CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 décembre 2012 à 15:06:50

Bah écoute, pour le moment, je me réconcilie avec l'univers d'FFXIII, je sais pas si ça va continuer mais bon, je garde espoir *place sa main près de son coeur* :noel:
En espérant du coup que la suite soit pas trop mal... Parce que j'ai comme l'impression que si tu veux apprécier l'univers là, faut jouer aux trois, sinon si tu les prends tous à part, c'est pas terrible :noel:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
16 décembre 2012 à 15:16:06

Et au lieu d'écrire, va donc jouer :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 décembre 2012 à 15:16:47

Oh hey, comment il me parle lui :( :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
16 décembre 2012 à 15:27:24

Juste une petite question pour me faire une idée, si tu devais faire un ordre de préférence des jeux que tu as récemment essayé, tu le placerais entre quoi et quoi?

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 décembre 2012 à 15:38:23

Euh :(
Pas facile de répondre à ça j'avoue :noel:
Puis je sais pas trop en quoi ça va t'aider :( Je vois pas le but :noel:
Surtout qu'ils n'ont aucun rapport entre eux :(

Y'a Dishonored, Max Payne 3 et Assassin's Creed 3 donc déjà comme j'ai pas spécialement aimé AC3, que Max Payne 3 j'ai joué même pas 2h tellement je trouvais ça chiant, et Dishonored j'ai fait qu'une partie alors que c'est un jeu qui se recommence plusieurs fois...

Nan là franchement je peux pas faire un classement de préférence :noel:

J'ai testé la démo de DmC et Ninokuni sinon :( Mais osef, ça t'avance pas plus ça :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
16 décembre 2012 à 15:50:48

T'as trouvé ça chiant MP 3 ? :noel:
Mais quel blasé ce G :noel:

Enfin osef :noel:
Par contre je suis d'accord quand tu dis qu'il faut sûrement jouer à tous les XIII pour apprécier l'univers. Et encore, perso je trouve qu'ils sont sous-exploités, ils te rajoutent des trucs dont tu n'étais pas au courant avant, bref ça va n'importe ou. LR, c'est limite un nouvel univers encore, déjà ça n'aura plus grand chose à voir à ce sujet puisque c'est dans le futur. On est dans un nouveau monde, avec 4 îles etc.

Novus Partus, ça n'a aucun rapport avec Cocoon et Pulse. Ils le disent, c'est un nouveau monde, alors... Quel est le rapport déjà entre cet épisode et les deux d'avant ?

Non j'attends vraiment de voir le miracle du scénario qui va se produire, parce que bon... Enfin d'accord, ils ont dit que c'était suite à ce qu'il s'était passé à la fin du XIII-2, mais un changement aussi brutal, je trouve ça juste trop "facile".

Enfin on verra à la Jump Festa, si on va pleurer ou baver (ce serait bien, pour une fois :noel: )

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
16 décembre 2012 à 15:53:39

Ben, c'est simple, sur lequel t'es-tu le plus amusé? Sur lequel le temps te paraissait passer plus vite?

Selon ton post, je dirais donc soit Dishonored, soit FFXIII-2, ce qui est un peu triste pour AC3 et pas très rassurant pour moi vu que je l'ai mais que je ne l'ai pas encore commencé :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 décembre 2012 à 16:01:03

Seph' :d) Pardon mais c'est le fait de sauter dans tous les sens et d'avoir du bullet time sans arrêt qui me saoule, mais je le ferai le jeu t'en fais pas :noel:
Sinon le rapport avec Cocoon et Pulse y'en a peut-être pas, mais c'est ptet pas grave non plus, tout dépend de comment la suite sera faite, et sur quoi ça va se centrer :oui:

Andrew :d) Bah je me suis amusé sur Dishonored, mais le temps passe plus vite sur FFXIII-2 :noel:
AC3 c'est l'orgie de bug, l'inutilité de la Frontière, et les trop gros WTF en tout genre qui m'ont fait arrêter le jeu, que je vais finir aussi prochainement quand même :noel:
Les 5 premiers chapitres étaient cool par contre :oui:

Leazare
Leazare
Niveau 10
16 décembre 2012 à 16:03:25

Si je peux rajouter mon grain de sel, je trouve La Frontière dans AC III plutôt chouette moi :noel:

Bon après, pour les bugs et les WTF, ça oui, là j'suis d'accord :oui: :noel:

Mais après ils ont sortis deux patch pour les bugs, donc bon, ça devrait aller mieux...

Leazare
Leazare
Niveau 10
16 décembre 2012 à 16:03:54

Ah, et les Batailles Navales sont tout bonnement géniales :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 décembre 2012 à 16:06:33

C'est toujours moi le blasé du topic après les derniers messages de G ?? :noel:

En fait, on est complémentaire. J'suis blasé des jeux avant qu'ils sortent et G est heureux d'attendre ces jeux. Les résultats in-game sont contraires par contre. :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
16 décembre 2012 à 16:08:35

G --> Bah grave, oui et non. Disons que la fin d'FFXIII-2 est une solution simple pour inclure ce nouveau monde, mais que s'il n'a rien en commun avec les épisodes d'avant, c'est un peu con vu tout le merdier avec leurs termes etc. Parce que la mythologie Fal'Cie, L'Cie, Etro et tout le bordel, on n'est pas non plus hyper au courant de ce que c'est :ok: :noel:

J'espère franchement que Versus rectifiera ça, et qu'on aura une vrai mythologie, comme Ivalice ou Spira, qui étaient mille fois plus développées :oui:

Ca doit quand même te rendre hyper triste pour ACIII non ? :(
Fin je veux dire, c'est quand même ta grosse révélation de la Gen cette série, et te voir écrire ça, ça m'attriste pour toi quoi :( :noel:

Mais je suis assez d'accord, même si j'ai aimé Frontière, mais tu me diras, vu les deux villes merdiques qu'on nous offre, pas étonnant.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
16 décembre 2012 à 16:08:58

Def --> :rire:
Pas mal dit ça :rire:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
16 décembre 2012 à 16:14:03

hey, mon poste etait parfaitement comprehensible c'vous qui savez pas lire :nah: :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 décembre 2012 à 16:15:10

Def :d) Pardon mais pour le coup le gameplay de Max Payne je le trouve répétitif quoi :noel: Après j'ai rien dit sur le reste, pas été assez loin pour ça :oui: Puis ptet que j'aimerais le gameplay si ça se développe un peu plus :noel:

Seph' :d) Ouais mais si y'a plus rien à dire sur Cocoon et Pulse, pourquoi s'y attarder dans la suite ? C'est pour ça qu'on joue qu'avec Lightning dans le prochain à mon avis, accomplir sa dernière mission, dans un lieu différent mais pas pour autant totalement méconnu à mon avis :oui:

Et oui pour AC je suis dépité, c'est une licence que j'aime beaucoup, mais qui s'est dégradé avec Revelations, donc voilà, ça m'emmerde profondément je dois le dire.

Puis ouais dans AC3, on dirait les mêmes villes :ouch: C'était surement comme ça à l'époque mais bon, en jeu ça craint d'avoir deux fois la même chose...

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
16 décembre 2012 à 16:17:35

G :d) Chaud... 'Suis sur le cul :rire: Je sais pas quoi dire en fait... J'arrive pas à assimiler le fait qu'FFXIII-2 puisse être un bon jeu. J'ai tellement détesté le 13 et celui-là ne m'a pas l'air bien différent... :(

'Faudrait tu fasses un RPG Jap récent histoire de comparer. Ou alors, essaie Black Ops (I ou II mais pas les MW sinon, vive la dépression :noel: ). Quand t'en as marre des JV, ça peut être une bonne solution pour s'y remettre.

J'veux dire, après avoir fait les bons jeux PS3 que j'ai fait au début que j'ai eu la PS3, je me suis retrouvé sans aucun jeux intéressant (plus maintenant, aujourd'hui j'suis carrément en retard mais bon... :noel: ) j'étais réticent aux CoD mais finalement, un pote à réussi à me faire essayer. Au début c'est galère mais quand tu commences à gérer, c'est cool :oui:

Et BO, c'est juste du Fun à foison quoi. Puis à force d'y jouer, les autres aspects du JV comme un Scénar correct, une OST correcte, un design original, de vrais décors, etc. finissent par te manquer et tu finis par te remettre au JV avec un intérêt renouvelé :oui:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
16 décembre 2012 à 16:18:43

Jte parle comme jtécris :( :noel:

Sinon voila mes petits test des jeux WiiU qui vont être bref pour 2 sur 3.

Commençons par Mario :

Bon d'abords, le dernier Mario que j'ai fais et fini remonte à celui de la Super Nintendo, le Super Mario World.
Donc coté nouveautés je suis servis ( ou pas :noel: ) avec de nouveaux costumes pour de nouveaux pouvoirs, des bébés Yoshi et et et euh :( bah rien :noel: Ah bah si, des nouveaux niveaux bien sur :noel:
A part ça des graphismes HD super jolies, la il n'y à rien à dire, des musiques classiques qu'on connait déjà mais qui colle bien au jeu et heureusement et une carte "du monde" mais qui n'est pas assez développé je trouve, celle de la Snes était varié et super jolie, là c'est plat et c'est trop classique mais elle reste plaisante a voir.

Donc dans l'ensemble, je n'ai rien à dire, c'est un Mario classique et fun à jouer, voila :noel:

Passons à Nintend'Holande, euh Nintendo Land :noel:
Je n'ai pas trop joué, j'attends les vacances pour y jouer en famille, donc je n'ai pas trop grand chose à dire si ce n'est que ça la l'air sympas surtout à plusieurs.

ZombiU :

Alors que dire de ce jeu ? bah rien. Next :( :noel:

Plus sérieusement, ce jeu réconcilie avec le Survival Horror, genre qui disparait petit à petit à part avec Dead Space et encore, vu le 3...
Un Survival Horror sur une console Nintendo, c'est Fantastintendo :noel:

Le jeu à une superbe ambiance, un gameplay adapté pour le gamepad, des graphismes bien jolie et une histoire qui à l'air intéressante.

Parlons de l'ambiance, tout d'abords, je ne joues pas avec un Dolby ou un casque, juste avec le son de ma TV un peu fort donc je ne peux pas profiter à 100% du jeu et c'est bien dommage surtout que la musique est super bien foutu pour nous faire stresser ( ça me rappel l'époque du Manoir de Resident Evil avec ses musiques qui ne donnent pas envie de rester dans la pièce) , on peut entendre aussi des petits bruits d'objets qui tombent ou bien des gens qui crient, du coup si on est bien dedans, on se retourne voir si ce n'est pas un zombie qui rode dans les parages.

D'ailleurs en parlant des zombies, dans ce jeu c'est simple, ils vous frappent et vous perdez de la vie ou bien le coup le plus fatal, la morsure c'est la mort assuré. Les zombies peuvent se cacher dans des endroits sombres ce qui vous poussent à faire extrêmement gaffes et à regarder partout.
Dans l'ensemble ils sont assez facile quand ils sont seuls mais quand il y en a plus de 2, la c'est une autre histoire, préparez vos munitions et visez bien car eux ils vous ne rateront pas et c'est le Game Over pour votre survivant.

Quand vous mourrez, un nouveau survivant arrive dans votre repère du début et vous le contrôlez par la suite. La vous êtes bon pour rechercher votre sac à dos avec toutes vos affaires à l'endroit ou votre dernier rescapé est mort et devenu zombies.
Vous allez me faire les gros yeux en vous disant mais cay de la mayrde si faut tout se retaper à chaque fois :noel: N'ayez pas peur, il existe des raccourcis pour revenir rapidement la ou vous étiez mais vas falloir marcher ou courir un peu, il n'y a pas d'option pour se téléporter, ce serais trop facile :noel:

Pour le Gameplay maintenant, le gamepad vous ne serviras pas juste pour votre inventaire, il servira de scanner pour scanner les objets ou les zombies, de radio ou bien de pad numérique pour entrer un code qui servira à ouvrir une porte par exemple. Ce qui est sympas c'est qu'il faut toujours zieuter votre TV pour voir si un zombie n'arrive pas en douce pour vous tuer, du coup les moments la sont stressant.
Le Gamepad sert aussi de viseur pour les gatlings ou les arbalètes en regardant dans l’écran de la manette.

L'histoire à l'air intéressante, au début on ne sait pas ce qu'on fout la puis on arrive a un abris qui nous servira de didacticiel avec quelqu’un qui nous parlera, c'est seulement après qu'on sort de la et que l'aventure commence réellement.
Nous apprenons plusieurs éléments de l'origine de l'épidémie via des documents qu'on ramasse (coucou Capcom, vous auriez du le dire tout de suite que les documents étaient parti dans un autre jeu :noel: ) au fil du jeu.
Je peux pas trop parler d'autre chose vu que finalement j'ai pas assez joué, par manque de temps, pour plus détailler.

Pour finir, c'est LE jeu à acheter et à faire absolument pour ceux aimant les Survival Horror et pour les possesseurs ( coucou Ultra :noel: ) de la WiiU.

J’espère avoir bien écri mon pavé et surtout assez compréhensible et donc si j'ai pas été clair sur certains points, dites le moi :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 décembre 2012 à 16:23:18

Andrew :d) J'ai fini Black Ops 1 déjà, je l'avais trouvé sympa :oui: Après FFXIII-2 est meilleur qu'FFXIII, mais après j'ai pas dit que le jeu était non plus awesome hein :noel: Juste que "ça se laisse jouer", ce qui est déjà pas mal dans l'univers du XIII :noel:

Wes :d) Ouais bah je ne lirai même pas ton pavé, ça t'apprendre à me parler sur ce ton :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
16 décembre 2012 à 16:27:22

Méchant, pour une fois que je fais un pavé :nah: :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 décembre 2012 à 16:29:38

Wes :d) Ca va jvais le lire ton pavé ! :noel: Mais c'est pas évident d'appuyer tout le temps sur X pour combattre et lire ton roman en même temps :( ( Double troll :noel: )

La vidéo du moment