CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
25 novembre 2012 à 12:39:29

C'est qui ? Un compositeur ? :noel:
Je suis perdu avec tout vos noms Jap a chaque fois :(

Sinon Off, je crois que ça va être ça, ACR, je ne suis même pas a 50% encore, ensuite je vais faire soit ZombiU soit Mario et je le ferais peut être après :noel:

Sinon Ultra, continu, essaye d'éviter les Zombies et si tu meurt, tu pourras recommencer ta save.
Heureusement que tu n'a pas fait Chris :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 novembre 2012 à 12:40:46

A-Wesker Voir le profil de A-Wesker
Posté via mobile le 25 novembre 2012 à 12:39:29 Avertir un administrateur
C'est qui ? Un compositeur ? :noel:
Je suis perdu avec tout vos noms Jap a chaque fois :(

:ouch: :noel:

Non, pas un compositeur, c'est juste le papa de Final Fantasy, personne d'important mon cher Wes :oui: :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
25 novembre 2012 à 12:43:41

Ah ok je me rappelais pas, joyeux Anniversaire alors :noel:

Sinon Seph, tu me parles de Shinji Mikami, ça me parle mieux :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 novembre 2012 à 12:56:23

Je me doute bien :noel:
D'ailleurs, il a pas un projet en cours lui sur un survival ? :(

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
25 novembre 2012 à 12:57:07

Final Fantasy V est vraiment sympas, le scénario est certes classique et ressemble aux anciens pour les cristaux qui se brisent.
Le système de Jobs est pas mal du tout malgré le faite que je ne sache jamais quels Jobs mettent a mes persos a part Mage Blanc & Noir, Moine et Guerrier ( je sais plus quel est le nom exact) donc pour l'instant je monte a fond ses Jobs la et je changerais ensuite.
Il y a aussi le faite qu'on puisse prendre rapidement bateau, Hautvent, cela change grandement par rapport aux prochain FF ( a part le VI que je n'ai pas fait) ou faut attendre la fin pour voyager en volant. C'est sans doute le faite qu'il n'y est qu'on monde pour les autres et c'est bien dommage d'ailleurs, ce serait pas mal qu'il y est un retour de plusieurs monde dans un épisodes de FF.
Graphiquement c'est excellent avec le mode 7 même si cela fait bizarre de rejouer à un jeu Old School :oui:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
25 novembre 2012 à 13:00:30

Oui même si je me rappel plus du nom sur le coup, le projet suit son cours :oui:
J'ai hâte de voir son jeu.
D'ailleurs j'avais bien aimé Shadow Of The Damned.

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
25 novembre 2012 à 13:02:17

Ah j'ai retrouvé, c'est le project Zwei.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 novembre 2012 à 13:27:23

J'aimerais bien l'avoir Shadows of The Damned ouais :oui:

Pour FFV, perso c'est l'épisode avec le III que j'aime le moins. Les héros sont pourraves, les musiques font partie de celles que j'aime le moins (même si y'a Clash on the Big Bridge) dans la saga (FFXIII ne compte pas, c'est pas de la musique), je trouve le système de combat lent, la barre d'ATB avance bizarrement, heureusement que le système de jobs est génial, y'a pleins de possibilité. J'ai pas vraiment aimé l'histoire aussi, enfin y'a des moments sympa mais bon...

En fait, après le IV, passer au V, ça fait bizarre je trouve. J'ai l'impression qu'avant, ils faisaient toujours un épisode classique, et un épisode différent. On a eu FFI, très classique, les bases, bref, normal quoi pour un essai. Ensuite FFII qui était beaucoup plus scénarisé, avec de vrais héros, un système de leveling différent, unique, des persos secondaires intéressant. FFIII est une régression complète je trouve, avec une histoire redevenu ultra classique, comme le premier en fait, limite c'est le même jeu avec plus de jobs et un peu plus de scénario, mais bon...

FFIV a complètement changé FF, avec des héros attachants, une histoire complexe, le système ATB, enfin la totale. Puis FFV retourne aux sources, avec le système de job, plus classique, mais efficace. Des personnages pas charismatiques pour un sou, un scénario plus classique aussi(même s'il est intéressant quelques fois). FFVI révolutionne a nouveau tout ce qu'on a connu d'FF ensuite. Je crois que si y'avait pas eu Sony et la PS1, FFVII aurait été l'épisode "classique". Après attention, je n'ai pas dit qu'ils étaient pourris ou autre les épisodes classiques, ils sont bons, mais globalement, je les trouve moins bon dans le scénario (mais meilleur dans le système de combat pour les jobs). Regardez FFIX, c'est un retour aux sources (que ce soit contexte, musiques, histoire, système de combat avec job prédéfini), et pourtant, c'est le meilleur épisode de la saga.

Je sais pas si vous suivez mon raisonnement, mais c'est comme ça que je vois FF (de FF à FFVI).

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
25 novembre 2012 à 13:29:50

"Pour FFV, perso c'est l'épisode avec le III que j'aime le moins."

Tu préfères FF13 :ouch: :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 novembre 2012 à 13:33:56

Non mais FFXIII ne compte pas voyons :noel:
Tout les FF surpasse FFXIII, cela va de soi :noel:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
25 novembre 2012 à 14:07:31

Personnellement les 2 premiers FF ne m'ont pas particulièrement marqué, en même temps je les ai fait il y a 4-5 ans et j'ai trouvé par contre qu'ils se ressemblaient vraiment trop comme l'histoire en faite. Faudrait que je les refasses.

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
25 novembre 2012 à 14:10:35

C'est quand même dingue kickstarter sérieux :ouch:
Le petit jeu indépendant qui demandait que 80000$ et bah le voilà financé à plus de 700000$ :fou:
http://www.kickstarter.com/projects/902505202/castle-story

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 novembre 2012 à 15:28:29

Oui, je te rejoins pas mal Seph. Enfin, pas seulement sur ton opinion sur FF5 mais aussi sur l'évolution de la saga avant l'ère PS1.

Sur le fait qu'un opus sur 2 jonglait sur ses acquis et l'autre sur la prise de risque.
Autant être franc, FF2, 4 et 6 ont bien plus apportés que les trois autres. FF1 mis à part vu qu'il est le précurseur de la saga ( et du RPG consoles de manière général). C'est en ce sens que j'ai moins digéré les trois autres également. Classiques au point d'être peu marquants. Enfin, d'ailleurs, je me demande si c'est un gros hazard ou pas mais je trouve l'OST de FF1, 3 et 5 clairement plus faiblardes que celles des trois autres. Sans compter FF12 et FF13, je dirais que ce sont les trois opus que j'aime le moins également. Ce qu'ils ont surtout apportés, c'est l'évolution du système de job. Dans FF1, c'était fixe quoi. Le 3 était plus flexible et le 5 a carrément proposé une personnsalisation du truc. Je ne compte pas FF4 car bon, ce n'est pas le principal intérêt du soft ( même si c'était quand même pas mal d'apporter un rôle de combat par personnage ).

Pour FF9, je ne suis pas d'accord pour dire que c'est le meilleur mais il a parfaitement assumé avec brio son rôle de retour aux sources. On était loin de simples clins d'oeil. Parfois, c'était bien plus perché mais dans l'ensemble, on retrouvait cette fantaisie d'antan un peu oublié par les non moins excellents FF7 et FF8.
Il y avait vraiment une mixture parfaite entre l'adaptation moderne d'un jeu traditionnel, si on peut dire ça comme ça.

Enfin d'ailleurs, c'est marrant car tous les FF passés le 9 se sont tous axés sur la prise de risque. Je me demande si avec le départ de Sakaguchi, c'était pas uen méthode pour cibler les tendances actuelles et ne pas faire un jeu par pure passion ? Bon ceci dit, le 10 et le 12 restent bons malgré ce qu'on leur reproche.

[Z]ErsselDCero
[Z]ErsselDCero
Niveau 6
25 novembre 2012 à 15:41:22

Perso, je pense qu'il faut laisser le VII tranquille(vu la tronche de Cloud et Sephiroth dans le FFVII-AC). Comme tu le dit, c'est le IV qui a annoncé une ère de changement pour les FF, le VI a encore changé la donne, et le VII, bah, c'est juste son bon scénario, ses perso charismatique et son gameplay qui ont fait de lui le meilleur avec le VI, mais, si c'était ce dernier qui était sortit en France au lieu du VII, il n'aurait pas eu autant de succès, il aurait été classé au même niveau que le V, c'est sûr, mais il n'aurait pas autant marqué les esprits. Quand au IX, son retour au source n'en est pas tellement un vu qu'il ne reprends que l'ambiance moyenageuse...Mais il est magique! Quand au XII, n'en parlons pas, il clairement en dessous de ce qu'on pouvais espérer venant de Square Enix...--'

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 novembre 2012 à 15:52:30

Pour FF12, c'est plutôt que le projet a été retardé à cause du scénariste. FF13 aurait carrément du sortir sur PS2 à la base c'est dire ... C'est malheureusement un projet baclé par le temps.

Je doute quand même qu'on aurait mis au coude à coude FF6 et FF5. Qu'on préfère l'un ou l'autre ( et même en tenant compte des défauts de chacun), FF6 est en soi clairement plus marquant. Sa réputation n'est pas si usurpée que ça. Après, si on rentre dans le cadre des fans, c'est autre chose. FF6,7,8 et 10 me semblent pas mal surcôtés avec leur rapport au temps ( aimer et détester FF7 est devenu une mode, préférer FF6 à FF7 fait plus élitiste et on se démarque mieux de la masse etc).

Pour le 9, je ne suis pas d'accord. Il y avait bien plus qu'une retranscription visuelle des jeux de l'époque ( les décors, les types de donjons, les PNJ, les mascottes etc). Ca se sentait vraiment comme un vieux FF dans le fonctionnement.
On aurait très bien pu avoir un FF7 avec l'ambiance de FF9 et je doute que le ressenti aurait été le même ( il faut quand même avouer que les combats de FF9 font volontairement old school ).

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 novembre 2012 à 17:38:43

Je viens de faire la démo de DMC et franchement, je trouve ça vraiment bon.
Pourtant, je suis loin d'être un fan de cette saga ( j'ai juste adoré le premier opus et je n'ai pas touché au 3 ).

Les voix françaises. :malade: Non mais c'est trop tard pour nous balancer des VF dans les Resident Evil ou DMC, y'a pas moyen qu'on accroche maintenant. :noel:
Sinon, putain que c'est laid graphiquement. Heureusement que le level design et la direction artistique ( la construction visuelle des niveaux, les jeux de couleur ) rattrapent ça. D'ailleurs, j'aime bien les inscriptions sur le sol genre "KILL DANTE", "NO ISSUE", ça me fait penser à No More Heroes dans l'aspect déjanté.
Sinon, c'est bien nerveux et ça a l'air assez riche niveau gameplay ( un armement varié comme un God of War quoi ).

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 novembre 2012 à 19:31:17

T'as trouvé ça laid ? Perso les visages j'ai trouvé ça correct, après niveau décor, c'est pas hypra beau, mais laid non plus, enfin je trouve. Moi c'est la luminosité qui me dérange, trop lumineux dans les zones claires.

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 novembre 2012 à 20:35:17

Techniquement, j'ai trouvé ça vraiment pas terrible du tout. Les textures surtout quoi ...

Un peu comme le constat Resident Evil 6 quoi. Sauf que bon, RE6 se rattrape pas des masses graphiquement ( sauf le passage en Chine apparement ). Plus la luminosité à -200%. :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 novembre 2012 à 20:41:24

Ah oui, techniquement :oui:
D'accord avec toi du coup oui, les textures sont laides. Non franchement, c'est vraiment la patte artistique qui fait "oublier" les graphismes bof.

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
25 novembre 2012 à 20:42:20

Vous devez avoir un sérieux problème avec votre Luminosité car moi c'était correct un peu comme FFXIII-2 ou c'était le même constat :noel:

La vidéo du moment