CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
23 octobre 2012 à 18:32:54

Pour les possesseurs et connaisseurs de 3DS, comme je compte m'en prendre une dans quelques temps, on peut me dire si la version XL ou un truc dans le genre (enfin la deuxième version quoi :noel: ) est "meilleure" que l'originale ? C'est quoi les différences, outre son écran plus gros ?

Parce que bon, y'a la diff' de prix, donc si y'a que l'écran et l'autonomie qui change, autant prendre l'originale, qui est moins cher.

Leazare
Leazare
Niveau 10
23 octobre 2012 à 18:47:00

http://www.gameblag.fr/news/30022-nintendo-3ds-xl-notre-deballage-video

Ceci devrait t'apporter toutes les réponses nécessaires.

Leazare
Leazare
Niveau 10
23 octobre 2012 à 19:05:46

EN gros, ça te dit de prendre un Vita :oui: :hap: :noel:

Sinon, of course, y'a que l'écran qui change pour la 3DS XL, rien d'autre, tut 'attendais à quoi ? Une montée en puissance ? :noel:

Ceci dit, même si je la prendrai pas cette console, je te conseillerai la XL, à long terme, ça offre plus de confort, et les jeux seront adaptés à son écran.

Defieur
Defieur
Niveau 32
23 octobre 2012 à 19:06:19

Ca fait dix fois que tu le répètes Ultra. :hap:

Cette musique, Seph ! :content: Les flash back avec Papa Ryo. :snif: :snif:
" Eat your carotts Ryo ! :hap: "

http://www.youtube.com/watch?v=NXqTcCPzJRk
http://www.youtube.com/watch?v=i6CrbMUTsVQ&feature=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=v-DgL3oDTC0&feature=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=JjdxVXGsmzo

Bon en fait, le dernier lien est un joli parallèle sur ma chaîne d'OST pour laquelle j'avais eu la flemme de faire de la pub jusqu'à maintenant. :noel:

http://www.youtube.com/user/JeanPassencore

Donc voili, voulou, je cherche pas à avoir la plus grosse chaîne d'OSTs, je veux juste faire partager ma passion accrue pour ce domaine car honnêtement, qu'est ce que ça me fait chier de garder tout ça pour moi. Et puis, je trouve ça triste de voir beaucoup de monde se contenter des OSTs connues comme Final Fantasy, Shadow of the Colossus ou Zelda alors qu'il existe aussi bien ailleurs.
Bien sûr, vous n'allez pas aimer tous mes morceaux ( loin de là ) mais voilà, il y a d'autres chaînes sur lesquelles je me suis calqué et j'adore le principe de découvrir de nouveaux morceaux. Cela peut amener à d'excellentes surprises ( on peut se mettre à apprécier la musique en question voir même l'OST ou carrément le style général du compositeur ).
Pour être franc, c'est en zieutant régulièrement d'autres chaînes de ce type que je me suis intéressé à des tas de nouvelles OSTs.

Compte youtube ou pas, je crois qu'il y a une option pour recevoir des mails à chacune de mes nouvelles vidéos. Donc si ça en dit, n'hésitez pas. Et ceux qui n'apprécient pas plus que ça les OSTs, je vous en veux absoluement pas.

Et puis, si vous avez des suggestions pour faire évoluer la chaîne ( ou des propositions d'OSTs ), je suis à l'écoute. J'avais pensé à donner mon ressenti mais disons que je l'ai fais pour quelques musiques. Mais c'est super dur comme travail d'écriture ... j'avais passé 5 minutes sur Suicide Mission de Mass Effect 2 et je n'ai rien su dégager de ce pourquoi j'adore la musique ( surtout pour son contexte in-game un peu de la même manière qu'on apprécie People of the North Pole pour la fin d'un voyage initiaque et le début d'une vérité dans FF10). Je ferais un effort pour compléter les trous sur les prochaines et celles déjà publiées à la limite ( sauf les nombreuses où j'adore l'OST sans avoir toucher au jeu bien sûr ).

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
23 octobre 2012 à 19:29:06

http://www.pokemon-france.com/2012/10/22/nintendo-souhaiterait-attaquer-peta/
:rire:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
23 octobre 2012 à 19:30:48

Ils ont vraiment aucun sens de l'humour chez Nintendo :hap:
M'enfin, il parait que PETA euthanasie 90% de ses animaux soit-disant jugés "inadoptables" :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
23 octobre 2012 à 19:32:37

Leaz --> Non mais je sais pas, je parlais aussi de l'autonomie, pas que de l'écran :noel:
Puis j'ai pas envie de regardé la vidéo, je préfère lire les nouveautés plutôt que de regarder des vidéos pour savoir, surtout gameblog quoi.

c'est quoi cette histoire de jeux qui seront adaptés à son écran ? :(
Ils seront toujours pareil sur l'autre 3DS non ? :doute:

Je prendrais la moins cher, 200 euros pour ça, non :noel:

Et pour la Vita, 250 euros pour ca, non plus, quand y'aura des jeux, ok :oui:
Des jeux qui m'intéressent surtout, à part AC et Gravity Rush, c'est le désert pour moi cette console...

Def --> Je vais t'ajouter dans mes coupains de youtube :noel:

D'ailleurs, moi aussi je voudrais en profiter pour mettre une vidéo que je viens de faire, ce sont des chansons du groupe Poets of the Fall, certains d'entre vous connaissent, d'autres peut-être pas, mais voilà, j'avais envie de vous faire partager leurs chansons, que je trouve vraiment excellentes, c'est pourquoi j'ai fait cette vidéo ou y'a celles que je préfère :oui:

On sait jamais, vous pourriez aimer et écouter entièrement leurs albums :noel:

Allez, bonne écoute (ou pas :noel: ) :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=WWNsWUMWnyw

Et j'espère que ça marchera, parce que youtube me brise les boules à chaque fois avec "contenance établie avec un contenu tiers" ou je ne sais quoi sur la plupart de mes vidéos :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
23 octobre 2012 à 19:35:03

Correspondance et pas contenance :(

Jerry de Nintendo :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
23 octobre 2012 à 19:36:43

Sinon pour 3DS/3DSXL aucune idée j'ai pas la 3DSXL :noel:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
23 octobre 2012 à 19:44:41

Seph, rien que pour le confort de jeu, je te conseil grandement la XL, les jeux sont exactement pareil, pas de perte de qualité comme j'ai pu entendre par certaines personnes. Puis elle fait moins plastoque donc moins fragile.

Quand tu découvres les jeux sur la 3DSXL après la 3DS ce te fait tout drôle et ça reste magnifique. l'autonomie à été améliorée aussi.

Fin Bref prends la grosse :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
23 octobre 2012 à 19:47:23

Euh, c'est quoi le problème entre lire un texte et regarder une vidéo qui explique les différences entre la 3DS et la 3DS XL ? :doute:

La XL a un écrand e quasi 5 pouces, sauf que les jeux sorti avant (forcément) ne sont pas adapté à un écran aussi grand, donc c'est légèrement étiré.

Son seul argument, c'est la taille des écrans, qui est franchement plus agréable et aussi le fait que la prise en main st plus agréable :(

Et c'est quoi le problème avec GB ? :noel:
Enfin dans le cas de cette vidéo (12 min de ta vie :hap: :noel: ) ils disent simplement les faits, c'est plus grand, c'est moins bien, c'est plus mieux, et voilà, basta :(

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
23 octobre 2012 à 19:49:22

Euh Leaz, qu'es ce que tu racontes ? les jeux sont exactement pareil, pas d'étirement, c'est la même chose que la DS et la DSXL.

Leazare
Leazare
Niveau 10
23 octobre 2012 à 19:53:33

C'est pas moi qui l'ai dit, je n'ai pas la console, mais de toute façon ça me parait logique.

La résolution des jeux sur 3DS XL n'a pas été augmentée, donc ça passe bien sur 3DS XL, mais c'est moins fin que sur 3DS classique, rien de plus.

C'est bon, j'ai pas dit que c'était déformé :(
C'est forcément moins fin, la résolution des premiers jeux étant pas prévue pour un 4.87 pouces.
Ca reste minime et pas forcément voyant durant le jeu.

Aussi, pour la 3DS XL, c'est plus confortable pour l'effet de 3D, ça te permet un meilleur mouvement.
Enfin moi je prendrai la XL :hap:
Même si à par KH y'a absolument rien qui m'intéresse, c'est pour ça que je prendrai une Vita :hap: :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
23 octobre 2012 à 19:59:28

Perso j'ai vu Mario Kart 7 sur un stand à la FNAC sur XL et c'est vraiment pas différent de la qualité 3DS.

"c'est pour ça que je prendrai une Vita"

:hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
23 octobre 2012 à 20:00:04

Ben le problème, c'est Gameblog justement, c'est comme jvc, leurs vidéos explicatives, j'aime pas, je peux pas les entendre parler pendant aussi longtemps, donc non, je préfère lire, chacun son truc :oui:

Ca dure trop longtemps, 12 min pour dire ce qui est bien et pas bien, en lisant, t'en a pour 3min, le choix est vite fait pour moi.

Ok, merci Wes :oui:
La grosse est quand même plus cher de ce que je vois, c'est vraiment du foutage de gueule cette diff' de prix pour au final, l'écran qui change :(

L'effet 3D, honnêtement, j'en ai pas grand chose à faire :noel:

Je prends la 3DS seulement pour pouvoir jouer à mes jeux DS (vu que je n'ai plus de DS), et pour KH, et sûrement les futurs DQ, FF, jeux Level-5, enfin tout ce qui m'intéressera. Ca me fait chier de mettre aussi cher pour la 3DSXL je dois avouer :(. m'enfin je veux finir mes DQ...
La Vita j'attends aussi, faute d'avoir les jeux que je veux, qu'elle baisse :oui:

Y'a quoi qui t'intéresse sur Vita Leaz ?

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
23 octobre 2012 à 20:00:23

Tu as RE Revelation, Rythm Thief, Spirit Camera, Tales Of The Abyss, Zelda qui sont pas mal :noel:

Sinon j'ai les 2 consoles et je t'assure que c'est la même chose niveau qualité pour les jeux que se soit les anciens ou les nouveaux, enfin on va pas se faire la guerre sur ça :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
23 octobre 2012 à 20:06:08

Ah j'avais oublié RE Revelation aussi :( :noel:

Je place beaucoup d'espoir pour la Vita, contrairement à la 3DS dont, très franchement, je n'en ai rien à carrer.

Y'a Uncharted, Assassin' Creed et Gravity Rush qui m'intéresse déjà.
Y'aura sans doute d'autres petits jeux PSn qui vaudront le coup, et pourquoi pas certaines collections HD qui pourront être agréable à refaire dessus.

Mais sinon, j'attends des jeux, j'attends Bioshock, qui a été annoncé.

J'attends un FF, j'attends un KH, un GTA, j'attends de nouvelles licences dignes de Gravity Rush aussi. J'attends un MGS dessus.
Voilà :hap:
Beaucoup d'espoir, certes, mais je suis convaincu qu'on aura tout ça à un moment et c'est un investissement que je suis prêt à faire. Pas tout de suite, pas à ce prix, mais au cap symbolique des 200 € ouais, je me la prendrai sans hésitation.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
23 octobre 2012 à 20:07:10

A part RE qui pourrait m'intéresser dans un futur lointain, et Tales of The Abyss que j'aurais voulu faire sur ma PS2 à l'époque, les autres jeux de ta mini liste ne me tente pas, m'enfin moi c'est plus pour jouer à mes jeux DS et justement, rattraper mon retard sur les jeux DS que je n'ai pas.

Mais alors si t'as les deux consoles, et que ça ne change rien sur la qualité et tout, à quoi ça serve que je me prenne la grosse ? Pour le confort simplement ? Si ce n'est que ça, je prendrais la petite :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
23 octobre 2012 à 20:11:41

Ah je suis d'accord avec toi Leaz pour la Vita, elle a un gros potentiel au niveau des jeux, je pense que le souci vient du fait que peu d'éditeurs ne misent dessus, du coup on n'a pas encore nos licences favorites.

J'aimerais un FF dessus, pas un remake, ou alors le remake de Type-0 quoi.

MGS ma foi, je pense qu'on peut y penser, si on enlève la Collection déjà sorti... Sinon j'attends comme toi des nouvelles IP, du genre Gravity Rush, et j'ai oublié, Soul Sacrifice qui me plaît bien :oui:

Franchement si je n'avais pas mes jeux DS à finir/faire/acheter, la 3DS passerait à la trappe pour moi, en tout cas pour un moment, mais j'ai trop envie de me finir mes DQ, ainsi que de me prendre KH... Et la Vita reste trop cher, j'attendrais un an, voir deux, qu'elle décolle, qu'on ait des jeux, comme la PSP, qu'on critique, mais qui possède quand même un sacré bon catalogue de jeu, malgré que pas mal reste non traduits, ou plus grave encore, pleins de RPG intéressant qui préfèrent rester au Japon !

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
23 octobre 2012 à 20:14:42

Simplement pour la taille de l'écran oui, je serais toi, j'irais dans un magasin pour tester les 2 versions, si tu prends la petite, j'ai peur que tu le regrettes ensuite surtout pour 40€ de différence.

Je ne pourrais plus rejouer sur la petite en tout cas pour ma part.

Et comment tu sais que c'est moi ? J'ai mis 50 ans à me rappeler de ce pseudo :noel:

La vidéo du moment