Ultra & Full
On le savait à l'avance que ça serait un concert au synthé avec deux ou trois gars hein. 
C'est pas le fait que ça soit un concert synthé qui me dérange, juste que j'ai pas kiffé.
Ca aurait pu me paraître génial tout comme j'ai adoré le concert de la compostrice d'ICO qui était cent fois plus inventif musicalement que n'importe quel autre concert même un Symphonic machin. Pourtant, il y avait "seulement" deux violons, un violoncelle et une choriste. C'était plutôt axé sur les variantes d'instruments principaux / secondaires. C'est difficile à expliquer mais c'est une expérience symphonique énorme.
Seph
Non, la qualité reste la même globalement mais le son avait plus d'intensité et d'impact dans la salle. Difficile à expliquer là-aussi. Faut aussi être fan du style musical ambient ( il y a beaucoup de reprises amateurs par exemple).
Tina est ultra ratée pour moi. Aeris's theme ne se défend sur rien de spécial ( To Zanarkand ressemblait pas mal à l'originale mais avait un côté Ambient supplémentaire qui faisait la différence). The man with the machine gun est une réussite pour ma part même si c'est le genre de trucs qu'on pourrait facilement trouver comme composition sur le net. Je trouve la musique adaptable mais pas ingénieuse dans son adaptation. En tous cas, pour moi, ce fut l'extase de voir apparaître ce morceau inattendu.
Globalement, j'ai pas trouvé ça mauvais ou mal adapté mais peu inspiré.
Je vais à Distant Worlds le samedi 12, oui, mais forcément la playlist sera prévisible. Par rapport à ce qui est déjà sorti en version symphonique dans les albums officiels et par rapport au quota de musiques par FF, on peut déjà deviner que FF4 aura juste Theme of Love, FF5 juste Battle with Gilgamesh, FF7 aura Aerith's theme + OWA + Bombing Mission + J-E-N-O-V-A / Fighting ( piano ou les dernières versions des concerts Allemands ) / FF7 Main Theme etc.
Je suis quasiment sûr de connaître toute la playlist en fait donc voilà ( faut juste par exemple parier sur quels morceaux de FF7 / 8 / 9 vont être retenus genre FF9 avait un quota d'un seul morceau dans les concerts précédents et ça se jouait autour de You're not alone et Vamo Alla Flamenco ... Cruel dilemme
). J'y vais pas pour être surpris mais pour l'expérience en salle.