CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
07 octobre 2012 à 15:49:05

J'arrive à émuler TLS et Xenoblade parfaitement mais à 15fps donc ça tourne bien mais au ralentit quoi. Le truc c'est que j'ai que 2G de RAM pour l'instant, ça changera si j'en ajoute deux ou quatre? :(

Et z'auriez pas une liste d'oldies à me proposer? J'ai instal RomStation et là je dl Wind Waker que je meure d'envie d'essayer (c'est ta faute, Ultra :noel: ) mais je ne sais pas quoi prendre d'autre :oui:

Au fait, sur Romstation, une fois le jeu dl, 'suffit de cliquer dessus et ça se lance ou 'faut iinstaller 15000 autres trucs?

Defieur
Defieur
Niveau 32
07 octobre 2012 à 15:49:37

Conker's Bad Fur Day, je veux le faire :bave:

Les clins d'oeil cinématographiques m'ont l'air juste énormes et ça a l'air trop trash (genre pisser sur les gens mais c'est plus drôle que dans Postal :hap: ).
Mais rien que l'intro du jeu !! :rire:

http://www.youtube.com/watch?v=bTxjkyaKB3E
A 1:29 ! :bave:

Defieur
Defieur
Niveau 32
07 octobre 2012 à 15:51:06

Ca se lance direct sur Romstation mais tu risques de ramer pour les jeux PS2/GC. Enfin, vu que tu te mets à émuler des jeux Wii, je sais pas trop si ça risque de vraiment ramer chez toi.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
07 octobre 2012 à 15:55:02

Bah j'ai réussit à relancer mon "vieux" Acer qu'avait une config de porc et vu que j'ai mon petit NoteBook pour travailler, etc. Ben je vais juste faire du Acer une grosse machine à jouer :noel: J'ai installé Steam, Pacsteam, Dolphin, Romstation, etc. et j'ai déjà pas mal de jeux à faire dessus, le premier sera sûrement Half Life 2 et ses "suites" que j'attends de faire depuis que j'ai torché le 1 et ses add-on :oui:

PS2, j'mef, j'espère juste que ça ira pour les jeux GC, c'est plus ou moins ce qui' m'intéresse le plus :oui:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
07 octobre 2012 à 15:57:46

Ca a l'air cool Conker's Bad Fur Day :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 octobre 2012 à 15:58:21

Andrew --> Sauf que j'ai trouvé Dead Space 2 mieux que le premier, y'a un peu plus d'action certes, mais elle est très bien dosé, y'a pas cent ennemis qui t'arrives d'un coup puis plus rien, non c'est vraiment bien foutu, ça fait toujours autant flipper, on découvre un nouvel environnement, y'a des choses osées dans le jeu.

J'ai pas été déçu par Dead Space 2, contrairement à Bioshock 2. C'est pas le même genre aussi, mais j'ai trouvé que Dead Space 2 faisait tout mieux que le premier : la peur, le bestaire, l'environnement, la narration, etc. Même avec le côté action en plus, ça ne tournait pas dans le n'importe quoi, ça reste du survival, et le meilleur de cette gen. :bave:

Leazare
Leazare
Niveau 10
07 octobre 2012 à 16:04:18

Le seul de cette gen plutôt :hap:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
07 octobre 2012 à 16:04:31

Ah okok, ben j'avoue que je n'ai jamais touché à Dead Space mais ça arrivera dès que je trouverais le premier opus pas cher et pas en "Essentials" :noel: (Ces boitiers rouges dégueulasses :rire: Mais ce n'est que mon avis personnel :hap: )

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
07 octobre 2012 à 16:15:28

Et sinon pour "Le truc c'est que j'ai que 2G de RAM pour l'instant, ça changera si j'en ajoute deux ou quatre? :( " quelqu'un en sait quelque chose? Parce ça me ferait quand même un peu ch*er de me le faire au ralentit quoi :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
07 octobre 2012 à 16:41:27

C'est quoi ton processeur?

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 octobre 2012 à 16:59:36

Leaz --> Avec le premier Dead Space, ça en fait deux :noel:

Sinon Ultra, je te vois souvent en gros trolleur sur des topics de GDC que je regarde par curiosité, et là, par PUR hasard, je tombe sur ce topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-17351381-1-0-1-0-ffxiii-et-ffxiii-2-approved-by-3615usul.htm

Et visiblement, t'as une "bonne" réputation :hap:

Leazare
Leazare
Niveau 10
07 octobre 2012 à 17:08:37

Hé, mes andouilles d'amour :hap: ( :( :noel: )

Vous vous souvenez du mec qui veut sauter d'une hauteur de 30 km et passer le mur du son à la seule force de sa vitesse ? :hap:

Même si je parie que vous aviez oublié que c'était demain, mais sachez que ça a été reporté à après demain :hap:

Plus d'infos ici :d) http://projetgenesis.unblog.fr/2012/10/07/petite-rectification/

Bonne continuation :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 octobre 2012 à 17:16:34

Rooo mince alors :(

Et ce sera à quelle heure au fait ?

Sinon l'article avec le lien ou l'on zoom et dézoom est excellent :bave:

Je me demande ce qu'il peut y avoir dans toute cette zone grise qui entoure notre univers :bave:

Defieur
Defieur
Niveau 32
07 octobre 2012 à 17:17:13

J'attends ces réponses dans le prochain Mass Effect. :bave: :hap:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
07 octobre 2012 à 18:08:33

Andrew :d) ça te fera pas gagner beaucoup en performance de rajouter de la RAM, c'est surtout le processeur et la carte graphique qui entrent en compte.

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
07 octobre 2012 à 18:11:14

Nan mais c'est les FF13-sex du forum que j'engueule à chaque topic d'adulation de FF13 :hap:

Sinon Andrew quand je fais une review c'est quand un jeu me marque vraiment tu vois :noel:
Or Earthbound et Mother 3 m'ont marqué :noel:
D'ailleurs je dois remrcier le modo de GDC Khamsou qui m'a fait découvrir cette série :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 octobre 2012 à 19:09:11

J'ai besoin d'un conseil :(

Qui parmi vous, connaît bien la série des Tales of ? Parce que y'a quelques épisodes qui me tentent, genre Vesperia, Graces F et Xillia, mais j'aimerais savoir si l'un d'entre vous connaît bien la série, pour me dire un peu ce qu'il en est.

J'ai commencé Tales of Phantasia et Destiny sur Romstation, j'accroche pas au début de Phantasia, mais à celui de Destiny, si.

Aussi, Tales of The Abyss sur PS2 (ou 3DS) est-il bon ?
J'aimerais me mettre vraiment à cette série, mais avant d'acheter, je préfère savoir si c'est de la merde ou bien quand même, surtout que j'en entends pas mal d'éloge sur certains épisodes (Eternia, Vesperia, Symphonia, Graces, et visiblement le Xillia qui va sortir chez nous).

Donc voilà, ça me tente, mais si y'en a qui connaissent, leurs avis m'intéresse :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
07 octobre 2012 à 19:24:06

Il y a certains épisodes qui ont une certaine réputation mais je ne sais pas du tout ce qu'il en est. Généralement, c'est du bouche à oreille de personnes mais tu ne sais jamais qui a testé le jeu pour t'en dire autant de bien.

Cherche peut-être un récapitulatif sur le net ? Y'a sûrement des fans qui ont laissé leur avis sur la saga dans sa globalité.

Après, j'entends beaucoup dire que Tales of est une saga qui ne cherche pas à évoluer. Donc à toi de voir, tu aimes les Dragon Quest. Il faut voir si c'est les ajouts par épisodes te semblent mineurs ou non.
Mais Symphonia est bon. Il est vraiment addictif et il est bien meublé niveau humour et quêtes annexes. Non sans déc, je trouve qu'il a un contenu impressionnant. Le seul carton jaune que je peux t'adresser à la limite, c'est le scénario que je trouve classique pour ne pas dire basique ( mais même si le sérieux se substitue progressivement à l'humour, ça s'assume bien à la limite). Il traite de la religion et des pélerinages comme FF10 mais en moins bien. C'est pas un RPG qui va t'inventer l'eau chaude, je le dis d'avance mais il fonctionne bien grâce à son ensemble ( ses combats, son contenu, ses personnages etc).

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
07 octobre 2012 à 19:30:59

Mother 3 :bave:
J'ai déjà été impressionné par Earthbound et là j'ai été totalement abasourdi.

Premièrement aux niveau du système de combat (ça va faire plaisir à seph :noel: ) vraiment tous les défauts de celui de Earthbound on été corrigés. Les combats sont bien plus rapides, dynamiques et demande bien plus de stratégie surtout au niveau des boss qui sont bien mieux dans cet épisode. Maintenant, il y a la notion de combo en combat. Il faut appuyer sur A en rhythme avec la musique afin de faire des combos pour faire plus de dégâts. Si on endort l'ennemi, on peut entendre le rhythme bien plus clairement et donc faire plus de combos. On peut faire jusqu'à 16 combos si on est forts mais en général si on fait entre 2 et 5 combos mais ça demande un petit temps d'adaptation car c'est pas évident au début. Toujours au niveau du gameplay, on peut désormais courir et on peut à certains moments contrôler des véhicules. Et contrairement à ce que dit le test jvc, il y a bein des petites quêtes annexes qui te permettent d'obtenir certains objets utiles et parfois même, il y a des boss optionnels.

Le jeu se déroule 1000 ans après Earthbound. On est donc dans un monde totalement de celui d'Earthbound qui était très moderne et qui ressemblait au notre. Ici, les gens vivent dans les Nowhere Island et on commence le jeu dans le Tazmily Village qui fait très village de films western. Le village est paisible, tous les gens s'aiment et sourissent à la vie, ils vivent en harmonie avec la nature, le bonheur règne dans ce village, c'est vraiment le contraire des villes d'Earthbound où tout le monde est cynique bruyant etc, c'est la description même de la chanson Imagine de John Lennon. Il y a plusieurs personnages:
Tout d'abord, tout une famille heureuse et pleine de vie. Le père Flint est un cow-boy assez ténébreux mais qui aime au plus haut point sa famille. La mère Hinawa est une femme admirable qui aime ses deux enfants plus que tout, vous l'admirerez pendant tout le jeu. Et les deux enfants sont des jumeaux Claus et Lucas. Claus est un gamin assez agité qui aime bien faire des bêtises tandis que Lucas est plus timide et pleurnichard. Ils ont aussi un chien Boney et un grand-père Alec. Dans le village il y a également Duster, un homme un peu bébête qui est un voleur dans tout son art tout comme son père Wess. Il pourra dans les combats utiliser son art afin de faciliter les combats. Il y aégalement la princesse Kumatora, une mystérieuse jeune fille aux pouvoirs psychiques ou encore Salsa (jouable aussi) un pauvre petit singe qui est prêt à tout pour sauver sa copine.
Mais un jour, une étrange armée d'hommes avec dees masques de cochons arrivent et brûlent la forêt près de Tazmily. Depuis ce jour tout va chambouler dans le village. Et c'est là que l'aventure commence. Alors que le scénario de Earthound et sa critique sur la société était surtout basé sur l'humour, le scénario de Mother 3 est vraiment excellent et sa critique d'autant plus sérieuse et marquante. Et ce n'est pas pour autant qu'il perd son humour, le jeu est tout aussi drôle que Earthbound. Mais c'est un des jeux les plus tristes auquel j'ai jamais joué. Lucas est le personnage le plus souffrant que j'ai vu dans un jeu video. On assistera à l'éclat en morceaux de toute une famille de tout un village de tout un monde à cause du pouvoir maléfique de l'argent et du matérialisme. Jamais un jeu n'a apporté un message aussi fort pour moi, il pourrait mettre la patée à tous les philosophes qui étudient la notion d'humanité. J'ai trouvé ça un peu similaire au message que veut faire passer princesse Mononoké mais en 10 fois plus fort. D'ailleurs dans le générique de fin, il est écrit: "Story, writing and "message" by Shigesato Itoi" Le scénario est vraiment le gros point fort du jeu. Il va presque vous faire haïr la société dans laquelle vous vivez.

Visuellement, c'est vraiment bien pour de la GBA et c'est dans le même style graphique de Earthbound avec les mêmes couleurs pastel. Mais les personnages sont beaucoup moins fixes que dans Earthbound, ils sont beaucoup plus animés, il y a beaucoup plus d'expressions dans leurs visages etc
Musicalement c'est encore mieux qu'Earthbound, les musiques qui sont un peu plus rock n roll que Earthbound pour la plupart sont vraiment très bonnes et collent bien avec la situation et certaines donnent presque envie de pleurer. Je ne saurai vous en citer car il y en a vraiment trop, le jeu possède un répertoire de pas moins de 250 musiques, un nombre assez énorme :hap:

Bref Mother 3 m'a énormément marqué et je vous le dis franchement, subjectivement, je ne lui trouve pas de défaut. Objectivement il en a bien sûr mais qu'est ce qu'on s'en fout de ces petits défauts minimes dans une oeuvre aussi magistrale comme celle de Mother 3! Rares sont les jeux qui m'ont fait versé autant de larmes! Je me demande vraiment s'il ne va pas passer au première place dans mon top de jeux video devant le grand FF7, devant le grand Zelda Wind Waker, devant le grand Chrono Trigger! Je pense sincèrement qu'il est devenu mon BGE. Je suis désolé mais:

20/20

Cette note est bien sûr totalement subjective mais il faut y jouer pour me comprendre. Concrètement, Earthbound n'est pas indispensable pour comprendre le scénario mais si jamais vous voulez jouer à ce chef-d'oeuvre, jouez d'abord à Earthbound même s'il est selon moins moins bon et très différent de Mother 3, vous louperez un bon nombre de clin d'oeil et on se rend compte vraiment à la fin du jeu que Earthbound est indispensable pour comprendre la totalité du message de Shigesato Itoi.

Mother 3 est un chef-d'oeuvre.
Jouez-y, parlez-en autour de vous pour que le jeu devienne de plus en plus connu même ici en Europe. Quel gachis de ne l'avoir sorti qu'au Japon!

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
07 octobre 2012 à 19:31:48

Tales of c'est une des rares séries que je connais pas du tout mais alors du tout :(

La vidéo du moment