Ouais, pour FIFA, j'ai jugé un peu vite vu que tous ceux que je connais y jouent pour le multi alors qu'il y a pourtant un mode carrière de fou furieux vu le contenu ( et il y a peut-être des modes de jeux nouveaux, intéressants voir bien pensés comme dans NBA 2K12 ).
Mais pour Call of, personne n'achètera le jeu sans profiter du mode online. C'est pas parce qu'il y a un mode solo que ça va changer la donne, c'est une évidence.
Même Battlefield 3 qui a toujours été un jeu online s'est construit sa petite campagne solo et au final, bon voilà, c'est juste histoire car il en faut un pour faire plaisir. C'est presque un mode de jeu bonus. Alors, oui, ça peut choquer mais c'est pas nouveau. Ca fait des lustres que la saga Call of a changé d'optique ( surtout quand certains studios ont compris que Internet était disponible dans tous les foyers ... sauf chez Seph qui galère à foutre ses codes Wifi
).
Et puis, c'est normal qu'il y ait moins d'engouement pour la bataille solo. Ca repompe toujours les mêmes ficelles chaque année. Tu peux être en extase constamment. Comme j'ai dis, un Uncharted par an, ça perdrait forcément de sa saveur en terme d'épique que ça s'améliore progressivement ou non. Après, moi, ce qui m'emmerde, c'est le fait que les joueurs changent trop vite de quand genre "C'est le même type de jeu, il n'y a pas de grands changements fondamentaux mais c'est has been d'être sur un jeu vieux de 2 ans et comme mon pote achète le prochain, je fais comme lui".
Déjà vu ton lien Virus ( t'es qui au fait ?
). 
http://www.youtube.com/watch?v=R8JGhoVybkM
Y'a ça aussi.
Ohhhh, je viens de retrouver GTA Vice City et San Andreas. Je pensais les avoir vendu depuis longtemps.
Je vais pouvoir essayer d'apprécier les GTA.
Enfin, j'espère y arriver, c'est pas gagné vu que je hais le gameplay des GTA ( mais pas celui de Red Dead Redemption car il est mieux foutu, faut pas déconner
).