CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
09 octobre 2012 à 17:27:52

Comment ça le thème de Lavos pue du cul? :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 octobre 2012 à 17:36:04

Oui, c'est un morceau inédit lors du concert à Tokyo. :oui:
Mais si, le thème de Lavos est toujours là il me semble :(
Les medley sont les mêmes, au poil de cul près en fait, y'a quelques changements, dans KH et Chrono Trigger/Cross j'ai surtout noté.

D'ailleurs, le medley Chrono est moins génial que dans le Symphonic Fantasies original, la faute au violon, on les entends moins, tout de suite je trouve que ça donne moins bien.

Sinon, si, le Thème de Lavos n'est quand même pas fameux :hap:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
09 octobre 2012 à 17:42:47

Il est épique angoissant tu veux dire :oui:

http://www.youtube.com/watch?v=BVOg1muoAko

Lavos :cool:
Le parasite de l'univers :cool:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 octobre 2012 à 17:44:34

Non, il est vraiment bof comme thème :noel:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
09 octobre 2012 à 17:49:10

Pff retourne sur Xanadu mec :honte: :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 octobre 2012 à 17:53:51

En même temps, à part quelques thèmes vraiment très bon, Chrono Trigger ne m'a franchement pas marqué dans son OST, comparé à Chrono Cross. D'ailleurs, le jeu ne m'a pas convaincu. Autant Chrono Cross, le début m'enchante, que Chrono Trigger, après 15h, ne me passionne pas vraiment. Puis j'ai plus de DS pour le faire de toute façon, et même quand je la récupérerais, je jouerais à DQVI plutôt :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
09 octobre 2012 à 17:56:12

En plus, on entend pas cette musique quand on affronte le boss de fin. Cette grosse erreur de logique ( et de mauvais goût) dans le medley ! :( :hap:

De toutes manières, je pense que j'aurais été déçu avec autre chose. Je n'aime pas les musiques qu'on entend aux boss de fin de Chrono Trigger ( y'a bien Determination que j'aime bien mais je crois qu'on l'entend quand on part à l'assaut de Lavos mais qu'elle ne dure pas dans le combat ... bon peut-être si on affronte Lavos avant la fin du jeu ! ).
Dommage que Chrono Cross possède pas non plus des musiques de combat extraordinaires ( enfin c'est pire pour Chrono Cross car ça concerne toutes les musiques de combat).

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
09 octobre 2012 à 18:02:35

Bah moi c'est le contraire :hap:
Chrono Cross m'a pas vraiment marqué que ce soit musicalement où le jeu en lui-même mais en revanche Chrono Trigger m'a énormément marqué que ce soit musicalement ou le jeu en lui-même. Je le place très très haut dans mon top :oui:
En plus j'ai vraiment eu de la chance car je connaissais pas du tout le jeu à l'époque où il est sorti sur DS et je l'ai pris en fonction d'un test dans NintendoDS Magazine ( :hap: ), pareil pour DQ4 et DQ5.

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
09 octobre 2012 à 18:04:17

Chrono Trigger un des rares jrpg que j'ai fait à 100% tellement il m'a passionné :oui:

Et pour l'OST, j'étais tellement fan que je me l'écoutais sans arrêt dans la section bonus du jeu :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
09 octobre 2012 à 18:06:24

Depuis quand t'as fais Chrono Cross toi ? :noel:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
09 octobre 2012 à 18:07:29

J'ai joué 8h il y a longtemps, ça m'a saoulé :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 octobre 2012 à 18:07:55

Ah ouais, tout le contraire pour moi quoi :noel:
J'ai tellement eu du mal avec ce jeu que je l'ai finalement lâché. J'ai pas aimé le système de combat, les personnages... Le scénario manque cruellement de punch, en tout cas là ou j'étais c'était hyper chiant, les seules choses que j'ai aimé, c'était son univers, le système de voyage dans le temps, et quelques musiques.

Mais à part ça, j'aime pas ce jeu. Si, un jour, j'ai plus rien à faire, j'essayerais de m'y remettre, mais c'est pas demain la veille :noel:

Là ou j'ai adoré DQIV et DQV (un de mes meilleurs RPG, clairement), j'ai été profondément déçu par Chrono Trigger. le début est alléchant pourtant, mais j'ai pas trouvé que le reste suivait. Et pourtant, quand j'y jouais, j'avais pas quinze jeu à côté :noel:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
09 octobre 2012 à 18:08:11

VOus me l'aviez conseillé je sais plus quand mais franchement j'ai pas accroché :hap:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
09 octobre 2012 à 18:09:19

Nan mais mec t'as pas fait le passage à l'antiquité pour dire que le scénario est nul :ouch:

Defieur
Defieur
Niveau 32
09 octobre 2012 à 18:09:58

En 8h, t'as pas du voir grand chose d'intéressant. :hap:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
09 octobre 2012 à 18:14:02

Ouais je sais mais j'avais d'autres jeux à faire :hap:
Je m'attendais à voir plus de rapports avec CT aussi :(

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 octobre 2012 à 18:15:28

Non mais j'ai pas besoin de faire UN passage en particulier pour dire que le scénario devient intéressant, va franchement falloir arrêter avec cette excuse de merde, parce que c'est la même fausse excuse que les fanboy d'FFXIII font, avec l'arrivée sur Pulse ou tout devient magnifique (alors que non) :hum:

Le scénario m'a pas plu, je pense avoir fait toutes les époques, et la seule chose qui m'a plu, c'est ça. Les époques, le futur, le passé, le présent, mais le reste, les à côtés, le scénario, j'ai trouvé ça ultra chiant.

Mais attends, pour Chrono Cross, 8h c'est rien, attends la fin du jeu, ça devient intéressant, t'as pas fait le boss de fin pour dire que le jeu t'as saoulé :ok:

Puis franchement, les persos de CT, je peux pas les blairer :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
09 octobre 2012 à 18:16:43

Je t'avais prévenu. :hap:

J'imagine que tu n'as jamais vu la mer morte ?
Te connaissant, je suis sûr que tu aurais fais "OMG C'EST TROP CRUEL !! :snif: " quand tu aurais compris que le personnage que tu affrontes a un lien énorme avec Chrono Trigger. :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 octobre 2012 à 19:23:20

:bave:

Putain y'a un jeu sur PSP qui m'intéressait vachement, c'est Tale of The Last Promise, ou Final Promise Story au Japon. Il m'intéressait parce que le scénario venait de Nojima (pas besoin de vous dire qui c'est j'espère :hap: ), mais bon, le jeu est sorti au Japon y'a un petit moment, on l'aura sans doute jamais, j'espère le trouver un jour sur romstation quoi... Mais, j'ai quand même eu l'OST, on sait jamais, ça pouvait être bon, même si je connaissais pas le compositeur (GainGauge).

Et OMG, c'est de la bombe cette OST :bave:
Son style n'est pas unique, ce n'est pas une OST qui possède un style unique, mais :bave:

Les thèmes :bave:
Le style de musique :bave:

Sérieux, j'arrête pas en ce moment d'écouter des musiques d'RPG Jap, et c'est de la merde que je me tape, et là, OMG, des mélodies, une OST qui sort enfin de la daube habituel :content:

Quelques musiques (ça plaira pas bizarrement je le sens :noel: ) :

http://www.youtube.com/watch?v=hmWmSWijU_s
http://www.youtube.com/watch?v=5chSIBDcgc0
http://www.youtube.com/watch?v=TlBJPEa9Vl0
http://www.youtube.com/watch?v=WES_Z2yrOHA
http://www.youtube.com/watch?v=VnyOgelh8xI

Voilà, ça n'invente rien, ce n'est pas original, mais ça me rappelle les bons RPG avec de bonnes musiques mélodiques :coeur:

Sinon, ça va enfin commencé le saut :bave:

Leazare
Leazare
Niveau 10
09 octobre 2012 à 19:35:49

Bon, y'a l'autre qui saute dans une minute, si ça vous intéresse :hap:

(Enfin il monte, puis après il saute quoi :hap: )

La vidéo du moment