là, ou tu peux foutre des coups de pieds aux ennemis ? Non merci :hap:
J'avais vu les gl si c'est bien ce jeu là, et :malade:

Harro
Harro
Niveau 10
06 janvier 2013 à 12:41:39

Bulletstorm, excellent, les vrais savent :oui:
En même temps, people can fly c'est pas des noob en la matière (Painkiller :bave: )
Faut aimer le genre FPS bourrin (Serious Sam, Painkiller), moi j'adore.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
06 janvier 2013 à 12:42:58

Ouais voilà, le FPS bourrin, pas mon truc.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
06 janvier 2013 à 12:48:02

Moi, j'ai joué à quelques uns quand j'étais petit (justement les 2 que tu cites en fait :oui: )

J'aimais bien mais j'ai lâché depuis quoi :noel:

BulletStorm, c'est peut-être du scoring mais c'est surtout du fun :noel:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
06 janvier 2013 à 13:15:13

Alors Seph, je ne me rappel pas que le jeu avait des ralentissements et qu'il était du moche que ça :(
A part ça j'ai bien aimé le jeu moi :noel:

Sinon j'ai bien aimé Bulletstorm aussi, les attraper avec le fouet pour leur foutre un coup de pied dans le derche, c'est génial :noel:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
06 janvier 2013 à 13:19:32

Ou peut être quand ça saves il y a du lag.

Enfin je sais plus, je me rappel juste que les combats étaient a chier mais le reste allait

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
06 janvier 2013 à 13:25:13

Ah mais attends, je me rappel maintenant pour les graphismes, j'ai joué en 3D car justement je trouvais très moche le jeu en 2D.
Le jeu est plus jolie en 3D qu'en 2D d'ailleurs.

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
06 janvier 2013 à 14:17:44

Harro :d) need un tuto emulation ps2 please :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
06 janvier 2013 à 14:39:12

Full j'ai pas mal de truc en ce moment, y'a un concours qui se termine aujourd'hui, puis je vais devoir comptabiliser les votes, je ferai ça quand j'aurais rien d'autre à faire désolé :noel:

D'ailleurs je viens de poster ma participation si ça vous intéresse (même si ça vous intéresse vous allez cliquer :noel: )
http://www.hooper.fr/forums/annonces-concours/concours-cover-en-cours-jusquau-6-janvier-2013?page=201#comment-637816

Ultrapoutsch
Ultrapoutsch
Niveau 9
06 janvier 2013 à 14:53:18

OMFG Harro ta cover :bave:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
06 janvier 2013 à 14:55:45

Bon ben je me suis motivé, j'ai fini Silent Hill : Downpour. Et bien je vais encore répéter ce que j'ai dis, c'est laid, ultra laid, on dirait limite un jeu PS2 quelques fois. Non en fait, on dirait un jeu PS2 au niveau des visages, plus moches que Silent Hill 3, c'est lamentable de faire encore ce genre de jeu hyper moche. Ca rame tout le temps, mini-freeze souvent, cleeping, tearing, aliasing, l'horreur graphique à un nom maintenant. Les visages sont sans expressions, y'a des fois ils voulaient sûrement que la scène soit triste ou dégage une émotion, mais en voyant la tronche de Murphy qui reste la même quand il pleure ou a peur, ça fait plus rire qu'autre chose. Dommage, mais bon...

Niveau gameplay, c'est dégueulasse, pas injouable, mais juste pourri. Les combats sont mous, du tour par tour peu précis en plus, les pistolets se cassent, tout comme les fusils quand on frappe trop l'ennemi. Alors pour les armes type planche en bois, clé à molette, chaise, je veux bien, c'est possible, même un extincteur à la limite, pourquoi pas. Mais un fusil, un pistolet ? M'okay... Y'a pas beaucoup de possibilité en termes de gameplay de toute façon, on peut se baisser que quand c'est fait par le jeu, pareil pour le saut au dessus d'un obstacle.

Les musiques, je les ai trouvé assez merdique, sauf les deux trois premières, puis celle qu'on entend à la radio, mais normal, y'en a pleins qui viennent des premiers SH.

Niveau ambiance, c'est peut-être le point fort, mais seulement en intérieur. L'idée de la pluie à SH qui rameute les monstres, c'était une bonne idée, mais complètement foiré je trouve, l'orage aussi. Puis pourquoi y'a souvent un bruit de bateau n'importe ou ? Et dans la prison aussi, WTF ? :doute:
On est dans une prison, pas dans une péniche... M'enfin bon, globalement, les intérieurs sont bien foutus, y'a une bonne ambiance et c'est assez glauque et effrayant parfois. Par contre, le bestiaire est franchement pas terrible. Mais au moins, y'a une cohérence par rapport à Murphy dans les monstres, tout comme James avait son nemesis, Murphy aussi. Bon, il fait penser aux personnages humains du premier film SH, mais soit, au moins ça reste cohérent.

Le scénario maintenant, qui m'avait été vanté comme étant le gros point fort du jeu, qu'on retrouvait Silent Hill 2 et tout... Mouais, je demande encore à comprendre pourquoi. C'est un plagiat de SH2 à la limite, mais en mal fait. Ca part d'une bonne attention, mais on se demande encore à quoi servent les persos secondaires, qui est le facteur etc...
Puis la fin. :pf:
Complètement à la ramasse, on comprends absolument rien. A t-il tout inventé ? Ou a t-il vraiment vécu tout ça ? Ce que les autres l'accusent d'avoir fait, est-ce que c'est vrai ? On sait pas, la fin est expédié en deux minutes, bam, crédits et tu fermes ta gueule :(
Pas convaincu.

Durée de vie, c'est correct à ce niveau, d'autant qu'il y a des quêtes secondaires dans la ville à faire, plus au moins intéressantes, j'ai pas tout fait et je ne les ferais jamais parce que je ne toucherais plus jamais au jeu donc bon :noel:
Mais du coup pour ceux qui accroche au jeu, c'est sympa d'ajouter ces petit plus.

Bref, c'est pas encore avec ce Silent Hill que la série va redevenir bonne, mais y'a quand même l'ambiance des intérieurs qui s'en rapprochent en tout cas, et même si le scénario n'est pas bien ficelé ni rien, y'a de l'idée comparé à l'infâme bouse qu'était Homecoming. C'était impossible de faire pire de toute façon je pense, mais j'attendais plus de ce titre, notamment parce qu'on m'en avait dit pas mal de bien. Grosse déception du coup :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
06 janvier 2013 à 14:56:21

OMG Harro, superbe :bave:

Ultrapoutsch
Ultrapoutsch
Niveau 9
06 janvier 2013 à 15:05:54

Tu ne files ta SNES que tu gagneras STP :snif2:

Defieur
Defieur
Niveau 32
06 janvier 2013 à 17:01:56

Harro, il blague jamais dans les concours. :oui:
Enfin, il rigole encore moins quand il se fait enculé sur les concours jvc contre des dessins de merde. :noel:

Jerry pour Silent Hill. :noel:
Je pensais pas que ça serait si déplorable niveau gameplay ou technique.
Pour le bestiaire, je sais pas. Après, c'est p'tet comme le 3 et le 4 qui étaient réussis au niveau du design mais c'était plus perché que le 2 niveau cohérence. Celui du 3 fait apparement beaucoup référence à la gamine de Silent Hill premier du nom là :( Mais plus sur sa métamorphose physique, sur le fait qu'elle soit enceinte et tout, c'est perché :noel: Et celui du 4 humm ... des infirmières géantes qui rotent, des mecs qui te foutent des tartes dans les escalators, des gorilles énervés, des loups tapirs, des fantômes, des chaises roulantes. Bon, ok quoi. :noel:

Au niveau du scénario, c'est pour le sentiment de culpabilité retransmis par les monstres j'imagine ? C'est con, parce qu'un prisonnier, c'est une première dans un Silent Hill. C'est la première fois qu'un individu s'aventure dans Silent Hill sans qu'il soit blanc comme neige à nos yeux. Y'avait de quoi évoquer une ambiguité à ce sujet pour rendre le personnage plus complexe ( est-il vraiment un prisonnier justifié ou un innocent ? Se sent-il coupable ( par rapport à ce dont on l'accuse, ce qu'il pense avoir fait ? etc).

Harro
Harro
Niveau 10
06 janvier 2013 à 18:24:12

"Enfin, il rigole encore moins quand il se fait enculé sur les concours jvc contre des dessins de merde. :noel: "

Me rappelle pas ça s'i te plait :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
06 janvier 2013 à 18:53:40

Def --> "Au niveau du scénario, c'est pour le sentiment de culpabilité retransmis par les monstres j'imagine ? C'est con, parce qu'un prisonnier, c'est une première dans un Silent Hill. C'est la première fois qu'un individu s'aventure dans Silent Hill sans qu'il soit blanc comme neige à nos yeux. Y'avait de quoi évoquer une ambiguité à ce sujet pour rendre le personnage plus complexe ( est-il vraiment un prisonnier justifié ou un innocent ? Se sent-il coupable ( par rapport à ce dont on l'accuse, ce qu'il pense avoir fait ? etc). "

Ouais, c'est pour le sentiment de culpabilité, une vérité enfouie, comme James finalement. Le scénario pompe pas mal de SH2, mais le fait mal. Oui mais attention, il est prisonnier, mais vive le pourquoi quoi :noel:
Enfin finalement on sait pas vraiment pourquoi à la fin, tu sais rien de toute façon, rien n'est expliqué, si c'est vrai ou pas ce qu'ils racontent à la fin... Et évite de te poser ce genre de question, parce que eux, ne l'ont pas conçu pour qu'il s'en pose :noel:
C'est simple, le mec s'en balance de tout, il n'est horrifié de rien, enfin à part quand c'est prévu qu'il gueule, mais sinon rien ne le choque, il ne se pose aucune question sur sa culpabilité, sur ce qu'il a fait, etc.
Les seules choses qu'il fait, c'est dire "arrête voyons" à la flic qui le pourchasse. Et d'ailleurs, même pas ça lui viendrait à l'idée de lui demander pourquoi, d'être intéressé non. Et elle pareil, à part lui dire "te voilà, Pendleton !" et le menacer de son flingue, elle est juste inutile...
Comme tous les persos de ce SH, on comprend pas leur rôle (enfin j'ai mon idée mais rien n'est expliqué et c'est limite si ils sont là pour faire comme SH2, en mal encore une fois), tu les vois une fois, voir deux ou trois et ils sont cons comme des manches...

Mauvaise expérience, mauvais jeu, mauvais Silent Hill tout simplement.

Andrew se plaignait des réactions dans Spec Ops, faut pas que tu touches à SH, tu vas manger le disc vu la débilité des personnages et de leurs trois phrases :ok: :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
06 janvier 2013 à 19:16:24

J'avais pas prévu d'me l'faire, t'façon :noel:

La vidéo du moment