Mouais c'est vrai mais le jeu ou un jeu sortira avec tout ce qu'on veut dedans...
- La customisation très pauvre du perso au départ.
Bah je trouvais ça déjà pas mal mais bon je n'ai jamais vraiment joué à d'autres jeux où l'on peut créer son perso de toute pièce si ce n'est les sims 1 quoi
Moi, ça m'a suffit, perso
De toutes façon, s'il y avait plus d'options, je n'aurait pas eu la créativité nécessaire
- Le fait qu'on puisse pas tellement évolué comme on le voudrait, avec ce putain d'arbre de compétences parce que désolé mais la compétence "utiliser une arme dans chaque main" voilà quoi, t'es censé pouvoir le faire dès le début un truc comme ça, ça me semble logique d'augmenter son endurance à force de courir, devoir dépenser un point pour ça par contre...
Moi je trouve ça normal de devoir acquérir la compétence "ambidextre", ça nécessite de l'entrainement
Je suis d'accord pour l'endurance. Par contre, je trouve le système sympa, il ressemble énormément à celui d'FFXII même si la présentation est différente. Tu choisis la direction que tu veux pour les compétences de ton persos et tu t'y maintiens, plus ou moins. A force, tu dépenses des points pour des trucs un peu plus spéciaux
C'est peut-être restrictif mais c'est logique
- Le peu d'armes, d'armures et compagnie.
Je ne vois ici, pas l’intérêt d'en mettre plus
De toutes façon, tu finis quand même par t'en forger une ultra cheatée et par ne plus utiliser que celle-là jusqu'à ce que tu puisses t'en forger une meilleure
Et je trouvais justement que c'était quand même déjà pas mal diversifié
- La répétitivité des missions annexes ou des décors.
Ouai, j'avoue mais 150h de jeux ne m'ont pourtant pas lassé donc bon, je pense que c'est une bonne répéitivité
Puis bon, la redondance est la base du RPG Ricain
- Des décors pauvres, en eux même, parce que je pense qu'une forêt se doit d'être composée de plus de quatre arbres qui se battent en duel...
D'accord mais malgré ça je trouve quand même Bordeciel magnifique quoi
Et puis bon, c'est à cause de la 360
- Le fait que c'est pas du tout assez RP, pas de jauge de bouffe, de fatigue réelle.
Mais ça peut aussi casser les couilles de crever à un endroit critique juste parce que ta jauge de faim est vide.
Puis, on reste quand même dans le domaine du JV, pas besoin de faire du réaliste à ce point sinon bientôt, on aura qu'une vie pour terminer le jeu et à chaque mort, il faudra racheter le jeu. Soit, je ne trouve pas que ce manque soit un réel défaut, c'est un choix des développeurs, et ça me convient
D'autres jeux le feront peut-être et ça te plaira mieux ainsi qu'à d'autres personnes mais moi, ça me va comme ça
- T'as vu des vampires dans le jeu ? Y'en a mais j'ai du mal à faire la différence avec un humain normal perso...
J'avoue, mais bon, à part les canines, les vampires ils sont comme nous, hein
Qu'ils ne soient pas assez mystifiés à ton goût, je peux le comprendre mais c'est comme les zombies, chacun les imagine à sa manière. Pouvant courir ou pas, intelligents ou pas, etc. D'ailleurs, Downguard a rajouté des fonctionnalités pour les Loups-Garou qui, je l'avoue, auraient aussi dû être dans le jeu de base
J'aimerais évoluer et apprendre par moi même, avoir des contraintes logiques, des récompenses logiques aussi.
Là t'es assisté de tous les côtés, la difficulté est absente, le portage dégueulasse...
Joue à Minecraft
Plus sérieusement, ce que je veux dire c'est que je ne pense pas qu'un RPG puisse être aussi libre... Il faut qu'il y ai un but et des restrictions auxquelles les Dev's puissent se rattacher
Un jeu où l'on pourrait évoluer et apprendre par sois-même, d'accord, 'suffit d'enlever les aides, didacticiels, etc. et effectivement, le monde de Skyrim sera d'autant plus intéressant ainsi mais d'autant plus compliqué à assimiler
Qui au monde a tué l'Ender Dragon dans Minecraft sans jamais avoir nécessité un quelconque conseil? Personne car c'est impossible!
Et je comprend pas trop le "contraintes logiques, des récompenses logiques aussi."
Bref, All > Skyrim > All, pour résumer mon post précédent
+1