CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
05 janvier 2013 à 21:54:17

Celui de Mickey Mouse :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
05 janvier 2013 à 22:00:49

jerry :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 janvier 2013 à 22:05:44

Je l'ai pas trouvé moche le jeu, mais pas non plus hyper beau. C'est pour ça que je dis "les productions actuelles". Après j'avoue ne pas avoir fait gaffe à tous les détails que tu donnes, peut-être que oui, il est plus moche que COD, mais Spec Ops ne possède "qu'un" environnement, de plus y'a pas trente six couleurs, donc bon... Puis j'avais fait que le multi de COD vite fait, et c'était à gerber là ou j'étais. Le solo, je ne sais pas ce que ça vaut niveau graphisme, et je m'en cogne pas mal comme j'y jouerais pas :noel:

Ouais non mais pour ça que je l'ai précisé, faut vraiment être Walker quoi. Après pourquoi ça n'a pas marché avec toi, je ne sais pas, je pense que c'est pas vraiment ce que tu recherches dans un jeu. Mais j'ai vraiment trouvé les choix moraux bien amené, et c'est pas pour rien que ça s'appelle "choix moraux", et pas juste choix je pense. Je comprends pas trop en quoi les réactions sont débiles, et surtout irréalistes, au contraire, je pense que c'est très réaliste comme réactions.

SPOIL !!!!!!

Quand tu viens de tout cramer au phosphore blanc, les civils, et que tu vois la tête de Walker pendant que les deux autres pètent un câble, j'ai vraiment trouvé des émotions fortes malgré la qualité des graphismes. On sent qu'il réalise qu'il vient de commettre une erreur, mais qu'il est vraiment sous le choc. Et là, en se mettant à sa place, tu te demandes à quoi il peut penser. Faire fermer la gueule aux autres ? Se suicider ? Comment il peut se sortir de ce pétrin, en sachant qu'il vient de commettre une erreur de fou ?
Pareil pour le choix de sauver Gould ou pas. En faisant ça, les civils meurent, et l'engueulade des deux compères est très crédibles. Le choix de dézinguer le soldat ou le civil, je l'ai trouvé très difficile. Que faire ? Tuer ce pauvre civil qui n'a fait que voler de l'eau pour survivre, mais qui, à cause de lui, a perdu sa famille et est donc coupable et s'en voudra à jamais, du coup, abréger ses souffrances ? Ou tuer ce soldat qui, au lieu de punir le civil, à préféré tuer toute sa famille ? On peut aussi dire que si le civil n'avait pas volé de l'eau, rien de tout cela ne serait arrivé.

SPOIL !!!!!

Enfin voilà, j'ai bien aimé les choix moraux pour ma part. Parce que, dans le lieu ou ils sont, est-ce qu'il peut y avoir une bonne solution ? Je veux dire, c'est la guerre, y'a pas de bonne solution, que des mauvaises, c'est plutôt logique. Ce ne sont pas des héros. Pas des sauveurs de vies, il ne sont que trois face à une légion d'ennemis.

Enfin je comprends quand même, t'as pu t'attendre à autre chose, je pense que tu seras pas le seul à ne pas avoir été convaincu, c'est compréhensif, c'est un jeu qui divise, et c'est ça qui est bon :noel:

SPOIL !!!!!

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 janvier 2013 à 22:06:54

Chaud le fail de mon message à la fin :(

Defieur
Defieur
Niveau 32
05 janvier 2013 à 22:25:48

Je ne peux que réagir pour Spec Ops. Je vais faire très court cette fois. :oui:

http://eelslap.com/
Tiens prends ça dans ta gueule Andrew :( :noel:

Ultrapoutsch
Ultrapoutsch
Niveau 9
05 janvier 2013 à 22:28:48

Moi aussi je suis tombé sur ça, à déconseiller aux épileptiques :noel:
http://www.staggeringbeauty.com/

Ultrapoutsch
Ultrapoutsch
Niveau 9
05 janvier 2013 à 22:38:16

Putain je suis en train de lire La Jeunesse de Picsou, de la bombe cette BD. En plus d'être super agréable à lire et bourrée d'aventure, les dessins sont juste super beaux et en plus c'est trop émouvant et philosophique :snif:
Et dans la version que lis (la dernière réédition de Glénat), il y a un commentaire de l'auteur Don Rosa à la fin de chaque chapitre et c'est dingue comment rien n'est laissé au hasard! Il a pris chaque petite bulle qu'on trouvait sur certaines pages de certaines BD Donald de Carl Barks où Picsou disait une phrase sur sa jeunesse et il l'a retranscrit sur la BD! Et le background est juste incroyable, à la fin, il y a carrément un arbre généalogique géant de la famille de Donald et Picsou en poster!

Franchement je vous la conseille, une des meilleures BD que j'ai jamais lu!

D'ailleurs elle est n°9 dans le top 111 BD de Senscritique.com :oui:
http://www.senscritique.com/bd/La_Jeunesse_de_Picsou/1367127

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
05 janvier 2013 à 22:45:48

Bah j'vais spoiler aussi alors :noel:

SPOIL888

Premier passage que tu cites; Pourquoi ils l'ont fait déjà?! Tuer un millier de soldat au phosphore blanc pour sauver des civils sans se pauser de question? ... Euh pourquoi pas appeler du renfort? :noel: D'ailleurs leur mission à la base, c'est ça; venir voir ce qui ce passe et prévenir leurs supérieurs pour qu'ils agissent en fonction. Ou quand bien même tu te débrouilles pour réfléchir un peu, être plus discret, plus civilisé. Même sous la souffrance, je choisirais pas de tuer 10000 soldats au phosphore blanc, putain! Quand bien même tu te fais envahir ton pays, 'faut savoir que les gars d'en face, c'est des soldats avec des familles comme toi, et ils obéissent aux ordres, comme toi! Là, l'éthique leur disait de ne pas le faire ainsi que leur mission et Dieu sait pourquoi, ils décident de massacrer ces soldats de la pire des façons qui soit et en arrosant toute la zone sans réfléchir aux conséquence (qui, j'avoue, m'ont fait mal au coeur aussi mais bon, z'ont un peu bombardé toute une zone à l'aveugle quoi :( )... Je comprend pas comment vous pouvez seulement trouver ça concevable!

Et déjà, pourquoi ils ont continué jusque là? Après le premier massacre, ils auraient déjà dû rentrer chez eux et faire un rapport!

2e exemple, je vais te parler du passage des 2 pendu où il faut choisir. J'ai essayé tous les scénar possibles et en théorie, y'aurait moyen de tirer dans les cordes et de buter les 4 snipes. IRL, ce serait un mot discret aux deux autres soldats pour se mettre au point (un prend les snipers de droite, l'autre ceux de gauche et le dernier libère les prisonniers ou aident même à tuer les snipers). C'est des soldats sur-entrainés qui profitent de l'effet de surprise alors que les snipers attendent un ordre pour agir, moi je dis, c'est faisable en vrai ET en jeu (En jeu, tout seul, chaud mais si y'avait eu un système pour donner des ordres corrects, ç'aurait été plus simple :noel: ). M'fin bon, j'ai quand même essayé et réessayé de sauver les deux et le jeu ne te laisse simplement pas faire, même si tu tire d'abord dans les 2 cordes pour déstabiliser les snipers, les civils mourront d'une manière ou d'une autre d'une façon certaine... Et évidemment (mais bon, ça ça s'explique avec le scénar après on va dire) les deux autres obéissent pas si tu leur donne l'ordre de viser un des snipes. Donc 4 Sniper braqués sur deux autres cibles qui attendent des ordres contre 3 soldats qui peuvent se parler discrètement et profiter de l'effet de surprise mais le jeu n'admet pas la victoire des soldats alors qu'elle est totalement probable.

En plus, à ce moment, c'est quand même ambigu quoi. Walker pète une zine devant les deux autres mais à part un "Mais qu'est-ce qui te prend :( ", ils font rien et continuent à le suivre aveuglément pour finir par s'engueuler entre eux. Pas logique non plus.

Enfin, le deuxième exemple que tu cites. Là, je n'ai pas essayé toute les possibilités mais je suis sûre que ça serait revenu au même. 3 mecs cachés contre 6 soldats totalement à découvert et pas conscient de la présence des 3 soldats. Au lieu de choisir de soit sauver Gould, soit les civils, pourquoi pas faire d'une pierre deux coup et tuer les 6 soldats vite fait, bien fait? Ben dans le jeu, il te laisseront même pas essayer quoi, tu peux pas faire le bon choix, tu dois faire le choix illogique de ne sauver qu'un parti ou l'autre :noel:

SPOIL888 (J'aime bien les 8 :noel: )

Comprends-tu mieux le sentiment de frustration que j'ai ressentit en jouant à ce jeu? :hap: Et j'ai eu ce sentiment très souvent, jamais ils ne vont avancer de la bonne manière d'après moi...

Si tu comprends toujours pas ce qui m'a gêné ni le fait que je trouve que le fait que ça m'ait gêné soit totalement légitime, j'ai encore une idée pour expliquer :oui:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
05 janvier 2013 à 22:47:39

bah l'idée c'tune irl belge genre a walibi, ou alors si y'en a qu'on prevu dy aller, a trolls et legendes ici a mons :noel:

z'en dites quoi? :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
05 janvier 2013 à 22:54:02

J'suis chaud pour les deux :oui: A partir du 16, comme toujours :noel:

Seph :d) En gros le deuxième exemple (celui que je cite), c'est comme dans Skyrim quand t'arrives à Solitude et que tu vois un mec se faire zigouiller. Ben tu peux recharger ta partie autant que tu veux, assurer comme un porc, etc. mais le mec mourra quand même. C'est pas dans Skyrim que j'ai découvert ça la première fois mais ça m'avait marqué. J'ai toujours détesté ça! Si tu veux faire un truc pour lequel le joueur ne peut pas agir, tu fais comme dans Half Life et tu fais apparaitre les évènements derrière une fenêtre incassable. Ou tu fais comme dans n'importe quel autre jeux et tu déclenches une cutscene.

Mais en tout cas, tu donnes pas un sentiment de possibilité d'action au joueur, surtout quand le choix que tu veux empêcher (dans notre cas, sauver tout le monde) parait direct le meilleur et le plus logique (même si ça a pas vraiment l'air d'être le cas pour vous mais ne vous inquiétez pas, je ne mettrai pas ma vie entre vos mains :noel: )

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
05 janvier 2013 à 22:56:18

Sinon, moi je propose la Japan Belgium, les 24h, la Saint-Nic, la St V, la St Toré n'importe quel festival belge, le made in asia, le bifff (Zombie Day \o/)

Moi je suis à quasi tout quasi à chaque fois, c'est vous qui vous bougez pas :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
05 janvier 2013 à 23:01:46

Bon, je réponds dans 1H30 après avoir vu RE Apocalypse, si jamais. Je n'ai jamais vu les RE parce qu'on me dit tout le temps qu'ils sont à chier mais j'ai envie de me faire mon avis, donc je viens de me faire le 1 et là, j'vais me faire le 2 :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 janvier 2013 à 23:04:51

Andrew -->

SPOIL!!!!!!!! (ouais direct :noel: )

Le truc avec les snipers et les deux pendus, c'est qu'ils n'existent pas. Enfin les pendus si, mais ils sont morts depuis belle lurette on l'apprend à la fin du jeu, c'est peut-être une excuse pour dire que du coup, y'avait pas d'autres solutions, néanmoins c'est la réalité, les deux gars ne comprennent rien et suivent aveuglément Walker dans sa folie et son obsession pour Konrad, mort depuis quelques temps. A la fin pareil, les soldats qui t'accueillent dans le bâtiment n'existent pas, preuve si tu choisis de tirer sur le miroir et non de te suicider. C'est normal de ne pas pouvoir sauver les deux, puisque c'est prévu qu'un des deux meurs, ça ne sert qu'à accentuer la folie de Walker, et de le faire se sentir encore plus mal.

Encore une fois, pour le phosphore blanc, Walker a déjà atteint un certain stade de folie, j'en ai pas parlé mais au fil du jeu, lors des gunfights, il devient de plus en plus vulgaire et violent lors des mises à morts. Et là, ce qu'il voit, ce sont des soldats, ce qu'il veut, c'est passer et tuer tout le monde. Il ne se pose pas plus de questions que ça puisqu'il considère que ce sont des ennemis, et qu'il n'y a aucuns civils. Il tire simplement. Et c'est l'après qui est intéressant je trouve. Pourquoi ils ont continués ensuite ? Tout simplement parce que Walker est obsédé par ce pseudo-sauvetage et de voir le héros qu'il a toujours adulé : Konrad. Pourquoi les deux autres ne l'arrête pas et s'engueulent ? Parce qu'ils sont consumés aussi par la folie, différente de celle de Walker, mais bien réel. Adams le calme se transforme en brute qui ne demande qu'à tirer sur les civils après la pendaison de Lugo, qui ne demande qu'à mourir à la fin, et Lugo lui, est sans pitié à la fin, devant le mec de la radio. Ils n'ont plus aucune logique, n'ont plus le sens du bien, du mal, n'ont plus de conscience ni rien, ils sont juste là, aveuglés et suivent Walker parce qu'il n'y a rien d'autres à faire, et parce qu'ils ne savent pas quoi faire.

Pour Gould par contre, j'avoue que j'ai pas tout compris, mais je pense que si on laisse Gould crever, les gars se barrent avec les civils qui sont plus loin ? Parce que les civils sont déjà parti avec les soldats il me semble. J'ai pas essayer donc je peux pas trop dire.

SPOIL !!!!!!

Néanmoins, je comprends bien ta frustation, puisque finalement, tes choix sont limités quoi. Mais je pense que c'était voulu, parce que, je le répète, ce ne sont pas des choix vraiment libres, mais des choix moraux. C'est la différence finalement.

Defieur
Defieur
Niveau 32
05 janvier 2013 à 23:15:14

SPOIL

Depuis le début, Walker voit en Konrad un héros et tente de lui ressembler en allant de l'avant constamment.
Tout ça, c'est de la faute de Walker qui a toujours demandé de poursuivre la mission. Je vois rien d'illogique pour le moment car même Walker se persuade à travers l'image de Konrad que c'était son but premier.
Et puis mince, t'as vu la tronche de la zone ? Ils ne voient que des cadavres, des pendus, des exécutions contre un mur. Ces mêmes américains tirent sans sommation sur Walker et sa bande. Ces gens sont tombés au plus bas possible pour Walker et ils ne méritent pas de pitié de leur part. Et j'imagine que de devoir toutes ces horreurs a motivé Walker pour leur en mettre plein la gueule. Et puis, après, ils étaient eu surnombre. C'était peut-être "le seul moyen" pour Walker d'aller de l'avant.
C'est pas parce que les mecs ce sont censés être des pros qu'ils parviennent à abattre un régiment de 50 personnes, tanks compris les yeux fermés. La situation était fait en sorte que soit on rebrousse chemin, soit on dégomme tout. Walker a eu l'impression de dégommer des meurtriers, rien de plus. Le contexte n'est pas le même, mais quand un tueur se fait tué, tu es content quoi ? Pourtant, c'était peut-être un bon père.

Mais bon, le problème, c'est que tu veux vraiment aller au-delà de ce que le jeu t'annonce.
C'est comme si je me plaignais dans Heavy Rain. "Mais Ethan, pourquoi tu cherches à faire l'épreuve ou non ? Tu fais semblant de boire le poison, tu prends le dernier code et tu le recraches ? Vas y Ethan, fais toi semblant de te couper le doigt comme ça tu as de nouveaux indices pour trouver Shaun et tu as ton doigt intact !"
T'es entrain de te refaire le jeu à ta façon là. :noel:
Là, le jeu t'annonce au niveau du level-design que le seul moyen de progresser dans le jeu, c'est de foncer dans le tas ( ils sont super nombreux en bas). Et pourquoi, on fonce dans le tas ? Car Walker a du courage pour devenir un héros. Il s'embarque dans une histoire qui le dépasse depuis le début ( avec ce Gould et compagnie). Walker se sent proche du but. Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Peut-être qu'il aurait sauvé des tas de personnes en continuant.

Pourquoi ils ne rentrent pas chez eux ? Bah, parce que Walker prend la responsabilité de tout nier depuis le début. Lugo et Adams se sentent tout aussi mal mais suivent aveuglement Walker dans l'espoir qu'ils les sauvent mais ils savent bien tous les trois qu'il n'y a aucune rédemption possible. Ce cas de figure me parait complétement normal en fait.
Ils doivent rester souder malgré les tensions et puis, ils ont une responsabilité commune.

Pareil que pour mon exemple d'Heavy Rain. Ok, tu te mets en tête que ce sont des professionnels mais à partir de là, on peut remettre en cause des tas de jeux non ?
On te propose un choix entre A et B et tu te plains qu'il y ait pas C, D, E, F, G et H.
Je conçois parfaitement que tout ceci aurait pu être possible mais le jeu te propose pas ça, c'est ça qu'il faut se dire. Ce sont des choix moraux, c'est pas un jeu à choix multiple.

Pour Walker uqi pète un cable, c'est ce que j'avais dis à Seph. Pour moi, les deux autres sont perdus et se rattachent à Walker dans l'espoir qu'il les sauvent ( même s'ils devinent que c'est impossible). Walker se forge l'idée que c'est la faute de Konrad et que tout sera résolu à ce moment là alors que les deux autres finissent par perdre les repères de bien et de mal dans ce conflit ( Walker aussi). Mais ça aurait été bien plus idéalement foutu s'il n'y avait pas ces snipers à l'écran ( et donc qu'on ait le choix de partir sans faire de choix) et si les deux autres nous balançaient des citations comme "Eh qu'est ce que tu branles Walker ? On avance !".
Le "On avance" aurait pu signifier "Arrête de regarder des cadavres et on te suit quand tu te seras décidé à bouger" alors que pour Walker, ça aurait été une mise à l'épreuve pour avancer psychologiquement dans l'horreur de la guerre.

SPOIL999

Bon, en gros, c'est ça le truc.
Tout le jeu, tu l'as perçu quasiment comme "Eh militairement c'est possible ça :noel: ". C'est pas ce que le jeu cherche à raconter uqoi. Je veux pas le défendre aveuglement mais sur nous quatre ( Seph, Wes, toi et moi), y'a vraiment que toi que ça a dérangé en fait. Même si je comprends ce en quoi ça a pu te déranger pour continuer dans le jeu normalement. T'étais frustré au niveau des choix proposés. :oui: Alors que le jeu n'a pas vraiment eu la fibre d'aller plus loin que te proposer le pire et le moins pire. Après, ouais, comme tu le dis, c'est sûremment le fait que tu n'aimes pas interagir quand on bride tes choix ( la fenêtre incassable de Half-life).

Surtout que Spec Ops, c'est pas le genre de jeu où tu dois éviter ces choix moraux pour que le scénario ait un sens.
Tu joeus à Heavy Rain, tu empêches le kidnapping de Shaun au début du jeu. Fin du jeu. :ok: :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
05 janvier 2013 à 23:17:55

Mais du coup, t'en fais quoi des moments de jeu genre l'après boss final de MGS3 ?

On te propose même pas deux choix mais un seul quoi. :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
05 janvier 2013 à 23:46:44

SPOIL

"Pour Gould par contre, j'avoue que j'ai pas tout compris, mais je pense que si on laisse Gould crever, les gars se barrent avec les civils qui sont plus loin ? Parce que les civils sont déjà parti avec les soldats il me semble."

:d) C'est bien ça, oui, t'approche furtif des deux soldats qui sont partis plus loin et qui sont en train de se disputer pour savoir qui va tuer les 2 civils (Dans le sens où ils ne veulent pas le faire, eux, hein, contrairement à nos biens aimés principaux protagonistes qui n'hésitent absolument pas à tuer tout ce qui passe alors que le 33e est sur place et voit des horreurs depuis bien plus longtemps :noel: ) et quand tu reviens, Gould est mort. C'est le scénar que j'avais choisit :oui:

Et j'avais bien compris pour les pendu, mais ce que je voulais dire, c'est "admettons :noel: ", tu vois?

SPOIL

Donc ouai, pour toi, c'est toujours aussi la folie quoi. Nan, désolé, sont là depuis juste max quelques heures, ils font nawak dès le début, je peux pas adhérer à l'idée. Comme approche de la folie, pour moi, Apocalypse Now >>>>> FFXIII > SO:TL. Pour moi, ils ont juste tord sur ce sujet dans ce jeu quoi :noel:

Def :d)

"La situation était fait en sorte que soit on rebrousse chemin, soit on dégomme tout." :d) Bah c'est qu'il est temps de rebrousser chemin, s'too :(

"Walker a eu l'impression de dégommer des meurtriers, rien de plus. Le contexte n'est pas le même, mais quand un tueur se fait tué, tu es content quoi ? Pourtant, c'était peut-être un bon père." :d) Je ne suis pas content que quelqu'un se fasse tuer :( Jamais. Des fois, c'est nécessaire, ok, mais ici, ça ne l'était pas et en plus c'est pas 1 type mais énormément et ils les tuent de la manière la moins humaine qui soit.

"T'es entrain de te refaire le jeu à ta façon là." :d) Quand le jeu me propose d'avancer de manière logique, réfléchie, respectant une certaine éthique, je ne me plains pas, je ne tente pas de refaire le jeu. Et si il ne me le propose pas, 'faut que ce soit un jeu où tu joues le méchant ou un Postal-like parce que ça se comprendrait. Ici, y'a rien de justifiable :( Même si vous le justifiez par la folie, une folie irréaliste d'après moi. On ne perd pas son sens comment, tout un passé culturel, en quelques heures.

"Car Walker a du courage pour devenir un héros. Il s'embarque dans une histoire qui le dépasse depuis le début ( avec ce Gould et compagnie). Walker se sent proche du but. Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Peut-être qu'il aurait sauvé des tas de personnes en continuant." :d) Alors, Walker est un gamin naïf de JRPG qui se retrouve dans un jeu de guerre...

"On te propose un choix entre A et B et tu te plains qu'il y ait pas C, D, E, F, G et H. " :d) Si dans une situation semblable IRL, la solution H est possible et est la meilleure mais que le jeu est juste codé pour que tu ne puisses pas faire la solution H de manière injustifié, alors le jeu est, d'après moi, mauvais, raté. Z'avait qu'à trouver une vrai situation où il n'y a que deux mauvaises possibilités A et B et pas juste ignorer les autres possibilités. J'ai rarement vu ça dans d'autres jeux et ai toujours détesté ça.

"Mais ça aurait été bien plus idéalement foutu s'il n'y avait pas ces snipers à l'écran", voilà mais ce n'est pas le cas et c'est toujours comme ça, c'est ^pour ça que je trouve le jeu mauvais.

"Tout le jeu, tu l'as perçu quasiment comme "Eh militairement c'est possible ça :noel: " " :d) Non, je l'ai perçu comme "Militairement, ce serait plutôt logique et d'autant plus bénéfique de faire ça plutôt que de faire ce que le jeu nous force de faire"

"c'est pas le genre de jeu où tu dois éviter ces choix moraux pour que le scénario ait un sens" :d) Et je trouve ça malheureux...

SPOIL

Comme quand j'ai vu Hunger Games. Au moment ou l'héroïne dort dans un arbre (le pire passage du film) et que ses ennemis l'attendent en bas.

Les faits :

Ils ne testent que de lui lancer 3 flèches pour la déloger d'en haut de l'arbre puis abandonne et monte leur camps juste en dessous.
Elle reste en haut et décide d'y dormir.
En bas ils s'endorment tous.
Au matin, elle se réveille et se débarrasse de ceux en bas qui dorment encore en balançant un nid d'abeilles dessus.

Ma logique :

Déjà les ennemis auraient pu la descendre avec l'arc, 'faut pas déconner, mais non pas dans le film. Ensuite ils font un camp et dorment tous! Pas un seul mec pour monter la garde! Et la fille? Elle n'en profite même pas pour filer en douce! Au lieu de ça, elle attend le matin et choisit de balancer le nid d'abeille (aussi une des morts les plus atroces qui soit), au lieu de les poignarder dans leur sommeil avec leurs propres armes (indolore, silencieux) et elle s'en va enfin, sans prendre d'armes.

Je pense que mon avis est légitime et pourtant, quand j'en ai parlé avec d'autres gens, ils m'ont dit "Mais c'est pas grave, 'faut pas faire gaffe :hap: " et un autre, plus réfléchit m'a dit "J'te comprend mais moi j'trouve pas ça grave :noel: ". Nan, pas pour moi, chez moi, ça veut dire "MAUVAIS FILM"

Et bien Spec Ops, c'est pareil, même sentiment, sauf que vous, vous dites pas juste "Mais c'est pas grave :hap: " (heureusement, sinon, je trainerai pas ici :noel: ) mais vos arguments n'arrivent juste pas à me convaincre.

""Mais du coup, t'en fais quoi des moments de jeu genre l'après boss final de MGS3 ?

On te propose même pas deux choix mais un seul quoi. :noel: " :d)Ouai ou comme la fin de The Saboteur ou celle de Splinter Cell Chaos Theory :noel: Et bien, c'est justement parce qu'il n'y a qu'un choix possible, qui est dans la logique du jeu, ce n'est pas gênant de ne pas avoir d'autre choix dans ces cas-là, je trouve :oui: Mais c'est bien parce que la fin est correcte. Sinon, si on doit faire quelque chose d'important, qu'on a que ce choix là mais que ça va à l'encontre de la logique du scénar ou du jeu jusque-là, c'est de la merde :noel: Mais j'ai quand même jamais eu ça :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
05 janvier 2013 à 23:49:48

Le dernier spoil n'a pas de raison d'être :oui: Ou alors lisez pas la partie destinée à Def', elle spoile pas vraiment mais elle pourrait quoi :noel:

Ultrapoutsch
Ultrapoutsch
Niveau 9
06 janvier 2013 à 00:23:02

Une bonne page de Pavay Spoil :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
06 janvier 2013 à 00:30:55

SPOIL !!!!!

En quelques heures, sur ce genre de terrain, je pense que c'est carrément en quelques minutes que tout dégénère, que tu deviens fou. T'imagines toi, tu sautes dans un trou et tu tombes sur des centaines de cadavres, et plus t'avances dans le tunnel, plus t'en a ? Tu deviendrais pas fou en quelques secondes même ? Non je trouve ça normal de péter un câble, que ce soit en quelques heures ou pas. C'est la guerre, la folie de la guerre, l'horreur de la guerre.
De toutes manières, personne n'arrivera à te convaincre que ce sont des choix logiques et cohérents par rapport au scénario, c'est juste que tu n'aimes finalement pas ce genre de je, qui te fait genre de proposer des choix qui n'en sont pas vraiment, si ce n'est pour le scénario et pour ton propre ressenti. Ce qui fait que tu trouves ce genre de jeux mauvais/mal foutu quoi. Et ce n'est pas péjoratif envers toi, c'est juste que forcément, si tu pensais trouver un jeu à choix, tu es en droit d'être déçu. De toutes façons, chacun va se faire son propre avis sur le jeu, il va en décevoir plus d'un je pense, tout dépend de l'approche qu'on a.

Mais par contre, j'ai juste trouver les réactions des personnages "normales" au vu de ce qu'il se passe. Ils savent de toute façon qu'ils sont foutus finalement.

SPOIL !!!!!!

Defieur
Defieur
Niveau 32
06 janvier 2013 à 01:09:34

En même temps, je pense qu'Andrew s'est faussé toutes ses attentes et que c'est à cause de ça ( ou pas ) qu'il a eu du mal à se baigner dedans.

Après ça dépend. Genre, au début, je jouais à The Walking Dead en m'attendant à un jeu avec des choix importants. Au final, y'en a ouais mais ça se résume plus à du Spec Ops où l'émotion prime avant les conséquences. C'est plus la responsabilité de tes actes et de tes propos qui paye.
Mais je me suis habitué en cours de route, mais ça n'a pas été le cas d'Andrew pour Spec Ops.

Déjà que les choix interactifs, c'est pas ton truc et si en plus de ça, tu trouves les personnages illogiques ( c'est pas impossible, ça m'a pas mal gâché The Dark Knight Rises par exemple), tu m'étonnes que tu te venges sur le gameplay. :noel:

Enfin bref, ouais, j'ai énormément de mal à comprendre ta réaction sur les personnages. Ca me donne l'impression que tu juges sans arriver à replacer le contexte dans lequel se retrouvent les personnages malgré eux.

La vidéo du moment