Bon les gars, je viens de finir la démo de DmC Devil May Cry. Verdict ? Ma foi, c'est pas trop mal.
Y'a deux niveaux, un niveau "tutorial", et un niveau boss. Le premier niveau est celui que l'on connaît tous, dans la ville. Niveau graphisme, j'ai pas trouvé ça super joli, et y'a toujours la patte de Ninja Theory au niveau des couleurs, c'est à dire hyper lumineux et aveuglant, ça fait mal aux yeux, mais au delà de ça, artistiquement, j'aime beaucoup le style, y compris le fait que les bâtiments se rapprochent de nous avec aisance, sans nous brusquer ou nous faire changer de direction ou autre, pareil pour le sol qui s'enlève dans l'église, c'est vraiment bien foutu de ce côté là. Ouais, artistiquement, j'aime beaucoup !
Au niveau du gameplay, j'ai envie de dire, c'est du DmC. Triangle pour attaquer avec l'épée, rond pour envoyer en l'air les ennemis, carré pour les flingues, du classique. Sauf que le changement d'armes est franchement simple, il suffit de rester appuyer sur L2 et marteler triangle ou rond pour frapper avec l'arme d'ange, et R2 + les deux touches pour l'arme de démon. L3 et R3 pour se transformer en Démon, c'est bandant ça, le temps se ralentit, tout les ennemis envoyer en l'air, Dante avec les cheveux blanc, manteau rouge, vraiment bien foutu.
C'est assez technique niveau combat, y'a beaucoup de "combo", vu la simplicité avec laquelle on switch entre les armes, c'est rapide, fluide, faut prendre l'habitude quoi. On peut aussi ramener les ennemis sur nous avec R2 + carré, ou au contraire, aller vers eux avec L2 + carré. Le design des ennemis est très zarbi, mais j'accroche.
Niveau musique, je suis pas fan, techno + rock, j'ai pas trouvé ça agréable dans le jeu, mais bon...
Le look de Dante, bien que sceptique au début et dégouté, est finalement sympa, ils ont changé des choses aussi faut dire dans le design, ça choque moins maintenant. Puis son charisme, ses répliques, à mon avis, ça va envoyer du lourd, du rire même 
c'est un petit con de première, provocateur, marrant, extraverti, ils ont bien respecté le caractère de Dante je trouve. Le scénario fait franchement baver, j'espère qu'il sera vraiment bien foutu, parce que la nouvelle mythologie promet grave.
Y'a juste un petit bémol, pour moi. Les voix FR 
Je suis archi fan de la voix anglaise de Dante, et de Vergil aussi, c'est juste parfait pour les personnages. Et là, bam, la douche froide, voix FR (pour ceux qui connaissent, Dante a la voix de Léo dans Charmed
). Bon, le doublage n'est pas mauvais, mais on ne sens pas les doubleurs aussi impliqués qu'en VO... Du coup, ça perd en crédibilité, c'est franchement chiant, j'espère que dans le jeu, ils auront la bonne idée de proposer la VO, mais vu que c'est Ninja Theory, ils ont la sale manie de ne foutre que la VF... Même si dans Heavenly Sword et Enslaved, c'était bon. Je félicite d'ailleurs NJ pour prendre le temps de foutre des VF, c'est une très bonne chose, mais avoir le choix, c'est encore mieux, surtout que je vois pas en quoi c'est impossible de foutre les deux sur le BR...
Enfin j'ai quand même ris au dialogue Dante/le boss de la démo, c'est franchement hilarant, vulgaire, osé, j'aime beaucoup le ton employé
"je pisserais sur ton cou et je vais chier sur ton cadavre de merde !" par exemple
Je suis franchement confiant sur le jeu du coup, premières impressions bonne, j'espère que durant le jeu, la qualité de la patte artistique ne se perdra pas, et que le scénario suivra, et pas juste des minis scènes de temps en temps, parce que ça promet.
Voilà, je pense le préco, mais j'attends d'abord de voir si une enseigne offrira le DLC Vergil, parce que j'ai bien envie de l'avoir celui-là.