CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 octobre 2012 à 18:11:24

J'y ai jamais joué, mais les vidéos de gameplay me font baver. Et les personnages, l'histoire (de ce que l'on sait), l'univers, les musiques, tout me fait baver sur ce FF, et ça me tue de me dire qu'on l'aura jamais quoi, je comprends même pas en fait.

Pourquoi on a des Final Fantasy The Four Heroes of Light, des Theathmachin, et pas Type-0, qui est juste 20x plus ambitieux que ces deux jeux. Je dis pas qu'ils sont mauvais, mais bordel, ce sont autant des spin-off que Type-0, et lui on l'a pas. Sûrement à cause de la PSP, cette console qui n'a que des remakes de jeux en anglais bien sûr, et pas la moitié du catalogue japonais chez nous. On doit louper des centaines de RPG, et là on va louper Type-0.

Qu'ils ne sortent pas LR, mais Type-0, quitte à avoir un FF, autant en avoir un qui fait baver merde.

J'ai essayé de me convaincre que c'était normal, que sur PSP même les FF arrivaient très en retard, mais en voyant Crisis Core, Dissidia et Dissidia012, ben finalement pas tant que ça.

Crisis Core : Final Fantasy VII : 13 Septembre 2007 (Jap) - 19 Juin 2008 (France). Même pas un an.
Dissidia : Final Fantasy : 18 Décembre 2008 (Jap) - 4 Septembre 2009 (France). Presque un an, mais on va dire que c'est dû à la traduction.
Dissidia 012 [Duodecim] : Final Fantasy : 3 Mars 2011 (Jap) - 25 Mars 2011 (France). Il a pas mis beaucoup de temps, mais vu la traduction finit à la pisse, ça ne m'étonne pas, ils ont fait google traduction, et basta.

Alors bon, je me dis aussi que vu la quantité à traduire (apparemment) pour Type-0, ok, ça prend du temps, mais ça fera tout juste un an le 27 Octobre qu'il est sorti là-bas.

Puis bon, on apprenait la date de sortie approximative chez nous pas si longtemps après la sortie des FF PSP :

https://www.jeuxvideo.com/news/2008/00023975-crisis-core-final-fantasy-vii-au-printemps-en-europe.htm

https://www.jeuxvideo.com/news/2009/00032951-dissidia-final-fantasy-arrive-en-europe.htm

https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00045851-sortie-europeenne-de-dissidia-012-final-fantasy.htm

On a même eu droit pour le deuxième Dissidia à une confirmation avant la sortie jap !

Et là, on a ça :

https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00054957-final-fantasy-type-0-confirme-en-europe.htm

https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00055011-final-fantasy-type-0-en-occident.htm

http://ffworld.com/?rub=nnews&page=voir&id=2191

Alors voilà, une confirmation puis ensuite non, une question par la suite, et une vrai confirmation. Et ben je dis merde, parce que depuis, plus aucunes nouvelles sur cette soi-disant traduction, pas d'images en EN, en FR, que de la merde. Ca va faire un an qu'on n'a rien du tout sur celui-là aussi.

Pourquoi ? Pourquoi franchement ? Nous priver d'un jeu qui s'annonçait ultra prometteur, alors qu'ils ont quand même tout sorti sur PSP depuis quelques années ? Ou est la logique ?

Je suis désolé du pavé rageux, mais je commence à en avoir marre de SE, des FFXIII, des remakes de bouseux, alors qu'à côté, y'a tellement à montrer (Versus XIII), à sortir (Type-0), mais tout ça, on l'a dans le cul. Je suis même prêt à acheter en démat' Type-0 s'il devait sortir chez nous que sous ce format, bordel de merde...
Je m'achèterais la Vita pour ce jeu, s'il était annoncé chez nous là-dessus. Et rien que pour ce jeu ouais.

:-(

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
05 octobre 2012 à 18:20:10

Personnellement je préférerai qu'il sorte sur PSP en France, j'ai pas envie de m'acheter la Vita pour un jeu :(

J'aime ce jeu :noel: https://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349453996-lucass.png

Leazare
Leazare
Niveau 10
05 octobre 2012 à 18:21:26

Et le pire c'est que la traduction est entamée, et vraisemblablement finie, apparemment, c'est Sony qui bloque.

Leazare
Leazare
Niveau 10
05 octobre 2012 à 18:21:57

Et moi, j'aimerais bien qu'il sorte sur Vita :hap:

2 joysticks.

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
05 octobre 2012 à 18:24:18

Et puis vous voyez, Mother 3 est par exemple un jeu qui n'est jamais sorti hors du Japon malgré l'acharnement des fans et le nombre de fans de Mother aux USA. Mais cette acharnement a créé une communauté très active qui a traduit le jeu entier à la place de Nintendo afin que les non-Japonais puissent y jouer sur émulateur.

Si jamais Type-0 ne voit vraiment jamais le jour hors du Japon, j'aimerai qu'une communauté de ce type se crée.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 octobre 2012 à 18:24:20

Quand on achète une 3DS, on est capable d'acheter une Vita pour un jeu :ok: :hap:

Moi je préfèrerais qu'il sorte sur Vita, pour une seule et unique raison : le deuxième Joystick.

La PSP, c'est bien beau, mais l'absence de second joystick fait grave chier. Comme je suis en train de me faire Peace Walker sur PS3, et que je l'avais déjà fait sur PSP avant, je peux te dire que c'est LARGEMENT plus agréable et jouable avec le deuxième joystick. Le gameplay est plus intuitif, plus sympa, on s'arrête pas pour regarder autour de soi, non y'a pas photo, le gameplay est beaucoup mieux.

Pour ça, foutez-le sur Vita (et PSP à la limite, comme ça tout le monde est content !), et basta merde, puis comme il sera en anglais, je vois pas pourquoi ça prend autant de temps. :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 octobre 2012 à 18:25:07

Leaz --> Sony ? Sérieux ? Mais pourquoi ils feraient ça ces attardés ?

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
05 octobre 2012 à 18:27:14

Tu réponds à qeul post de Leaz seph :(

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 octobre 2012 à 18:28:32

De quoi ? :noel:

Mon premier post s'adresse à toi mon cher Ultra :noel:

Le deuxième, à Leaz, comme le stipule le "Leaz -->" :noel:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
05 octobre 2012 à 18:30:29

Non mais justement, de quel post de Leaz tu parles?
Leaz parle pas de Sony :(

Leazare
Leazare
Niveau 10
05 octobre 2012 à 18:31:20

J'ai pas forcément plus d'explications à te fournir à ce niveau :noel:

Mais on savait déjà qu'il y avait des équipes sur la traduction, donc bon... SE y travaille.

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
05 octobre 2012 à 18:33:39

Nan mais t'avais raison seph :hap:
SE paye trop bien ses employés résultat, ils foutent plus rien comme cette équipe de traduction qui doit traduire 10 phrases par jour! :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 octobre 2012 à 18:35:06

Ben si, sur celui-là :noel:

Leazare Voir le profil de Leazare
Posté le 5 octobre 2012 à 18:21:26 Avertir un administrateur
Et le pire c'est que la traduction est entamée, et vraisemblablement finie, apparemment, c'est Sony qui bloque.

On sait qu'ils y travaillent oui, je peux aussi comprendre qu'il y ait énormément de choses à traduire (un des défauts que le famitsu à relever justement, fait mention des très nombreux termes, personnages, lieux etc., perso je vois pas en quoi c'est un défaut, mais bon), mais pourquoi nous laisser sans nouvelle ? On va pas me faire croire que c'est pour laisser le champ libre à FFXIII et ses suites hein :noel:

Je comprends pas cette absence de news sur cette traduction, ou une date approximative, ou même une nouvelle confirmation, je sais pas, je comprends pas pourquoi on a rien.

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
05 octobre 2012 à 18:36:13

Ah ok j'avais pas vu :hap:
Mais pourquoi Sony bloquerai la traduction, ça leur ferait des acheteurs en moins pour leurs consoles!

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 octobre 2012 à 18:39:24

Remarque, ils ne veulent peut-être pas d'une traduction à la Dissidia 012 :hap:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
05 octobre 2012 à 18:42:55

La trad de Dissidia 012 :rire:

Defieur
Defieur
Niveau 32
05 octobre 2012 à 19:43:51

Y'a une trad dans Dissidia 012 ? :hap:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
05 octobre 2012 à 21:13:17

Une semi je dirai :hap:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
06 octobre 2012 à 01:33:47

Attention vous ne verrez plus le logo de RE6 de la même façon si vous cliquez sur ce lien :hap:

http://25.media.tumblr.com/tumblr_lyd44oJ4xc1qkpoqxo1_500.jpg

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
06 octobre 2012 à 10:27:13

merci benzai :noel:
http://www.youtube.com/watch?v=nrKChueoLEs&feature=g-u-u

La vidéo du moment