J'ai été au concert d'Uematsu à Paris ce week-end et honnêtement, pour moi, c'est une semi-déception.
Le problème avec l'expérimental, c'est ça passe ou ça casse. Là, disons que la playlist ne m'a pas super inspiré. J'ai beau être ouvert à toutes les musiques, ça me dérange souvent d'écouter des morceaux que je découvre en même temps. Mais pas tout le temps bien sûr. Au Video Games Lives, j'avais pesté sur Mass Effect, World of Wacraft, Diablo mais j'avais adoré découvrir Megaman et Castlevania.
Enfin bref, concert expérimental. Pourquoi ? Uematsu et deux potes ont décidé de jouer la carte du synthé. Le problème, c'est que ça m'a fait ni chaud ni froid sauf quelques morceaux.
La playlist était composée de Waterside de Blue Dragon, le thème principal de Lost Odissey, Borderwalker ou même The Last Story ( j'ai découvert et j'ai adoré la mélodie). Sinon, y'avaient des jeux inconnues dont un dont on est même pas au courrant du titre du jeu.
Y'avait aussi un extrait d'un morceau que Uematsu a composé pour un centre de massages.
Niveau Final Fantasy, y'avait Tina ( c'était ultra chelou au synthé), Aeris's theme, To Zanarkand, Daguero ( y'avait un côté à la fois french et celtique dans la chanson malgré le synthé, j'ai beaucoup aimé), The man with the machine gun ( qui a roxxé, normal quoi). Y'avait aussi un medley insolite composé de Zozo de FF6, Gold Saucer de FF7, Mysidia de FF4 et la musique des gorgognes de FF9.
C'était pas mal.
Reste qu'Uematsu est assez drôle niveau éloquence et réparties. C'est déjà ça mais je ne suis pas venu à ce concert pour rigoler à la base.
Enfin bref voilà, la claque, je l'aurais avec Distant Worlds.