CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Harro
Harro
Niveau 10
16 novembre 2012 à 01:15:23

Putain les batards, j'ai quasiment fini le jeu, j'me suis pourrie l’expérience pour que dalle :noel: Si j'avais su qu'il restait un espoir j'aurais jamais touché au jeu.

Par contre va vraiment falloir faire des modification parce que le jeu en l'état possède trop de problème qui gâche l’expérience de jeu.
La caméra par exemple, au début ça va tu te demerde avec mais putain quand tu te bat contre un gros monstre qui fonce dans toute l’arène de combat ta la caméra qui pète un câble et qui tourne super vite pour suivre l'ennemi (en mode lock) , pas moyen de jouer correctement , du coup tu te mange ses projectile de merde dans la tronche parce que tu les vois pas. Pareil avec le Xylomide, cette saloperie est tellement grande qu'on voit plus rien quand t'es au CAC.

Deuxièmement faut régler la difficulté. T'as des zone qui sont juste abusé, c'est pas possible tu te fait one shot. Et la courbe de progression de level est beauuuuuucoup trop longue c'est chiant à la longue. Pour vous donner une idée j'en suis avec mon perso le plus haut au niveau 34, il lui faut 34 000 XP pour monter, chaque combat sur la map me rapporte +- 1000 XP, j'ai 14 perso à faire monter comme ça, sachant que je peux en utiliser que 3 en combat.

Alors les combat sont super stylé, c'est super fun et technique (j'adore les jeu très technique) mais l'autre problème c'est qu'on se tape toujours les même monstre sur la map, le bestiaire fait vraiment pitié.
T'as des ennemi minuscule en plus parfois, genre des mandragores ou des ptit serpent casse couille, je fait même plus la différence. Puis t'as les Succubus, les Flambos et les sorte d'oiseau avec un oeil. Tout ceux là j'en ai marre de les voir, y'a que ça putain, à la longue tu t'emmerde grave, ta compris la technique pour les buter et tu te fais chier à refaire la même chose sans cesse.

Le système d'invocation est pourrie. Dégouté parce que c'est vraiment génial de contrôler des invocation (surtout hier, j'étais dans la peau d'une invoc dont je vous tairais le nom mais c'était épique :bave: ). En fait, tu dois sacrifier un perso pour invoquer, du coup ton perso crève. Le problème c'est que pour avoir une bonne note à la fin (ce qui te donne plus de Gils, des objet rares, etc) tu dois
-Finir la mission rapidement
-Survivre avec le plus de perso ( c'est mort si t'invoque)
-Récolter le plus d'âme possible
Du coup t'es pas encourager pour invoquer, je trouve ça complètement con.

Le système d'objet est moisi aussi: T'équipe UN SEUL objet, et tu appuie select en combat pour l'utiliser. Aucun moyen d'aller dans le menu et d'utiliser directe, non non, en plein combat tu dois faire START, R pour aller dans Item, Rond, Equip, tu choisis ton objet, tu quitte le menu, et tu appuie select pour utiliser ton objet. Il te reste plus de mana? rebelote pour équiper une ether. Mais l'ennemi il t'attend pas hein, faut pas rêver :noel:

Bon j'ai pas encore fini mais la worldmap c'est de la daube, je m'attendais à une worldmap PS1, c'est complètement vide, aucun village (c'est des genres d'avant poste qui se ressemble tous) , 3 grottes pourrie rempli de monstre et voilà.
Après 40 heure de jeu, je suis toujours pas libre de faire ce que je veux. ça se déroule toujours de la même manière. QG->accepter mission->traverser (la portion) de la worldmap qu'on t'autorise à visiter pour te rendre à l'objectif-> faire la mission->QG...
Au fur à mesure que t'avance dans le jeu, t'as une portion de la map en plus,dès que tu tente d'aller plus loin, y'a un mure invisible avec un message qui te bloque. Après 40 heure de jeu je trouve ça con de se balader qu'en chocobo pour faire un quart d'heure de trajet pour rejoindre l'autre bout de la map, je commence à me demander si je vais pas avoir l'éronef à la dernière mission :noel:

Je vais attendre de le finir au moins une fois (parce que oui apparemment faut recommencer le jeu pour tout faire) pour donner un vrai avis mais là beaucoup de déception mais en même temps beaucoup de joli surprise (invocation classe, technicité des combat, charisme des persos,mise en scène)

Putain j'étais pas sensé faire un pavé, mais que je me suis lancé je pouvais plus m'arrêter :noel: Et désolé pour les fautes ignobles, j'ai honte et j'ai sommeil.... mais le sommeil l'emporte :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
16 novembre 2012 à 01:31:26

Ouhla, tu refroidis :pf:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
16 novembre 2012 à 05:36:46

Qu'ils aillent se faire voir si c'est pour le sortir en anglais surtout sur PSP.

Square recommence a faire comme dans les années 90, mettre 10 ans a sortir un jeu et même pas traduit en 5 malheureuses langues Européenne.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
16 novembre 2012 à 10:12:34

Ultra +1 :pf:
Wesker +1 :pf:

Harro
Harro
Niveau 10
16 novembre 2012 à 11:37:26

t'imagine pas ce que c'est de traduire un RPG, c'est pas si facile que ça. Alors pour 5 langues différentes c'est encore pire.
En anglais ça sera parfait. Après si tu comprend pas l'anglais j'ai envie de te dire : qu'est ce que t'attend pour apprendre :noel: Cette langue est omniprésente, que ça soit dans le jeux vidéo ou autre, c'est chiant mais aujourd'hui t'es quasi obligé de connaitre l'anglais si tu veux profiter d'un maximum de chose.

Le truc con que les jap comprennent pas par contre, c'est que leur doublage en anglais, la plupart s'en foute, pire, les joueurs préfère une vo sous titré.
Mais non, eux perdent leur temps sur ça, je comprend pas.

Sinon Putsh, je parle pas jap, donc si ça se trouve j'ai pas compris comment certain truc fonctionnent et j'ai donc trouvé ça pourrie. stresse pas le jeu reste quand même bon :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 novembre 2012 à 11:50:05

Ouais ça s'trouve la mappe monde est débloquée dès le départ, c'est juste toi qui sait pas jouer :oui: ( pas tapay, coupain ! :noel: )

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
16 novembre 2012 à 13:12:36

Tu me prends pour qui Harro ?
Bien sur que je comprends l'anglais :noel:

Tu dis que c'est pas facile de traduire un jeu mais ta vu le nombre de personnes qu'il y a dans leur studio surtout pour un malheureux jeu portable?
Cela ne coute pour eux que du temps, l'argent, c'est juste un prétexte, ils vont le récupérer avec les ventes du jeux.
Si tu regardes bien niveau RPG seul Square font ça, la plupart des RPG sont maintenant traduit comme par exemple Tales Of, qui aurait parié qu'on aurait maintenant les épisodes traduit en 5 langues ? Personne.

Non Harro, c'est juste du foutage de gueule de la part de Square surtout après avoir fais les traductions des DQ sur DS et surtout de Chrono Trigger.

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
16 novembre 2012 à 13:33:59

Et l'histoire de l'Operation Suzaku ressemble à une position à 4 pattes en suppliants Square de nous péter le fion pour avoir notre plaisir.

Là c'est Type-O et après ça va être pour quel jeu ? Dragon Quest VII? surtout après la phrase " Nous sommes en train d’évaluer le titre pour les marchés occidentaux, mais rien n’a été déterminé."

Tout le monde va devoir faire un passage à quatre pattes encore ?

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
16 novembre 2012 à 14:25:42

T'es qui, Virus-S? :fou:

Et merci pour le pavé, Harro, mais essaie de mettre aussi des trucs positifs de temps en temps parce que là, c'est un peu décourageant :noel:

Et je suis d'accord pour dire que SE se fout royal de la gueule de ses fans. Ok, un RPG, c'est long et difficile à traduire... Pour une équipe comme celle d'Acro :oui: SE a les moyen de se donner les moyens, m'voyez? Ils peuvent engager 10 bilingues pendant un mois qui vont traduire les scripts, puis 'suffira de remplacer les textes dans les cases, s'too! :noel:

Qu'on vienne jamais me dire qu'une p*tain de multinationale aurait du mal à adapter un projet déjà finit à un autre publique, ce serait de la blague :oui:

Leazare
Leazare
Niveau 10
16 novembre 2012 à 15:51:04

C'est Wesker, Andrew, suis un peu ! :noel:

Et sinon, SE avait pas racheter Eidos ENTRE AUTRE (mis à part de profiter des licences juteuses) pour avoir une facilité à traduire ses jeux en Europe ?

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
16 novembre 2012 à 16:34:37

Moi perso l'avis d'Harro ne me refroidit pas :noel:
D'une, je doute très fort que le jeu sorte sur PSP ici, on l'aura sur Vita, donc pour la caméra, ce sera réglé :oui:

Ensuite le reste, ma foi, c'est un avis, c'est comme avec ACIII pour Leaz et moi, il a eu des déceptions que je n'ai pas eu :oui:

Donc, mon attente pour le jeu continue de grimper en flèche perso, surtout avec la démo :hap:

La world map, ça peut pas être pire que Dissidia 012 :noel:
Mais si y'a aucuns village et tout, c'est quand même dommage, il aurait fallu carrément rendre ça plus intéressant que de faire des grottes ou des avants postes, m'enfin bon :(

Et Harro, non, pas tout le monde veulent les doublages jap :noel:
Perso moi je les veux pas, je déteste les voix japonaises, que je trouve énormément exagéré, surtout les femmes, qui crie pour rien :oui:

Un jeu comme Yakuza par contre, en jap c'est carrément le pied, mais parce que c'est sérieux et tout, les gens ne gueulent pas comme des demeurés pour rien. Quoi que Type-0 durant la démo, c'était agréable de ce que j'ai entendu pour les filles, mais bon... Mais vu l'état du jeu, qu'ils le sortent en VO avec sous titre anglais, ce sera déjà pas mal...

Ensuite je rejoins complètement Wes, Square régresse de plus en plus pour ses localisations. Ah ouais alors pour les consoles, aucuns soucis, ça va assez vite, c'est traduit, impeccable. Par contre on est retourné en arrière concernant les consoles portables, surtout la PSP, la DS a eu le droit au DQ traduit, et FFIII et FFIV et CT. Sauf que la PSP, à part Dissidia et Crisis Core, euh... Dissidia 012 j'en parle pas, une honte, mais Parasite Eve 3, FFI et FFII (un comble alors que la traduction était faîte puisqu'ils sont sortis sur GBA traduit :doute: ), les remakes de Valkyrie Profile, Star Ocean 1 et 2, Tactics Ogre, FFTactics... Sur DS et 3DS aussi remarquez, avec FF Gaiden et le jeu de musique là... Pas capable de traduire 5 phrases pour Theathrythm d'ailleurs ? Imaginez pour Type-0...

Heureusement, FFIV et Les Années Suivantes sont traduits, mais sinon c'est la honte pour une boîte tel que SE de sortir des jeux ici non traduits, avec les moyens qu'ils ont, faut pas déconner, puis comme le dit Leaz, Eidos sert à quoi, à part avoir à marqué SE sur Tomb Raider et Hitman ?

Sérieusement, qui voudrait de Type-0 sur PSP ? Maintenant je parle, y'a un an, oui, mais maintenant, ça ne servirait à rien. D'une, on l'aurait en anglais, c'est sûr et certain ça, faut pas se leurrer, SE sont des grosses feignasses sur les consoles portables.

On aurait plus de chances de le voir sur Vita, avec une possible traduction, puis ils avaient déjà envisagé de le porter ou un truc dans le genre, y'avait même eu une image comparative entre la PSP et la Vita, donc faut qu'ils arrêtent de déconner, ils peuvent très bien le faire, et si c'est une question d'argent et qu'ils ont peur de perdre du fric, faudrait déjà penser à revoir les FF consoles, ou arrêter de faire des MMO aussi, genre FFXIV qui fait perdre énormément de temps et d'argent. Peut-être qu'il sera rentable comme FFXI dans dix ans, mais j'en doute fortement.

Final Fantasy Type-0, c'est sur Vita que ça doit se passer, j'achète la console dès son annonce, ou du moins, je l'achèterais pour ce jeu. Et s'ils sont pas trop con, un bundle et c'est le jackpot, c'est FF quand même, pas Uncharted.

Bref, SE fait bien chier, Sony aussi, sa console avec quatre jeux bien là, ils n'ont qu'à s'en occuper au lieu de rien branler, un FF dessus, ce serait pas mal pour commencer.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
16 novembre 2012 à 16:50:18

G !! --> http://www.play3-live.com/news-ps3-assassins-creed-la-nouvelle-bd-disponible-51622.html

Tu vas la prendre ou elle t'intéresse pas ?

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 novembre 2012 à 17:16:05

J'ai vu ça depuis quelques semaines, j'avais oublié la date de sortie par contre.
Je vais la prendre oui, je scannerai ça pour vous tous, comme d'hab :oui:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
16 novembre 2012 à 18:34:45

apres une petite absence (jai lus hein, operation suzaku, petge de fion etc :noel: )

me revoici pour le week end, j'vous avouerais que j'suis pas mal crever par ma formation -_-

le pire c'est que je comprend pour la psp, c'est vrai que on aimerais avoir plus de bonne chose, type 0 en fait partit, mais contrairement au japon, on a l'habitude de chopper en pirates les jeux et autres, pcq ca nous coute moin cher, en tant que grande societer, c'est clair que le choix serait vite fait...

en tant que joueur par contre, j'ai trop envie de pouvoir y jouer ...

Harro
Harro
Niveau 10
16 novembre 2012 à 18:41:28

Wes je sais pas pourquoi mais j'ai lu ton message concernant la traduction d'une manière ambigüe, maintenant que je le relis c'est pas ce que j'ai compris :noel:
Je suis d'accord que c'est des grosse feignasse de merde qui aurrait très bien pu terminé ça depuis longtemps, mais traduire un RPG (correctement) c'est pas facile du tout et ça demande énormément de taff. Si je dis ça c'est pas pour rien, je sais de quoi je parle. J'adore la traduction, faut pas dire que c'est facile :noel: Mais pour une grosse boite, ça aurait du être fait depuis longtemps oui, y'a d'autre raison que la difficulté dans ce cas là. Sont pas assez doué au niveau marketing faut croire :noel: Et ça sera pas la première fois que ça se vérifie :noel:
Par contre effectivement seph, j'ai jamais compris ce décalage par rapport au console portable, là c'est un mystère pour moi.

"Et Harro, non, pas tout le monde veulent les doublages jap :noel:
Perso moi je les veux pas, je déteste les voix japonaises, que je trouve énormément exagéré, surtout les femmes, qui crie pour rien "

Ouais mais toi t'es pas normal aussi :noel: Nan j'ai pas dit tout le monde mais la plupart oui. J'avoue que parfois (souvent) les voix jap c'est vraiment exagéré et pénible, mais là je trouve que ça va, son degré d'aigüe est en dessous de la moyenne on va dire :noel:
Nan mais ce que je veux dire surtout c'est que si ça leur prend autant de temps, on s'en passerais bien, faut juste ces putains de sous titre anglais. J'imagine que tu préfère une VO sous titré que rien du tout non? :noel:

"La world map, ça peut pas être pire que Dissidia 012 :noel: "

On en est pas très loin :noel:

"on l'aura sur Vita, donc pour la caméra, ce sera réglé :oui: "

C'est plus le système de lock qui pue par moment. Mais oui avec deux stick ça sera beaucoup mieux niveau caméra.

Encore une chose, le jeu subit grandement les limites de la PSP, je vois très clairement que c'est sensé être plus beau, mais la PSP n'est pas capable d'afficher les textures. Par exemple, pendant certaine phase de dialogue y'a des plans plus rapproché sur les persos, et c'est super bien foutu, pourtant j'ai pas l'impression que c'est de la cinématique mais bien du rendu temp réel. Dès que ça s'éloigne on voit plus autant de détail, les textures sont flou. Et surtout ils abusent partout de brouillard, sérieux ça c'est ultra chiant, surtout sur la map, on voit que dalle.

Leazare
Leazare
Niveau 10
16 novembre 2012 à 18:49:12

Type-0, comme Dissidia et Parasite Eve 3, utilise une technique pour certaines cinématiques ingame, en fait, c'est beaucoup plus fin, texturé et polygoné que dans le jeu, c'est pas une CG, c'est pas tout à fait du InGame, c'est un compromis que je n'ai vu que sur PSP et des jeux SE.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
16 novembre 2012 à 20:08:17

"Ouais mais toi t'es pas normal aussi :noel: "
Jerry :rire:
Mais oui, clairement, je préfèrerais qu'il sorte avec les voix jap et st anglais que pas du tout, cela va de soi :noel:

Pour ton dernier paragraphe, j'ai envie de dire :
Ce jeu aurait dû être sur console de salon, pas sur portable :-(

Leazare
Leazare
Niveau 10
16 novembre 2012 à 20:11:00

Disons qu'il aurait dû directement être sur Vita :(
Enfin il a déjà eu un développement assez chaotique aussi, passer de mobile à PSP, mais bon, c'est de leur faute, ils l'ont sorti sur une console presque éteinte.

Type-0 développé pour Vita en bundle et ça y est hein, faut pas avoir fait de grandes études pour voir le résultat que ça aurait donné.

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
16 novembre 2012 à 20:34:24

Je n'ai rien d'autre à ajouter de ce que vous avez écris :oui:

Sinon :

http://www.gameblog.*fr/images/jeux/8543/GrandTheftAutoV_Multi_Editeur_064.jpg
http://www.gameblog.*fr/images/jeux/8543/GrandTheftAutoV_Multi_Editeur_063.jpg

:bave:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7