CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 octobre 2012 à 15:54:22

Pas question d'avoir une vraie nouvelle OST pour FFVII, ola :( :noel:

Prendre des risques, oui mais non, je le répète, mais je veux pas qu'Uematsu fasse des remix de l'OST, vu son côté rock, non merci, FFVII on a vu avec AC ce que ça donnait de prendre des risques sur la musique, résultat c'est pas fameux. Ca n'a pour moi, non seulement pas l'essence d'FFVII, mais foutre du rock à toute les musiques, c'est vraiment pas malin je trouve. Par exemple, je trouve la version Crisis Core d'OWA beaucoup mieux que celle d'AC, mais bon, ça reste une question de goût.

J'ai pas trouvé non plus que ça faisait son "midi" :(

J'aime bien ce mec aussi, mais y'a certaines musiques ou je reste sceptique, genre celle d'Uncharted :

http://www.youtube.com/watch?v=UX6QD_57c9I&list=UUQOm3j7QTQqAJVCyiCNOXBA&index=16&feature=plcp

Franchement le début est pas mal, en fait il ressemble beaucoup à ton lien, mais après j'aime beaucoup moins, en fait il rajoute des voix pour le côté épique quoi, sauf que ça rend pas du tout épique, et il a tendance à le faire souvent, quitte à gâcher la musique original, comme celle là :

http://www.youtube.com/watch?v=KzlAE3Z-vcA&list=UUQOm3j7QTQqAJVCyiCNOXBA&index=25&feature=plcp

Franchement, beurk :hap:
L'original est 10 000x mieux je trouve, plus épique, plus imposante.
Donc je sens bien que s'il fait des musiques d'FFVII, il va foutre des voix un peu partout :noel:
M'enfin je sais pas, tu vois j'aime ce qu'il fait, mais quitte à choisir, j'aimerais une OST FFVII en plus symphonique, mais qui respecte à 100% l'original.

http://www.youtube.com/watch?v=5_isb_TUPmA&list=UUQOm3j7QTQqAJVCyiCNOXBA&index=22&feature=plcp

La c'est pareil, je trouve l'original beaucoup mieux. Mais par contre, je kiff à mort son remix sur Frog's Theme, là ça rend super bien !

Genre si une vraie OST d'FFVII avec des prises de risque ressemble à ça :

http://www.youtube.com/watch?v=FBsjYJUxmkM&list=UUQOm3j7QTQqAJVCyiCNOXBA&index=127&feature=plcp

Je dis non. Il a massacré l'original je trouve, il ne reste plus rien, à part le thème évidemment, mais la beauté du thème à complètement disparu. Encore une fois, il met des voix alors que c'est pas nécessaire.

J'ai une très nette préférence pour BitSymphony en fait, même s'il ne fait "que" reprendre de A à Z les thèmes et les mettre de bonne qualité, avec de l'orchestral, je préfère ça à une refonte totale de l'OST qui part en vrille. Mais comme tu le dis, tout va dépendre du talent de celui qui peut se charger de ça. Si c'est Hamauzu, on peut pleurer je pense :oui: :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 octobre 2012 à 17:23:02

Mais j'ai jamais parlé de faire une OST rock. :doute:
Relis, je spécifiais d'apporter plus d'identité dans l'instru ou le tempo genre des percussions ou des flutes plus appuyées pour Canyon Cosmos.

Tous les exemples que tu me donnes genre Silent Hill ou Uncharted sont à contre-sens de ce dont je suis entrain de parler. En plus, je précise bien quelques messages avant que j'adore le Frog's Theme de Symphonic Fantasies non pas parce qu'il collerait in-game mais parce que l'essence était contenue dans la reprise de la musique.

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 octobre 2012 à 17:35:53

Et puis, je n'ai pas dis qu'il fallait prendre à la lettre la chaîen du gars. Il fait des musiques qui l'inspirent mais rare sont celles qu'il fait pour s'adapter au contexte.
http://www.youtube.com/watch?v=ZFIjH0WNdY0&feature=BFa&list=UUQOm3j7QTQqAJVCyiCNOXBA

Celle-là pourrait coller tout comme Frog's theme.

Mais en aucun cas, j'ai dis "Regardez ces musiques pourraient coller.". Non, non, je disais juste que sa qualité symphonique faisait moins faux que BitSymphony à mon sens. Il pourrait faire un Theme of Laura ou un FF IV Main Theme à la sauce du jeu s'il le voudrait mais rien ne l'empêche de faire une bonne reprise inédite ( surtout quand il y a moyen de rendre un thème épique plus adoucie mais jouissif, j'avais même donné l'exemple de Cid's theme, ça s'adapte pour son Uncharted ).

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 octobre 2012 à 17:36:49

qui l'inspire*
s'il le voulait*

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 octobre 2012 à 17:37:16

Ah non, en fait, j'avais bon pour le premier cas. :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 octobre 2012 à 18:38:07

Et j'ai jamais dit que tu voulais une OST rock non plus :(
Je reprends juste ton terme de prise de risque, je disais que la prise de risque sur les musiques avaient déjà été faites sur AC, en foutant tout en rock, et que Uematsu ne m'inspirait plus confiance sur les OST à cause de sa tendance à foutre du rock partout, ce dont pourquoi je ne voulais pas de lui pour recomposer les musiques d'FFVII :doute:

"Non, non, je disais juste que sa qualité symphonique faisait moins faux que BitSymphony à mon sens."

Ah oui mais ça je suis d'accord, y'a pas photo là-dessus.

"Il pourrait faire un Theme of Laura ou un FF IV Main Theme à la sauce du jeu s'il le voudrait mais rien ne l'empêche de faire une bonne reprise inédite ( surtout quand il y a moyen de rendre un thème épique plus adoucie mais jouissif, j'avais même donné l'exemple de Cid's theme, ça s'adapte pour son Uncharted ). "

Oui sauf que je trouve que ses reprises inédites sont pas bonnes, rien ne l'empêche de faire ça, j'ai pas dit le contraire non plus :noel:

Je voulais juste dit que quitte à avoir une OST d'FFVII remake, je préfèrerais "juste" une bonne réorchestration avec exactement les mêmes musiques, mêmes tempo (du genre BS mais encore de meilleure qualité), plutôt que Dummeh qui fait du bon orchestral, à sa sauce, quitte à complètement changé la musique d'origine, et à "casser" le thème comme je trouve que c'est le cas avec SH, FFIV et Uncharted, m'enfin ça c'est ce que je pense. J'aime bien ce que font les deux de toute façon, juste que quelques remix inédites de Dummeh me laisse de marbre parce que sa touche perso ne me plaît pas trop, comparé aux musiques originales, s'too :oui: :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 octobre 2012 à 18:49:43

Bah, justemment, je sais bien que ça pose problème la prise de risque mais il me semble avoir été explicite en précisant les limites de ces prises de risque nécessaires à cette nouvelle OST ( encore une fois, Canyon Cosmos avec une instru encore plus dans l'esprit du village et non pas une instru différente ).

Moi aussi, je ne veux pas d'une OST qui bouscule tout. Dummeh est un exemple de bonnes reprises qu'il serait capable de remodeler à sa sauce tout en conservant l'esprit de chaque musique ( ne pas foutre de passages épiques et super calmes alors que la musique originale est l'un ou l'autre, ne pas foutre de choeur à toutes les musiques ... c'est juste passager quoi, le mec est pas en charge d'une OST mais j'imagine pas le chef d'orchestre de Symphonic Fantasies "Non, non foutez pas de choeur dans les musiques Final Fantasy de ce concert sinon ça ne sera pas comme dans l'esprit original" ).

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 octobre 2012 à 19:01:45

N'empêche que souvent, dans les concerts medley (comme Symphonic compagnie), les medleys FF sont souvent les plus nases :hap:

M'enfin c'est pas dû au choeurs, y'en a pas souvent non plus, mais surtout au choix des musiques (et pour ma part, de leur réorchestrations, que je trouve assez bof, mais c'est pas le sujet).

Frog's Theme de Dummeh est le parfait exemple qu'il peut faire de bonnes reprises tout en conservant l'esprit de la musique, mais je ne considère pas SH et FFIV comme de bonnes reprises ni ne conservant l'esprit de la musique (et pas simplement parce que le tempo n'est pas le même, mais j'adhère pas à ce qu'il a fait, tout simplement :noel: ), mais ça ne tient qu'à moi :oui: .

On est d'accord, FFVII OST Remake oui, mais gaffe quand même :noel:
De toute façon, comme y'aura rien, on peut toujours en parler hein :hap:

Mais Def', c'était pas toi qui n'aimait pas les musiques de Type-0 parce que tu trouvais ça banal et classique de foutre des choeurs quand c'est épique ? Parce que là, le Frog's Theme, c'est quand même un peu ça non ?

Tu l'avais écouté l'OST ? Je me souviens plus :(

Harro
Harro
Niveau 10
25 octobre 2012 à 19:24:40

http://www.youtube.com/watch?v=sSb1fg6sQuU&feature=g-all-u
:rire:

Oui j'ai pas lu vos pavé :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 octobre 2012 à 19:33:59

Pas spécialement, les morceaux de FF du Symphonic Odyssey se sont bien défendus. FF10 était puissant, le medley boss FF7 était bien péchu mais pas parfait et le medley FF1-6 était dans l'ensemble assez équilibré et intéressant ( quelques pistes inédites en réorchestration officielle comme The Dreadful Fight et ça rendait bien ).

Theme of Laura est bien trop différente mais ça reste très plaisant à écouter. Bon, ok, c'est un mauvais exemple en terme d'essence mais tout ne reste pas dans le cadre d'être adaptable.
Et même, c'est pas assuré que la transposition soit réussie. La reprise officielle de You're not alone est aussi épique l'originale mais j'ai l'impression d'écouter deux musiques différentes.
Je n'ai pas dis que ça s'expliquait à coup de tempo. D'entrée de jeu, je dis que Dummeh me parle plus dans ce qu'il fait, même dans des mélodies inédites.

Je n'ai pas écouté beaucoup de musiques de Type-0.
J'avais du tenté d'expliquer ça à cause des choeurs mais en fait, osef complétement.J'accroche pas tout simplement. Ca me parle absoluement pas. C'est pas dit que j'aime pas d'autres choeurs hein.
Et puis, le Main Theme de Skyrim me plait mieux maintenant alors qu'il y a quelques mois, je le trouvais ultra poussif.

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 octobre 2012 à 19:37:13

Et puis, bon, Frog's theme, c'est un peu mineur les choeurs. Faut reconnaître que dans Type-0 ou Skyrim, c'est quand même au premier rang. :hap:
Mais j'aime bien Destati par exemple.

Harro. :rire:

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 octobre 2012 à 19:39:10

Je sais trop le pavé sur un malentendu donc oui, je parle juste du main theme de Skyrim. :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
25 octobre 2012 à 20:51:01

Docakhiin Dovakhiin Nahal Zin O Sarin! :noel:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
25 octobre 2012 à 21:01:24

Jerry Harro :rire: .

seph :d) je trouve pas de 3DSXL complètement noire, y a noir et rouge/bleu/gris mais pas noir/noir. T'as pas un magasin Surcouf par chez toi ? Parce que elles sont à 160€, et c'est le meilleur prix que j'ai trouvé. Sinon après c'est amazon les moins chers.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 octobre 2012 à 21:11:38

FFX est un cas à part, c'était pas un medley :noel:
Mais la musique était énorme.

les autres m'ont tellement marqué que j'en ai aucuns souvenirs, mais je me souviens que j'écoutais avec mon cousin, et qu'on s'était fait un peu chier :(

"D'entrée de jeu, je dis que Dummeh me parle plus dans ce qu'il fait, même dans des mélodies inédites. "

Bah voilà, tu fais la même phrase, tu t'arrêtes à fait, et tu remplaces Dummeh par BS pour moi :rire:

Ouais t'avais déjà expliqué tout ça, c'est que je me souvenais plus si t'avais tout écouté :oui:
Tant pis alors pour toi si t'aimes pas, nah :noel:

M'enfin on aura toujours des goûts qui divergent sur les musiques, c'est pas nouveaux :rire:
Un pavé sur un malentendu ? Ah non, j'avais bien compris que tu parlais du Main Theme de Skyrim :noel:

Puis même si tu parlais de Skyrim en général, tu n'aurais pas eu forcément tord sur les choeurs, l'OST est composé de pas mal de musiques avec choeurs :noel:

Off --> Nop pas de Surcouf par chez moi, le plus près c'est à plus d'une heure de chez moi :oui:
Et pour la 3DSXL, excuse moi pour la couleur, j'avais vu que y'avait pas que en noir, mais noir/gris me conviendrait :oui:
Bon, je tenterais Amazon alors du coup, après les fêtes, y'aura peut-être des baisses, c'est souvent le cas ! Merci Off :bave:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
25 octobre 2012 à 21:13:28

De rien, je te dis si y a une grosse promo :oui: (y a eu la 3DSXL Pikachu à 169 la semaine dernière, dommage que tu aies raté ça :noel: ).

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
26 octobre 2012 à 05:31:01

J'ai la gris/noir moi et je la trouve très belle mais la rouge et la bleu son pas mal aussi.

De toute façon à quelque rare exceptions, Amazon reste le meilleur choix du neuf au prix le plus bas :oui:

D'ailleurs j'ai commandé ma XL sur ... Amazon :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
26 octobre 2012 à 12:06:18

https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062116-une-nouvelle-3ds-xl-pokemon.htm
C'est déjà plus classe que l'autre abomination jaune :noel:
Mais j'oserais quand même jamais me trimballer avec un truc pokémon à mon âge :noel:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
26 octobre 2012 à 13:30:04

L'image du jeu "pour gamins" est tenace :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
26 octobre 2012 à 14:20:30

Vivement une 3DSXL Resident Evil ou Final Fantasy :noel:

La vidéo du moment