Harro --> Ma foi, tu as bien de la chance de pouvoir y jouer, même en jap quoi 
Je pense que je craquerais si d'ici quelques mois, c'est toujours au point mort.
Je n'ai toujours pas terminé la deuxième démo de Type-0, cela fait presque deux heures de jeu mine de rien, et la démo n'est autre que le début du jeu. Voici mes impressions :
Tout d'abord, la scène d'introduction. En un mot : bluffante. Que ce soit en termes de graphismes, de mises en scènes, d'émotions même, de musiques, on ne comprends rien à ce qu'ils disent, mais bon sang, que c'est beau et bien foutu ! J'étais sur le cul, clairement.
Le gameplay me plaît beaucoup, on peut jongler entre les trois personnages que l'on a, capturer les espèces d'âmes des morts est beaucoup plus simple et intuitif que la démo précédente, même si j'ai encore trouvé des soucis de caméra, là-dessus, on ne m'enlèvera pas le fait qu'un deuxième joystick, c'est le pied pour la caméra. Sinon le système de combat est drôlement dynamique et bien foutu, triangle pour attaquer, on marave la touche et on enchaîne les combos, carré pour la magie, rond pour une attaque spéciale, et croix pour soigner, ou faire une roulade, ou se protéger, ou même faire ce que l'on peut faire dans la vidéo d'intro, souvenez-vous dans les BA, on voit des mecs qui utilise un barrage magique en forme de carte bleu géante, et bien dans le jeu, c'est possible aussi ! Mais je n'ai pu le faire qu'avec Ace, celui avec les cartes, de toute façon, je pense que chaque personnages possède sa propre capacité. Les sorts sont puissants, et un truc que j'ai vachement apprécié, c'est lorsque l'on utilise un sort de feu, foudre ou glace, on peut le charger. D'ordinaire, lorsque l'on charge un sort ou une attaque dans pas mal de jeux vidéos, on reste figé le temps que notre sort se charge. Et bien là, non ! On peut toujours se déplacer pour éviter de se faire frapper comme une daube pendant que notre sort charge, et c'est vraiment un pur régal
Puis les invocs 
Putain jouer Odin, quel pied mes amis
Les décors sont très jolis, l'Académie aussi d'ailleurs, les salles 
Les personnages, ben je les trouve tous classe en fait, y'en a pas un que j'aime pas, que ce soit les secondaires ou les principaux, en tout cas, dans la démo. Je trouve le design du jeu global vraiment réussi, les persos, les décors... L'ambiance est énorme aussi, j'adore le fait d'être un étudiant dans une académie de magie ou ce genre de choses, comme FFVIII ou j'avais adoré le fait d'être dans une fac de "guerriers", là je trouve cette ambiance que j'avais tellement aimé, et je suis vraiment comblé.
Un dernier mot sur la musique, que je trouvais excellente hors jeu déjà, et bien c'est toujours pareil, c'est génial pendant le jeu, ça colle au moment, du bonheur pour les oreilles.
Bref, j'attendais ce jeu depuis longtemps, j'avais pas pu essayer les démos, maintenant c'est fait, et je l'attends encore plus. C'est fou ce jeu, et j'espère que l'Opération Suzaku fonctionnera, je ne sais plus si je vous avais filé le lien pour la pétition, mais sinon allez voir sur ffworld, vous trouverez le lien sur la dernière news de Type-0.
En tout cas, je maintiens que ce jeu aurait dû être fait sur consoles de salons, ou alors il doit être porté sur Vita, mais un jeu d'une telle ampleur, ça aurait dû être à la place d'FFXIII. Bref, vivement une annonce, j'espère, et s'il est annoncé sur Vita, je me la prends immédiatement.
Pavé, bonne nuit