CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Leazare
Leazare
Niveau 10
13 novembre 2012 à 23:56:06

Oh des idées nouvelles oui, ça oui :oui:
Faut faire le tri entre les bonnes et les mauvais maintenant :oui: :hap: :noel:

Ultrapoutsch
Ultrapoutsch
Niveau 9
13 novembre 2012 à 23:56:21

Ah parce que tu t'y mets toi aussi Leaz?
Décidément moi qui croyais vous faire confiance et vous parler de mes idées sans tabou.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
13 novembre 2012 à 23:58:19

Ooooh ça va, si on peut plus déconner :rire: Fais-le ton jeu, deviens célèbre, on sera fier de toi :noel:

Ultrapoutsch
Ultrapoutsch
Niveau 9
14 novembre 2012 à 00:01:20

Nan mais entre toi qui te fous de ma gueule et Leaz qui dit que mon idée est pourrie :sarcastic:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
14 novembre 2012 à 00:06:49

Bon hey, t'as fini de pleurnicher ? :noel:
Développe ton concept déjà, mettre tes idées à plat sur une feuille, point par point, mécanisme de gameplay, le fond et la forme du projet quoi. Fais des dessins des éléments importants du jeu etc...

Ultrapoutsch
Ultrapoutsch
Niveau 9
14 novembre 2012 à 00:11:42

C'est un projet qui vient de naître. Il faut toujours commencer par le coeur du gameplay, ce qui fait sa différence :oui:
Mais ça évoluera t'inquiètes :ok:

Je pense même que si je suis accepté à EPITA l'année prochaine, un version miniature du jeu sera mon projet au cours de l'année et donc vous aurez peut-être un aperçu jouable (on doit créer un JV par groupe au cours de la première année)

Defieur
Defieur
Niveau 32
14 novembre 2012 à 08:59:27

Le contexte est pas glamour et je sais que c'est juste un concept mais ça manque d'enrobage ( type de level design / ambiane graphique / "scénario" ) là je trouve pour que l'idée nous parle. :noel:

Et il y a un côté Pokémon qu'on sent quand même bien assumé. :hap: C'est joli de foutre un pokédex mais c'est pas dit que l'on prenne plaisir à voir toutes les combinaisons.
A la limite, j'sais pas mais même pour un premier jeu, une telle démesure de liberté dans nos pouvoirs ( et ceux-ci agissent différement sur le contexte), ça me paraît bien casse-couille. A la limite, si ça se limitait jsute aux pouvoirs ( sans l'aspect collection) et qu'il y aurait un système plus complet avec le level design, ça collerait. Genre t'imagines comme un Trine où tu dois dompter ton level desgin différement selon le personnage jouable.
Et le côté "Pouvoir aléatoire selon blabla", je sais pas où t'as pécho l'idée mais ça me trotte dans la tête car je n'arrive pas à me souvenir dans quel jeu j'ai pu voir ça. :noel:

Tu regardes les jeux développés par des équipes d'amateurs, en général, c'est un gameplay simple mais malin, pas complexe. Tu peux avoir juste une démonstration graphique comme le jeu où tu devais diriger de l'eau jusqu'à son point d'arrivée en évitant d'en foutre partout, en gérant sa physique ( et le fait qu'elle peut s'évaporer à côté d'un appareil chauffant).
Mais souvent, les équipes s'accordent plutôt à créer quelque chose de simple visuellement genre une I.A. dans un Shoot them up tu vois ( un pote m'en a parlé que son gros projet, c'était de créer des missiles tirés par les ennemis qui te suivent donc, tu vois, ça a l'air plus simple visuellement mais ça a l'air monstrueux à programmer).

"Casey Hudson‏@CaseyDHudson

Great suggestions coming in for the next #MassEffect game. Seems to be lots of interest in playable alien races."

Yeeeees. :coeur: Ils partent vraiment sur les chapeaux de roue. Nouveau moteur graphique + Pas de Shepard + les Aliens jouables. :coeur:
Reste à savoir l'époque et le type de gameplay à présent ( j'adore le gameplay actuel ceci dit mais un peu de changement ne ferait pas de mal).

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
14 novembre 2012 à 09:40:42

Franchement juste la comme ca, surtout comme ta commencer je dirais +1 pour le mur,
ensuite vient ton concepte de fusion de molecule, plutot interessant (même si le moyen dy arriver est....peu commun :noel:

je dirais donc, a voir :noel:

Ultrapoutsch
Ultrapoutsch
Niveau 9
14 novembre 2012 à 12:20:52

J'ai pécho l'idée de mon cerveau :ok: :noel:

Mais sinon, le Pokédex c'est surtout pour te faire un mémo de tous les pouvoirs que t'as déjà eu :oui:
Par exemple, si t'as déjà eu un pouvoir mais que t'en as besoin et que tu veux le retrouver, tu vas dans le mémo pour savoir directement de quoi t'as besoin :ok:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
14 novembre 2012 à 13:42:29

Salut tout le monde :)

Ultra :d) Perso j'ai ri de ton idée ^^

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
14 novembre 2012 à 13:42:59

...dans le bon sens je veux dire, je trouve ça drôle a priori :)

Ultrapoutsch
Ultrapoutsch
Niveau 9
14 novembre 2012 à 13:46:18

Ben c'est fait pour l'être :noel:
J'aurai très bien pu faire genre qu'il absorbe de l'énergie mais je trouvais ça plus fun que ce soit sa morve qui absorbe des microbes/molécules :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
14 novembre 2012 à 14:15:56

Moi, je trouve ça à chier mais ce n'est que mon avis personnel :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
14 novembre 2012 à 14:52:06

Pas convaincu par ton idée non plus, mais osef. Développe le concept, fais ce que tu as envie de faire, si ça marche, cool, sinon, tant pis.

Ultrapoutsch
Ultrapoutsch
Niveau 9
14 novembre 2012 à 16:17:02

Forcément que ça vous donne pas envie tout de suite :oui:
Si je te disais un truc genre: "J'ai une idée de jeu, ce serait un perso qui avancerait tout droit et il pourrait sauter sur les ennemis pour les tuer :bave: " tu me dirais que t'es pas convaincu :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
14 novembre 2012 à 20:23:06

Cette ambiance :bave:
Les héros :bave:
Y'a quand même que Rockstar pour nous faire des héros avec une gueule non BG mais qui pue le charisme quand même :content:

J'adore déjà le nerveux :content:
Vivement :hap:

Harro
Harro
Niveau 10
14 novembre 2012 à 20:55:04

J'ai toujours détesté les modélisations des persos dans les GTA 3D (surtout les têtes, c'est horrible :noel: ) même dans le 4, les animations aussi c'était bien pourries, mais là putain ça le fait, ils ont une bonne tête :bave:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
14 novembre 2012 à 21:14:27

Je suis pas vraiment convaincu par ton idée Ultra, mais te laisse pas moucher par les autres (ok je sors :noel: ).

Excellent trailer :bave: . Hâte d'y jouer :bave: (en espérant que la version PC sera mieux optimisée que le IV).

Sinon je vous poste 2 "bons plans" pour la Vita vu que seph, Ultra et G sont intéressés.
La version Wifi + Fifa 13 dématérialisé (pas taper :noel: ) + carte mémoire 4Go à 217€ :d) http://www.amazon.fr/Console-Playstation-voucher-M%C3%A9moire-italien/dp/B0098Z637M/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1352898789&sr=8-1&tag=sdeal-21&linkCode=ur2&y=0&camp=1642&creative=19458&a=1
import italien via Amazon par contre, mais la console sera bien paramétrable en Français.

Et la version 3G et wifi + LBP en boîte à 219.99€ :d) http://www.serialdealer.fr/deal-2108-ps_vita_3g_et_wifi_u_little_big_planet_version_boite_pour_219_99%E2%82%AC.htm
En revendant le jeu, ça vous une carte mémoire pas cher (Sony offre un code pour télécharger un jeu pour l'achat d'une 8 ou 16Go :d) http://www.playfrance.com/news-vita-ps-vita-un-jeu-offert-pour-l-achat-d-une-carte-memoire.html )

Il y aura sûrement plus intéressant en s'approchant de Noël (avec Gravity Rush et AC Liberation si possible :noel: ), je vous tiens au courant.

Ultrapoutsch
Ultrapoutsch
Niveau 9
14 novembre 2012 à 21:35:19

Je suis en train de faire un putain de truc pour présnter l'univers et le gameplay avec plus de précisions de mon jeu les mecs, vous allez kiffer :cool:

La vidéo du moment