CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
01 décembre 2012 à 16:29:54

De toute façon on saura réellement ce qu'elle a dans le ventre quand ils montreront une video du prochain Zelda ou Metroid.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
01 décembre 2012 à 16:36:25

En tout cas, ce qu'elle a dans le ventre pour l'instant ne dépasse pas les débuts de la PS3, excuse moi... :pf: Et ça se voit au premier coup d’œil :oui:

La WiiU, c'te pseudo-console :noel: Dessus, y'aura les même features, les même jeux et la même qualité globale qu'avec la Wii :noel:

La WiiU, pour les joueurs Wii :ok:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
01 décembre 2012 à 16:38:39

TG le Soniais :ok:

:noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
01 décembre 2012 à 16:44:58

Bah, excuse moi mais tout ce que j'ai vu depuis l'annonce de la WiiU, c'est juste de la blague quoi... Je vois pas comment je pourrais encore prendre Nintendo au sérieux (même si c'était déjà pas joyeux avant)

La première démo technique de la WiiU, déjà pas vraiment jolie à voir, tournait sur PC. La WiiU, cette console 3x plus puissante que les consoles de la gen actuelle, ne les vaut même pas. La mablette, la pire idée dans le JV, un qui joue à une appli Iphone pendant que les autres ce dandine avec la WiiMote. La manette copié sur la 360. Toutes les autres nouveautés sociales, déjà rattrapée par Kinect. Des jeux bien seulement s'ils sont développés par le constructeur. Je continue? :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
01 décembre 2012 à 16:50:24

"La première démo technique qui tourne sur PC" :rire:

Les techs demos tournaient sur WiiU, la preuve, voici des videos offscreen :ok:

http://www.youtube.com/watch?v=6OHUwDShrD4
http://www.youtube.com/watch?v=27Lf4uVuE50

C'était la video des jeux multis PS360 qui tournait sur PC :ok:

La mablette est une excellente idée, c'est toi qui reste coincée dans ton optique qu'on doit obligatoirement avoir un pad classqiue sans originalité et que chaque console doit simplement être plus puisante sans la moindre dose d'innovation :ok:
Si on était resté dans cette optique on aurait des pad NES pour jouer à nos jeux aujourd'hui :ok:

Ah par contre quand c'est Sony qui invente un truc c'est génial :bave:

Leazare
Leazare
Niveau 10
01 décembre 2012 à 16:54:45

J'avais pas dis stérile ? :( :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
01 décembre 2012 à 16:56:32

Enfoiray G :noel:

Ça doit être mon iPhone qui doit buguer :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
01 décembre 2012 à 17:02:51

Arrêtez de vous battre, toute les consoles c'est de la merde, y'en a pas une pour rattraper l'autre :noel:
Sur PC on est toujours avec Clavier/Souris pendant que de l'autre côté ça invente des concepts à la con (Jerry de Kinect/Move/GamePad :noel: )

Ceci est un Harrotroll :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
01 décembre 2012 à 17:04:48

http://fc08.deviantart.net/fs71/f/2012/011/b/f/snorlax_troll_by_icyrose13-d4m17oz.jpg

Defieur
Defieur
Niveau 32
01 décembre 2012 à 17:08:09

Parce que tu es content de jouer avec une Wiimote limitée et approximative Ultra ?
A part pour jouer avec les grands-parents et encore ...
Stop le troll là, Nintendo t'invente des concepts sur les consoles de salon qui ne servent pas au long terme.

Toujours est-il encore une fois que les rares jeux qui étaient intéressant à joeur sur Wii étaient les FPS ( encore que ça ne fait pas le poids face au clavier / souris ) et les Party Game donc j'dis ça, j'dis rien ...

Tout ça pour dire que ça sert à rien de promouvoir Nintendo pour des idées qui n'ont aucun but et qui vont se faire écraser une fois le buzz multi-public. Le clavier / souris et la manette restent au long terme pour des sensations bien meilleures et moins illusoires.
Si des jeux se montrent plus inventifs que Wii U dans l'utilisation de la mablette, ok, mais sinon, ça sert à rien de se voiler la face. Ou alors, cela voudra dire que passé l'illusion Nintendo, il n'y a pas grand avenir à leurs innovations si extraordinaires. La preuve, Kinect ou le PsMove ont plus un intérêt multimédia / confort que gamer donc bon ...

Sinon, je trouve que tu catalogues un peu vite la fille Seph. Je l'aime pas non plus mais bon.
Enfin, après, j'aimerais que le Japon se contente de faire des jeux de niche ou des jeux bien occidentaux ( Asura's Wrath s'inspire du savoir fair américain il me semble ). Les trucs niais, ça passait un temps mais ce n'est plus la tendance.

Defieur
Defieur
Niveau 32
01 décembre 2012 à 17:08:34

Merde, mes smileys n'ont pas été copiés-collés. Ca faisait sec. :(

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
01 décembre 2012 à 17:09:57

Sauf que le Gamepad a l'air beaucoup plus intéressant que la WiiMote :ok:
C'est comme sur DS, l'écran tactile se révèle au final très utile :ok:

Defieur
Defieur
Niveau 32
01 décembre 2012 à 17:11:02

Ne sois pas si sûr de toi, ça reste clairement à démontrer qu'au long terme, ça serve encore.
Ou même que l'aspect créatif soit exploité.

Tout le monde a porté des espoirs sur la Wii. Je commente même pas l'échec niveau gameplay que ce fut.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
01 décembre 2012 à 17:17:51

La DS a pris un risque niveau originalité et ça a été un succès :ok:

Defieur
Defieur
Niveau 32
01 décembre 2012 à 17:23:12

"Stop le troll là, Nintendo t'invente des concepts sur les consoles de salon qui ne servent pas au long terme."

:hap: ?

Defieur
Defieur
Niveau 32
01 décembre 2012 à 17:28:00

Enfin, c'était pour dire que je parlais des consoles de salon.
Je relativise en demandant à voir ce qu'ils vont faire de leur mablette après ( même si je sens l'échec gros comme une maison au long terme s'il n'y a pas plus d'efforts que ça ).

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
01 décembre 2012 à 17:30:19

Je ne vois pas en quoi ces vidéos sont des preuves + j'avais vraiment pensé lire à cette époque que même les demo tournaient sur PC mais je n'ai effectivement pas retrouvé la news donc tu as p-e raison :(

De toute façon, rien que ce que tu dis je trouve ça désolant, hein ( https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051335-e3-2011-les-videos-de-jeux-wii-u-tournaient-sur-pc-ps3-et-360.htm )

Ca fait un peu comme si je voulais te vendre une machine à café à chier et que pour ca, je te fais gouter le café d'une autre machine en te disant que ça vient de celle que j'essaie de te vendre :(

Et oui, la mablette est une mauvaise idée. C'est une manière de jouer personnelle qui s'incruste dans un cadre casual et je ne trouve ça aboutit dans aucun des deux domaines.

D'abord, le point de vue casual: Pour l'instant, on ne peut connecter qu'une seule mablette à la Wii, ce qui veut dire qu'il n'y a qu'un seul membre de cette magnifique famille de 8 enfants, 2 parents et 4 grands parents tous vivant sous le même toit (cfr les pubs Nintendo, hein :noel: ) qui pourra l'utiliser à la fois. Déjà, ça coupe l'aspect social de Nintendo. Tout le monde n'est plus au même niveau, n'importe quel duo frere/frere, frere/soeur de moins de 12 ans ayant une WiiU se disputeront au moins une fois pour avoir la mablette et pas cette Wiimote déjà dépassée et pas Fun/Précise/Pratique/Intuitive/Ergonomique pour un sous... Ce qui est plutôt regrettable étant donné le "but" premier de la console à savoir son aspect social.

Ensuite, le point de vue core-gamer: C'est à chiay! Nan mais vraiment, troll à part, l’interactivité de la mablette est exactement la même qu'avec un Iphone. Faire glisser des trucs grâce au tactile. Un tactile jamais parfait, pas innovant pour un sous (Coucou Apple), très limité (Ben ouai, le tactile, c'est ce que c'est, hein, à part glisser ton doigt dessus ), très répétitif, moche (car tout ce que j'ai vu sur la mablette était simpliste, très souvent juste une interface, un HUD, une carte, etc.), sans ambition (Nintendo sait pertinemment que personne, à part eux-mêmes, ne développeront quoi que ce soit d'intéressant sur cette mablette) et enfin, trop gros! (Nan mais vive les tablettes graphiques quoi :noel: )

Je finirais par dire que Sony n'a pas que des bonnes idées, y'a qu'à voir l'eyetoy, le move, le PSEye, etc. M'fin, tout ce qu'ils ont essayé de copier sur Nintendo quoi :noel: Mais eux, leurs idées s'insèrent sans problème dans le gameplay. Y'a qu'à voir le tactile à l'arrière de la vita, le sixaxis et maintenant, la biométrie (et aussi le truc qui nous permet de voir à 360° mais comme j'ai dit j'attends de voir). M'fin j'ai déjà eu cette conversation avec toi donc je n'en dirais pas plus là-dessus :oui:

PS: La DS a juste le tactile en plus, par rapport à la SP et du coup on ne peut jouer qu'a des jeux 2D vus de ciel ou de logique sinon le tactile devient inutile :noel: Là est tout le problème de Nintendo, ils sortent des consoles avec un nouveau concept mais vu que la console se limite à ce nouveau concept ben, on ne peut plus jouer que d'une seule manière, toujours aux mêmes types de jeux, souvent casuals et le gameplay qui paraissait innovant lors de l'annonce de la console devient le plus grand défaut de cette dernière dès la sortie des premiers jeux (Je dis tout ça en étant conscient qu'il arrive quand même qu'il y ai de bons jeux dessus, hein, mais peu quoi :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
01 décembre 2012 à 17:33:46

Je confirme les dires d'Ultra pour le Gamepad, c'est génial comme système rien a voir avec les wiimotes.

Pour les jeux Wii sur la WiiU et bien il y a un énorme changement avec l'upscale.
Je test actuellement Xenoblade et en 1080p, c'est hyper net avec un léger aliasing mais vraiment rien avoir avec la Wii.

Je ne pensais pas que le changement aurait été si grand mais la ça va être un énorme plaisir de faire les jeux sur la WiiU en HD :oui:

Bon pour le reste, je ferais un petit avis sur les jeux. Juste a dire pour le peu que jai fais, ZombiU est genial.
Pour l'instant je m'amuse avec la console :bave:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
01 décembre 2012 à 17:33:47

"Mais eux, leurs idées s'insèrent sans problème dans le gameplay. Y'a qu'à voir le tactile à l'arrière de la vita"

Pendant ce temps, dans la réalité:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=lfhpg4XLFpI#t=23s

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
01 décembre 2012 à 17:36:19

Merci Wes :ok:

La vidéo du moment