CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
15 octobre 2012 à 00:48:14

Nan mais comment ça rappelle trop de souvenirs :noel:
C'est quand même rare de voir des OST de cette qualité... AUCUN thème n'est foiré et j'arrive à me situer dans le jeu pour chaque musique. Je crois que tous les thèmes m'ont marqué :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
15 octobre 2012 à 01:45:31

Je manque trop de recul avec cette OST. :(
Non, sans dec, je suis maintenant incapable de détester le moindre morceau même Don of the Slums ( qui me serait sûrement insupportable avec du recul, qu'il colle avec le contexte ou non ).

Enfin bref, même si j'adore FF7, le jeu m'a trop marqué. Je connais tout par coeur que ça soit les dialogues, les musiques à la note près, les écrans. Ca a l'air normal dis comme ça mais à force d'aimer, on en devient vraiment indifférent ( je joue à FF7, je fais ça par plaisir, par habitude mais je manque de sensation ). Et comme je n'aime pas les challenges ( speed run, no materia, low level, etc), je pense que je vais me faire une partie bien différente sur PC.
La traduction de l'équipe d'Acro + des patchs ici et là ( j'ai peur que celui avec les persos principaux avec les bonnes proportions physiques fasse un peu tâche dans le contexte graphique ) + une nouvelle B.O. histoire de redécouvrir le jeu. :bave:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
15 octobre 2012 à 01:52:15

Ben perso moi aussi j'attend avec impatience la retraduction d'Acro pour me le refaire :bave:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
15 octobre 2012 à 09:50:04

J'ai rater le saut en direct par contre :noel:
dommage je reverrais ca sur youtube :bave:
déçu qu'il ait pas imploser dans sa combi, ca aurait ete drole :noel:
(jdec hein :noel: )

sinon j'vous ait lus et mon orthographe vous emmerde :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
15 octobre 2012 à 13:26:54

https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00017780/les-20-plus-grosses-claques-de-l-histoire-du-jeu-video.htm

C'est pas possible d'avoir des internautes aussi abrutis. :/
Je vous déconseille de lire les commentaires, ils sont navrants et je trouve ça même plutôt cool de la part des rédacteurs de se foutre de leur gueule "gentillement" ( même si c'est caricatural ).

Mais Minecraft, hum, j'sais pas, ça reste space. J'suis vraiment d'accord mais à mon avis, malgré tout l'aspect complet, attractif, convivial, populaire, j'ai du loupé de très peu le quelque chose qui m'aurait marqué ( même si j'adore totalement le jeu hein ! ). Mais quels boulots ces internautes ... :hum: Ils sont même pes capables de lire correctement les quelques explications pour savoir en quoi Minecraft fut une baffe aux yeux de la rédac'. :hum:

Ca doit être vraiment enrageant de bosser dans le journalisme du jeu vidéo et qu'au final, il y ait si peu de valorisation vis à vis de leur travail. Bon, ça dépend de qui ou de quoi ( Marcus impose le respect ) mais là, c'est dingue de voir un tel déversement de haine injustifié. Ok, le site fait des erreurs de professionnalisme de temps à autre et sucite quelques contraintes ( new arrivée trop tard, mauvaise new, note controversée à un jeu attendu etc ) mais là, cracher sur un enième classement, c'est hallucinant. Y'a pas d'autres mots.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
15 octobre 2012 à 13:41:51

Moi je l'ai trouvé plutôt bon ce classement.
Minecraft fut vra&iment une baffe pour moi, ce jeu c'est la liberté poussé à son maximum.

Defieur
Defieur
Niveau 32
15 octobre 2012 à 13:48:00

Oui, je suis d'accord avec tout le classement globalement également. Même si j'aurais bien vu genre un Portal / ICO / Heavy Rain ( mais je m'en branle totalement qu'il y soient ou non ).

J'ai juste l'impression que les internautes n'ont pas compris l'énoncé du sujet. On ne parle pas de coups de coeur mais de jeux qui laissent une certaine marque au long terme.
Crysis pour ses graphismes inégalées, Half-life pour l'I.A., GTA 3 pour l'univers en 3D super prenant ( c'était hallucinant pour moi à l'époque ). Enfin, on pourra toujours contester certains jeux mais ceux qui citent Bioshock, putain, ok, c'est une baffe mais pour moi, il a clairement rien à foutre dans ce type de classement.

Du coup, c'est un bon dossier car ils sont dans le vrai tout du long et ils ne s'égarent pas comme avec les plus belles cinématiques ( où on avait des cinématiques belles visuellement et d'autres marquantes dans le contexte et d'autres on ne sait pas trop ce qu'elles foutaient là mais c'était pour plaire à une majorité en concernant un jeu en particulier ).

Defieur
Defieur
Niveau 32
15 octobre 2012 à 13:51:25

De toutes manières, le sujet est trop vague et il y aura malheureusement ce rapprochement avec succès populaire ( d'où la présence de FF7 dans le classement).
Ca se trouve FF7 a vraiment marqué pour ce qu'il était vu que personne ne connaissait vraiment les FF auparavant chez les Européens et comme c'était un marché de niche. Je veux dire que FF7 n'aurait pas du avoir ce succès dont il a profité si des tas d'autres bon RPGs étaient sortis en dehors de l'Orient.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
15 octobre 2012 à 16:19:27

Ben SOTC a pas eu un gros succès hein.

Defieur
Defieur
Niveau 32
15 octobre 2012 à 17:05:23

Ai-je dis que tous les jeux de la liste sont des succès populaires? :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
15 octobre 2012 à 21:43:41

http://www.youtube.com/watch?v=xPgGwWmbMnw&feature=youtu.be&hd=1&t=1m9s

J'avais jamais vu cette vidéo de gameplay de Beyond : Two Souls :doute:

Bon, je suis vraiment intrigué, mais bien déçu aussi. C'est super sympa le fait de contrôler cet esprit, de bouger les choses, contrôler les mecs et tout, mais... Dès qu'on prend possession d'un type, bam, QTE, y'a aucun choix, simplement appuyer sur la touche (en tout cas, ça m'a l'air d'être ça)... L'IA m'a tout l'air débile aussi (voir l'étranglement devant son pote qui ne bouge pas d'un pète, ni ne réagi...), ainsi que les collisions ratés je trouve, mais bon, je pense que le jeu n'est qu'à un stade peu avancé.

L'histoire m'intéresse beaucoup, c'est joli, mais si le gameplay reste autant axé QTE sans possibilité de bouger les mecs posséder ou quoi que ce soit, ce sera vite gavant quand même.

Defieur
Defieur
Niveau 32
15 octobre 2012 à 21:56:47

C'est ce que je disais du jeu l'autre fois. :oui:
Je reste sceptique ... pourtant, avec ce système de contrôle de corps, il y a moyen de faire un jeu plus complexe en terme d'énigmes.

A voir.
Mais pourtant, David Cage est du genre à montrer les meilleures séquences ... c'est pas super positif quoi. :hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
15 octobre 2012 à 22:06:39

Putain c'est beau quand même. Mais les films interactifs comme Heavy Rain ne m'intéresse pas trop.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
15 octobre 2012 à 22:10:09

"pourtant, avec ce système de contrôle de corps, il y a moyen de faire un jeu plus complexe en terme d'énigmes."

Ah bah carrément quoi, y'a franchement quelque chose à faire avec ce système, sauf que David Cage va se reposer sur ses QTE, et sur l'histoire. Bon, pas que je crache sur sa narration, j'aime comme il raconte, mais s'il pouvait nous faire autre chose que des QTE, ce serait un gros +...

Ultra --> Ce genre de jeu, ça ne peut pas plaire à tout le monde, limite faudrait que tu le regardes plutôt que tu joues pour apprécier :noel:

C'est ce que j'ai fais avec ma copine, j'ai joué au jeu, elle regardait, elle a juste adoré le jeu, mais ne veut pas y jouer :oui:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
15 octobre 2012 à 22:12:15

Mais David Cage avoue-t-il lui-même que c'est un film? Car vraiment quand on voit que il y a marqué "starring Elen Page"...

Defieur
Defieur
Niveau 32
15 octobre 2012 à 22:47:11

Oui, je suis lassé des QTE. Je sais pas si tu as vu l'autre vidéo de gameplay où Ellen Page s'enfuit du train et se fait poursuivre par des chiens. Ca a l'air linéaire, limité, enfin, c'était un peu ça Heavy Rain mais là, on a plus de surprise.
De Fahrenheit à Heavy Rain, on avait une réelle évolution dans le gameplay ( plus un jeu vraimetn différent ).
Je ne sais pas si la sauce va encore marcher ( même si l'histoire risque d'être bonne tout du moins ... sauf si ça part en couille à la Fahrenheit ).

Ellen Page, c'est de la plus-value quoi. Fahrenheit et Heavy Rain étaient aussi des films interactifs mais c'est plutôt cool que les jeux vidéos intéressent certains acteurs. C'est surtout fréquent dans le domaine du doublage ( Gary Oldman double un soldat de Call of Duty, Martin Sheen double l'Homme Trouble de Mass Effect etc).

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
15 octobre 2012 à 23:23:23

Salut tout le monde :)
D'accord en bonne partie avec le classement des claques cité plus haut :hap: Je rajouterais, pour ma part avec ma propre expérience vidéoludique, Metroid Prime premier du nom, sur Gamecube, qui m'a donné une grosse claque niveau exploration/aventure dans un style FPS que je dépréciais généralement jusque là, avec donc une ambiance que je ressens comme unique, l'OST augmentant cette sensation de solitude omniprésente...

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
16 octobre 2012 à 10:20:51

Bien mon message à 23 h 23 min 23 s ? :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
16 octobre 2012 à 15:10:02

Bien ton bide de 10 h 20 min 51 s ? :noel:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh