CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
16 octobre 2012 à 22:50:44

http://www.youtube.com/watch?v=inzdaXP--cQ&feature=g-upl

Pas mal la vidéo :oui:
Hésitez pas à partager, faut qu'on se fasse entendre :oui:

Surtout pour la localisation de Type-0, les infos de Versus viendront en temps et en heures :oui:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
17 octobre 2012 à 00:02:06

Ca me rappelle le projet qui consistait à amener Xenoblade TLS et Pandora's Tower hors du Japon je sais plus comment ça s'appelait :noel:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
17 octobre 2012 à 00:10:31
a-wesker
a-wesker
Niveau 10
17 octobre 2012 à 14:09:18
sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
17 octobre 2012 à 15:00:25

Cool, deux bonnes news :bave:

Sinon jerry, le forum de Type-0 a l'air de s'en branler total quoi de l'avoir ou pas, forcément si tout le monde s'en branle, on n'est pas prêt de l'avoir...

On est d'accord, c'est pas parce que y'a des pétitions etc que ça va forcément changer les choses, mais si on reste les doigts dans le nez, ça va rien faire bouger aussi... Si SE pouvait, par miracle, s'apercevoir de la demande des fans pour Type-0 en Occident, alors ils reconsidèreraient peut-être le fait de sortir Type-0 hors de chez eux.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
17 octobre 2012 à 15:01:08

Démonter Skyrim, chaud quand même, choquant même :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
17 octobre 2012 à 15:10:13
Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
17 octobre 2012 à 15:28:04

Seph' :d) Franchement je ne pense pas qu'ils ignorent notre demande, seulement voilà, ça bloque autre part, mais où exactement, ça... :(

S'ils le sortent sur PSP, le jeu va se faire pirater en masse, donc un gros manque à gagner, si le jeu sort sur Vita, il est toujours possible qu'il fasse un bide, car le parc de PlayStation Vita en Europe, comme partout ailleurs, n'est pas si développé que ça :-(

Faut pas oublier non plus que ce FF est un dérivé de la série originale, même si paradoxalement il s'en rapproche beaucoup plus dans l'esprit que dans les derniers FF mais bref, là n'est pas le sujet :noel:

Certes, la sortie de Type-0 pourrait justement régler ce problème de parc de Vita en augmentant les ventes de cette dernière (comme le fera surement ACL), mais il y a toujours un risque que non. Le Japon est en crise, Fukushima tout ça, SE peut pas tellement se permettre de commettre une folie de ce genre :(

Puis apparemment Sony cherche la merde... :sarcastic:

Mais en revanche, ça ne les interdit pas de donner des infos, demander notre avis...
On ne demande que ça, pouvoir communiquer avec eux comme on le fait déjà avec des groupes comme Ubisoft, qui semble prendre en considération nos remarques, nos envies, nos attentes, de temps en temps :hap:

Bref, le gros problème dans cette affaire, comme celle de Versus, c'est la COMMUNICATION ! :oui:

En plus ils savent que dès qu'ils parlent de ces jeux là, y'a leur pognon qui monte en flèche, alors DA FUCK ?! Pourquoi un tel silence de mort ! :noel:

Andrew :d) J'ai complètement surkiffé Skyrim, mais seulement dans l'euphorie du moment :peur:
Car en toute franchise, je dirais que Skyrim est l'un des meilleurs RPG occidental qui existe, mais qu'il est carrément loin d'être excellent, ou même très bon.
C'est un ramassis de foutage de gueule en puissance à quasiment tous les niveaux.
Les DLC le prouvent encore plus, bref, c'est toujours pas ça.

Casualisation et portage de mes *ouilles :oui: :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
17 octobre 2012 à 15:38:55

Moi, je pense que Skyrim est un jeu de très haut niveau remplit d'idées et juste génial à torcher mais c'est vrai qu'à un tel niveau, les défauts se voient plus facilement. D'autant plus qu'il y en a beaucoup dûs au Lead sur 360 :oui:

Mais franchement, t'enlèves ces problèmes techniques et tu rajoutes dans le jeu de bases les fonctionnalités dispo en DLC (Comme, maintenant, le "chevauchage" de Dragon) et il est parfait :oui:

Mais je t'accorde que ces fonctionnalités (surtout le "chevauchage" de Dragon, en fait :noel: ) auraient définitivement dûes être dans le jeu de base :oui:

Sinon, à part ça, je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher :(

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
17 octobre 2012 à 16:08:32

- La customisation très pauvre du perso au départ.
- Le fait qu'on puisse pas tellement évolué comme on le voudrait, avec ce putain d'arbre de compétences parce que désolé mais la compétence "utiliser une arme dans chaque main" voilà quoi, t'es censé pouvoir le faire dès le début un truc comme ça, ça me semble logique d'augmenter son endurance à force de courir, devoir dépenser un point pour ça par contre...
- Le peu d'armes, d'armures et compagnie.
- La répétitivité des missions annexes ou des décors.
- Des décors pauvres, en eux même, parce que je pense qu'une forêt se doit d'être composée de plus de quatre arbres qui se battent en duel...
- Le fait que c'est pas du tout assez RP, pas de jauge de bouffe, de fatigue réelle.
- T'as vu des vampires dans le jeu ? Y'en a mais j'ai du mal à faire la différence avec un humain normal perso...

J'aimerais évoluer et apprendre par moi même, avoir des contraintes logiques, des récompenses logiques aussi.
Là t'es assisté de tous les côtés, la difficulté est absente, le portage dégueulasse...

Bref, All > Skyrim > All, pour résumer mon post précédent :oui:

Leazare
Leazare
Niveau 10
17 octobre 2012 à 16:10:47

Je suis on ne peut plus d'accord :hap:

Skyrim est bon, on ne dit pas le contraires, mais il a des lacunes énormes.

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
17 octobre 2012 à 16:26:49

En fait il y a une façon de jouer à Skyrim. Faut vraiment que tu fasses CE QUE TU VEUX. Faut aps que sois influencé par la quête principale, si t'as envie d'aller à un endroit, t'y vas, si t'as envie de voler un truc, tu le voles.
Par exemple, au début quand t'as fini l'intro avec le dragon qui brule le village, le mec te dit: "ouais vous pouvez venir à mon village, je vous présenterai mon père, suivez-moi" un truc comme ça. Il y a un endroit au loin que vous parait plus intéressant que le village, et bah FUCK IT, tu suis pas le mec et tu pars à l'aventure dans la forêt.

Si tu joues comme ça, l'expérience de jeu est juste 1000 fois plus intéressante.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
17 octobre 2012 à 16:33:46

Nan mais ça je suis d'accord, seulement si tu fais pas un minimum ce qu'on te dit de faire, tu loupes tout.
Je préfère encore qu'on me largue dans un gigantesque monde comme un putain de bouseux qui n'a aucune valeur.
Mais le problème c'est qu'on est le Dovahkiin donc forcément...
Je préfère être "moi" dans ce jeu, et pouvoir vraiment être spectateur du monde dans lequel je vis, en ayant la possibilité de me rendre vraiment important si je le désire.

Mais là si tu décides de ne pas un minimum faire la quête principale, suivre tel ou tel personnage... Tu fais rien finalement.
Ou du moins, t'as pas l'impression de pouvoir devenir quelqu'un.

Leazare
Leazare
Niveau 10
17 octobre 2012 à 16:38:52

Et il a portage PC pourri, hein, bon déjà :hap: :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
17 octobre 2012 à 16:39:20

Mouais c'est vrai mais le jeu ou un jeu sortira avec tout ce qu'on veut dedans... :noel:

- La customisation très pauvre du perso au départ. :d) Bah je trouvais ça déjà pas mal mais bon je n'ai jamais vraiment joué à d'autres jeux où l'on peut créer son perso de toute pièce si ce n'est les sims 1 quoi :noel: Moi, ça m'a suffit, perso :) De toutes façon, s'il y avait plus d'options, je n'aurait pas eu la créativité nécessaire :noel:

- Le fait qu'on puisse pas tellement évolué comme on le voudrait, avec ce putain d'arbre de compétences parce que désolé mais la compétence "utiliser une arme dans chaque main" voilà quoi, t'es censé pouvoir le faire dès le début un truc comme ça, ça me semble logique d'augmenter son endurance à force de courir, devoir dépenser un point pour ça par contre... :d) Moi je trouve ça normal de devoir acquérir la compétence "ambidextre", ça nécessite de l'entrainement :oui: :noel:

Je suis d'accord pour l'endurance. Par contre, je trouve le système sympa, il ressemble énormément à celui d'FFXII même si la présentation est différente. Tu choisis la direction que tu veux pour les compétences de ton persos et tu t'y maintiens, plus ou moins. A force, tu dépenses des points pour des trucs un peu plus spéciaux :oui: C'est peut-être restrictif mais c'est logique :oui:

- Le peu d'armes, d'armures et compagnie. :d) Je ne vois ici, pas l’intérêt d'en mettre plus :( De toutes façon, tu finis quand même par t'en forger une ultra cheatée et par ne plus utiliser que celle-là jusqu'à ce que tu puisses t'en forger une meilleure :oui: Et je trouvais justement que c'était quand même déjà pas mal diversifié :(

- La répétitivité des missions annexes ou des décors. :d) Ouai, j'avoue mais 150h de jeux ne m'ont pourtant pas lassé donc bon, je pense que c'est une bonne répéitivité :noel: Puis bon, la redondance est la base du RPG Ricain :noel:

- Des décors pauvres, en eux même, parce que je pense qu'une forêt se doit d'être composée de plus de quatre arbres qui se battent en duel... :d) D'accord mais malgré ça je trouve quand même Bordeciel magnifique quoi :bave: Et puis bon, c'est à cause de la 360 :noel:

- Le fait que c'est pas du tout assez RP, pas de jauge de bouffe, de fatigue réelle. :d)Mais ça peut aussi casser les couilles de crever à un endroit critique juste parce que ta jauge de faim est vide.
Puis, on reste quand même dans le domaine du JV, pas besoin de faire du réaliste à ce point sinon bientôt, on aura qu'une vie pour terminer le jeu et à chaque mort, il faudra racheter le jeu. Soit, je ne trouve pas que ce manque soit un réel défaut, c'est un choix des développeurs, et ça me convient :oui: D'autres jeux le feront peut-être et ça te plaira mieux ainsi qu'à d'autres personnes mais moi, ça me va comme ça :oui:

- T'as vu des vampires dans le jeu ? Y'en a mais j'ai du mal à faire la différence avec un humain normal perso... :d)J'avoue, mais bon, à part les canines, les vampires ils sont comme nous, hein :noel: Qu'ils ne soient pas assez mystifiés à ton goût, je peux le comprendre mais c'est comme les zombies, chacun les imagine à sa manière. Pouvant courir ou pas, intelligents ou pas, etc. D'ailleurs, Downguard a rajouté des fonctionnalités pour les Loups-Garou qui, je l'avoue, auraient aussi dû être dans le jeu de base :oui:

J'aimerais évoluer et apprendre par moi même, avoir des contraintes logiques, des récompenses logiques aussi.
Là t'es assisté de tous les côtés, la difficulté est absente, le portage dégueulasse... :d)Joue à Minecraft :noel: Plus sérieusement, ce que je veux dire c'est que je ne pense pas qu'un RPG puisse être aussi libre... Il faut qu'il y ai un but et des restrictions auxquelles les Dev's puissent se rattacher :oui: Un jeu où l'on pourrait évoluer et apprendre par sois-même, d'accord, 'suffit d'enlever les aides, didacticiels, etc. et effectivement, le monde de Skyrim sera d'autant plus intéressant ainsi mais d'autant plus compliqué à assimiler :oui: Qui au monde a tué l'Ender Dragon dans Minecraft sans jamais avoir nécessité un quelconque conseil? Personne car c'est impossible!

Et je comprend pas trop le "contraintes logiques, des récompenses logiques aussi." :noel:

Bref, All > Skyrim > All, pour résumer mon post précédent :oui: :d)+1

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
17 octobre 2012 à 16:40:34

En gros, je ne veux pas forcément être le "héros" du jeu.
J'ai aimé à la fin d'Oblivion parce qu'on est pas tout à fait LE héros, c'est Martin qui le devient.
Seconder un héros c'est quelque chose qui pourrait être très fort comme idée.

Leazare
Leazare
Niveau 10
17 octobre 2012 à 16:44:56

Faut vraiment qu'ils augmentent le nombre de smiley, hein Andrew ? :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
17 octobre 2012 à 16:45:29

Ouais nan mais là jpeux pas être d'accord avec toi :oui:
Le mieux serait de te montrer des exemples, mais j'ai un peu la flemme là :( :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
17 octobre 2012 à 16:48:17

Disons que pour moi, Skyrim ressemble à une base, des fondations, c'est très bien, c'est un bon début, mais on était en droit d'en attendre plus.
Et surtout que c'est possible, on pourrait se dire que c'est dû à des limitations techniques de la Gen, ça peut jouer, certes, mais alors bon, pourquoi y'a des mods qui sont presque meilleurs que le jeu ? A tout niveau.

La vidéo du moment