G --> Les graphismes pour commencer. C'est différent de Darksiders, moins "réaliste" je trouve, les déplacements sont moins réalistes aussi, le jeu n'est franchement pas joli. Le design des ennemis et de Mort est toujours aussi classe, mais celui des PNJ, moins. Y'a aussi pas mal de chargements, ainsi que de gros ralentissements pendant les sauvegarde auto ou chargements.
Ensuite y'a l'histoire, qui perso, me laisse de marbre, je ne comprends rien à ce qu'ils racontent dans le jeu, on ne sait pas pourquoi on fait ça, la quête de Mort est franchement moins intéressante que Guerre, enfin pour ce que j'en ai vu. Y'a aucun rapport pour l'instant, on aide des mecs qui n'ont strictement rien à voir avec ce que veut faire Mort, c'est à dire innocenter son frère.
J'ai l'impression de me retrouver dans un RPG Jap. Tu es le héros, tu as une grosse quête à faire, mais tu prends le temps d'aider le monde entier en même temps
Y'a le côté RPG qui est bien foutu, mais est-ce que c'était une bonne idée de changer le genre du jeu ? Parce que, soyons clair, ce n'est plus un BTA, on est dans un Action-RPG maintenant, avec personnalisation du perso, compétences à acheter, armes qui augmente notre force, ainsi que changement d'armure visible, la vie des ennemis, les dégâts qu'on leur inflige et tout le bordel. On peut être soit Guerrier ou Mage en gros. Non, ça me fait bizarre, j'ai du mal à accrocher à l'univers aussi, je le voyais bien plus sombre, et finalement, c'est ultra coloré. Je ne sais pas si t'avais fait la démo des Royaumes d'Amalur, mais le monde est aussi coloré que ça quoi... Y'a bien des parties moins coloré, mais... Non, j'ai juste l'impression d'être dans Fable ou Amalur en fait. Je ne dis pas qu'ils ont une mauvaise patte artistique, au contraire, je vais avoir Amalur à Noël donc
.
Mais dans Darksiders, ça colle pas. Le premier était une réussite artistiquement et au niveau du gameplay je trouve, des énigmes et tout, mais là je suis déçu. J'ai pas jouer 15h non plus, je dois en être à 5-6h mais les premières impressions me déçoivent tout de même. J'avancerais dans le jeu, j'espère que ce sera plus intéressant par la suite, mais bon... Dommage ce changement de direction.