Oui c'est très drôle Ultra
Bon "grâce" à mon frère, j'ai pu test Silent Hill : Downpour pendant quelques heures (d'ailleurs j'y joue encore mais je suis en pause, y'a trop de bruits chez moi là et donc j'entends rien
), j'ai un petit avis, assez négatif pour l'instant. Ca doit faire 4h que je joue donc ça peut changer, mais je pourrais pas le terminer façon.
Donc déjà visuellement, c'est horriblement laid. Tout est moche, les décors, les textures, les visages, les animations, bref c'est pas fameux. Puis ça ralentit comme pas possible, c'est pire que TLS quoi 
Mais apparemment ce serait exclusif à la version PS3, merci les portages foireux
Sinon le début est chiant, je suis depuis une ou deux heures à Silent Hill là, mais ça manque cruellement de "vie". L'ambiance est pas top, c'est mieux que Homecoming mais les extérieurs sont pourris. Par contre, les intérieurs sont assez réussis en termes d'ambiances, je viens de visiter un appartement, chaque appart avait sa propre "histoire" à travers les chambres et tout, c'était réussi et stressant je dois avouer.
Le système de combat, c'est une horreur wahou ! On frappe on se protège, on frappe, on se protège, c'est du tour par tour merdique. Le design des ennemis n'est pour l'instant pas très inspiré, mais glauque tout de même. M'enfin c'est un calvaire de devoir se battre, on ne peut porter que deux armes (un flingue, une arme de poing), en sachant que quand on prend le flingue en main, il lâche l'autre arme. Les armes de poings sont cassables, j'ai très peu de munitions, ce qui fait que dès qu'un monstre s'approche, je stresse 
Mais parce que le système de combat est merdique et hyper mal pensé.
Le scénario est très très mystérieux encore, très long à démarrer, mais déjà, les personnages rencontrés sont ultra nases. Seul le héros se démarque un peu, je suis curieux de savoir son histoire perso.
Enfin voilà, j'avais envie de cracher mon petit venin sur ce jeu, parce que pour le moment, c'est pas terrible, même mauvais. C'est mieux que Homecoming quand même, rien que pour son héros, mais tout le reste est pathétique. Y'en a qui l'ont ici ?