Ben perso j'accroche toujours pas à Earthbound, je vois pas ce que vous lui trouvez, à part l'humour
M'enfin faut dire que j'avance pas vite, tellement les combats sont assez daubés et je me fais chier dessus. Mais je vais le continuer, le scénario n'est pas en place encore.
Sinon moi par contre, je viens de finir Bioshock 2. Bon, il est vraiment pas mal, mais je lui préfère Bioshock. L'ambiance est toujours aussi énorme, y'a parfois des moments flippant, l'histoire est très très bonne, bien développée, le background de Rapture toujours autant intéressant, et mis en valeur grâce aux messages, mais... Y'a trop d'action, moins d'exploration, la difficulté est très mal dosé, quelques fois tu tombes sur une cinquantaine d'ennemis, sans savoir d’où ils viennent, ce qui fait que tu utilises toutes tes munitions, tes soins, ton Eve, et t'es dans la merde pour la suite...
Y'a quand même de bonnes surprises, notamment vers la fin, d'ailleurs le jeu est très long, plus de 25h, pour un FPS c'est juste énorme, dans la lignée du premier Bioshock pour le coup. Mais les décors se ressemblent un peu tous, j'ai pas eu ce pincement au coeur lors de mon exploration, les phases sous l'eau sont d'ailleurs à chier, il ne se passe rien, tu dois aller tout droit, puis c'est tout, à part sauter, y'a rien à faire.
Un très bon jeu tout de même, mais assez déçu de l'orientation action. La combinaison armes + plasmides est par contre franchement bandante, surtout que des plasmides, en veux-tu en voilà, y'en a des tonnes et des tonnes, c'est juste énorme, j'ai même pas tout eu comme plasmide, faut faire des choix de gameplay, assez intéressant, à ce niveau là j'ai pas grand chose à lui reprocher.
Je dirais que j'ai adoré le gameplay, les musiques, l'ambiance, le scénario, mais la difficulté mal dosé, l'action trop présente, les environnements recyclés (y'en a des nouveaux quand même), ont fait que j'ai préféré le premier, pour la découverte de Rapture, et tout ce qui va avec.
16/20.
Je vais continuer un peu Earthbound maintenant.