CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
31 octobre 2012 à 11:58:00

Ok :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
31 octobre 2012 à 12:00:47

Qu'est ce qui t'étonnes Ultra ? Ca fait longtemps qu'ils font ça et ils sont loin d'être cons d'utiliser deux studios en parallèle.
C'est pas eux qu'il faut blâmer mais tous les joueurs abrutis qui se délectent du jeu vidéo comme d'un produit de substitution. C'est une manière de voir les choses différement.

Defieur
Defieur
Niveau 32
31 octobre 2012 à 12:02:02

Enfin, je dis abruti mais osef quoi. S'ils ne veulent pas d'une nouvelle expérience, juste d'expériences substituables, c'est leur problème.

Par contre, je reconnais n'avoir jamais compris pourquoi peu de monde reste sur le même Call of ( par pure volonté je parle). Bon, y'en a sûrement mais on est loin des fans d'Halo 2.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
31 octobre 2012 à 12:05:40

C'est de l'obsolescence programmée :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
31 octobre 2012 à 12:10:55

Bah ils ne s'en cachent pas. Je fais encore un parallèle avec le cinéma comme toujours mais c'est pareil. Il y a des films qui sortent et les gens y vont en connaissance de cause pour passer un bon moment oubliable, pas un film marquant ( souvent ).

Moi, ce qui m'emmerde, c'est que même des séries comme Tekken prennent le même chemin. Oui, bon, y'a Full sur le topic, il va forcément me dire qu'il y a juggles par ci, hit middle air combo par là. :noel: Mais même si le gameplay ne change pas, il y a un manque d'identité hallucinants qui rend limite les derniers opus substituables. L'aspect best of du dernier Tekken Tag 2 me paraît très peu convainquant quand on sait qu'on avait le même casting à peu de choses près dans le 5 et le 6. :( Alors que le premier Tekken Tag faisait un mixte de plusieurs générations, celle de Tekken 1-2 et celle du 3.

Defieur
Defieur
Niveau 32
31 octobre 2012 à 12:12:39

Même si le gameplay évolue* plutôt.
Enfin, le gameplay de Call of opte pour des changements réguliers aussi ( plus des armes, modes et arènes différentes ) donc bon, c'est la même chose que Tekken de ce point de vue là.

Defieur
Defieur
Niveau 32
31 octobre 2012 à 12:18:11

http://www.tiprix.com/actu-3436.htm

Pour les adhérents fnac.

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
31 octobre 2012 à 12:36:03

bah disons que tekken oui clairement les opus se repete, je dit pas le contraire, je dirais jsute que voila le gameplay a bien evoluer (justement les juggle) donc ici ca se justifie, le tag offre les combo de "couple" (franchement dispensable mais soite)

je suis fan de jeux de baston, mais c'est clair que un nouveau tekken par ans je dirais non quoi, faut pas deconner...

Defieur
Defieur
Niveau 32
31 octobre 2012 à 12:43:38

Oui, non mais ce que je veux dire, c'est qu'il y a toujours ce raccourci à côté genre "Les Call of / FIFA sont tous les mêmes" alors que non, il y a une différence entre la plupart des opus dans la façon de jouer, l'environnement, les modes de jeux et ce sont des améliorations qui parleront aux joueurs tout comme les juggle parleront à un fan de Tekken. C'est juste qu'ils en sortent trop souvent.

Et ce n'est pas la faute aux développeurs vu que les joueurs réclament ça d'eux-même ( qui bat les records de précommande à chaque fois ? :hap: ). Si les joueurs disaient non pour un Call of par an, ça ferait bouger les choses.

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
31 octobre 2012 à 13:59:29

clairement, les joueur maintenant ne sont que des casual gamer, quand tu voi que y'a plus aucun gamer qui peux dire "j'ai du skill" ca montre que voila, les joueur n'on plus aucun merite a finir un jeux, c'ta la portée de tous

Defieur
Defieur
Niveau 32
31 octobre 2012 à 15:00:18

Hein ? C'est pas que je disais. :o))

Surtout que Tekken, FIFA ou Call of, ce sont des jeux dont l'intérêt réside de s'entraîner et de jouer en multi.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
31 octobre 2012 à 15:26:23

J'passe en coup de vet pour la poster parce que sérieux, elle est terrible :noel: :d) http://www.youtube.com/watch?v=sgVHzNwthC0&feature=g-u-u :bave:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
31 octobre 2012 à 16:40:48

ce que je veux dire def, c'est que ta plus besoin de "vrai skill" pour ca, vu que la difficulter des soft est moindre, compare les skill d'un joueur de sf avec un joueur de tekken par exemple, sf est plus touchy que tekken.

certes call of et fifa et tekken requiert de l'entrainement, mais pas autant que d'autre jeux plus retro ou la difficulter etait bien presente, ce qui donne que maintenant on fait de multiple version, en rajoutant peu/pas de nouveauter au gameplay, ne donnant ainsi au joueur pas de "réel" challenge d'apprentissage puisqu'il ne font que la même chose que ce qu'il faisait dans la version précedente

Defieur
Defieur
Niveau 32
31 octobre 2012 à 16:53:10

Je ne suis pas d'accord. Pour Call of, qui se soucie d'avoir du skill dans le mode solo ?

Le skill, tu l'obtiens sur le terrain, sur le mode online. Et ça passe par la maîtrise des armes, de l'arène, du personnage. Un mec qui se tape un ratio de fou furieux, il l'a mérité. C'est pas du Mario Kart Wii non plus.

Par contre, je vois pas où tu veux en venir avec la difficulté ? :o)) Un Megaman ou un Castlevania, c'est du die and retry. En général, tout fonctionne par la connaissance. Les réflexes tu les inventes pas générallement. Tu sais que tu es mort là et qu'il y a un piège. La difficulté d'un Call of, c'est de s'adapter à un bon joueur.
Donc si je disais là maintenant, qu'il y a peu de nouveauté dans le dernier Tekken, ça voudrait dire que c'est l'équivalent de la dernière version ? Non parce que Call of, quand tu utilises une arme au fil des opus, elle peut perdre de son impact dans la précision ou la puissance selon des critères super minimes et ça peut jouer. Et la maîtrise, la connaissance de chaque recoin d'une arène, ça change beaucoup de choses. Ultra parlait l'autre fois que là où on a 100 pokémons de plus, on a 10 maps à Call of Duty. Oui, ok, sauf que Pokemon a toujorus voulu être exhaustif alros qu'une map de Call of, ça prend du temps pour être maîtriser ( et il y a toujours moyen de la redécouvrir).

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
31 octobre 2012 à 19:27:10

Ben monte un Pokémon au niveau 100 tu vas voir si c'est exhaustif :( :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
31 octobre 2012 à 19:41:18

Quel besoin de skills en effet. :( :hap:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
31 octobre 2012 à 21:02:08

Non mais la question n'est pas là: monter des pokémon niveau 100 c'est encore facile car lent mais redondant, le truc c'est qu'à chaque nouvelle fournée, les joueurs doivent revoir leur "équipe ultime" (membres, capacités, objets...) pour s'adapter aux nouvelles stratégies possible, et généralement il n'y en a pas qu'une seule par nouvelle fournée :hap:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
31 octobre 2012 à 22:02:07

Moi je joue à FiFA exclusivement en solo en mode carrière, osef complet du multi :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
31 octobre 2012 à 22:42:36

J'ai jamais dis que Pokémon c'était ultra limité. Je répondais juste à ce que me proposait Ultra.
Juste qu'énoncer que 100 pokémons > 10 maps de Call of Duty ou que Pokemon et Mario se renouvellent mais pas Call of, ça n'a pas fondement.

Defieur
Defieur
Niveau 32
01 novembre 2012 à 12:30:45

http://noelswf.info/2380.html

Dans ma gueule. :( :noel:

Mais blague à part, je défends juste Call of Duty par principe ( j'ai cité FIFA comme ça mais ça se trouve, c'est surtout un jeu qui se joue pour le solo voir quelques multi locaux). Ce sont des bons jeux mais si des Pokémon ou des Uncharted sortaient chaque année, on se ferait la même réflexion : Ca ne change pas la qualité mais la recette finit forcément par lasser. On cracherait dessus même.

C'est un studio qui profite beaucoup des joueurs qui souhaitent juste consommer mais, et alors ? Ils ont trouvé des bons pigeons et les jeux ne sont pas mauvais pour autant. Faut juste comprendre pourquoi on y joue. Celui qui dit "Le mode solo ne fait que 6h :rire: " n'a aucune crédibilité.
Ce n'est pas non plus comme Square Enix qui cherche à trouver un maximum de joueurs en perdant les valeurs de sa saga principale ( et donc ça ruine sur la qualité globale, quoiqu'en disent ceux qui sont fans).

Bref, sinon, y'a Skyfall au cinéma en ce moment et il déchire sa race niveau mise en scène, photographie et profondeur.
En plus, y'a une touche The Dark Knight / The Dark Knight Rises assez perceptible et ça ne tue en rien le mythe. Ca le magnifie autrement qu'en mettant James Bond comme "héros banal des temps modernes bien dark et torturé". C'est cent fois mieux foutu que ça.
C'est même un film qui se pose des questions sur son évolution. Il ne fait pas juste qu'être à la mode, il en définit les critères et sa répercussion au sein de la saga. Et tout ça, en un seul film.

La vidéo du moment