Et chaud mais j'en ai carrément déjà marre de Wind Waker... J'm'explique quand même;
- C'EST TROP LENT!!!! C'est exactement ce que je reproche aux MGS, c'est trop lent, pas dynamique pour un sous et le gameplay est rigide et trop précis!
Sans dec', outre le fait qu'on ne puisse déjà pas frapper les ennemis par terre et qu'on ne puisse pas accélérer certains dialogue, Link est trop rigide et trop lent! Pourquoi un saut automatique et non une touche de saut? Pourquoi un système de verrouillage aussi mal foutu? Pourquoi une caméra qui zoom et dézoome au lieu d'une caméra qui monte et qui descend? Pourquoi Link est-il aussi lent? Refaire un trajet déjà fait me paraît tellement long! Pourquoi faut-il être aussi précis pour porter un vase ou ouvrir un coffre? Ca ne sert qu'à faire perdre du temps à cause d'un Link bien trop rigide! Pourquoi ne pas juste devoir appuyer sur un bouton une fois autour du coffre? Pareil pour le grappin, 'faut être pile sur le truc autour duquel le grappin s'entoure, pourquoi? Ce serait tout aussi logique si ça fonctionnait aussi un peu en dessous ou au dessus de la cible...
Et les objets, sérieux, au lieu de nous faire faire 36 aller-retours dans le menu, pourquoi ne pas nous avoir fait un roue de sélection ou une touche pour les faire défiler?
Puis bon, avec les (rares mais présentes quand même) chutes de FPS que je me tape aléatoirement à cause de Dolphin ou les écrans noirs qui me font carrément perdre une heure de jeu ce qui me rend l'exploit encore plus long, je pense que je vais laisser tomber ou au moins attendre d'avoir une Gamecube et WW, ce sera déjà ça en plus
Sérieux, c'est pareil que MGS, c'est une bonne licence et sûrement un bon jeu avec de bonnes idées et un bon scénar' mais ces défauts le rendent, pour moi, injouable et frustrant!
Un jeu qui ne se laisse pas jouer est pour moi un mauvais jeu
(Je parle pas de la difficulté mais bien du système de jeu en général, hein
)
Et oui, Dolphin vient tout juste de planter