Tain, Ultra, ton documentaire est super bien tapé
Par contre, j'ai une question
Bon, le dernier cataclysme dont elle parle (avec les mammouths congelés et les autres espèces disparues), elle dit que ça date d'il y a 10000 à 12000 ans
Elle dit aussi qu'un cycle de précession des équinoxe fait 26000 ans (C'est le temps que l'étoile de Régulus fasse un tour complet avant de se réaligner avec le sphinx)
En supposant que le tout fonctionne comme une horloge, il suffirait de diviser 26000 en douze (pour les signes du zodiaques) pour connaitre "l'heure".
Si elle regarde vers quel signe du zodiaque s’aligne le sphinx, elle pourra nous situer sur ce cycle. Ainsi elle peut vérifier si, il y 10000 ans (3,75 douzième de cycle et donc au temps des derniers cataclysmes), Régulus tendait à s’aligner sur le regard du sphinx. Si c'est le cas, ça veut dire que la fin d'un cycle signifie vraiment les cataclysmes.
Du coup, vu qu'elle nous a situé sur le cycle, elle pourrait dater la fin de notre cycle et donc l'inversion des pôles et tout ce qui s'en suit!
Voici ma question : Pourquoi elle l'a pas fait?
J'veux savoir quand arrivera la fin du monde moi, suffirait juste d'observer à quand on en est et on saurait quand arrivera la fin du monde
Personne est chaud le faire? Suffirait juste de savoir quelle constellation regarde les sphix en ce moment
Pavé, j'espère avoir été clair dans mes propos