CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
11 novembre 2012 à 14:53:22

Ouaip, la 5 et 6 déchirent, ça devient de la grosse série avec un bon scénar et surtout un putain de script parce que l'écriture, Astier ça lui connait :oui: :bave:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
11 novembre 2012 à 15:00:07

OMG, énorme la vidéo de FF XIV :bave: Et celle d'Usul & Co. :rire:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
11 novembre 2012 à 15:03:13

Et je plussoie pour Kaamelott, les derniers Livres sont juste :bave:

Harro
Harro
Niveau 10
11 novembre 2012 à 15:05:43

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=eiz95K1ngiI
Enfin :bave:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
11 novembre 2012 à 15:06:51

Mais carrément :noel:
Puis le bonhomme est un bon compositeur aussi, j'adore le thème du générique :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=bAjL3vCKaOo

C'est vraiment du bon quand même, le générique en lui-même est bien, les images sont belles et tout, j'ai eu des petits frissons quand j'ai entendu tout ça :hap:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
11 novembre 2012 à 15:09:54

Et chaud mais j'en ai carrément déjà marre de Wind Waker... J'm'explique quand même;

- C'EST TROP LENT!!!! C'est exactement ce que je reproche aux MGS, c'est trop lent, pas dynamique pour un sous et le gameplay est rigide et trop précis!

Sans dec', outre le fait qu'on ne puisse déjà pas frapper les ennemis par terre et qu'on ne puisse pas accélérer certains dialogue, Link est trop rigide et trop lent! Pourquoi un saut automatique et non une touche de saut? Pourquoi un système de verrouillage aussi mal foutu? Pourquoi une caméra qui zoom et dézoome au lieu d'une caméra qui monte et qui descend? Pourquoi Link est-il aussi lent? Refaire un trajet déjà fait me paraît tellement long! Pourquoi faut-il être aussi précis pour porter un vase ou ouvrir un coffre? Ca ne sert qu'à faire perdre du temps à cause d'un Link bien trop rigide! Pourquoi ne pas juste devoir appuyer sur un bouton une fois autour du coffre? Pareil pour le grappin, 'faut être pile sur le truc autour duquel le grappin s'entoure, pourquoi? Ce serait tout aussi logique si ça fonctionnait aussi un peu en dessous ou au dessus de la cible...
Et les objets, sérieux, au lieu de nous faire faire 36 aller-retours dans le menu, pourquoi ne pas nous avoir fait un roue de sélection ou une touche pour les faire défiler?

Puis bon, avec les (rares mais présentes quand même) chutes de FPS que je me tape aléatoirement à cause de Dolphin ou les écrans noirs qui me font carrément perdre une heure de jeu ce qui me rend l'exploit encore plus long, je pense que je vais laisser tomber ou au moins attendre d'avoir une Gamecube et WW, ce sera déjà ça en plus :oui:

Sérieux, c'est pareil que MGS, c'est une bonne licence et sûrement un bon jeu avec de bonnes idées et un bon scénar' mais ces défauts le rendent, pour moi, injouable et frustrant!

Un jeu qui ne se laisse pas jouer est pour moi un mauvais jeu :oui: (Je parle pas de la difficulté mais bien du système de jeu en général, hein :oui: )

Et oui, Dolphin vient tout juste de planter :hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
11 novembre 2012 à 15:29:57

TWW un mauvais jeu :ouch:
Suicide-toi :oui: :noel:

Nan mais t'es juste frustré parce que Dolphin a planté :hap:
En plus t'y joues au clavier je crois? :hap:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
11 novembre 2012 à 15:35:37

"Sérieux, c'est pareil que MGS, c'est une bonne licence et sûrement un bon jeu avec de bonnes idées et un bon scénar' mais ces défauts le rendent, pour moi, injouable et frustrant!"

Apprends à lire, Utra :oui: + Non, je le fais à la manette, et c'est pas la première fois que je perds une heure ou plus dans une partie de qqchose (Une fois même, 120h :noel: ), ça ne m'a jamais empêché de recommencer :oui: Sauf que là, comme quand j'ai test MGS, ça me frustre. J'suis désolé mais je sais que le jeux pourrait me plaire cependant je le trouve trop lent. Je finit par m'ennuyer au bout d'une heure parce que j'ai l'impression de ne pas avancer à cause des dialogues et autres détails susmentionnés :oui:

Comme quoi, Nintendo, même quand il développent... :oui:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
11 novembre 2012 à 15:37:21

Perso j'ai jamais trouvé Zelda trop lent :hap:
C'pas un BTA hein :hap:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
11 novembre 2012 à 15:43:18

Pas besoin de me balancer des piques inutiles comme "C'pas un BTA hein :hap: ", tu passes juste pour un abrutis :oui:

J'estime qu'il ne mérite clairement pas son 20/20, premièrement. Ensuite, je comprend l'engouement pour ce jeu, ce que j'en ai vu est charmant, innovant, complet, original, peut-être un peu trop naïf quand même mais surtout, carrément loin d'être parfait!

J'accroche pas du tout au gameplay, comme je n'accrochais pas du tout au gameplay de MGS, j'ai expliqué clairement pourquoi, que te faut-il de plus? Que je te dise que je l'apprécie alors que ce n'est pas le cas? Il est pour moi injouable. Y jouer malgré ses défauts, ce serait me forcer et c'est sûrement pas pour me forcer que je joue aux JV, donc voilà :oui:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
11 novembre 2012 à 15:44:17

Je le sais qu'il mérite pas 20 :oui:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
11 novembre 2012 à 15:48:52

Nan mais injouable c'est un bien grand mot... J'ai aps du tout le souvenir d'avoir eu des difficultés à contrôler Link et je l'ai refait plusieurs fois... Et de toutes les personnes qui y ont joué non plus...

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
11 novembre 2012 à 15:52:37

Ouaip, ça j'en suis conscient, mais ça c'est moi :noel: Comme je le dis, c'est pareil avec MGS :oui:

Je sais pas pourquoi mais j'ai un problème avec le gameplay, j'aime juste vraiment pas! Il pouvait pas simplement le faire se déplacer comme un Rachet, un Jak, un War, etc. J'en demande pas plus, c'est tellement plus simple et moins frustrant!

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
11 novembre 2012 à 15:54:58

Tu chipotes vraiment pour pas grand chose :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
11 novembre 2012 à 15:55:42

En fait, je crois que tu ne vas pas aimer le gameplay des Zelda dans l'ensemble. :hap:

Moi c'est la narration qui me pose problème dans cette saga. Les débuts sont biens, mais qu'est ce que je me fais chier comme un rat mort pour l'exploration. :(
3D Dot Games Heroes avait compris ça, j'ai ce sentiment qu'ils avaient maximisé les donjons pour la quête principale. Ok, y'a des trucs à faire à côté mais on te bassine pas de les chercher pour continuer la quête principale. Y'en a qui aiment l'exploration dans les Zelda ( en annexe ou non), moi, ça me saoule.

Et comme toi, je vois pas l'intérêt de se forcer sur un jeu quand tu es quasi sûr qu'il ne te convient pas. Faut bien s'essayer desfois, se forcer un peu mais genre FF12, j'ai abandonné au bout de 20h. Je n'en pouvais plus. Il y a cent fois plus de qualités que dans un FF13 mais niveau plaisir de jeu, c'est presque aussi pire que ce dernier pour moi.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
11 novembre 2012 à 16:08:05

M'fin, il en existe plein des persos de jeux d'aventure et depuis l'ère PS1, ils se déplacent presque tous de la même manière. Et cette manière c'est la manière intuitive quoi! Déplacement logique, fluide, rapide. Contrôle de caméra logique, fluide, rapide. Commandes logiques et intuitives, etc.

Pourquoi changer ce qui fonctionne bien pour au final donner perso désagréable à contrôler? :( (M'fin, même si y'a que moi qui pense qu'il est désagréable à contrôler :noel: )

M'fin si ça se trouve, dans tous les jeux Nintendo depuis l'ère 3D, les persos se comporte ainsi, 'faut dire que j'ai pas vraiment fait d'autres jeux Nintendo avec lesquels je pourrais le comparer. Mais dans ce cas, je laisse définitivement tomber Nintendo quoi :noel: Au revoir les Zelda, XenoBlade, TLS et Pandora's Tower et à jamais! :noel:

Et non ce n'est pas "pas grand chose", c'est carrément suffisant pour m'empêcher de jouer :oui: Et tu veux qu'j'te remette mon pavé pour te rappeler qu'il n'y a pas que ça? Rien que de ne pas pouvoir frapper les ennemis une fois qu'ils sont a terre, je trouve ça affligeant. Surtout quand tous les combos les éjectent et les font tomber au sol au moins une fois avant que leur vie soit assez basse pour que tu puisses les achever... :honte:

Def' :d) L'exploration et la narration ne me dérangent pas dans le jeu (sauf les textes qu'on ne peut pas accélérer), ça bloque surtout au niveau du gameplay et du système de jeu que je trouve tout simplement très mal pensé en fait :oui:

+ Pareil, moi c'est FFXIII que j'ai essayé durant 20h avant d'enfin laisse tomber :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
11 novembre 2012 à 16:13:21

"Surtout quand tous les combos les éjectent et les font tomber au sol au moins une fois avant que leur vie soit assez basse pour que tu puisses les achever... :honte: " et donc, encore une fois, il faut attendre à rien faire pendant 5 sec (c'pas une blague, le temps qu'ils décident à se relever depuis le moment ou on les éjecte, y'en a pour 5 secondes minimum :oui: )

Ca casse le rythme, ça rend le jeu lent et frustrant, etc. Non, j'ai pas kiffé gameplay ni le système de jeu quoi. Et pour moi, ça fait quand même partie de l'essentiel d'un jeu. Il est presque irréprochable sur le reste mais vu que Gameplay + Syst Jeu foire, ben ça m'empêche d'y jouer :-(

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
11 novembre 2012 à 16:17:38

Jerry Ultra qui pleure parce que tu n'aimes pas Zelda :noel:
Par contre, je suis surpris que tu trouves MGS injouable, rigide ouais, mais il est pourtant assez intuitif, enfin je trouve.

Mais comme le gameplay d'MGS jmef et que je préfère jouer pour le scénar, osef :noel:
Ceci dit, je n'ai jamais eu de problème avec le gameplay, et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire pour Ground Zeroes.

FFXII son point fort pour moi, c'est l'exploration, le système de combat :bave:
Plus j'y pense, plus je me dis que ce jeu aurait pu être une grosse grosse tuerie. Je trouve que le système de jeu avait toutes les qualités nécessaire, et qu'il est dans la digne lignée des précédents FF. On pouvait contrôler tout les personnages, le système de gambits n'était pas obligatoire, perso je ne l'ai jamais utilisé, les permis, j'ai toujours aimé le système.

Au final, je regrette vraiment que le scénar ait été foiré, que les personnages soient dégueulasses (enfin surtout Vaan et Penepute), parce qu'Ivalice, c'était quand même un monde comme je rêve dans FF.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
11 novembre 2012 à 16:46:52

+1 tout bonnement et simplement pour ton topo sur FFXII :oui:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
11 novembre 2012 à 16:55:12

Bon, ben du coup, je commence Oblivion mais je ne pense pas passer autant de temps dessus que sur Skyrim :noel:

La vidéo du moment