CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
23 décembre 2012 à 22:52:01

Fais gaffe, si Ultra voit ça, il va te créer un topic sur le forum GdC et dire que tes un super pote prêt a discuter avec tout le monde :noel:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
24 décembre 2012 à 10:52:35

Regardez moi ça !
Ce jeu, GTAV va être énorme !

http://www.gameblo*g.fr/mobile/news.php?id_news=32884

Désolé pour le lien, je suis sur mon phone.

Des Requins :bave:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
24 décembre 2012 à 11:44:12

Car on ne dit jamais 2 sans 3 :noel:

Mon frère hier a essayé des jeux PS1 sur la PS3, les versions Disc, de Silent Hill, Dino Crisis 1 & 2.

Avec le filtre du lissage ils sont bien jolies sur la TVHD, pas trop d'aliasing ( moins que sur Wii sur HD :rire: ) mais surtout, c'est qu'ils sont tous en 16/9 !

La question est : aux Japon et aux US, ils avaient déjà des TV 16/9 a l'époque ?

Vive notre retard :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
24 décembre 2012 à 12:30:55

OMG un petit sous-marin :bave:
GTA :content:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
24 décembre 2012 à 12:43:03

Infos sur KH1.5HD :

Possibilité de choisir les voix japonaises ou anglaises.

En gros ceux qui ne parlent ou comprennent pas l'anglais totalement l'ont dans le cul.

Merci Square.

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
24 décembre 2012 à 12:48:59

De toute façon, osef tout sera en Jap :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
24 décembre 2012 à 13:17:55

https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00063194-bioshock-infinite-la-jaquette-alternative-elue.htm

Ah bon? Moi j'aime bien les deux :oui: Et je l'ai précomandé :ok: :bave:

Sinon, je pense avoir presque finit Spec Ops, j'en ai une beaucoup moins bonne impression que Def' pour l'instant, plus de détails quand j'aurais finit :(

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
24 décembre 2012 à 13:19:53

Et sympa la news sur GTAV :oui: :bave:

Defieur
Defieur
Niveau 32
24 décembre 2012 à 14:02:19

C'est plus axé sur quoi tes défauts ? Les gunfights ou la rigidité de l'oeuvre ( couloir, quelques scripts etc)?

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
24 décembre 2012 à 14:48:48

Couloirs, scripts, ça ne me dérange pas, ça correspond au style de jeu et c'est normal :oui: (Même si des fois, c'est quand même un peu triste de ne pas pouvoir se balader librement dans Dubaï :-( )

Ce qui m'embête c'est que, outre le scénar vraiment sympa et taboo, les quelques références et la soundtrack plutôt agréable IG, ça reste un FPS de base avec des ennemis pas spécialement intelligents, des armes qui, selon si elles font partie des shotgun, snipe, mitraillette ou fusil d'assaut, sont toutes les mêmes et on ne les choisit que pour la taille du chargeur... Et à coté, t'as le rpg inutile et le lance-patate à 6 mun super fun mais qui ne contient que 6 mun :noel:

Pas d'originalité niveau gameplay, des fois des arènes avec des vagues d'ennemis sinon des ennemis éparpillés sur une ligne droite. La seule approche discrète, c'est le silencieux quand t'en as un et de toute façon, tu te feras repérer au bout du genre 3e ennemi, rebelote la gunfight... Aussi, de temps en temps ça varie; tu peux utiliser une tourelle de base :noel:

Y'a même pas de couteau pour le corps à corps ou la discrétion alors qu'on voit nos coéquipiers en utiliser un. Les ordres sont super limités et carrément dispensables si pas inutiles quoi.

Puis, artistiquement, il est beau, Dubaï dans cet état c'est génial mais 'faut vraiment pas regarder de trop près :noel: Les CoD ont au moins le mérite de texturer leurs armes correctement ( petit troll :noel: ) Ici, y'a que les persos qui font pas mal aux yeux et encore, quand y'a pas de clipping :( Et aussi, tous les décors en intérieur se ressemblent vachement, même d'une tour à l'autre.

Enfin, le pire, c'est au niveau des choix moraux... T'as pas le choix en fait :rire: Le résultat néfaste des ces "choix" est téléphoné mais on le fait quand même sinon le jeu avance pas :(

:spoiler: pour illustrer mes propos:

-"Lâchons du phosphore"

• Lâchage de phosphore*

-"OMG, on a offert une mort atroce à tous ces gens!"

M'fin voilà, j'l'ai pas payé cher et il reste quand même pas désagréable à jouer mais c'est clairement pas une nouvelle expérience de jeu quoi. Ptête que d'ici la fin, j'aurais changé d'avis mais à part pour ce qui est lié au scénar, je pense que c'est peine perdue :-( Donc en gros, j'te ferais plus jamais confiance :hap:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
24 décembre 2012 à 15:01:16

La tyrolienne directement avec les mains m'a bien fait rire aussi, z'auraient dû faire comme dans Uncharted, ils utilisent leur arme de poing :oui:

Et encore une fois, aucune interaction pendant cette tyrolienne, on ne contrôle ni arme, ni vitesse, ni balancement, ni coup à l’atterrissage.

En fait, c'est ça pour moi Spec Ops, un Fps de base mais tellement de base que t'as pas d'interaction pendant les trucs ainsi, que t'as pas de corps-à-corps à part un coup de crosse minable. M'fin rien d'original ou qui améliorerait un peu le gameplay mais à part ça, t'as une putain de mise-en-scéne, un putain de scénar, un putain d'environnement et une putain de Soundtrack.

Et puis ces passages où la morale/ l'éthique est mise en avant que je trouve très moyen :oui:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
24 décembre 2012 à 15:15:52

M'fin donc, en gros, gameplay beaucoup trop basique mais tout le reste nickel sauf les passages moraux (qui sont la raison pour laquelle j'ai acheté le jeu) qui me déçoivent carrément. Y'a pas de choix à proprement parlé, pas pour le joueur en tout cas, les choix se font soit tout seul soit n'ont pas vraiment d'impact et ceux qui se font tout seul bah, une fois que c'est fait, j'ai plus envie de dire "A quoi tu t'attendais? :hum: " plutôt que "Oh mon Dieu, on avait pas le choix, qui aurait pu se douter de ce qui allait se passer?! :ouch: "

M'vois-tu? :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
24 décembre 2012 à 15:26:14

Andrew, t'es nul hein, Spec Ops n'est pas un FPS mais un TPS :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
24 décembre 2012 à 15:29:35

Ouai, un TPS, mes doigts se sont trompés. :noel:

Ca ne change rien et ça n'excuse rien :hap: C'est même pire, le TPS n'a aucun intérêt parce qu'il n'y a pas une seule phase de plateforme :(

Defieur
Defieur
Niveau 32
24 décembre 2012 à 15:36:08

Oui, déjà. Confondre FPS et TPS, c'est pas mal. :hap:
TPS = Third Person Shooter, je vois pas où tu veux du Mario ou du Crash Bandicoot là dedans. :( :noel:

Ensuite, tu lui en mets plein la gueule où il faut pas.
Est-ce que ICO se juge sur son I.A. Débile, sur sa caméra foireuse ou son gameplay à refaire ou bien sur sa beauté poétique ? Voilà.
J'avais prévenu pourtant dans mon pavé que c'était un TPS super basique. Tu es plutôt déçu qu'il ne soit pas complet, bah, personnellement, je trouve qu'il dispose des bases minimum pour le rendre nerveux et surtout très immersif.
Dans un F.E.A.R., les ennemis n'auront de cesse de communiquer tout et n'importe quoi par radio comme « J'suis touché, couvrez-moi ! » « On va les prendre à revers ! ». Sauf que là, c'est dans notre camp que ça se passe tout ça. Pour moi, niveau immersion, on est gâté et ça compense largement. Mais je n'ai jamais menti sur la faiblesse de Spec Ops qui est son aspect convenu des gunfights.
Et concernant les armes, prends ça comme une faiblesse camouflée ou non mais je trouve que c'est un excellent choix de cohérence de leur part de faire un parallèle entre la rareté des munitions et la rareté des vivres. On change d'arme par nécessité, pas par choix de parce qu'on préfère untel.
Même pour les graphismes, je n'ai jamais menti. D'façons, tu sens que c'est pas un jeu blockbuster. Il a visé la patte artistique que technique et ça se sent.

Et euh pour les choix moraux, je n'ai jamais menti. :noel:
Tu racontes un peu n'importe quoi. :noel: Si j'avais dis que dans Heavy Rain, toutes tes actions proviennent de tes choix et tu es libre de faire ce que tu veux, là oui, j'aurais menti ( ou j'aurais parlé comme David Cage). J'ai dis que tous tes choix, c'est hésiter entre la peste et le choléra. Ce sont des choix pour le joueur et pour la conscience du personnage principal. Un choix moral dans les jeux vidéos n'a jamais voulu dire « Changer toute la continuité du scénario ».
En plus, ce que tu spoiles, ça n'a jamais été un choix moral. Réfléchis, c'est Walker qui prend la décision cette fois. Tu comprendras bien assez tôt.
Et cette scène ne t'a rien fait ? Non parce que je rappelle qu'on a un peu traversé toutes ces lignes pour être des héros et navré, mais je me suis senti comme une pauvre merde après ça. :hap: C'est là que j'ai compris l'ampleur du scénario.

J'en connais un qui passe à côté de tout le jeu, pourtant j'ai jamais raconté de connerie à la David Cage ou d'émotion poétique > jeu technique à la ICO. :noel:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
24 décembre 2012 à 15:38:22

Andrew déteste tous les coups de coeur des membres du topic que ce soit Spec Ops, MGS ou TWW de toute façon :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
24 décembre 2012 à 15:41:05

Donc ouais, je pense que tu t'es fais des espérances en dehors de mon pavé.

Et nop, c'est pas trop tard pour apprécier le scénario. J'ai pas envie de dire que c'est subtile, ça ferait prétentieux. :( :noel:
Mais à mon avis, la fin va te faire changer d'avis sur le reste du jeu ou tu y verras un gros buzz, au choix. Mais je t'expliquerais en quoi je trouve le scénario génial si tu veux même si honnêtement, j'ai compris la totale ampleur de celui-ci après avoir fini le jeu et l'avoir refait.

Perso, en tous cas, j'ai senti une continuité durant tout le jeu. Je sais pas si ce fut ton cas Wes'. Que la fin n'est pas sortie de nul part ( même si elle reste surprenante) et puis surtout que je trouve que tout le jeu est une descente aux enfers crescendo.

Defieur
Defieur
Niveau 32
24 décembre 2012 à 15:54:49

Et si tu voulais savoir ce que j'appellais par nouvelle expérience de jeu, c'est vivre la folie et la guerre. :oui: Pas juste être spectateur.
La folie, tu la vois pas du tout comme ça quoi. :noel:
Et c'est nullement une question de ressenti super personnel de ma part. Bon, ok, le jeu me parle énormément mais jamais on t'aurait donné des choix moraux si difficiles sans raison ( choisir entre le pire et le moins pire).

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
24 décembre 2012 à 16:31:38

Bon, mon gros pavé est mal exprimé. Déjà, confondre FPS et TPS, je te mayrde, je sais ce qu'est l'un et l'autre et justement ce TPS n'est en rien différent d'un FPS si ce n'est que ton perso apparait dans un coin de l'écran. En général, faire un jeu de shoot en TPS, c'est pour insérer quelques phases de plateformes ou encore 2/3 puzzles, etc. Sinon, pourquoi faire un TPS? :( Je veux dire, même pour le confort et l'immersivité, c'est à chier alors pourquoi?

Ca, c'était la première chose :oui:

"Est-ce que ICO se juge sur son I.A. Débile, sur sa caméra foireuse ou son gameplay à refaire ou bien sur sa beauté poétique ? " :d) Ca se juge sur tous ces points! :oui: J'adore la beauté poétique de FF9, c'est ce qui m'a fait adoré le jeu :oui: Mais y'a rien eu d'autre qui me barrait la route non plus! La réalisation était et est exceptionnelle en tout point (ou presque), et c'est pour ça qu'il est bon!

Et bien là, je suis en face d'un jeu magnifique de par son scénar, ses personnages, ses décors, ses musiques et son immersivité mais c'est tout. J'avoue que c'est déjà un coup de génie en soit mais s'ils s'arrêtent là, autant faire un film et pas un jeu :(

On pourrait presque dire que le gameplay et les possibilités d'actions sont les mêmes que ceux du tout premier TPS conçu et je ne trouve pas ça correct pour un jeu de 2012... Mais là, encore une fois, ça ne le rend pas mauvais, juste pas original, ou pas "à jour", au niveau du gameplay.

Et le manque de munition, c'est bien, je ne dit pas le contraire, tout ce que je dis c'est qu'ils auraient pu nous foutre des AK47 partout que ça aurait été la même chose. Les armes n'ont aucune personnalité malgré l'accessoire dont certaine sont pourvues. On ramasse juste celles qui ont le plus de munitions parce que celle à côté, qui a seulement 2 balles en moins dans le chargeur, donnera exactement le même résultat mais avec deux balles en moins et ce même si le nom et le design de l'arme est différent.

Mais encore une fois, ce n'est pas le problème du jeu. Le problème pour moi, ce sont justement ces fameux passages où la morale est mise en avant. Comme je l'ai dit, une fois que le choix est fait et qu'on voit les conséquences, j'ai + envie de dire "A quoi tu t'attendais? :hum: " plutôt que "Oh mon Dieu, ils avaient pas le choix, qui aurait pu se douter de ce qui allait se passer?! :ouch: "

Ce n'est pas des situations ni même des réactions crédibles dans ces situations.

Et vu que c'est censé être l'atout du jeu, le truc qui, malgré le reste, fait que c'est un jeu mémorable, ben pour moi, c'est raté, tout simplement.

Une fois sortit de ces décisions, le jeu redeviens basique mais avec un bon scénar et une approche correcte de l'évolution mentale des protagonistes (malgré ces "traumatismes" qui en sont l'origine que je trouve mal foutus) et ça s'arrête là.

Donc:

- Jeu très basique avec juste les atouts d'un bon film + un élément original censé relever le niveau (passages où la morale est mise en avant)
- Élément original foiré (d'après moi, je précise bien)
- Du coup, jeu avec juste les atouts d'un bon film (= mauvais jeu car, à ce moment-là, autant faire un film :( )

:spoiler:

Et j'avoue que cette fameuse scène m'a mit sur le cul mais le fait qu'il y avait des civils n'y est pour rien! Ils ont fait subir une mort atroce à des soldats, c'est déjà totalement inhumain en soit! Ils étaient déjà impardonnable avant de découvrir l’ampleur de leurs actes. Du coup, ben ça n'a pas plus d'impact sur moi que ça... de là, je te renvoie au "j'ai + envie de dire "A quoi tu t'attendais? :hum: " plutôt que "Oh mon Dieu, ils avaient pas le choix, qui aurait pu se douter de ce qui allait se passer?! :ouch: ""

Mais là, je vais bosser (oui, je bosse la veille de Noël :-( )

Noyons Joël les amis! :content:

Leazare
Leazare
Niveau 10
24 décembre 2012 à 16:44:49

On va pas noyer Joël maintenant ! :(

Attendons au moins que The Last of Us sorte quoi :nonnon: :noel:

La vidéo du moment