Je ne vois pas en quoi ces vidéos sont des preuves + j'avais vraiment pensé lire à cette époque que même les demo tournaient sur PC mais je n'ai effectivement pas retrouvé la news donc tu as p-e raison
De toute façon, rien que ce que tu dis je trouve ça désolant, hein ( https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051335-e3-2011-les-videos-de-jeux-wii-u-tournaient-sur-pc-ps3-et-360.htm )
Ca fait un peu comme si je voulais te vendre une machine à café à chier et que pour ca, je te fais gouter le café d'une autre machine en te disant que ça vient de celle que j'essaie de te vendre
Et oui, la mablette est une mauvaise idée. C'est une manière de jouer personnelle qui s'incruste dans un cadre casual et je ne trouve ça aboutit dans aucun des deux domaines.
D'abord, le point de vue casual: Pour l'instant, on ne peut connecter qu'une seule mablette à la Wii, ce qui veut dire qu'il n'y a qu'un seul membre de cette magnifique famille de 8 enfants, 2 parents et 4 grands parents tous vivant sous le même toit (cfr les pubs Nintendo, hein
) qui pourra l'utiliser à la fois. Déjà, ça coupe l'aspect social de Nintendo. Tout le monde n'est plus au même niveau, n'importe quel duo frere/frere, frere/soeur de moins de 12 ans ayant une WiiU se disputeront au moins une fois pour avoir la mablette et pas cette Wiimote déjà dépassée et pas Fun/Précise/Pratique/Intuitive/Ergonomique pour un sous... Ce qui est plutôt regrettable étant donné le "but" premier de la console à savoir son aspect social.
Ensuite, le point de vue core-gamer: C'est à chiay! Nan mais vraiment, troll à part, l’interactivité de la mablette est exactement la même qu'avec un Iphone. Faire glisser des trucs grâce au tactile. Un tactile jamais parfait, pas innovant pour un sous (Coucou Apple), très limité (Ben ouai, le tactile, c'est ce que c'est, hein, à part glisser ton doigt dessus ), très répétitif, moche (car tout ce que j'ai vu sur la mablette était simpliste, très souvent juste une interface, un HUD, une carte, etc.), sans ambition (Nintendo sait pertinemment que personne, à part eux-mêmes, ne développeront quoi que ce soit d'intéressant sur cette mablette) et enfin, trop gros! (Nan mais vive les tablettes graphiques quoi
)
Je finirais par dire que Sony n'a pas que des bonnes idées, y'a qu'à voir l'eyetoy, le move, le PSEye, etc. M'fin, tout ce qu'ils ont essayé de copier sur Nintendo quoi
Mais eux, leurs idées s'insèrent sans problème dans le gameplay. Y'a qu'à voir le tactile à l'arrière de la vita, le sixaxis et maintenant, la biométrie (et aussi le truc qui nous permet de voir à 360° mais comme j'ai dit j'attends de voir). M'fin j'ai déjà eu cette conversation avec toi donc je n'en dirais pas plus là-dessus
PS: La DS a juste le tactile en plus, par rapport à la SP et du coup on ne peut jouer qu'a des jeux 2D vus de ciel ou de logique sinon le tactile devient inutile
Là est tout le problème de Nintendo, ils sortent des consoles avec un nouveau concept mais vu que la console se limite à ce nouveau concept ben, on ne peut plus jouer que d'une seule manière, toujours aux mêmes types de jeux, souvent casuals et le gameplay qui paraissait innovant lors de l'annonce de la console devient le plus grand défaut de cette dernière dès la sortie des premiers jeux (Je dis tout ça en étant conscient qu'il arrive quand même qu'il y ai de bons jeux dessus, hein, mais peu quoi