Le contexte est pas glamour et je sais que c'est juste un concept mais ça manque d'enrobage ( type de level design / ambiane graphique / "scénario" ) là je trouve pour que l'idée nous parle.
Et il y a un côté Pokémon qu'on sent quand même bien assumé.
C'est joli de foutre un pokédex mais c'est pas dit que l'on prenne plaisir à voir toutes les combinaisons.
A la limite, j'sais pas mais même pour un premier jeu, une telle démesure de liberté dans nos pouvoirs ( et ceux-ci agissent différement sur le contexte), ça me paraît bien casse-couille. A la limite, si ça se limitait jsute aux pouvoirs ( sans l'aspect collection) et qu'il y aurait un système plus complet avec le level design, ça collerait. Genre t'imagines comme un Trine où tu dois dompter ton level desgin différement selon le personnage jouable.
Et le côté "Pouvoir aléatoire selon blabla", je sais pas où t'as pécho l'idée mais ça me trotte dans la tête car je n'arrive pas à me souvenir dans quel jeu j'ai pu voir ça.
Tu regardes les jeux développés par des équipes d'amateurs, en général, c'est un gameplay simple mais malin, pas complexe. Tu peux avoir juste une démonstration graphique comme le jeu où tu devais diriger de l'eau jusqu'à son point d'arrivée en évitant d'en foutre partout, en gérant sa physique ( et le fait qu'elle peut s'évaporer à côté d'un appareil chauffant).
Mais souvent, les équipes s'accordent plutôt à créer quelque chose de simple visuellement genre une I.A. dans un Shoot them up tu vois ( un pote m'en a parlé que son gros projet, c'était de créer des missiles tirés par les ennemis qui te suivent donc, tu vois, ça a l'air plus simple visuellement mais ça a l'air monstrueux à programmer).
"Casey Hudson@CaseyDHudson
Great suggestions coming in for the next #MassEffect game. Seems to be lots of interest in playable alien races."
Yeeeees.
Ils partent vraiment sur les chapeaux de roue. Nouveau moteur graphique + Pas de Shepard + les Aliens jouables. 
Reste à savoir l'époque et le type de gameplay à présent ( j'adore le gameplay actuel ceci dit mais un peu de changement ne ferait pas de mal).