Posséder, avoir plus d'argent etc, on nage en plein dans le sujet avec la vidéo, les réponses y sont données !
Et c'est vrai que j'ai appris plus de choses en sortant du système scolaire, c'est fou quand même. C'est aussi parce que le système scolaire ne prend pas individuellement chaque personne, il englobe la masse, en se disant qu'on est tous pareil, mais c'est faux, chacun évolue à son rythme, chacun à une méthode d'apprentissage particulier.
De plus, ce qu'on nous apprend et la façon dont on nous l'apprend, c'est souvent mauvais.
Il y a pourtant des méthodes qui font leurs preuves, mais on ne s'en sert pas... Là encore, t'as l'impression que c'est pour rendre les gens encore plus ignorants, pour mieux maitriser les foules sans doute.
Je prends exemple le calcul mental.
On dit souvent que certains sont plus doués que d'autres, mais il y a une méthode pour que tout le monde s'en sorte rapidement en calcul mental avec des opérations de malade.
Sauf qu'on en entend pas parlé...
La méthode s'appelle Soroban, t'apprends sur un boulier, et avec la pratique, ton cerveau fini par faire lui même le calcul sans avoir besoin du boulier.
Ca devait être dans l'émission E=M6 que j'ai vu ça, y'avait deux filles, l'une qui calculait sur calculatrice, l'autre mentalement avec la méthode soroban.
Celle qui utilisait la calculatrice avait même pas le temps de finir de taper l'opération que l'autre fille avait déjà noté la réponse sur un bout de papier...