J'ai terminé Spec Ops : The Line
J'en suis pas autant retourné que Def', mais je suis pas non plus dégouté comme Andrew 
Je serais même plutôt avec Def' pour le coup, parce que y'a vraiment des choses géniales dans ce jeu. A commencer par le scénario, vous vous en doutez. Et bien, il est vraiment très bon. On nous montre l'horreur de la guerre, mais comme on a rarement vu. C'est vraiment dégueulasse certains passages, je ne vais rien spoiler pour ceux qui vont le découvrir plus tard, mais y'en a qui m'ont légèrement "choqués". J'ai beaucoup apprécié le scénario, le premier gros point fort du jeu. Walker, Adams, Lugo, tous les trois sont franchement bien travaillés, leur descente aux enfers se fait naturellement j'ai envie de dire, de manière logique.
Le pire étant Walker, il m'a vraiment marqué. Je peux trop rien dire, c'est pas l'envie qui manque pourtant mais pas envie de gâcher la surprise.
Les choix moraux tiens, ça, je peux en parler 
Def' les as adoré, Andrew n'a pas trouvé ça glorieux, et bien moi j'ai bien aimé 
Qu'on soit clair de suite, non ce n'est pas des choix immenses à la Heavy Rain, ce n'est pas bon ou mauvais. Ce sont des choix moraux, pour nos personnages, et je dirais même pour nous. Parce que faut y jouer en se mettant à fond dans le personnage de Walker pour saisir toute la subtilité je dirais de ces choix, qui paraissent débiles et inutiles.
Y'en a pas énormément dans le jeu, mais je les ai trouvé assez marquant pour ma part, en particulier le dernier choix 
Mais sérieusement, si vous y jouez, mettez vous carrément à la place de Walker, introduisez-vous limite dans sa tête, faut que vous soyez Walker pour pouvoir profiter à fond des choix moraux et de la personnalité du gars. Ne le contrôlez pas simplement, devenez Walker (juste .pendant le jeu hein, déconnez pas
).
Bon sinon le gameplay, c'est basique, trop basique même. Y'a rien de nouveau, pas de customisations, on ne peut avoir que deux armes, y'a que dalle, sauf l'originalité du sable, que j'ai trouvé pas mal du tout, mais pas assez développé. Sinon on avance, on tire, on se couvre, on peut sauter les obstacles, donner un coup de crosse, bref du grand classique comme je l'ai dit. Mais bon, ça passe quoi, c'est bien foutu quand même, je veux dire, c'est pas à la ramasse ni rien comme système.
L'autre gros point fort, ce sont les musiques. Putain sérieusement, comment elle déchire, mais genre toutes quoi 
Need l'OST direct, durant les gunfight c'est juste hallucinant comment ça colle bien, ça bouge, c'est que du bon
Côté graphisme, on reste dans les productions actuelles, ce n'est ni moche, ni très beau. Y'a quand même des passages ultra classe artistiquement, mais encore une fois, je n'en dirais pas plus.
Bref, personnellement, j'ai bien aimé le jeu. Pas adoré, mais en tout cas, le scénario me restera en mémoire très longtemps. Spec Ops, on y joue pour découvrir la psychologie des soldats, et l'enfer de Dubaï. Parce que l'ambiance, elle déchire carrément. Un énorme scénario de folie, une ambiance immense, des musiques de grande classe, Spec Ops : The Line, c'est un bon jeu.