CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
07 octobre 2012 à 19:36:31

Harro :d) Un Intel Core 2 Duo T9400 2,53GHz et ma CG, une NVIDIA GEFORCE 9600M GT :oui: C'est quand même une config vieille de 3 ans mais je viens vite fait de test Wind Waker sur Dolphin et il tourne franchement bien :oui:

J'suis sur 7 pro 64bits et j'ai 5,5 d'indice de performance mais ça à cause de la rame, sinon j'ai 6,1, honnête :cool:

Off' :d) Okok :-( Donc la RAM ça sert foutrement à rien en fait :noel: Là j'ai deux Go de RAM et les seules limites de mon pc sont dues au proc et non à la rame :noel:

Et jerry de la trouvaille de Seph :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
07 octobre 2012 à 19:38:33

J'ai lu en diagonale, je viens de lancer le dl de mother 3 :noel:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
07 octobre 2012 à 19:39:48

Mais t'es con :noel:
Je dis dans le dernier paragraphe que faut vraiment faire Earthbound avant, je te jure ça te rajoute beaucoup d'expérience de jeu :noel:
Au pire fais le sur YT :noel:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
07 octobre 2012 à 20:05:44

je note earthbound et mother 3, j'suis curieux de tester et de voir si ultra a bon gout en matiere de jeux video :noel:

mais d'abord je finis borderlands 2 :bave: (javance comme un escargot xD )

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
07 octobre 2012 à 20:19:14

Andrew :d) no raj' :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349633756-noraj.png :noel:

La RAM ça sert quand même, mais pas autant que le proc et la CG :oui: .

Full :d) ouais ça avance pas bien vite dites donc :( :noel: .

Defieur
Defieur
Niveau 32
07 octobre 2012 à 20:20:16

Tu me finis Persona 4 toi, et plus vite que ça :noel:

Encore une fois, je compte faire les Mother mais c'est pas pour tout de suite niveau priorité

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
07 octobre 2012 à 20:22:37

Les fameuses priorités de Def' :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
07 octobre 2012 à 20:26:50

Eh oui :hap: Non sans dec, je crois que je l'ai déjà dis mais je préfère faire d'abord tous les jeux que j'ai payé !

Admettons le cas de figure où je me lasse des jeux d'ici quelques années ( ne me demandez pas comment ça va arriver :hap: une copine chiante peut-être ? ), je pense que j'aurais les boules si j'ai payé des jeux que je n'ai plus envie de faire alors que les jeux que j'aurais pu jouer en émulation, bah j'y aurais pas touché mais j'aurais rien perdu !

Après, j'aurais p'tet lancer un regard sur la saga dans l'immédiat si Seph avait été conquis. Tu fais chier Seph. :hap: Surtout que si t'aimes pas les combats, ça va être quoi moi ? :rire:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
07 octobre 2012 à 20:36:51

De toute façon seph, t'inquiètes pas si t'aimes pas les combats de earthbound, tu vas bien mieux aimer les combats de Mother 3 :oui:

N'empêche Brownie Brown quoi :cool:
Mother 3 :cool:
Magical Starsign :cool: (excellent RPG sur DS)
Prochainement Fantasy Life :cool:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
07 octobre 2012 à 20:44:26

OMG, Off' :noel: Noraj, moi je passe cet écran :d) http://gam3r.fr/wp-content/uploads/2011/05/5692756683_5490404b2f.jpg :noel:

Bientot 60 000 :bave:

Et je plussoie Def' pour les jeux payés (même si y'a des exceptions :oui: )

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
07 octobre 2012 à 21:26:32

Au fait Def', maintenant que j'ai fini Mother 3, tu peux me passer le lien du mec sur YT qui met toutes les choses en rapport avec les jeux dans SSBB, la video sur Mother :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
07 octobre 2012 à 21:30:25

Bon je vais pas faire comme Ultra avec sa Mother en écrivant 3 gros pavé pour décrire RE6 surtout que je n'ai jamais été bon en rédaction :noel:

D'avance désolé, écrire sur iPhone c'est assez chiant donc si certains trucs ne sont pas clair ou mal tourné, c'est de sa faute :noel:

Alors, déjà les caméras ont été modifiées et donc plus éloignées, on voit mieux autour du personnage. On retrouve même par moment des plans fixes ( mais très rarement).
Les graphismes sont soigné à part quelque détails mais rien de méchant.
La durée de vie pour chaque scénario dure à peu près 10h, tout dépendra comment vous jouez, cela donne des chapitres de 55 minutes à plus de 2h en mode normal pour ma part pour vous donner une idée, cela donne bien les 30h promis par Crapcom.

Sinon juste à signaler que la campagne de Chris a des moments de calme mais ça reste léger tout de même. Finalement c'est quand meme une assez bonne surprise malgré qu'on soit loin de l'univers du Survival de RE.
La campagne de Jake à un petit côté infiltration par moment ce qui est sympas, après ça reste de l'action. Pour tout vous dire, je m'attendais à largement mieux sur certains points de ce scénario mais bon pour pas spoiler, je ne dirais pas sur quoi :noel:
La campagne de Léon est vraiment bonne au début ensuite ça évolue et le côté action prends le dessus mais légèrement.
La campagne d'Ada est sans doute la meilleur.
Bon je ne vais pas tout détailler, ça gâcherait la surprise de la découverte.

Dans l'ensemble RE 6 est bon avec tout les personnages qui se croisent durant l'histoire, cela me fait penser un peu au 2 ou Léon et Claire se voyaient parfois durant les scénarios. Sinon ils ont corrigé le problème de la blondatittude de Sheva du 5, le 2eme personnage contrôlé par l'IA est invincible, fini donc la crise de nerf à cause de ça surtout que ça m'a bien aidé par moment.

Bon coup de gueule pour la version PS3 ou faut mettre la console en anglais pour avoir les langues anglaises même si un patch serait prévu durant ce mois mais bon j'y crois pas, la VF n'est pas mauvaise mais au début ça choque quand même malgré qu'on s'y habitue vite. Mention spécial aux voix d'Ada qui lui va bien ainsi que Sherry Chris pour la voix de Shepard et Piers qui a la voix d'Onizuka :noel: , il n'y a que celle de Leon qui ne colle pas trop au perso.

Enfin voilà, finalement j'ai fais un pavé, bonne soirée à vous, demain je pars au salon de l'auto, je reviens mercredi.

Cya :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 octobre 2012 à 21:51:32

Ok merci Def' pour les Tales of, je vais d'abord torcher Phantasia et Destiny avant de voir si j'achète Graces F et Xillia.

Sinon daysolay pour Earthbound, j'y ai joué encore un peu, et sérieusement, les combats sont vraiment AFFREUX. C'est mou, c'est chiant, les ennemis sont moches, l'arrière plan est dégueulasse, ça me frustre honnêtement. Surtout que c'est pas si dur que ça, l'autre souci pour moi c'est que ce sont toujours les monstres qui attaquent en premier, et ça me gave, j'ai pas la patience pour ce jeu, j'ai pas envie de perdre du temps à farmer. Pour l'instant, j'y vois qu'un jeu rempli d'humour, enfin une critique de la société caché derrière l'humour. J'ai envie de continuer le scénario et tout, mais ce système de combat dégueulasse et cet inventaire de merde me gave :-(

J'avance pas parce que je fais que j'aime pas les combats, et puis alors c'est impossible d'esquiver les monstres hein, vu à la vitesse qu'ils vont, ils te rattrapent tout le temps :rire:

Bon, Def', essaye le quand tu pourras, tu verras par toi-même, mais si t'aimes pas les combats de DQ, tu vas pleurer devant ceux là :noel:

Parce que j'adore les combats de DQ, alors que là je déteste, pourtant c'est presque exactement pareil ! :noel:

Merci Wes pour ton avis, mais ça m'attire toujours pas le jeu, j'ai encore vu d'autres critique, et en fait t'es le seul à dire que la caméra est mieux par rapport à la démo :noel:

On peut gérer dans les options ou quoi ? C'est de la mauvaise foi de la part des autres ou t'es trop gentil ? :noel:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
07 octobre 2012 à 21:53:26

60000 :fete: :noel: .

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
07 octobre 2012 à 21:56:09

Au taquet :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
07 octobre 2012 à 21:57:50

Faut vraiment que je me le prenne RE6, mais il sort tard sur PC, fait chier :noel:

2800 pages que je traine ma carcasse ici, raj' ? :hap:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
07 octobre 2012 à 21:58:47

Off' m'a devancé :fou: :noel:

Sinon Seph tu sais que dans les versions SNES des DQ, c'était pareil que Earthbound hein :noel: C'est juste sur DS où ils ont amélioré l'ergonomie :noel:
Et c'est pas vrai en plus je connais plein de gens sur GDC qui détestent DQ et adorent Mother :noel:
Sinon pour les arrières plans, c'est très psychédéliques mais dans Mother 3, ils collent beaucoup plus avec l'environnement dans lequel tu te trouve. Et je te jure si t'aimes pas les combats de Earthbound, tu vas aimer ceux de Mother 3.

T'en es à où sinon? :noel:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
07 octobre 2012 à 22:02:21

Et aussi, fais en sorte qu'ils t'attaquent pas par derrière :noel:
Ca sert à rien de courir comme un con, quand ils te voient :noel:
Faut faire en sorte de les attraper par derrière :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 octobre 2012 à 22:03:47

De quoi c'était pareil dans DQ et Earthbound ? Parce que j'ai DQ I, II et III sur SNES (enfin, sur romstation :noel: ), et y'a pas cette lenteur, même dans DQI, les combats se finissent vite, comparé à Earthbound :(

J'en suis pas loin encore, je te dis, les combats me font tellement chier que j'y arrive pas quoi :noel:

Mais sinon je viens de quitter la première ville :noel:
J'y joue 10 min, puis je fais trois combats, et ça me gonfle :(

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
07 octobre 2012 à 22:05:58

Je sais pas Seph si je suis trop gentil, au pire, je ferais une photo avant-après :noel:

La vidéo du moment