Seph, je suis sur Max Payne 3 en ce moment et les mots me manquent pour qualifier ce jeu.
Probablement, un de mes jeux de shoot préférés. Une des grandes tueries de cette année 2012 ( j'ai joué à une dizaine de jeux de cette année et je ne suis quasiment que tomber sur des tueries mis à part un Castle Crashers vraiment bon mais ça va pas plus loin ).
J'hésite encore pour le qualifier d'un de mes jeux préférés. Genre top 30 hein ! Pas nécessairement direct le top 10 !
Le début m'a fait un putain d'effet, je te jure. Là, j'ai enfin réussi à décrocher mais ça me donne plus le même effet. J'ai encore les sensations de qualités réelles, aucun problème mais je sais pas. J'ai un petit quelque chose en moins à force d'y jouer. Je ne saurais même pas dire si c'est le fait que Max voit du pays.
Disons que ça fait bizarre de passer de New York à toutes les facettes du Brésil ( peut-être que certaines phases ou certains décors me font penser à d'autres jeux comme Resident Evil 5, c'est pas exclus ! ). Mais je trouve que c'est une suite qui tient toutes ses promesses.
On a le sentiment de joeur à Max Payne ET à un jeu moderne et dynamique qui n'oublie rien de l'essence de la saga ( même si je n'ai pas encore fais le 2, fdp de Vista
).
Par exemple, j'sais pas. Dans Max Payne 1, tu progressais dans des endroits mais les ennemis donnaient l'impression d'être placés ici et là comme un GoldenEye. Là, la mise en scène change toute la donne j'ai envie de dire. Et quelle mise en scène ... Non, y'a trop de trucs à dire dessus. Rien que pour l'effet qu'elle nous procure de vivre dans la tête de Max, un esprit bourré de medocs et d'alcool ...
Et bordel tous ces détails parfois ...
Max qui garde son arme secondaire ( fusil d'assaut, à pompe etc) sous la main tout le temps, qui la fout sous son aisselle le temps de recharger ses flingues ou de prendre des medocs ... C'est génial quoi.
J'attendais p'tet un pur scénario et je suis un peu déçu par contre mais pour ce qu'il est, c'est juste extra ... L'écriture d'un Max Payne, ça vaut de l'or ...
En tous cas, c'est clairement un de mes gameplays de shooter préféré. Peut-être même le meilleur ( dans le premier, il était déjà bien foutu mais là ... rien que le fait de pouvoir tuer le dernier qui nous a kill, c'est juste énorme comme idée ! ).
Je n'ai pas encore fini la partie 2 mais j'en suis p'tet pas loin.