CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
11 novembre 2012 à 17:01:14

Ouch cava être un choc :noel:
Même si Oblivion est très très bon :oui:

Faudrait que je le termine aussi moi :(
M'enfin d'abord ACIII, ensuite Skyrim, et ensuite je vois ce que je fais :hap:

Leazare
Leazare
Niveau 10
11 novembre 2012 à 17:02:15

Fallait ptet faire Oblivion avant Skyrim :(
Et surtout pas le faire sur PS3 :doute:

(Oui, je viens de te voir y jouer sur le PSN :noel: )

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
11 novembre 2012 à 17:11:47

Quand on a pas le choix, on le fait sur PS3 :(
Ca n'enlève rien au fait que le jeu est bon. Y'a juste beaucoup plus de bugs et c'est plus laid, mais j'ai envie de dire, à la limite, si on n'a jamais connu la version PC, on se contente de ce qu'on a sur PS3 :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
11 novembre 2012 à 17:19:17

Le constat est pas folichon sur PC non plus quand tu regardes :hap:

Surtout dans le cas de Skyrim, c'est pas "si" beau que ça, même sur PC, et c'est buggé aussi.

Mais j'veux dire, sur PS3, Bethesda, ils savent rien faire, c'est des branques.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
11 novembre 2012 à 17:25:24

Carrément d'accord, malheureusement.
Fallout 3 c'est la même, et Vegas visiblement c'est pareil, mon petit frère a pu profiter des nombreux bugs sur ce dernier, qui d'ailleurs, n'a pas pu continuer l'aventure dû à un bug qui persiste, et qui le bloque complètement :hap:

Sinon jerry de la grosse daube de désynchronisation que je viens d'avoir sur ACIII.

Je me fais attaquer par des loups. Je les défonce, et je me casse. Et là, d'un coup, pas, désynchronisé. Pourquoi ? Pour ça :

Désynchronisé : Vous n'avez pas dépecé les animaux tués.

Sérieusement ? Obligé de dépecer les animaux ? C'est une blague ? :rire:
C'était quand même pas ma faute si les loups m'attaquent... Enfin voilà, super de crever pour une telle connerie hein :hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
11 novembre 2012 à 17:27:39

Tu sais Andrew Xenoblade et cie ne sont pas développé par Nintendo EAD hein :noel:
C'est qu'une petite partie qui est fait par Nintendo EAD (très bons développeurs même si t'aimes pas les déplacements de leur personnages dans leurs jeux 3D) :noel:
EAD c'est que la plupart des Mario, Zelda et Pikmin :noel:
Sinon il y a:
-Nintendo R&D (Metroid, Wario principalement)
-Game Freak (Pokémon)
-HAL Laboratory (Kirby, SSB, Earthbound)
-Intelligent Systems (Fire Emblem, Wario Ware, Advance Wars, Paper Mario) Eux, je pense que tu vas aimer leurs jeux.
-Retro Studios (Metroid Prime, DKCR, et leur fameux projet WiiU)
-Monolith Soft (Baten Kaitos, Xenoblade)
-AlphaDream (les Mario et Luigi RPG)
-Camelot (Golden Sun, Mario Golf/tennis)
-Rareware dans le passé (DKC, Conker's Bad Fur Day, Banjo Kazooie, Golden Eye 007, Perfect Dark...)

Et tu rates pleind e bons jeux en tout cas :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
11 novembre 2012 à 17:34:37

Oui, sur PS3 et alors? :noel:

Et oui, Ultra, je sais mais je me dis que les contrôles à chier, c'est peut-être une tradition sur les consoles Nintendo :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
11 novembre 2012 à 17:36:45

N'importe quoi :noel:
Il y a que toi qui a ce genre de problème en plus :noel:
Fais les Fire Emblem, c'est des Tactical RPG bien hardcore :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
11 novembre 2012 à 18:25:31

Bon sinon la vidéo de FFXIV avec sa musique est magnifique :bave: j'espère qu'on retrouvera cette "émotion" dans le XV sur PS4 :(

Defieur
Defieur
Niveau 32
11 novembre 2012 à 18:29:25

J'espère qu'on nous épargnera ce Seigneur des Anneaux japanisé perso. :hap:

Fire Emblem ! :bave:
J'ai juste fais l'épisode GameCube, j'ai adoré. Que ça soit l'aspect géopolitique, le charisme des personnages ( certains sont excellents et bien construits ), la bande-son et puis le système Fire Emblemien quoi. :bave:
J'aime beaucoup cette part de hasard qui détermine la construction de ton casting ( genre tuer tel gars avec Ike puis après si tu parles à un ennemi précis sur le champ de bataille, il va venir avec toi et tout :noel: ça m'a bien plu le fait que personne n'a le même casting sans soluce ).
Et puis, y'a cette notion de sacrifice qui est juste énorme. C'est très cruel mais c'est tellement bien fait.

Je me souviens juste pour anecdote d'un gars qui était super chaud pour venir dans mon armée. Ok, viens Coco. :noel:
Je le déploie sur le champ de bataille pour la première fois, il se fait direct one shooté par un dragon. ok. :rire: :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
11 novembre 2012 à 18:44:41

Il me fait plus penser au IX qu'au Seigneur des Anneaux m'enfin :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
11 novembre 2012 à 18:46:30

Fire Emblem Radiant Dawn sur Wii est d'après les fans le meilleur FE. C'est la suite de l'opus GC.

Defieur
Defieur
Niveau 32
11 novembre 2012 à 18:56:14

Oui, je sais que c'est la suite. Mais là, ça ne m'intéresse pas dans l'immédiat de me le prendre.

Tu penses au 9 pour les races ? Non sérieusement, je trouve le nom de Final Fantasy complétement HS avec la vidéo et c'est pas la présence d'un mage au chapeau pointu ou d'un Bahamut qui fera évoluer mon point de vue. :noel:
Ce genre d'intro pour un World of Wacraft, ça collerait. Pour un FF, non. Vous êtes là "Oui mais l'esprit de FF on l'a plus et tout". C'est ça l'esprit FF pour vous ? :(

Defieur
Defieur
Niveau 32
11 novembre 2012 à 18:59:53

Ou alors, c'est vraiment la présence d'éléments et l'époque un peu ancestral qui vous fait penser à Final Fantasy ?

Non parce que le contexte, les effets spéciaux, je trouve ça ridicule ( pas techniquement hein ). Je vois rien qui fasse FF.
Et la tronche des persos, des combats, bon, moi perso, ça me fait penser à un MMORPG classique, pas un MMORPG Final Fantasy. C'est un peu ce que je lui repproche ( par rapport à vos avis super enthousiastes sur l'esprit FF)

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
11 novembre 2012 à 19:01:18

Bah moi ça me fait vraiment penser aux cinématiques avec les invocs de Kuja dans FF9 :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
11 novembre 2012 à 19:04:22

Si on veut. En too much quoi. :hap:

Leazare
Leazare
Niveau 10
11 novembre 2012 à 19:04:36

Bah le truc qui m'a un peu "dérangé" dans le trailer de fin de FF XIV, c'est l'espèce de Lune qui s'écrase, ça faisait un peu Tron pour le coup je trouve :noel:

Après j'ai bien aimé le style apocalypse, la magie qui fuse, le désespoir, la confrontation des deux armées, etc...

(La musique dans une moindre mesure, y'a des passages que j'aime bien moins )

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
11 novembre 2012 à 19:07:18

Pfff la Lune qui s'écrase plagiat de Majora's Mask ( :noel: )

Nan mais elle est énorme cette video l'esprit FF est là :oui:
On a pas un truc kikoolol à la FF13 avec des persos totalement cons, là on a des persos nobles charismatiques et des monstres qui font vraiment FF :ok:

Defieur
Defieur
Niveau 32
11 novembre 2012 à 19:26:43

J'ai un avis contraire sur tout en fait.

Les persos et le bestiaire, ce que j'en vois, c'est du MMORPG standard.
L'ambiance apocalypse est complétement H.S. à Final Fantasy ( surtout comment elle est présentée).
Et je trouve la guerre en elle-même ridicule dans sa mise en scène, dans la gestion de l'espace, tout ça, tout ça.

FF13 a clairement plus l'esprit FF à mes yeux en comparaison si vous voyez le tableau. :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
11 novembre 2012 à 19:39:33

L'esprit FF pour moi, je le vois avec tous les éléments que j'ai cité. Je ne saurais pas l'expliquer clairement, mais la vidéo me fait penser à une fusion de cinématiques d'FFIX, XI, XII. POur les deux derniers, surtout leurs vidéos d'introductions, qui représente un peu le condensé du monde dans lequel ils vivent. Enfin je préfère quand même les scènes d'intro d'FFXI et XII, c'est moins bordélique.

Tout à l'heure, G parlait du mélange d'époque qui lui avait déplu, mais y'a toujours eu ça dans les FF, y'a qu'à voir avec les armures Magitech dans FFVI, ça fait très futuriste, pourtant le monde d'FFVI ne l'est pas. Pour ça que ça me paraît pas n'importe quoi, y'a toujours eu des robots dans les FF, toujours une ville plus futuriste que les autres, des villes plus reculées aussi (Winhill dans FFVIII, ou même Balamb).

Ce qu s'écrase, ce n'est pas une Lune, mais un satellite appelé Dalamud.

Je me permets de copier ce qu'un mec a écrit pour le "scénario" d'FFXIV :

"En gros, y avait une prophécie liée à l'arrivée de la "7th umbral era", tout partait un peu en couille depuis des mois, avec l'arrivée des Primals, la menace de l'empire qui grandissait, et surtout la chute du satellite qu'on voit dans la vidéo, Dalamud. Et en gros la dedans, le joueur rejoint une des 3 grandes compagnies, recrées pour l'occasion, et se bat pour repousser ces différentes menaces, donc t'as plein de quêtes qui t'amènent à rencontrer des personnages et les aider (Cid, Louisoix...) combattre l'Empire, battre des bosses (les primals, le légat de l'Empire qui invoque Dalamud, etc...Jusqu'au dénouement ultime de ce matin, ou comme on s'y attendait, toute cette résistance mise en place s'est avérée être un échec. C'est la fin du monde tel qu'on le connaît, mais Louisoix, avant de mourir, nous envoie dans le futur, et c'est le début de la 2.0.

C'est pas hyper développé, mais c'etait assez cool a vivre, cette ambiance de fin du monde imminente, surtout que ça a vraiment été progressif."

Donc voilà, perso j'aime bien cette vidéo, comme je l'ai dit, un peu trop brouillon parfois, puis la bataille aurait pu être plus épique, mieux faîte aussi, je vois par exemple, la guerre dans FFVIII entre les deux Facs, c'était largement mieux foutu, surtout quand on descendait du truc volant avec Linoa et qu'on courait à travers le champs de bataille en arrière plan, c'était quand même vachement classe. Tout comme le Bahamit d'FFIX à Alexandrie, ou qui défonce la flotte de la Reine.

Oui, vraiment, je trouve que la vidéo fait FF dans l'âme, les éléments, les costumes mêmes, la magie, les invocs...

La vidéo du moment