J'aimerais bien l'avoir Shadows of The Damned ouais
Pour FFV, perso c'est l'épisode avec le III que j'aime le moins. Les héros sont pourraves, les musiques font partie de celles que j'aime le moins (même si y'a Clash on the Big Bridge) dans la saga (FFXIII ne compte pas, c'est pas de la musique), je trouve le système de combat lent, la barre d'ATB avance bizarrement, heureusement que le système de jobs est génial, y'a pleins de possibilité. J'ai pas vraiment aimé l'histoire aussi, enfin y'a des moments sympa mais bon...
En fait, après le IV, passer au V, ça fait bizarre je trouve. J'ai l'impression qu'avant, ils faisaient toujours un épisode classique, et un épisode différent. On a eu FFI, très classique, les bases, bref, normal quoi pour un essai. Ensuite FFII qui était beaucoup plus scénarisé, avec de vrais héros, un système de leveling différent, unique, des persos secondaires intéressant. FFIII est une régression complète je trouve, avec une histoire redevenu ultra classique, comme le premier en fait, limite c'est le même jeu avec plus de jobs et un peu plus de scénario, mais bon...
FFIV a complètement changé FF, avec des héros attachants, une histoire complexe, le système ATB, enfin la totale. Puis FFV retourne aux sources, avec le système de job, plus classique, mais efficace. Des personnages pas charismatiques pour un sou, un scénario plus classique aussi(même s'il est intéressant quelques fois). FFVI révolutionne a nouveau tout ce qu'on a connu d'FF ensuite. Je crois que si y'avait pas eu Sony et la PS1, FFVII aurait été l'épisode "classique". Après attention, je n'ai pas dit qu'ils étaient pourris ou autre les épisodes classiques, ils sont bons, mais globalement, je les trouve moins bon dans le scénario (mais meilleur dans le système de combat pour les jobs). Regardez FFIX, c'est un retour aux sources (que ce soit contexte, musiques, histoire, système de combat avec job prédéfini), et pourtant, c'est le meilleur épisode de la saga.
Je sais pas si vous suivez mon raisonnement, mais c'est comme ça que je vois FF (de FF à FFVI).