CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
27 novembre 2012 à 21:30:40

Ah mais putain en plus ça a déjà été fait du coup ? Mais c'est du vrai foutage de gueule cet album !
Cette version aussi, c'est moche, horrible, qu'on la pende. Je préfère mille fois l'originale, et la version de Kanon.

Album de recyclage. Bien les 25 ans, on a truc déjà vu depuis 10 ans, c'est vraiment nul à chier.

J'aimerais vraiment que pour un prochain album, Uematsu (et Roth) se sortent les doigts du cul pour nous proposer un vrai album, pas du recyclage putain.
Fais chier merde quoi, j'attendais cet album comme un album qui aurait pu (dû) proposer des musiques inconnues en orchestral, et sur 23 pistes, 20 ont déjà été faîtes quoi.
Déjà c'est pareil, 23 pistes, c'est peu. Je fais mon gros rageux toujours à se plaindre, mais pour les 25 ans d'FF, je trouve ça juste lamentable de ne faire qu'un CD contenant 23 musiques.

Vous allez pas me faire croire que y'a pas assez de musiques de FFI à XIV pour remplir deux ou trois CD.

Le meilleur hommage en musique aurait été de faire comme une OST d'FF. La plupart des OST d'FF ont 4CD, ça aurait été très classe de faire 4CD d'orchestral. Je sais bien que ça demande du temps, du travail, mais bon...

Defieur
Defieur
Niveau 32
27 novembre 2012 à 22:00:05

Je ne suis pas musicien mais je pense qu'il y a quand même un travail moindre quand on cherche à adapter une partition déjà existante à un orchestre. Enfin, c'est surtout que je doute que l'expérience auditive soit différente de d'habitude. Ca sonne souvent pareil.

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
27 novembre 2012 à 22:13:58

Les mecs on est fini :peur:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2yD-mfFtQqg

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
27 novembre 2012 à 22:14:09

http://www.play3-live.com/news-ps3-ff-xiv-un-nouvel-eechec-pourrait-deetruire-square-enix-51957.html

:bave:
Perso pour moi c'est une bonne nouvelle ! FFXIV sera t-il le dernier MMO de la série FF ? J'espère bien en tout cas, que ça leur serve de leçon !

Def --> Honnêtement je ne sais pas si le travail est moindre, y'a quand même toute la partie arrangement. Enfin pour cet album, tu me diras, la moitié est déjà arrangé :hap:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
27 novembre 2012 à 22:20:26

Euh tu vas pas un peu trop loin Def, ils disent carrément que ça pourrait entraîner la destruction de SE :doute:
J'ai pas envie qu'ils coulent putain, entre Versus 13, FFXV et le remake de FFVII :doute:

Leazare
Leazare
Niveau 10
27 novembre 2012 à 22:21:47

Faut pas oublier que c'est FF XI qui les maintiennent à flots depuis 10 ans...

Defieur
Defieur
Niveau 32
27 novembre 2012 à 22:23:43

Désolé d'être aller trop loin. :hap:

Je ne sais pas Seph. Un Aerith's Theme sonnera presque pareil que ça soit via l'album FF7 Reunion ou Distant Worlds mais bon, il y a sûremment un travail de répartition selon l'orchestre.
Ce que je repproche, c'est qu'on nous ressert la même expérience musicale au final.
C'est plus "Bon, on a pas le même orchestre mais on va adapter pour que ça sonne pareil ! :noel: ".

Pourtant, je pense être plus friand d'approches plus personnelles comme la musique de Zanarkand version choeur ( et puis y'avait un instru qui faisait toute la différence ... la cymbale ? ).

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
27 novembre 2012 à 22:36:27

Je suis Seph moi :hap:

Nous n'allons pas faire à nouveau une erreur comme sur FF14, et si nous le faisions, ce serait vécu comme une destruction de la société."

"Ce serait vécu comme"... Pour moi c'est à double sens. Et puis merde, c'est de leur faute hein, on a pas demandé des MMO, FFXI qui le voulait en MMO, FFXIV aussi ?

Ils ont vendu une merde, point. FFXI les maintiennent à flots, ok, donc quand il n'y aura plus personne, ou quand les serveurs couperont, SE sera finit ? J'y crois moyen quand même, je veux bien que ce soit le plus rentable (et c'est normal en même temps), mais que sans lui, la boîte coule, mouais... Dans ce cas, elle coulera dans quelques années.

FFVII Remake, oublie un peu, jamais ils ne le feront. Que ce soit sur PS3 ou PS4, je n'y crois pas une seule seconde, au vu des évènements de la boîte ces derniers temps.

Ils se coulent eux-mêmes ces dernières années, depuis la passage à la next-gen, ils foirent tout ce qu'ils font. FFXIII, FFXIII-2, FFXIV, sûrement le futur LR. Versus est un fantôme... Même d'avoir fait les XIII sur deux consoles ne rapportent presque rien. Pourquoi ? Sûrement parce que les joueurs qui ont connu et ont été déçu d'FFX, X-2 et XII ont lâchés la série.

On y peut rien s'ils nous sortent de la merde en même temps, ils veulent pas écouter les joueurs, enfin certains joueurs, donc bon... Je dis juste que si cette erreur ça pouvait les faire arrêter de faire des épisodes MMO, tant mieux.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
27 novembre 2012 à 22:37:50

Def --> Ouais je suis quand même d'accord avec toi, aussi pour la version Zanarkand avec des choeurs :oui:

Faut attendre les Symphonic versions en fait pour avoir du nouveau :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
27 novembre 2012 à 22:39:49

Et les concerts synthé d'Uematsu. :ok: :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
27 novembre 2012 à 22:42:34

Non mais moi j'suis plutôt d'accord avec toi hein :hap: :noel:

Mais bon, à partir du moment où FF XI est leur source de revenus la plus importante pendant la dernière décennie, on peut pas vraiment leur reprocher de remettre le couvert.

Après Wada a foiré en voulant le sortir trop tôt, bah ça ouais, il s'en mord les doigts.

Mais bon, les MMO FF ont un public, j'vois pas pourquoi on leur priverait de leur jeu, même si c'est pas notre genre.

Defieur
Defieur
Niveau 32
27 novembre 2012 à 23:45:58

http://www.youtube.com/watch?v=wbNvhY4f3M8

:ouch:
C'est trop crédible, j'suis bluffé sérieux. :noel:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
28 novembre 2012 à 00:02:31

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/news/images/00062728/002.htm

Sérieux Seph tu déconnes le design de la Wii Mini >>>> celui de la Wii :doute:
Elle est trop belle putain, elle me fait penser à une Famicom.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
28 novembre 2012 à 13:59:08

C'est une super nouvelle la Wii à 100€ :bave: J'vais pouvoir trouver des bonnes promos sur les anciennes Wii le jour de sa sortie :bave: Comme j'avais fait avec la PS3 :oui: Je l'aurai ma Wii à 50€ :noel: C'est facile à Cra*k une Wii? :noel:

+ Je préfère quand même le style de la new Wii à l'ancienne mais bon, je trouvais surtout l'ancienne dégueulasse en blanc :noel:

Quant à FF Online, je suis d'accord, ça n'aurait tout simplement pas dû être des FF numérotés. Et les décisions de SE depuis la fin de l'ère PS1... A croire que SE est dirigé par un singe démoniaque quoi... Aucune décisions logiques ou plaisante pour les fans depuis bien trop longtemps, ce sont des fainéants chez SE et ils nous le prouve à chaque fois qu'on leur parle du Remake en disant que ça prendrait trop de temps :oui: En gros, ils ne font qu'avec ce qu'ils ont déjà sous la main. Ils ont commencé à faire FFXIII il y bien des années du temps de la PS2 et ils sont toujours dessus parce qu'ils ont la flemme de faire autre chose, ce qui nécessiterait de nouveaux décors, personnages, doublages, etc.

De temps en temps, ils font un remake ou un upscale que personne ne veut mais c'est pas pour autant qu'ils terminent vraiment les quelques bons jeux qu'ils ont finit par sortir (la trad de Type-0...)

Le boycott serait la solution, mais on espère quand même encore et toujours un Versus ou un Remake...

SE, c'est le patron abusif, il te paie pas mais tu reviens quand même travailler le lendemain parce qu'il arrive à te faire espérer qu'il te paiera un jour :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
28 novembre 2012 à 14:01:38

En cas de flop de FFXIV, Square restera toujours envie, faut qu'ils arretent, ils ont juste à faire un remake du 7 sur 3DS, Vita ou GameBoy Color, il se vendrait en nombre et hop ça repart pour un FFXIII-18 :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
28 novembre 2012 à 15:20:54

Ultra --> Ouais enfin la Famicon, je la trouve déjà dégueulasse à la base donc bon. Non, je préfère le design de la Wii actuelle, en noir laqué comme j'ai, c'est très classe, donc moi perso jmef complètement de cette nouvelle Wii, après, chacun ses goûts :oui:

G --> Non mais tu as raison dans l'absolue, pour les FF Online, j'aurais du mieux m'exprimer, mais l'erreur a été de les numérotés évidemment. :oui:

Les MMO ça me dérange pas non plus, si je pouvais, j'y jouerais d'ailleurs à FFXI, mais j'ai pas vraiment envie de payer tous les mois, puis pour FFXIV, c'est même pas la peine, mon PC n'accepterait pas :noel:
Sur PS3 en revanche, ça me tente plus, c'est comme DC Universe Online, j'aime bien y jouer, avec mon frère par contre, tout seul je me fais vite chier.

Ce serait pas payant tous les mois, je les aurais ces deux jeux, mais bon...

Sinon je suis complètement d'accord, les MMO FF c'est bien, mais pas numérotés.

PS : Ce serait plutôt Final Fantasy Online -Vana'diel- plutôt qu'Ivalice :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
28 novembre 2012 à 15:48:18

Une vidéo d'Agni's qu'on avait déjà vu je pense, mais bon, pour ceux qui douterait encore... :d) http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xHhd-Sj-GHo

Quand on regarde comme ça, ça a l'air vachement simple d'utilisation.

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
28 novembre 2012 à 16:18:38

Arrête de pirater Andrew :snif:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
28 novembre 2012 à 16:27:46

Sache que je ne pirate pas mes jeux PS3 :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
28 novembre 2012 à 16:34:58

Seph' :d) C'est Vana'diel oui pardon :oui: Oh hey Commence pas à m'emmerder toi avec ton air supérieur :hap: :noel:

La vidéo du moment