CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
17 octobre 2012 à 16:55:45

Leaz :d) +1, me fait avoir à chaque fois :noel:

G :d) Ce qu'il faut que tu fasses pour me convaincre, ce serait de me décrire comment tu aurais imaginé Skyrim, avec effectivement, des exemples mais surtout me dire comment le concept fonctionnerait :oui:

Par exemple, tu dis que tu voudrais pouvoir être spectateur, mais alors si on te demande de sauver le monde, tu veux pouvoir être capable de les envoyer bouler et de regarder comment ça va se passer. Mais dans ce cas là, soit il se passe rien jusqu'à ce que tu réactives la quêtes (ça, c'est les jeux qu'on connait aujourd'hui), soit (et si j'ai bien compris, c'est ce que tu veux) un event aléatoire fait qu'un pnj avec sa personnalité et ses caractéristiques propres est choisit pour sauver le monde, que pour chaque PNJ parmis les 1000 possibilités de PNJ, la conclusion de l'histoire soit différente mais que tu puisses quand-même intervenir à n'importe quel moment de l'aventure pour changer les choses ou justement faire qu'elles ne changent pas. Le tout dans un monde complètement libres en taille réelle et en HD, remplis d'autres histoires du genre.

Comment tu veux développer un truc pareil?! :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
17 octobre 2012 à 16:58:04

Pas en lead sur 360 déjà, ça aiderait :oui:

(Han, ce troll :hap: :noel: )

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
17 octobre 2012 à 16:58:39

Jerry comme un attardé :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
17 octobre 2012 à 17:01:55

G --> Ouais mais merde quoi, ils se rendent compte de ça maintenant pour la PSP ? Fallait peut-être laisser Tabata faire son jeu sur PS3 du coup. Le risque de piratage, c'est pareil, ils sont au courant, tant pis pour leurs gueules. Et ce n'est pas en nous privant de ce jeu, ou en le sortant 15 ans plus tard, que le piratage va changer, au contraire, ils se foutent de notre gueule, que vont faire les gens pour se "venger" s'il sort chez nous ? Ben le pirater plutôt que de l'acheter, perso je trouve ça complètement con, mais bon...

Je serais le premier à acheter une Vita si Type-0 sort dessus. Le premier à l'acheter en démat s'il sort sur PS3.

Non mais voilà, la communication, c'est le souci. Y'a un an, la localisation commence, un an plus tard, toujours au point mort, je comprends les soucis, puis si en plus Sony fout la merde comme un abruti, on n'est pas prêt de l'avoir... Sérieux, ça me bouffe de n'avoir que la bouse de SE en Europe, et les bons jeux, ils se les gardent. J'exagère, mais bon, vous m'aurez compris.

Peut-être que quand le parc de Vita sera plus installé un peu partout, ils le sortiront chez nous en même temps qu'ils le rééditeront au Japon. Peut-être aussi qu'ils attendent le pognon que va leur donner Type-0 une deuxième fois avec l'Ultimate Hit. M'enfin quand même quoi... Crisis Core est un spin-off, comme Dissidia et Dissidia 012, pourtant on les as eu :-(

Les remakes de Tactics Ogre et FFT aussi, tout comme PE3 :-(

POURQUOI PAS TYPE-0 ???

Surtout que bon, excusez-moi, mais PE3 hein, les premiers épisodes n'étaient déjà pas des gros succès ici, le troisième, pareil, pourtant on l'a bien eu quoi... Putain ça me gave cette illogique de chez SE :ouch:

Mais breeeeef :hap:
Limite j'attends plus une sortie occidentale de Type-0 que des infos de Versus...

Sinon pour Skyrim, je suis à peu près d'accord avec tout le monde :hap:

J'adore ce jeu, d'ailleurs, j'y joue encore maintenant, je n'ai toujours pas fait la quête principale, et je m'en tape :noel:

Les défauts que G cite sont les mêmes que j'ai relevé :oui:
Même si je te trouve un tantinet sévère avec, mais après voilà quoi...

Ce qui me saoule un peu, c'est d'être un vrai héros et tout le tralala, comme par hasard t'es machin truc :noel:

J'aurais voulu être simplement un homme, que je puisse faire évoluer à ma façon, vraiment. Truc tout con, mais pourquoi pas être un soldat basique, au lieu d'être THE mec of the world quoi :noel:
Ou un forgeron, un fermier, enfin je sais pas, mais vous en avez pas un peu marre d'être toujours le grand élu qui sauvera le monde ? Que ce soit dans les RPG Jap ou US. Je suis complètement en accord avec G pour Oblivion :oui:

Même si je l'ai pas fini, mais de toute façon, je m'étais fait spoilé par Skyrim pendant les immenses tant de chargement :noel:

Bon, dans Skyrim, pour faire en sorte que mon perso soit ce que je veux, ben je lui invente une vie :noel:
Genre je suis un forgeron qui va travailler tous les jours, recherche des matériaux, forge des armes, les vends, des armures et tout le bordel :hap:

Oui, je fais mon RPG dans Skyrim, c'est pour ça que je rejoints aussi Ultra dans ce qu'il a dit :oui:

Mais ça n'enlève pas les défauts de Skyrim, en plus de rajouter des bugs, des freezes, ça rame, c'est pas fluide, la difficulté est mal géré, des quêtes annexes peu intéressante...

Ca n'empêche que j'approche des 200h, et que j'adore grave, notamment grâce au fait que j'invente la vie de mon personnage :oui:

Si je devais lui coller une note, ce serait 18 je pense. Parce qu'au delà des défauts, et du fait que pleins de choses auraient dû être inclus dans le jeu dès le départ (heureusement, certaines viennent gratuitement avec les patch, mais tout ce qui est DLC, allez vous faire foutre Bethesda, fallait commencer par faire le jeu complet), je prends un immense plaisir à découvrir Bordeciel, ses villes, ses habitants, ses environs, son histoire à travers les livres etc.

Donc ouais, 18/20.

Mais je préfère Dragon Age : Origins :hap:

Leazare
Leazare
Niveau 10
17 octobre 2012 à 17:02:20

Mais le concept de construire sa propre histoire est très intéressant, et plus attirant de mon point de vue.

L'Histoire d'Alduin et des dragons ne feraient partie "que" du background par exemple, et ça du background, ils en ont, il faut leur laisser ça, mais ça serait plut^t à toi de voir ton but, ça peut-être très trivial, devenir un Roi, un Comte, un Tyran, le Seigneur de tous les Vampires et le Maître Lycan, chef de Clan ou mère de famille ( whut ? :noel: ) mais voilà, tes choix, ta vie, ton aventure, le tout dans un monde qui se voudrait évolutif :hap:

Bon ce genre de désirs, ça colle plus à la Next-Gen, je pense, mais voilà :noel:

Et un système météo qui dépote aussi :hap:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
17 octobre 2012 à 17:06:21

Mas on peut déjà devenir chef des loups-garous, etc. C'est juste qu'on doit passer par une quête et y'a l'air que c'est ça qui vous dérange mais j'arrive pas à imaginer un autre moyen qu'une quête scriptée pour donner ce genre de résultat :(

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
17 octobre 2012 à 17:08:25

J'expliquerai tout ça un jour peut être, mais je sais que c'est possible de le faire :oui:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
17 octobre 2012 à 17:09:16

Pour moi, la seule solution pour avoir un monde évolutif et un choix libre dans notre aventure, c'est le MMORPG quoi, tel jour BlackScrawl a détruit Alduin tandis que hier Leaz devenait Yarl de Rivebois.

Mais bon, ce sera un MMO quoi :oui:

Leazare
Leazare
Niveau 10
17 octobre 2012 à 17:10:35

Je me suis mal exprimé, tu peux devenir chef des Lycans, mais que tu l'es, bah voilà, basta, tu passes à autre chose, t'as mangé une raclette à midi ? Cool, moi je suis chef des Loups-Garous, on fait quoi ce soir ?

Y'a rien après :noel:
Je demande de l'évolution constante, être chef de clan, c'est gérer son entreprise, t'es le boss, tu peux être un bon boss, ou un mauvais. Tu peux décider d'élever ta race au-dessus de celles de Bordeciel, ou continuer à vivre dans l'ombre, ou infiltré les hautes sphères avec les compétences qui te sont octroyées :noel:

Mais dans Skyrim, et les autres, non, t'as atteint la ligne d'arrivée, puis après, néant.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
17 octobre 2012 à 17:22:44

"Je demande de l'évolution constante, être chef de clan, c'est gérer son entreprise, t'es le boss, tu peux être un bon boss, ou un mauvais. Tu peux décider d'élever ta race au-dessus de celles de Bordeciel, ou continuer à vivre dans l'ombre, ou infiltré les hautes sphères avec les compétences qui te sont octroyées :noel:

Mais dans Skyrim, et les autres, non, t'as atteint la ligne d'arrivée, puis après, néant. "

+1, gros manque de ce côté là. Tu fais une quête, tout le monde est content, mais après il ne se passe rien. C'est fini quoi. C'est comme l'histoire des Sombrages et de l'Empire. Perso, je me suis mis du côté de l'Empire, j'ai défoncer Ulfric, et je défonce tous les Sombrages que je trouve, mais alors, faut m'expliquer pourquoi, d'une, dans les camps, le Chef de Camps ne peut pas mourir, et de deux, quand je vois un Messager des Sombrages qui court, je le défonce, et du coup, j'ai une prime de recherche :(

Pire, les gardes de Blancherive ou j'ai buté le mec veule me défoncer... Bonjour l'incohérence alors qu'on est censé être l'Empire complètement quoi :hap:

M'enfin bon, c'est du détail, mais chiant, si je peux pas buter les Sombrages, ça me gonfle, d'autant que je les aimes pas :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
17 octobre 2012 à 17:38:09

Ouai mais après ça donne un gameplay Gestion et ça fait comme dans Assassin's creed ou tu dois régulièrement défendre tes territoires aussi bien au niveau de la ville que du monde et ça, je trouve ça casse-couille :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
17 octobre 2012 à 17:43:48

Mais ce qui est bien dans ce concept, c'est que t'es pas obligé de faire ça, si tu le trouves casse-couille :noel:

Tu vois ? Ca pourrait contenter a peu près tout le monde, le jeu évoluerait selon ce que nous on veut.
Mais là encore, ça tient un peu du phantasme, en espérant que la Next-Gen s'en approche.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
17 octobre 2012 à 17:48:52

Ca tient du phantasme, ouai :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
17 octobre 2012 à 17:51:33

Mais c'est possible s'ils s'en donnent les moyens :hap:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
17 octobre 2012 à 17:53:00

Flemme de lire vos pavays sérieux :hap:

Leazare
Leazare
Niveau 10
17 octobre 2012 à 17:56:17

Comme j'avais la flemme de lire les tiens sur Mother, chacun son tour :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
17 octobre 2012 à 17:56:29

Tu vas lire, et correctement :oui:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
17 octobre 2012 à 17:58:30

Oui maître seph :hap:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
17 octobre 2012 à 19:32:36

Vous êtes sérieux de faire 2 pages en une demi journée ? :noel:

Andrew te fie pas au test de merde de jeuxvideo.com de Deadly Prémonition car crois moi c'est l'un des meilleurs jeux de cette Gen tant scénaristiquement que je sais plus ce que je voulais dire.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
17 octobre 2012 à 20:23:44

Ok :noel: Ben je vais me renseigner un peu dessus :oui:

La vidéo du moment