L'esprit FF pour moi, je le vois avec tous les éléments que j'ai cité. Je ne saurais pas l'expliquer clairement, mais la vidéo me fait penser à une fusion de cinématiques d'FFIX, XI, XII. POur les deux derniers, surtout leurs vidéos d'introductions, qui représente un peu le condensé du monde dans lequel ils vivent. Enfin je préfère quand même les scènes d'intro d'FFXI et XII, c'est moins bordélique.
Tout à l'heure, G parlait du mélange d'époque qui lui avait déplu, mais y'a toujours eu ça dans les FF, y'a qu'à voir avec les armures Magitech dans FFVI, ça fait très futuriste, pourtant le monde d'FFVI ne l'est pas. Pour ça que ça me paraît pas n'importe quoi, y'a toujours eu des robots dans les FF, toujours une ville plus futuriste que les autres, des villes plus reculées aussi (Winhill dans FFVIII, ou même Balamb).
Ce qu s'écrase, ce n'est pas une Lune, mais un satellite appelé Dalamud.
Je me permets de copier ce qu'un mec a écrit pour le "scénario" d'FFXIV :
"En gros, y avait une prophécie liée à l'arrivée de la "7th umbral era", tout partait un peu en couille depuis des mois, avec l'arrivée des Primals, la menace de l'empire qui grandissait, et surtout la chute du satellite qu'on voit dans la vidéo, Dalamud. Et en gros la dedans, le joueur rejoint une des 3 grandes compagnies, recrées pour l'occasion, et se bat pour repousser ces différentes menaces, donc t'as plein de quêtes qui t'amènent à rencontrer des personnages et les aider (Cid, Louisoix...) combattre l'Empire, battre des bosses (les primals, le légat de l'Empire qui invoque Dalamud, etc...Jusqu'au dénouement ultime de ce matin, ou comme on s'y attendait, toute cette résistance mise en place s'est avérée être un échec. C'est la fin du monde tel qu'on le connaît, mais Louisoix, avant de mourir, nous envoie dans le futur, et c'est le début de la 2.0.
C'est pas hyper développé, mais c'etait assez cool a vivre, cette ambiance de fin du monde imminente, surtout que ça a vraiment été progressif."
Donc voilà, perso j'aime bien cette vidéo, comme je l'ai dit, un peu trop brouillon parfois, puis la bataille aurait pu être plus épique, mieux faîte aussi, je vois par exemple, la guerre dans FFVIII entre les deux Facs, c'était largement mieux foutu, surtout quand on descendait du truc volant avec Linoa et qu'on courait à travers le champs de bataille en arrière plan, c'était quand même vachement classe. Tout comme le Bahamit d'FFIX à Alexandrie, ou qui défonce la flotte de la Reine.
Oui, vraiment, je trouve que la vidéo fait FF dans l'âme, les éléments, les costumes mêmes, la magie, les invocs...