Developpons.
Sur les FF " next-gen", il est clair que FF7 serait le plus interessant à remaker, vu que c´est le moins récent et celui dont la réalisation a le + veilli. ( je vois pas l´interet de remaker FF10 à l´heure actuelle, par exemple)
Ensuite, le succès de FF7 auprès des fans de la série n´est plus à démontrer, c´est clairement le FF qui a eu ( et qui a toujours) le plus de succès auprès d´un grand nombre de gamers.
Il n´y a qu´à voir les sites qui y sont consacrés, les fanarts, les fanfictions, etc.
Square semble aussi être tout à fait conscient de la qualité du scénario et des personnages, vu qu´ils ont justement décidé de sortir toute une floppée de jeux se basant dessus avec la FF7 Compilation, ainsi qu´un long métrage que nous attendons tous.
Là où je ne comprends pas, c´est pourquoi ils se refusent toujours à démarrer un projet dont ils sont certainement sûrs du succès.
Peut etre qu´ils ne trouvent pas le concept de remake assez interessant d´un point de vue créatif - ça serait bien Japonais ça - et moi aussi je pense qu´il ne faut pas négliger les prochains FF que j´attends aussi avec impatience.
Mais en tant que fan profond de FF, je crois qu´un remake de ce jeu avec de tels graphismes et une réalisation à la hauteur ( voix, mise en scène, musiques...) me procurerait un plaisir qu´aucun autre nouveau FF ne pourrait et me ferait acheter les yeux fermés la console sur laquelle il serait réalisé