Moi perso l'avis d'Harro ne me refroidit pas 
D'une, je doute très fort que le jeu sorte sur PSP ici, on l'aura sur Vita, donc pour la caméra, ce sera réglé
Ensuite le reste, ma foi, c'est un avis, c'est comme avec ACIII pour Leaz et moi, il a eu des déceptions que je n'ai pas eu
Donc, mon attente pour le jeu continue de grimper en flèche perso, surtout avec la démo
La world map, ça peut pas être pire que Dissidia 012 
Mais si y'a aucuns village et tout, c'est quand même dommage, il aurait fallu carrément rendre ça plus intéressant que de faire des grottes ou des avants postes, m'enfin bon
Et Harro, non, pas tout le monde veulent les doublages jap 
Perso moi je les veux pas, je déteste les voix japonaises, que je trouve énormément exagéré, surtout les femmes, qui crie pour rien
Un jeu comme Yakuza par contre, en jap c'est carrément le pied, mais parce que c'est sérieux et tout, les gens ne gueulent pas comme des demeurés pour rien. Quoi que Type-0 durant la démo, c'était agréable de ce que j'ai entendu pour les filles, mais bon... Mais vu l'état du jeu, qu'ils le sortent en VO avec sous titre anglais, ce sera déjà pas mal...
Ensuite je rejoins complètement Wes, Square régresse de plus en plus pour ses localisations. Ah ouais alors pour les consoles, aucuns soucis, ça va assez vite, c'est traduit, impeccable. Par contre on est retourné en arrière concernant les consoles portables, surtout la PSP, la DS a eu le droit au DQ traduit, et FFIII et FFIV et CT. Sauf que la PSP, à part Dissidia et Crisis Core, euh... Dissidia 012 j'en parle pas, une honte, mais Parasite Eve 3, FFI et FFII (un comble alors que la traduction était faîte puisqu'ils sont sortis sur GBA traduit
), les remakes de Valkyrie Profile, Star Ocean 1 et 2, Tactics Ogre, FFTactics... Sur DS et 3DS aussi remarquez, avec FF Gaiden et le jeu de musique là... Pas capable de traduire 5 phrases pour Theathrythm d'ailleurs ? Imaginez pour Type-0...
Heureusement, FFIV et Les Années Suivantes sont traduits, mais sinon c'est la honte pour une boîte tel que SE de sortir des jeux ici non traduits, avec les moyens qu'ils ont, faut pas déconner, puis comme le dit Leaz, Eidos sert à quoi, à part avoir à marqué SE sur Tomb Raider et Hitman ?
Sérieusement, qui voudrait de Type-0 sur PSP ? Maintenant je parle, y'a un an, oui, mais maintenant, ça ne servirait à rien. D'une, on l'aurait en anglais, c'est sûr et certain ça, faut pas se leurrer, SE sont des grosses feignasses sur les consoles portables.
On aurait plus de chances de le voir sur Vita, avec une possible traduction, puis ils avaient déjà envisagé de le porter ou un truc dans le genre, y'avait même eu une image comparative entre la PSP et la Vita, donc faut qu'ils arrêtent de déconner, ils peuvent très bien le faire, et si c'est une question d'argent et qu'ils ont peur de perdre du fric, faudrait déjà penser à revoir les FF consoles, ou arrêter de faire des MMO aussi, genre FFXIV qui fait perdre énormément de temps et d'argent. Peut-être qu'il sera rentable comme FFXI dans dix ans, mais j'en doute fortement.
Final Fantasy Type-0, c'est sur Vita que ça doit se passer, j'achète la console dès son annonce, ou du moins, je l'achèterais pour ce jeu. Et s'ils sont pas trop con, un bundle et c'est le jackpot, c'est FF quand même, pas Uncharted.
Bref, SE fait bien chier, Sony aussi, sa console avec quatre jeux bien là, ils n'ont qu'à s'en occuper au lieu de rien branler, un FF dessus, ce serait pas mal pour commencer.