Bon je vais pas trop détailler mon commentaire. Je voulais juste dire que j'ai vue la vidéo (sur l'égypte aussi mais ça au moment du postage du lien)
Et que dire, glabalement ça m'a rien fait, déjà parce que j'étais déjà au courant et conscient de la plupart des choses: L'obsolescence programmée, le fait que l'argent qui circule n'a aucune valeur, c'est juste du papier qui est sensé représenté une certaine valeur, mais concrètement c'est que dalle, un propriétaire d'un champ agricole est logiquement bien plus riche qu'un mec qui a 10 tonne de billet chez lui. etc etc
Sinon sur le projet, c'est beau mais faut avouer que l'état actuel des choses ne laisse pas une once d'espoir pour y parvenir.
T'as même pas le droit de cultiver tranquillement des légumes, à certains endroit c'est carrément interdit, à partir du moment où ces démons contrôle tout ce qui bouge, comment veut tu faire le moindre truc? Les moteurs écologiques, c'est pareil, plein de prototype ont été abandonné sous la pression, sinon plus moyen de vendre du pétrole, bref tout un tas de truc comme ça. J'ai beau réflechir à une vie meilleur, y'a toujours des barreaux dans tout les sens et ce partout sur la planète.
Parfois je me dis que vivre pauvre dans la montage ou dans le désert c'est surement une vie meilleur. Moins t'as connu de chose, moins t'en a besoin. Aucun de nous ne pourrais vivre sans frigo, douche, nourriture et eau potable à portée de main, électricité, etc. Alors que d'autre qui n'ont rien se plaignent pas, certain pense même que c'est normal, que la vie c'est comme ça, et finalement dans leur tête ils sont heureux.
Je m'égare. Après, comme dit dans la vidéo, faut vraiment que tout se pète la gueule pour que tout le monde prenne conscience en même temps, dans un sentiment d'urgence, et là oui effectivement, si on fait pas trop les cons, y'a moyen de faire quelque chose de grande. Son projet est méga ambitieux mais on sent qu'il y croit, c'est assez émouvant mine de rien, il a limite des larmes qui coulent à certain moment.
Voilà voilà, je vais me coucher maintenant.