Sinon Michael de GTA V ![]()
Le best
Cette classe ![]()
Et Trevor, il est énorme ![]()
Franklin ![]()
Bon, je viens de terminer Assassin's Creed III ![]()
Préparez-vous à un joli pavé
J'ai pas envie de raconter le synopsis, osef royal, mais plutôt la narration, la manière dont s'est raconté, que j'ai trouvé pas mal, malgré quelques cinématiques coupées à l'arrache, on a l'impression de la passer, mais en fait non, c'est bien fini, mais ça finit très bizarrement des fois
M'enfin sinon, j'ai pas mal aimé le scénario, et Connor, ma foi, j"avais pas une bonne impression sur lui, mais bordel, ce caractère, ce charisme ![]()
Il est au même titre qu'Ezio et Altair pour moi. Pour ce qui est de Desmond, son rôle est beaucoup plus intéressant que jadis, pour le meilleur en ce qui me concerne, parce que je peux enfin l'apprécier, alors que je me demandais encore à quoi il servait dans les précédents épisodes. Mais vraiment surpris de quelques scènes lorsque l'on joue Connor, autant y'en a ou l'émotion passe vraiment, on se sent directement touché, mais alors y'en a ou... c'est nase quoi, tu passes d'un extrême à un autre, chaud quoi. Bref, j’ai bien kiffé le scénario, des révélations intéressantes, malgré des incohérences par ci par là, mais bon.
Les graphismes, du chaud et du froid sur ça. Y'a des visages dégueulasses, les animations sont ratés pour les PNJ, sauf Connor en fait, mais le reste... Enfin si, les personnages importants sont hyper bien foutu, mention spéciale à Connor et Charles Lee, qui fourmillent de vie, les expressions faciales sont très bonnes. Frontière est géniale aussi, très très beau, l'ambiance sonore est extra, la faune, la flore, c'était un vrai plaisir de se balader dans ce monde sauvage. Y'a quand même une grande amélioration sur le moteur, enfin c'est globalement très beau.
Le gameplay, parlons-en un peu. Il ne révolutionne rien, on connaît tous le gameplay simpliste et bon d'AC, c'est le même, en mieux. Le Free Run, toujours aussi classe, simple, se voit ici amélioré, plus facile maintenant, même s'il n'avait rien de compliqué avant. Connor peut maintenant monter dans les arbres, mais pas tous attention, et pas n'importe comment, je m'attendais à quelque chose de plus intense, de plus libre, mais finalement, une légère pointe de déception là-dessus... Même si c'est, encore une fois, très très plaisant. Mais le bémol, ce sont les sauts imprécis de merde qui gâche tout, ou encore Connor qui refuse de monter à une branche parce qu'il n'est pas placé PILE POIL DESSOUS. Ca, c'est franchement gavant et merdique, alors que pour les bâtiments, aucune merde de ce genre.
Le système de combat, j'ai envie de dire que c'est maintenant du Batman, j'ai rien d'autres à ajouter, j'ai adoré les combats, dynamique, fun, pas si simple que ça quand les ennemis sont nombreux parce qu'ils t'attaquent, sinon à trois ou quatre, c'est du tour par tout
. D'ailleurs, l'IA, c'est une grosse grosse merde, plus agressif mon cul, c'est juste quand ils sont plus de 6 autour de toi que tu t'en prends pleins la gueule, mais sinon, ils sont juste CONS et attendent de se faire frapper, comme les précédents AC. J’adore en tout cas la façon que Connor a de se battre, il est violent, barbare, sa gestuelle est vraiment bonne, les contres sont hyper classe, les attaques normales aussi, bref, du tout bon. Là où j’ai un petit regret par contre, c’est que si on enlève son Tomahawk pour prendre un couteau, et bien on aura les animations du Tomahawk, donc ça le fait moyen…
D’ailleurs, grosse déception au niveau des armes, c’est bien simple, on a déjà peu de choix pour les armes, y’a pas grand-chose à acheter, puis de toute façon, c’est presque jamais plus puissant que l’arme que l’on a… J’ai par exemple gardé mon Tomahawk « Assassin » durant tout le jeu... J’en viens à mon autre déception, les tenues à acheter, qui ne sont pas géniales d’une, de deux, y’en a pas énormément, et de trois, comme ce n’est qu’une teinture, ça n’apparaît pas pendant les cinématiques, vive le réalisme, alors que dans ACII, ça le faisait… Belle régression pour le coup, y’a que les vrais tenues, celles qu’on débloque qui sont visible, avec son lot de bug bien sûr, du genre Connor sans la capuche avec la tête rasé, puis elles sont de toutes façon pas terrible, il n’y en a pas beaucoup. Bref, je n’ai pas été convaincu par ce côté personnalisation, pareil pour le Domaine, que j’ai trouvé à chier au niveau de ce qu’il propose, je n’entrerais pas dans les détails, ce serait bien trop long, mais les seules choses que j’ai aimé, ce sont les Missions Domaine.
Parlons maintenant du contenu. Du bon tout de même, ACIII est long, je l’ai fini en plus de 35h sans avoir tout fait, il me reste des défis, des Objets Citoyens, Société de Chasse, enfin quand j’ai regardé, il me restait encore des choses à faire. Je vous aurais bien mis tout ce que j’avais fait, mais pas envie de spoil pour les autres, donc je m’arrêterais là, mais côté contenu, j’ai trouvé ça très bon.
Je vais maintenant parler de ma plus grosse déception de ce ACIII, et au risque de surprendre, ça se situe au niveau des villes. C’est bien simple, je n’ai pas aimé les villes, Boston et New York. Je les ai trouvé trop ressemblantes, peu inspiré, à chier pour l’exploration, et impossible de se balader tranquille sur les toits, y’a des gardes partout. Le contexte le veut peut-être certes, mais du coup, ça m’a frustré, puisque je passais mon temps dans les rues, et hors de question de prendre un cheval, vu la maniabilité à chier. Non franchement, très déçu de l’ambiance des villes, des villes en elle-même, j’ai pas du tout accroché, contrairement à Damas ou Venise pour ne citer qu’elles. Quand dans ACII, je suis arrivé à Venise, c’était la claque, wahou quoi, pareil pour AC avec Jérusalem, ou même Brotherhood avec Rome et Revelations avec Constantinople, mais là non, rien du tout, j’ai pas aimé ces deux villes, trop similaires, moches, puis le fait de ne pouvoir se promener presque que dans les rues, non merci…
Par contre, contrairement à ces deux villes, j’ai complètement adoré Frontière, ses environs, ça change, c’est beau, c’est bien « aménagé », l’ambiance est assez énorme, ainsi que le lieu Domaine que j’ai pas mal aimé. Finalement, c’est la nature que j’adore, les forêts, ça change de Skyrim et de ses trois arbres
Puis quand ça pleut, orage et tout :bave :
J’ai quand même préféré les orages de RDR, ainsi que la pluie, mais osef, ACIII a fait du bon boulot de ce côté-là, avec le casque c’était énorme ![]()
Dans Frontière, on est vraiment projeté dans ce lieu sauvage, avec tout ce que ça apporte, même si je n’ai pas trouvé la partie chasse intéressante. Donc voilà, Frontière génial, Boston et NY à chier.
Concernant les batailles navales, c’est juste extra. La jouabilité est très bonne, ça répond bien, c’est très très beau, immersif, avec la musique, les bruitages, les bruits de canons et tout, bordel que j’ai kiffé ces passages, une excellente idée d’Ubi d’avoir inclus ça, et en plus, c’est très très bien fait, j’ai rien à reprocher de ce côté-là.
Maintenant, les musiques. Lorne Bafle succède pour de bon à Jesper Kyd après nous avoir pondu du très bon pour Assassin’s Creed : Revelations. Et bien encore une fois, le bonhomme réussit à retransmettre l’ambiance sauvage mais aussi futuriste d’ACIII, rien à dire sur la musique, une excellente OST, un Main Theme génial, mes oreilles ont hurlé de bonheur pendant le jeu, et à l’écoute de l’OST (même si y’a 50 musiques manquantes
).
Voilà voilà, en conclusion, je dirais que je me suis éclaté sur cet Assassin’s Creed III, j’ai adoré le scénario, malgré quelques lacunes, Connor pue la classe, Desmond est existant, d’importantes révélations sont faîtes, Frontière est énorme, les batailles navales extra, l’OST grandiose, les combats jouissifs, des graphismes et animations vraiment sympathiques, mais peu de personnalisation pour Connor et le Domaine par rapport à la Villa Auditore, une IA daubé, des villes peu intéressantes, et une fin WTF trop WTF. Mais sinon, ça reste un très bon jeu. Je le mets à égalité avec ACII, je ne pense pas qu’il l’ait dépassé, mais il est très bon quand même, là où ACII était excellent et ne m’a pas déçu du tout.
J’ai envie de parler de la fin d’ailleurs, maintenant ne lisez plus ceux qui n’ont pas fait le jeu :
SPOILER !!!!!!!!!!!!!
Tout comme Leaz, une grosse déception cette fin. Sérieusement, je suis resté bouche bée devant l’écran, mais pas dans le bon sens. J’ai regardé, attendu, mais rien ne venait vraiment, et finalement, je dirais « tout ça pour ça ? ». C’est vrai quoi, merde, il ne se passe rien, limite quand Minerve arrive, je préfère la version de ce qu’il se passerait si Desmond ne touchait pas à ce piédestal, parce que ça à l’air de puer grave après. Par contre j’ai comme l’impression que Desmond est crevé quand même, ce serait donc bien la fin de Desmond. Déçu du coup que ça se termine comme ça, fin je veux dire, on le savait que ce ne serait pas le dernier AC, mais y’avait autre chose à donner que de foutre Junon en méchante principale pour les prochains non ? Et les Templiers dans tout ça ? Et les Assassins, ils vont faire quoi ? Sérieux, putain quoi, ça à l’air d’être du n’importe quoi, ils savent où ils vont ou pas du tout avec la licence, parce que merde… Une fin à chier comme ça, c’est limite quoi… Tout le jeu est franchement bon, et la fin vient tout gâché, trop cool… M’enfin bon voilà, je pense comme Leaz pour la fin, tout ça pour ça. Déprimant.
FIN SPOILER !!!!!!
Voilà un big pavé bien frais ![]()
Tu me donnes bien envie de m'y remettre de suite mais les bacs blancs c'est chiant ![]()
Et tu lui donnerais combien juste pour savoir? ![]()
Je lui donnerais 18. Trop gentil sûrement oui, mais parce que j'ai adoré le jeu en lui-même, Connor, Frontière, les combats, les musiques, l'histoire, et malgré des défauts bien existant, je me suis amusé comme un gamin. J'ai été déçu sur certains point, mais j'ai passé beaucoup plus de bons moments que gueulé sur le jeu ![]()
+ Merci Off pour les liens, mais je pense que pour la Vita, ça attendra au moins un an si je m'achète la 3DS avant
Et + de 4000 signatures pour l'Operation Susaku, les signatures "disparu" sont toujours présente comme l'indique le site :
"Due to flooding from Hurricane Sandy, not all Avaaz website functions are available. We're working around the clock to fix it, but while this is going on some petitions might be unava
ilable or not display an accurate number of signers. But don't worry, each signature will be counted as always. Once it's fixed, everything will be back, accurate and awesome again."
So you can sign and share the petition, everything will be fine."
Et un petit message intriguant du FB de l'OS :
"Tomorrow, we will reveal some interesting information about Final Fantasy Type-0, so stay tuned."
![]()
Putain seph j'allais le poster ![]()
UNE ANNONCE SUR VITA ![]()
Désolé Ultra ![]()
Ah, ça sent bon pour Type-0, enfin j'espère.
J'ai rebondir sur tont est de AC III pour faire le mien, attention, Demotivational Spoiler Post is coming ![]()
Oui hein bon, ça spoil, vous l'aurez deviné.
Constat en demi-teinte pour cet Assassin's Creed.
Il est bon, voire très bon, je me suis beaucoup amusé dessus, mais je me suis aussi beaucoup énervé.
Le jeu est truffé de bugs, c'est juste pas concevable de sortir un tel hit aussi buggé de partout, surtout lorsqu'il est en développement depuis 3 ans.
Ca amène des soucis de gameplay indéniable, comme Seph l'a dit, parfois Connor ne veut simplement pas grimper ou descendre d'une petite hauteur avec fluidité, ça nuit un peu à la chose.
Concernant la grimpette, j'ai trouvé quand même bien le fait de s'agripper au parois rocheuse, ils ont bienf ait leur trucs, c'est pas trop obvious genre "OLOL LA GROSS FISSUR"
Non, ça a l'air assez naturel pour qu'on y croie ![]()
Idem pour les arbres, même si on a l'impression que la Frontière n'est composée que de 5 sortes d'arbres, c'est assez fluide et naturel, ils auraient pu utiliser un peu plus de textures différentes, ils en avaient en plus (Dixit la dernière mission du Capitaine Kid, où certains arbres sont brûlés ou quoi) enfin je chipote.
Parlons en de la Frontière, très bel endroit, surtout en été, un peu chiant en hiver, mais c'est normal de toute façon, beaux effets, la faune et la flore sont là, même si l'IA des bestioles est vaguement conne. Tout comme celle des ennemis.
Un point que j'ai pas aimé, c'est les recrues d'assassins, j'ai trouvé que ça a régressé depuis les autres, je trouve moins attirant, un truc de fou. Le fait de pas voir les teintures avant qu'on les achète aussi, y'a plus. Pas de visite de grands monuments ou simplement des moment plus "plate-formes" comme on nous avait habitué si ce n'est la mission du Capitaine Kid, encore.
L'histoire se laisse vivre, et est intéressante, même si parfois, certaines cinématiques ont l'air coupée, je m'étais même demandé si j'avais pas appuyé sur un bouton trop tôt ou quoi, mais non, normal, et c'est pas forcément bien ![]()
Y'a de la mise en scène, mais là, faut savoir si elle est bonne ou mauvaise, la prise de Bunker Hill avec le Général Putnam et le bombardement sont justes extraordinaire, la Bataille de Chesapeake est sensationnelle !
Le petit bémol pour l'histoire, c'est que j'ai l'impression que c'est précipité quoi, on va d'un point A à un point B, et basta
Pas trop de continuation directe entre, je trouve.
Y'a quand même certains trucs un peu perfectible, ils nous ont bassiné les oreilles avec leur nouveau moteur permettant d'afficher des milliers de personnes sur un champs de bataille... Génial, j'ai dû voir deux champs de batailles où ils se mettaient sur la gueule, et encore, nous, on passe sur le côté, donc bon...
Par contre, la mise en scène des passages avec Desmond est juste n'importe quoi. Autant la première séquence avec lui est chouette, autant les deux autres qui suivent sont juste des mind blow tellement c'est tirés par les cheveux, incohérent et incompréhensible.
La mort de certains personnages est juste pathétique, Vidic ! Daniel Cross ! C'est mal foutu. Mais du début à la fin c'est raté.
Pour exemple, la troisième séquence se passe dans les bureaux d'Abstergo où Desmond a été prisonnier, et bah on l'envoie là, mais style, il met sa capuche d'assassin, et il se balade avec sa lame secrète bien visible, vu qu'il a retroussé ses manches, donc ça fait un gros bracelet avec une belle lame, mais il espérait être discret, gogol. S'en suit un niveau tenant plus du beat'em all que d'un AC, sans saveur ni rien, mention spéciale à la course-poursuite avec Daniel Cross, grand moment de rigolade, et je tourne en rond, et je tourne en rond, ...
Comme Seph, Boston et New-York sont... elles sont ce qu'elles étaient à l'époque, certes, mais ça n'a aucun charme, oui c'est plus vivant, y'a pas à chipoter, mais voilà, on sait pas faire la différence entre ces deux villes, si ce n'est la partie incendiée de NY, point.
Ils ont implanté un système de commerce. Je sais pas trop quoi en penser, contrairement aux autres, gagner de l'argent est moins facile, et la chasse est une bonne chose de revenus et votre domaine vous rapportera des matières premières vous servant à fabriquer d'autres objets à la vente, ce que je trouve un peu inutile étant donné qu'il suffit de farmer des peaux d'ours pour se faire un max de thunes, alors qu'à côté on vous demande de construire des meubles raffinés et des chandeliers ?
Bouais. Enfin ils ont essayé,c 'est pas trop mal, disons que ça se prête pas des masse à une console, ou ils auraient pu faire en sorte que l'information soit plus lisible.
Sinon y'a les batailles navales, j'ai déjà assez exprimé mon bonheur à le sujet, c'est extra, les missions annexes sont quand même plutôt variées et parfois drôles (les missions des frontaliers
) Les missions du Domaine sont intéressante, ça ajoute un ptit background sympa à toute la populasse, Connor a quand même une putain de classe, sauf quand il se rase les cheveux
Les musiques elles aussi, rien à redire, mention spéciale à Eye of the Storm et Trouble in Town
Voilà, en gros, y'a la fin qui vient gâcher tout ça aussi, faut bien l'admettre.
Donc bon, je l'ai bien aimé, mais il m'a déçu quand même.
C'était LE Assassin's Creed que j'attendais, et j'ai l'impression qu'ils ont été précipité sur la fin...
En parlant de bug, il devrait recevoir un nouveau patch bientôt
http://www.gameblag.fr/dossier_528_top-20-des-bugs-d-assassin-s-creed-iii
Et ça c'est pour le lolz ![]()
http://www.gamekult.com/video/gamekult-lemission-188-14112012-3050087337v.html
Ils parlent de GTA V et de Bravly Default
Putain mais Bravly Default comment il me donne trop envie ![]()
Greg vient de décrire TOUT ce que j'adore dans les anciens RPG SNES-PS1 dont un truc que j'arrivais jamais à expliquer et que j'adore: la mise en scène minimaliste
(qui a d'ailleurs quasi disparu dans les JRPG).
Regardez ça en vaut le coup
Et aussi un point important: "Le scénario est naïf mais pas niais"
Apparemment c'est vraiment un FF comme on l'aime, ils comprennent pas pourquoi ça s'appelle pas FF ![]()
Jerry du troll du Choco sur les FF13 ![]()
Off'
Merci pour les offres, mais je crois que je vais devoir remettre cet achat à plus tard en fait
Leaz&Seph'
J'ai même pas envie de finir le jeu ![]()
Merci a tous de l'interet que vous porter a l'operation Suzaku. Effectivement, nous avons des nouvelles interessantes a devoiler des demain. Je ne vous en dit pas plus, mais les fans de Type-0 pourrait apprecier...
OperationSuzaku
C'est vous qu'on doit remercier car ce sera peut-être grâce à vous que ce jeu arrivera en Europe ![]()
D'ailleurs on pourra faire la même chose pour BD:FF justement si la localisation n'arrive pas.
Ultrapoutsch Voir le profil de Ultrapoutsch
Posté le 15 novembre 2012 à 00:09:19 Avertir un administrateur
Apparemment c'est vraiment un FF comme on l'aime, ils comprennent pas pourquoi ça s'appelle pas FF ![]()
Ben en même temps, Flying Fairy, c'est FF quand même ![]()
Lolilol ![]()
Sympas ton idée Ultra, dans le 2 tu feras la crotte au cul
J'attends la version développer, pour l'instant c'est Strange.
Sinon GTAV, c'est vraiment le GTA qu'on attendais, une version évolué de la série et du San Andreas, pouvoir reprendre le train et dérailler comme un con, se promener en vélo, conduire un tracteur
On se fera des virées en tracteur les gars ou en vélo et on ira se promener tous ensemble à défaut de le faire IRL ![]()
Excellent ton lien Leaz ![]()
C'était la scène dont je te parlais d'ailleurs, et toi aussi du coup
Sinon y'a pas mal de choses que j'ai oublié dans mon test, que tu as parlé dans le tien, et que je confirme
SPOIL !!!!
C'est vrai que les morts de Vidic et Cross, osef royal quoi
. C'est expédié en cinq minutes, et basta, mais j'ai apprécié retourner dans Abstergo, malgré que y'ai rien à faire, j'ai pas voulu spoilé non plus dans le test, mais sur le coup, quand j'ai vu Desmond rentré avec sa lame visible comme tout, j'ai explosé quoi, il voulait se la jouer discret ? Sérieux ? ![]()
D'ailleurs après cette scène, on n'a plus la lame quand on retourne dans la grotte, mais si tu appuie sur Carré, magie, le bruit de la lame se fait entendre avec le geste, mais aucune lame en vue
.
FIN SPOIL !!!!!
G --> Mais si, fini le, et rage
OperationSusaku --> Comme le dit Ultra, c'est vous qu'on doit remercier pour l'initiative de la pétition. Tout ce qu'on peut faire, c'est faire connaître cette pétition à tous et signer pour avoir une chance de faire venir Final Fantasy Type-0 ![]()
J'ai hâte de savoir l'info
D'ailleurs les amis, à ce propos, du teasing :
http://www.examiner.com/article/interesting-information-teased-for-final-fantasy-type-0
Vite, la news ![]()
Type-O sortira en Europe en VOSTA ![]()