CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
22 décembre 2012 à 01:59:39

Le problème de la population sur Terre à été étudié dans la vidéo.
Puis vivre dans un monde comme celui là ne veut pas dire qu'on aura tous 10 gamins par foyer.
Toutes les questions sont soulevées dans ce projet, il y a plusieurs prises de conscience à avoir, si on te dit qu'il serait préférable pour le monde de n'avoir qu'un seul ou maximum 3 gamins par foyer, ça peut se faire et sans adopter de loi pour ça.

C'est démesuré oui, du point de vue de la société actuelle encore une fois, mais pense différemment, comme te l'enseigne cette vidéo, ce sera déjà ta première prise de conscience pour ce monde futur que tu qualifies aujourd'hui "d'utopique".

Il parle aussi de l'utopie à plusieurs reprises dans la vidéo.

Bref, étudiez bien le projet, il y a de nombreuses vidéos avec Jacques Fresco en vostfr sur youtube, il y a aussi le site officiel, bref, vous avez de quoi répondre à vos questions.

Bonne nuit ! :oui:

Harro
Harro
Niveau 10
22 décembre 2012 à 03:02:21

Bon je vais pas trop détailler mon commentaire. Je voulais juste dire que j'ai vue la vidéo (sur l'égypte aussi mais ça au moment du postage du lien)
Et que dire, glabalement ça m'a rien fait, déjà parce que j'étais déjà au courant et conscient de la plupart des choses: L'obsolescence programmée, le fait que l'argent qui circule n'a aucune valeur, c'est juste du papier qui est sensé représenté une certaine valeur, mais concrètement c'est que dalle, un propriétaire d'un champ agricole est logiquement bien plus riche qu'un mec qui a 10 tonne de billet chez lui. etc etc

Sinon sur le projet, c'est beau mais faut avouer que l'état actuel des choses ne laisse pas une once d'espoir pour y parvenir.
T'as même pas le droit de cultiver tranquillement des légumes, à certains endroit c'est carrément interdit, à partir du moment où ces démons contrôle tout ce qui bouge, comment veut tu faire le moindre truc? Les moteurs écologiques, c'est pareil, plein de prototype ont été abandonné sous la pression, sinon plus moyen de vendre du pétrole, bref tout un tas de truc comme ça. J'ai beau réflechir à une vie meilleur, y'a toujours des barreaux dans tout les sens et ce partout sur la planète.
Parfois je me dis que vivre pauvre dans la montage ou dans le désert c'est surement une vie meilleur. Moins t'as connu de chose, moins t'en a besoin. Aucun de nous ne pourrais vivre sans frigo, douche, nourriture et eau potable à portée de main, électricité, etc. Alors que d'autre qui n'ont rien se plaignent pas, certain pense même que c'est normal, que la vie c'est comme ça, et finalement dans leur tête ils sont heureux.

Je m'égare. Après, comme dit dans la vidéo, faut vraiment que tout se pète la gueule pour que tout le monde prenne conscience en même temps, dans un sentiment d'urgence, et là oui effectivement, si on fait pas trop les cons, y'a moyen de faire quelque chose de grande. Son projet est méga ambitieux mais on sent qu'il y croit, c'est assez émouvant mine de rien, il a limite des larmes qui coulent à certain moment.
Voilà voilà, je vais me coucher maintenant.

Leazare
Leazare
Niveau 10
22 décembre 2012 à 09:15:23

http://www.neogaf.com/for/forum/showthread.php?t=505167

Un trailer un peu différent pour LR, et des screenshots en plus.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
22 décembre 2012 à 10:46:45

En véhiculant cette idée un peu partout dans le monde déjà, ça alertera une bonne partie de la population, qui va trouver le moyen de faire tomber les barreaux avec "l'aide" de la nature, mais ça c'est sûr que ça va pas se faire dans la douceur comme toutes les révolutions/évolutions... Celle ci est planétaire en plus.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
22 décembre 2012 à 10:47:32

Leaz :d) Sympa le dernier screen et celui où elle est accroupi :oui:

Leazare
Leazare
Niveau 10
22 décembre 2012 à 11:28:24

J'ai bien aimé le fait qu'elle puisse s'accroupir.
Mais bouffe ton Assassin's Creed quoi.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
22 décembre 2012 à 11:33:42

J'aima bien comment SE n'a plus aucune imagination :ok:
Ils chipent dans leurs anciennes productions, dans Assassin's Creed, dans Majora's Mask, ils n'osent même plus inventer de nouveaux univers :ok:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
22 décembre 2012 à 11:42:21

Je trouve l'univers moche, j'en ai marre de FFXIII.

Je le ferais sans doute pour voir si il y a une vrai fin a cette saga mais je prendrais sans doute pas autant de plaisir qu'avec le XIII-2.

Faites que le Final Fantasy Versus XIII change en Final Fantasy XV, pour ne plus revoir ce chiffre de malheurs.

Le chiffre 13 n'avait rien de spécial pour moi avant le mois d'octobre dernier, mon 2ème chat de 13 ans est partit rejoindre mon 1er chat au paradis des chats.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
22 décembre 2012 à 11:46:01

Mouais, toujours aussi sceptique avec ce LR. Ils ont encore pompé FFX-2 pour les jobs ou quoi ? Parce que quand elle est en "Divinity", elle a son costume de base, et en "Cerberus", elle n'a plus le même. Dans X-2, le changement de jobs changeait le costume.

Bref, à voir, mais ça m'a l'air pompé sur tout ce qu'il se fait.. Plus aucune imagination pour la superbe saga de Lightning, alors on pique chez tous ce qui marche :noel:

Wes --> Paix à l'âme de ton chat :-(

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
22 décembre 2012 à 11:51:45

Ouais puis non, les horribles éléments rouges, c'est vraiment une grosse idée de design merdique quoi, c'est juste dégueulasse en jeu.

Autant la ville, le "nouveau monde" m'attire, mais ces trucs rouge me donne la gerbe, c'est dégueulasse de chez dégueulasse, quelle idée de merde. Merci Mirror's Edge quoi :noel:

Et on devait pas savoir quelque chose sur MGS aujourd'hui ? :(

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
22 décembre 2012 à 11:52:28

Wes :d) Que ton chat repose en paix :-(

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
22 décembre 2012 à 11:53:36

seph :d) Tu parles de l'annonce de Famitsu? :noel:
Ca a été dévoilé il y a pas mal de jours déjà je crois, c'était un pauvre jeu de cartes MGS dispo uniquement au Japon :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
22 décembre 2012 à 12:01:49

Ouais je suis au courant de ça par contre :rire:
Non je faisais référence à cette news en fait :

http://www.play3-live.com/news-ps3-joakim-mogren-abandonne-the-phantom-pain-52815.html

Je me suis dit que la date du 22 Décembre n'était pas là pour rien, avec Kojima on sait jamais :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
22 décembre 2012 à 12:07:03

Putain mais ce Kojima quoi :noel:
Jerry comment il doit s'amuser à inventer toutes ces conneries :noel:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
22 décembre 2012 à 12:24:15

OMG, pour ceux qui peuvent, aller sur le FB de Square Enix France, ils viennent d poster la vidéo, allez voir le nombre de kikoo qui sont en France devant le trailer, c'est énorme.

Ils me donnent envie de les baffer :noel:

Ps : merci les gars :)

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
22 décembre 2012 à 12:24:29

Wes :d) Désolé pour ton chat :-(

Seph' :d) C'est pas tellement le rouge qui choque, puisqu'elle en a aussi sur sa tenue d'ailleurs, et ça rend bien, c'est vraiment le relief et les textures qui sont vraiment nulles pour le moment.

Peindre ces éléments en bleu ou en vert ce serait pire :noel:

Après on y voit une inspiration de Mirror's Edge forcément, mais c'est pas un mal.
Qu'ils reprennent des concepts d'autres jeux, c'est normal, après faut savoir si y'a une amélioration et surtout si ça correspond à ce FF.
Puis réinventer un concept pour un jeu comme ça, ça ne vaut pas spécialement le coup, je préfère qu'ils fassent ça le plus simple et agréable possible, quitte à ce que ça ressemble à autre chose, comme ça on termine sur une note correcte et surtout, on passe enfin à autre chose...

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
22 décembre 2012 à 12:25:15

Remplacer France par trance.

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
22 décembre 2012 à 12:40:04

Ils sont marrant et font surtout pitié les gens qui attendent le LR, ils trouvent ne moyen de défendre leur Cher jeu par tout les moyens et tout les arguments possible, sauf que leurs arguments sont ridicule...

Les mecs préfèrent une suite d'un suite plutôt qu'un nouvel épisode, MAIS BIEN SUR, c'est tellement super de faire du surplace...

Ce ne me donne même pas envie de débattre avec eux...

Ps: Merci G.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
22 décembre 2012 à 12:47:21

C'est pour ça qu'ils reprennent des concepts connu, plus vite il sera fini, plus vite on enchainera enfin sur un nouvel épisode, mais un vrai nouvel épisode cette fois.

Leazare
Leazare
Niveau 10
22 décembre 2012 à 12:47:34

Désolé Wes :-(

Sinon, si, les trucs rouges qui ressortent du décor pour te dire que tu peux grimper dessus, c'est laid, et c'est de l’assistanat pour handicapés.

Déjà dans Mirror's Edge, le fait que ça soit bien rouge c'était limite, mais ça avait au moins le mérite de coller un minimum au décor.

La vidéo du moment