CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
16 décembre 2012 à 13:58:57

Ouais je sais mais je trouve ça dommage de ne pas pouvoir profiter à fond des jeux Wii sur TVHD, je sais que les graphismes ne font pas tout mais il y a des limites et la Wii les dépassent :noel:

Ta de la chance encore pour Xenoblade, c'est passable, pour TLS lui s'en sort bien mais pour Pandora's Tower, la tu vas pleurer :noel:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
16 décembre 2012 à 14:08:46

wes :s) bah franchement il vaut le coup, le scenario est sympatoche, les references nombreuse et marrante, jusque dans le generique xD perso j'ai bien aimer ^^

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 décembre 2012 à 14:10:06

Z'avaient qu'à mieux branler leur Wii en même temps ...
A la limite, genre si les jeux PS1 et PS2 étaient plus beau sur PS3, c'est une plus-value mais devoir jouer sur la Wii U pour avoir enfin des jeux Wii qui tiennent la route euhhhhh . :hap: :noel: ( sauf Mario Galaxy, t'emballe pas, Ultra :hap: )

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
16 décembre 2012 à 14:10:29

Chaud, moi j'ai du mal à m'imaginer jouer à FFXIII-2 après la difficulté que j'ai ressentit à passer 20h sur FFXIII :( En tout cas, si le système de jeu est le quasi identique en combat et hors combat, je vois pas l'intérêt...

FFXIII-2 qui se laisse jouer, je ne pourrais y croire que quand j’essaierai... Rien que les screens que tu nous montres, G, je trouve ça affligeant...

Je préfère retourner à la construction de ma base sous-marine indépendante dans Minecraft :oui: (Faire une base sous-marine sans cheat, croyez-moi, c'est super galère :noel: )

Sinon, Ultra, je trouvais le USUL de la semaine passée sympa mais la morale est bidon, les casual est à proscrire ou à réserver aux smartphones et aux tablettes graphiques :oui:

On me dit que celui d'aujourd'hui est à chier, j'vais aller voir ça :oui:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
16 décembre 2012 à 14:14:47

Je pense que j'irai voir Les Mondes de Ralph demain soir. Je l'avais trouvé en VO sur le net en streaming mais le buff foirait...

Sérieux, ce film est introuvable hors torrent...

Et je m'achèterai la Wii ainsi que les 3 jeux cités par WES plus haut d'ici peu de temps, je pense :oui: Avec peut-être un SSB et Rayman :oui:

Leazare
Leazare
Niveau 10
16 décembre 2012 à 14:16:42

Il est moins pire que le premier, mais y'a quand même des grosses lacunes dans le jeu.

Les combats sont un peu moins chiants d'après ce que G a dit, on est plus obligé de foutre les ptits ennemis en choc pour les buter, mais voilà, le truc que qe tu vois les ennemis sur la mappe et que t'as un écran différent pour le combat, à chaque fois, ça casse le rythme. Notamment au tout début, le village est attaqué, tu vois plein d'ennemis et des villageois qui se battent, non non, pause et écran de combat.

Puis y'a le reste un peu quand même, mais bon... :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
16 décembre 2012 à 14:20:56

Ou relisez mon ultra pavé de la mort qui tue :oui: :noel:

Non sérieusement, le système de choc est mois pète couille parce que oui, les petits ennemis ne nécessitent plus d'être foutu en choc pour gagner. Le système est plus dynamique, le Crystarium plus simple à faire, même si je trouve que c'est un peu abusé de ce côté là, parce que les jobs ne servent pratiquement à rien, on restera avec le même jusqu'à le fin. Pareil pour les monstres, j'ai utilisé les deux premiers jusqu'à la fin perso.

Y'a franchement de grosses lacunes dans ce jeu, mais FFXIII est pire, rien n'est à garder dans celui-là, alors qu'FFXIII-2 est bon. En tant que J-RPG, parce qu'en tant qu'FF, on en est loin (mais de toute façon, tout le monde sait qu'FF ne veut rien dire, y'a pas de bases, juste des références :ok: ).

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
16 décembre 2012 à 14:25:28

C'est trop dur pour SE de faire un FF comme sur SNES/PS1 mais à la troisième personne? :(

Leazare
Leazare
Niveau 10
16 décembre 2012 à 14:32:21

A la troisième personne ?
Parce que jusque là, c'était des FPS ? :( :noel:

J'saisi pas bien Ultra, exprime toi mieux :noel:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
16 décembre 2012 à 14:34:26

non un fps c'est 1er personne,"JE", la c'est "il" donc en gros il veux qu'on joue un perso qui vois le heros, en gros il veux pas etre un hero, mais le zero qui 'laccompagne, comme ca comme il jouera un zero il pourra etre RP :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 décembre 2012 à 14:42:20

C'est moi où le post de Full est mega merdique et incompréhensible et que du coup ça a plombé l'ambiance ? :( :noel:

Andrew :d) Je fais du Level Up là dans FFXIII-2, donc déjà c'est que c'est un signe que les combats sont moins relou que dans le XIII :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 décembre 2012 à 14:44:20

Je crois que c'est le combo Ultra + Full qui fait que je comprends plus rien d'où ils veulent en venir. :( :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
16 décembre 2012 à 14:47:00

J'avoue que là c'est chaud les posts :noel:

G --> Fais en pas trop quand même, le jeu est déjà simple :noel:

Et dire que j'étais le premier à acheter FFXIII-2, et à en dire du bien :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
16 décembre 2012 à 14:48:22

Ben vue troisième personne = tu contrôles un personnage vu de dos comme dans les jeux genre Assassin's Creed, FF13 :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 décembre 2012 à 14:48:38

Seph' :d) Nan mais "j'aime bien" faire du level up en fait :noel: Puis là y'a Caïus qui m'a un peu foutu une baffe donc du coup j'en ai profité pour rester dans la zone et monter de niveau :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
16 décembre 2012 à 14:51:36

G --> Jerry, bien de te prendre une branlée par Caius ? :noel:
T'en penses quoi d'ailleurs de l'histoire, des persos et de Caius surtout pour le moment ? :hap:

On oublie Serah bien entendu :hap:

http://www.ps3gen.fr/dark-souls-ii-scans-edge-online-informations-gameplay-systeme-jeu-histoire-multijoueur-console-date-sortie-actualite-29800.html

Faut que je rematte la BA, mais ils ont de l'ambiton dis donc, pour comparer à Watch Dogs et Stars Wars 1313 :(

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
16 décembre 2012 à 14:55:15

"Le gameplay plus accessible" :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 décembre 2012 à 14:56:11

Seph' :d) Surtout que je joue en facile :noel: Nan mais si tu veux, j'ai pas fait les bonnes stratégies, jm'occupais même pas des familiers alors qu'ils sont bien utiles en fait :(

L'histoire en elle même a l'air sympa, entre le temps, les distorsions temporelles, le chevauchement des époques tout ça, c'est cool.
Faire de Lightning un perso disparu dans l'espace temps c'est même très sympa je dois dire, après c'est vrai que la liaison entre les deux épisodes est foireuse, même si en regardant bien, les évènements peuvent s'expliquer, mais comme on sait que rien n'était prévu à l'avance du côté de SE, ça gâche tout, surtout qu'ils ont merdé pour créer une cohérence.

Après Caïus c'est la première fois que je me bats contre lui, j'en pense du bien pour le moment même si j'ai pas été assez loin pour pouvoir avoir un vrai jugement.

Mais j'aime bien Noel en tout ça :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 décembre 2012 à 14:57:33

en tout cas* pardon :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
16 décembre 2012 à 15:00:41

Et t'as encore rien vu :noel:
Non mais l'histoire, c'est le gros point fort du jeu, avec Noel et Caius. Lightning est inutile et ne sert que de raison au voyage, mais bon... Ca permet d'avoir une bonne histoire, perso je l'ai trouvé vraiment bonne.

Hâte de lire ton avis quand tu l'auras torché :oui:

La vidéo du moment