CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Leazare
Leazare
Niveau 10
05 novembre 2012 à 13:18:32

Hey les mecs, savez quoi ? :hap:

Mon colis, il était pas en retard en fait :hap:
Il était à la librairie d'à côté, ils ont juste pas jugé utile de me prévenir quoi.
Mais attendez ! C'est un autre mec qui l'a pris, qui a le même prénom que moi :hap:

Alors j'espère qu'il a été intelligent et qu'il a rien touché quand il a vu que ça lui était pas destiné, sinon je vais gentiment aller lui péter sa gueule quoi :hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
05 novembre 2012 à 13:28:40

Wind Waker :content:
Tu as fait le bon choix :ok:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
05 novembre 2012 à 13:29:03

Ouaiiiiiis, Bassstoooooooon !!! :bave:

De mon côté je suis super content: ma jardinière dans pkmn v. noire 2 elle me vend des baies sailak maintenant, juste ce qu'il me fallait pour mon aligatueur :content: Me reste plus qu'à faire monter les IV de mon équipe à peu près tout à fond et ce sera l'extase :content:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
05 novembre 2012 à 13:44:03

BS :d) j'ai installer skype depuis, j'utilise mon micro par contre que quand ma copine est pas la, ce qui est le cas a peu pres (je dit bien A PEU PRES) tout les soir entre 17h20 (heure a laquel je rentre de ma formation) et 19h heure a laquel elle rentre de sa formation (en generale je joue a LoL) donc si t'est open pour quelques match hesite pas a m'ad sur skype
mon pseudo :d) z3r00n3
ou alors envoi moi un MP ;)

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
05 novembre 2012 à 13:52:57

ceci est un test de signature... :noel:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
05 novembre 2012 à 13:53:16

ceci est un fail de signature... :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
05 novembre 2012 à 14:13:44

Andrew, sur tout ce que ta dis, je retiendrais juste une chose, "comme même" :noel:

Leaz, le coup du même prénom et du même nom, je pense qu'il y a foutage de gueule mais surtout que si ta un truc qui te tombe dessus comme ça, tu le gardes, donc sors la batte :oui:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
05 novembre 2012 à 14:17:06

LOL le mec il retiens juste une phrase du pavay :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
05 novembre 2012 à 14:18:08

J'verrai bien ce soir :noel:

La libraire lui a donné le paquet en pensant que c'était pour lui, elle avait lu que le prénom, et ce gars-là va souvent chercher des colis chez elle.

Avec de la chance, le mec a juste été cherché le colis ce matin, et ce soir tout sera rentré dans l'ordre :hap:
Et sinon... bah, je vais me remettre au baseball :hap: :noel:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
05 novembre 2012 à 14:28:18

Le baseball c'bien, surtout quand ta les boules... :noel:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
05 novembre 2012 à 14:37:45

quelqu'un sait comment installer une fcking signature? :(

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
05 novembre 2012 à 15:13:10

Pourquoi tu veux te faire chier avec ça ? :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 novembre 2012 à 15:14:41

OMG Leaz :ouch:
Cette histoire de fou :ouch:

Et le mec ne s'est pas posé la question de savoir s'il avait commandé le jeu ou quoi :rire:
Non mais ce foutage de gueule impressionnant :ouch:

T'as du péter un cable sur la personne qui a refilé le colis non ? Franchement ce manque de professionnalisme, "je ne lis que le prénom lol", quel bande de tâche, juste n'importe quoi, ça m'énerve pour toi sérieux :noel:

Andrew --> Je donnerais mon avis sur ACIII quand je le terminerais, j'y passe la plupart de mon temps libre dessus, mon avis est donc très positif pour le moment :oui:

Dis toi qu'ACII corrigeait la plupart des défauts d'AC, et ben ACIII corrige la plupart des défauts d'ACII et de ses suites :hap:

C'est vraiment ce qu'on attendait, en tout cas moi, d'un véritable troisième épisode d'AC.

Je vais aller jouer dans pas longtemps :hap:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
05 novembre 2012 à 15:18:11

pcq wes :noel:
j'ai installez greasemonkey, j'ai utiliser le jvc signature generator, mais quedal, ca inclus pas ma signature :(
et jvfox est plus a jour :(
tin ca me gonfle :fou:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 novembre 2012 à 18:05:31

Aujourd'hui je suis sorti de ma grotte :noel:
J'ai téléchargé la démo de Final Fantasy Type-0, la toute première sorti, sur ma vieille PSP :hap:

Oui, j'ai décidé de me faire du mal :noel:
J'ai rien bité à la démo, juste le "oui" et "non", et d'autres petits mots :noel:

Sinon c'est très jolie, c'est jouable même si on ne comprend rien, enfin quoi que j'étais bloqué à un boss, on me demandait de faire un truc, mais ne comprenant rien, je me suis fait laminer la tronche après avoir cherché pendant cinq minutes :noel:
J'ai eu aussi la surprise d'entendre la fanfare traditionnelle lors de la montée de niveau d'un de mes persos :coeur:

La caméra n'était pas terrible par contre, pas seulement à cause de l'absence de second joystick, mais ça joue beaucoup. Les personnages ont tous des petites différences de gameplay, que ce soit la magie, parade ou soin, le coup spécial, bref, ça m'avait l'air bien complet.

Je vais tester la deuxième démo qui ne devrait plus tarder à arriver sur ma memory stick, et on verra les changements qui ont été opéré (j'avais vu que la caméra, notamment, avait été changé). Enfin pour l'instant c'est "donnée endommagée", donc je vais tenter de régler le problème, sinon tant pis.

En tout cas, ça me donne encore plus envie qu'avant que j'y joue, je me fais du mal, je suis complètement fixé sur Type-0, c'est un truc de fou :noel:

A plus tard :hap:

Harro
Harro
Niveau 10
05 novembre 2012 à 19:56:34

Je comptais pas en parler mais vue que tu en parle.ça fait un petit moment que je suis dans ma partie de Type-0, même si je pige rien au scénario, c'est vachement bien. En ce moment je level up parce que la mission que je dois faire est trop hardcore. Putain les invocation :bave: Controler sois même Odin, Ifrit :bave:
Au début, le nombre de perso m'avais surpris et j'ai failli lâcher devant le nombre de truc auquel j'allais devoir faire face vue la non compréhension du truc, mais au fure à mesure, chaque perso (ou presque) est bien assimilé, et tu arrive à tirer partie de chaque capacité de chaque perso.
L'élevage de chocobo je fait ça au pif avec des légumes au pif :noel: mais j'ai quand même réussi à avoir un chocobo gris :cool:
La worldmap me déçois un peu pour l'instant, c'est ultra vide et y'a des mure invisible avec un message comme quoi on peut pas encore rentrer. Le seul truc annexe que j'ai trouvé c'est une grotte remplie de Cuahl http://ff7.fr/screen/bestiaire/ennemi/tn/Cuahl.png avec un bosse à la fin.

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
05 novembre 2012 à 21:09:58

Jerry Full, je ne pourrais pas t'aider :noel:

Sinon j'ai commencer AC Révélations et même si je n'ai joué qu'une heure, c'est pas mal :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 novembre 2012 à 22:16:42

Harro --> Ma foi, tu as bien de la chance de pouvoir y jouer, même en jap quoi :noel:
Je pense que je craquerais si d'ici quelques mois, c'est toujours au point mort.

Je n'ai toujours pas terminé la deuxième démo de Type-0, cela fait presque deux heures de jeu mine de rien, et la démo n'est autre que le début du jeu. Voici mes impressions :

Tout d'abord, la scène d'introduction. En un mot : bluffante. Que ce soit en termes de graphismes, de mises en scènes, d'émotions même, de musiques, on ne comprends rien à ce qu'ils disent, mais bon sang, que c'est beau et bien foutu ! J'étais sur le cul, clairement.

Le gameplay me plaît beaucoup, on peut jongler entre les trois personnages que l'on a, capturer les espèces d'âmes des morts est beaucoup plus simple et intuitif que la démo précédente, même si j'ai encore trouvé des soucis de caméra, là-dessus, on ne m'enlèvera pas le fait qu'un deuxième joystick, c'est le pied pour la caméra. Sinon le système de combat est drôlement dynamique et bien foutu, triangle pour attaquer, on marave la touche et on enchaîne les combos, carré pour la magie, rond pour une attaque spéciale, et croix pour soigner, ou faire une roulade, ou se protéger, ou même faire ce que l'on peut faire dans la vidéo d'intro, souvenez-vous dans les BA, on voit des mecs qui utilise un barrage magique en forme de carte bleu géante, et bien dans le jeu, c'est possible aussi ! Mais je n'ai pu le faire qu'avec Ace, celui avec les cartes, de toute façon, je pense que chaque personnages possède sa propre capacité. Les sorts sont puissants, et un truc que j'ai vachement apprécié, c'est lorsque l'on utilise un sort de feu, foudre ou glace, on peut le charger. D'ordinaire, lorsque l'on charge un sort ou une attaque dans pas mal de jeux vidéos, on reste figé le temps que notre sort se charge. Et bien là, non ! On peut toujours se déplacer pour éviter de se faire frapper comme une daube pendant que notre sort charge, et c'est vraiment un pur régal :content:

Puis les invocs :bave:
Putain jouer Odin, quel pied mes amis :bave:

Les décors sont très jolis, l'Académie aussi d'ailleurs, les salles :bave:
Les personnages, ben je les trouve tous classe en fait, y'en a pas un que j'aime pas, que ce soit les secondaires ou les principaux, en tout cas, dans la démo. Je trouve le design du jeu global vraiment réussi, les persos, les décors... L'ambiance est énorme aussi, j'adore le fait d'être un étudiant dans une académie de magie ou ce genre de choses, comme FFVIII ou j'avais adoré le fait d'être dans une fac de "guerriers", là je trouve cette ambiance que j'avais tellement aimé, et je suis vraiment comblé.

Un dernier mot sur la musique, que je trouvais excellente hors jeu déjà, et bien c'est toujours pareil, c'est génial pendant le jeu, ça colle au moment, du bonheur pour les oreilles.

Bref, j'attendais ce jeu depuis longtemps, j'avais pas pu essayer les démos, maintenant c'est fait, et je l'attends encore plus. C'est fou ce jeu, et j'espère que l'Opération Suzaku fonctionnera, je ne sais plus si je vous avais filé le lien pour la pétition, mais sinon allez voir sur ffworld, vous trouverez le lien sur la dernière news de Type-0.

En tout cas, je maintiens que ce jeu aurait dû être fait sur consoles de salons, ou alors il doit être porté sur Vita, mais un jeu d'une telle ampleur, ça aurait dû être à la place d'FFXIII. Bref, vivement une annonce, j'espère, et s'il est annoncé sur Vita, je me la prends immédiatement.

Pavé, bonne nuit :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
05 novembre 2012 à 23:48:01

Je plussoie la scène cinématique d'intro est incroyable et nous met tout de suite dans le bain, c'est pas mal violent, un peut triste, sombre, bref ça nous change des truc bien niais qu'on a l'habitude de voir.

J'ai pas fait la 2e demo, mais dans le jeu complet, j'ai pas vraiment de soucis de caméra. Enfin au début j'avais du mal mais maintenant ça va. Grace au lock d'ennemi avec R t'as pas besoin de te faire chier à tourner la caméra. Par contre dans la world map, quand tu rencontre des ennemis, t'as la cam qui se fou par terre, et avec les touffe d'herbe on voit que dalle.
Mais bon moi je suis de ceux qui n'ont pas eu de problème à jouer à Peace Walker donc bon :noel: La caméra à la croix directionnelle je trouve pas ça si pourrie.

Pour le système de combat c'est comme ça:
Triagle: attaque normal, plusieurs fois pour combo
Carré: de base c'est une magie mais on peut équipé une attaque sp. Plus tard, faut rester appuyer pour activer une magie plus puissante (Fire deviente Fira etc)
Rond: Attaque SP. La même chose tu peux équiper une magie. Grace au système d'upgrade, tu débloque de nouvelle capacité que tu peux équiper.
Croix: Soit soin, soit block, soit capacité de soutient genre le mure magique.

Après t'as plein de petite subtilité: courir + croix->roulade (on peut débloqué double ou triple dash)
Avant+Croix ça donne un coup au CAC (à débloqué selon le perso)

Parfois t'as aussi des perso qui ont un gameplay un peu différent. A peu près tout le monde à des attaque variable selon la direction que tu utilise avec la touche attaque, mais par exemple Eight http://www.ff-type0.net/images/media/4f8b8e38_Final-Fantasy-Type-0-Eight-Character-Render-Artwork-2.png peut utiliser également ses attaque SP avec les direction, ce qui lui donne 4 attaque SP avec un seul assigné (avant,coté, arrière et neutre) et je peux vous dire que c'est super classe de jouer avec lui, difficile à maitrisé mais efficace.
King http://www.ff-type0.net/images/media/4f8b8a76_Final-Fantasy-Type-0-King-Character-Render-Artwork.png possède deux flingue, c'est celui que je manie le plus. Il a des capacité énorme et super fun a utilisé. Endless Waltz permet de vider son chargeur rapidement en bourrinant l'ennemi avec une pose classe :noel: et Quick Draw est une esquive , faut l'activer au moment du coup ennemi et King effectue un plongeon à la Max Payne et tire sur l'ennemi.

Bref ce que je veux vous dire avec toute ces explications, c'est que personnellement j'attendais du jeu beaucoup de chose mais jamais j'aurais imaginé avoir un jeu aussi technique dans les combats. Si on utilise pas efficacement ce qu'on nous propose on en chie, faut vraiment bien équiper les capacité et savoir s'en servir, pour l'instant je maîtrise que King avec ses flingue et un peu Eight le moine, faut encore que j'étudie les 10 autres persos (et on dirait qu'on peut en recruter d'autre après :bave: )

Si quelqu'un veut se lancer, voilà ce que j'utilise :
https://docs.google.com/spreadsheet/lv?key=0AqRPQz13F4fZdDVtdWdRV2pqWWdyLVViMWxtVklOY2c&f=true&noheader=true&gid=16
C'est un gros condensé d'info sur le jeu, les menu, les item, les armes, comment avoir les bonne récompenses, etc.
J'utilise également un patch anglais qui traduis un peu le menu et certaine capacité des persos.

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
06 novembre 2012 à 12:04:08

Je supose que ta tout ce qui faut déja pret harro? (iso deja patcher)
... :noel:

La vidéo du moment