Jte parle comme jtécris
Sinon voila mes petits test des jeux WiiU qui vont être bref pour 2 sur 3.
Commençons par Mario :
Bon d'abords, le dernier Mario que j'ai fais et fini remonte à celui de la Super Nintendo, le Super Mario World.
Donc coté nouveautés je suis servis ( ou pas
) avec de nouveaux costumes pour de nouveaux pouvoirs, des bébés Yoshi et et et euh
bah rien
Ah bah si, des nouveaux niveaux bien sur 
A part ça des graphismes HD super jolies, la il n'y à rien à dire, des musiques classiques qu'on connait déjà mais qui colle bien au jeu et heureusement et une carte "du monde" mais qui n'est pas assez développé je trouve, celle de la Snes était varié et super jolie, là c'est plat et c'est trop classique mais elle reste plaisante a voir.
Donc dans l'ensemble, je n'ai rien à dire, c'est un Mario classique et fun à jouer, voila
Passons à Nintend'Holande, euh Nintendo Land 
Je n'ai pas trop joué, j'attends les vacances pour y jouer en famille, donc je n'ai pas trop grand chose à dire si ce n'est que ça la l'air sympas surtout à plusieurs.
ZombiU :
Alors que dire de ce jeu ? bah rien. Next
Plus sérieusement, ce jeu réconcilie avec le Survival Horror, genre qui disparait petit à petit à part avec Dead Space et encore, vu le 3...
Un Survival Horror sur une console Nintendo, c'est Fantastintendo
Le jeu à une superbe ambiance, un gameplay adapté pour le gamepad, des graphismes bien jolie et une histoire qui à l'air intéressante.
Parlons de l'ambiance, tout d'abords, je ne joues pas avec un Dolby ou un casque, juste avec le son de ma TV un peu fort donc je ne peux pas profiter à 100% du jeu et c'est bien dommage surtout que la musique est super bien foutu pour nous faire stresser ( ça me rappel l'époque du Manoir de Resident Evil avec ses musiques qui ne donnent pas envie de rester dans la pièce) , on peut entendre aussi des petits bruits d'objets qui tombent ou bien des gens qui crient, du coup si on est bien dedans, on se retourne voir si ce n'est pas un zombie qui rode dans les parages.
D'ailleurs en parlant des zombies, dans ce jeu c'est simple, ils vous frappent et vous perdez de la vie ou bien le coup le plus fatal, la morsure c'est la mort assuré. Les zombies peuvent se cacher dans des endroits sombres ce qui vous poussent à faire extrêmement gaffes et à regarder partout.
Dans l'ensemble ils sont assez facile quand ils sont seuls mais quand il y en a plus de 2, la c'est une autre histoire, préparez vos munitions et visez bien car eux ils vous ne rateront pas et c'est le Game Over pour votre survivant.
Quand vous mourrez, un nouveau survivant arrive dans votre repère du début et vous le contrôlez par la suite. La vous êtes bon pour rechercher votre sac à dos avec toutes vos affaires à l'endroit ou votre dernier rescapé est mort et devenu zombies.
Vous allez me faire les gros yeux en vous disant mais cay de la mayrde si faut tout se retaper à chaque fois
N'ayez pas peur, il existe des raccourcis pour revenir rapidement la ou vous étiez mais vas falloir marcher ou courir un peu, il n'y a pas d'option pour se téléporter, ce serais trop facile
Pour le Gameplay maintenant, le gamepad vous ne serviras pas juste pour votre inventaire, il servira de scanner pour scanner les objets ou les zombies, de radio ou bien de pad numérique pour entrer un code qui servira à ouvrir une porte par exemple. Ce qui est sympas c'est qu'il faut toujours zieuter votre TV pour voir si un zombie n'arrive pas en douce pour vous tuer, du coup les moments la sont stressant.
Le Gamepad sert aussi de viseur pour les gatlings ou les arbalètes en regardant dans l’écran de la manette.
L'histoire à l'air intéressante, au début on ne sait pas ce qu'on fout la puis on arrive a un abris qui nous servira de didacticiel avec quelqu’un qui nous parlera, c'est seulement après qu'on sort de la et que l'aventure commence réellement.
Nous apprenons plusieurs éléments de l'origine de l'épidémie via des documents qu'on ramasse (coucou Capcom, vous auriez du le dire tout de suite que les documents étaient parti dans un autre jeu
) au fil du jeu.
Je peux pas trop parler d'autre chose vu que finalement j'ai pas assez joué, par manque de temps, pour plus détailler.
Pour finir, c'est LE jeu à acheter et à faire absolument pour ceux aimant les Survival Horror et pour les possesseurs ( coucou Ultra
) de la WiiU.
J’espère avoir bien écri mon pavé et surtout assez compréhensible et donc si j'ai pas été clair sur certains points, dites le moi