Comme je te plussoie Harro. 
Bon, j'ai juste fait le jeu en normal pour le moment. Je cherche pas de la grosse difficulté et en normal, je trouve que ça allait. Y'a un moment où j'ai grave peiné, je crois que c'est le début de l'aéroport ( quand on arrive dans le tapis roulant pour les bagages) et un autre.
Enfin bref, moi, mon trip, c'était pas de progresser dans le jeu normalement. Dès que je perdais un peu trop d'anti-douleurs après des mauvaises manoeuvres ( un ennemi planqué que je n'avais pas vu ou alors quand je fonce trop tête baissé), je relançais le check point histoire de faire un truc de plus en plus magnifique avec un effort minimaliste pour un résultat maximal.
C'est vraiment dans la veine Max Payne, c'est ça qui est super plaisant niveau gameplay même si le jeu s'adapte à la mise en scène des jeux actuels.
Je crois qu'avant de rendre le jeu à mon pote je vais me faire le mode arcade + Minute New Yorkaise. Ca va être trop bon !
Sinon, les flics suréquipés et surentrainés, ça rejoint un peu ce dont parlait Seph avec des ennemis moins cons qui réagissent plus de manière professionnelle et qui sont vraiment des pros ( même au niveau du matos). C'est vraiment excellent ces deux types d'adversaires très distincts !
Après, ce sont des gros durs à cuire ceux là !
Mais je les trouvais pas spécialement dur tout compte fait. Je trouve ça quand même beaucoup plus assumé qu'Uncharted 3 perso. Peut-être même plus maîtrisé et plus crédible ( j'ai toujorus eu l'impression que les vagues d'ennemis d'Uncharted n'étaient jamais placées au même endroit et/ou en surnombre alors que là, les vagues d'ennemis, le type d'ennemis me semblaient conforme au gameplay de Max Payne).
Enfin, c'est une affaire de point de vue. Ca sert un peu à rien d'en débattre.