CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
01 octobre 2012 à 17:08:01
sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
01 octobre 2012 à 17:31:39

Prévisible, on en a parlé l'autre fois, c'est un RE, il se doit d'avoir une bonne note sur le site, c'est comme ça.

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
01 octobre 2012 à 17:36:01

5/10 sur Gamekult :ouch:
Pour l'instant 65 metacritic :ouch:

Defieur
Defieur
Niveau 32
01 octobre 2012 à 17:40:44

J'ai lu le dossier et je ne crois pas une seconde au résultat final comparé aux différents arguments. Bon, ok, peut-être que malgré tout, Logan a bien aimé mais ça sonne faux.

Je ne retiens que peu de bons arguments ( et même l'argument de la diversité, c'est à double-tranchant). Et puis la démo a refroidit tout le monde, ne l'oublions pas.
Je pense que c'est beaucoup plus rare qu'une démo soit bien plus mauvaise que le jeu original ...

"Il est ainsi possible de tirer en marchant, d'effectuer des roulades, des glissades, des tirs rapides, des contres ou de profiter d'un système de couverture renvoyant quelque peu à celui de Gears of War."

:rire:
Non, ce n'est pas une révolution. C'est juste que RE5 était à la ramasse. :hap:

"L'idée est ici de rejoindre la partie d'un ami sous la forme d'un monstre et d'essayer de l'éliminer. De fait, si le joueur sera au courant qu'un autre a rejoint la partie en tant qu'ennemi, il ne saura pas où il se trouve. "

Ca, ça a l'air fun par contre.

Defieur
Defieur
Niveau 32
01 octobre 2012 à 17:42:34

Bah oui, c'est forcément prévisible. C'est un des sites le plus consulté niveau jeux vidéos non ?
C'est normal que si jv.com leur colle un 13/20, ça sera très peu vendeur et Capcom saurait s'en rappeller dans sa distribution d'exclusivités.

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
01 octobre 2012 à 17:43:46

Faudra voir le test de IGN :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
01 octobre 2012 à 17:47:24

Enfin après, ceci dit, RE6 propose beaucoup plus d'idées que RE5 qui se coltine son statut de RE4 à la ramasse. Ca se ressent pas mal sur beaucoup de points.

Ca peut être sympa à se faire mais pas à 50 euros. Surtout quand on connait la plupart des grosses faiblesses techniques.

Leazare
Leazare
Niveau 10
01 octobre 2012 à 17:51:54

Des idées qui innovent dans la série, parce qu'elle était pourrie maintenant depuis plusieurs années, Wouah, vive l'évolution.

Nan mais 17/20 pour ça ? 17 en graphisme ? C'est une farce ? Le système de couverture renvoyant à celui de GeoW ? J'ai joué à GeoW et le système de couverture est nettement plus intuitif :noel:

Grosse blague quoi :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
01 octobre 2012 à 17:53:47

Oui, j'ai rigolé au système de couverture. :noel:

Bah, après, y'a des bonnes pistes niveau idées comme les échanges de partenaire ( en mode online ça peut être pas mal notamment) ou les roulades. J'y vois un peu plus de choses que RE5 mais je suis malheureusement pas certain que ça soit plus fun à jouer que ce dit RE5.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
01 octobre 2012 à 17:56:51

Donc on est d'accord, il s'appelle RE, il doit avoir une bonne note, qu'il soit merdique ou pas, c'est comme ça :noel:

Ultra --> Il me semble qu'IGN lui a mis 7,9 :(

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
01 octobre 2012 à 17:58:29

Je confirme pour le système de couverture de GeoW :oui:

Je comprend pas pourquoi RE est toujours orienté action maintenant. En quoi un vrai survival leur ferait moins de ventes, il y a qu'à voir les films d'horreur qui font toujours un gros succès.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
01 octobre 2012 à 17:59:08

RE5 n'était déjà pas fun à jouer :hap:

Pareil que Leaz pour les graphismes, et je rajouterais la jouabilité, vous remarquerez qu'il ne parle pas de la caméra, alors qu'apparemment, elle est toujours aussi merdique et proche que dans la démo :noel:

M'enfin bon, Logan est sûrement fan de la série, il a aimé, pis voilà :hap:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
01 octobre 2012 à 18:00:31

Deux ou trois ptits points en plus pour pas se faire blacklist aussi, non? :hap:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
01 octobre 2012 à 18:01:31
fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
01 octobre 2012 à 18:02:14

bon, les mec, j'suis partit pour une formation de 6 mois en Linux RedHat, avec peut etre une certification a la fin :noel:
(hs, mais josef :noel: )

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
01 octobre 2012 à 18:05:16

Ultra --> Parce que c'est la mode de faire des jeux plus orienté actions, que les nouveaux joueurs n'aiment pas ce genre de jeu. Y'a qu'à voir Dead Space 3, les deux premiers étaient excellents, des tueries, de pur survival horror, et le troisième sera un jeu d'action/survival avec de la coop. Les raisons ?

Parce que les joueurs se sont plaints que ça faisaient trop peur, qu'ils ne le finissaient pas du coup, et qu'il n'y avait pas assez d'action.

Résultat ? De la coop pour avoir moins peur (soit dit en passant, impossible de jouer sur le même écran pour DS3, seulement en ligne, au niveau de la peur, je vois pas ce que ça change du coup :rire: ), et de l'action avec un système de couverture et des humains à tuer maintenant ! Merci qui ?

Et comble de l'histoire, si tu veux savoir tout le scénario, tu es OBLIGE de jouer en coop, car les deux personnages se parleront de leur passé, du scénario et compagnie, alors qu'en solo, que dalle. Merci, bravo !

Qu'on ait peur et qu'on ne puisse pas finir le jeu à cause de ça, ok, ça arrive (d'ailleurs Harro ne fait pas partie de ces peureux là ? :noel: ), mais demander plus d'action du coup, ça non, j'accepte pas. EA veut faire des ventes, et ne pas perdre de joueurs, alors ils cèdent.
Putain de sous-joueurs. (Pas toi Harro, ceux qui chialent pour avoir de l'action et de la coop :noel: )

Leazare
Leazare
Niveau 10
01 octobre 2012 à 18:05:54

Ultra, parce que t'as vu des bons films d'horreurs ces derniers temps toi ?

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
01 octobre 2012 à 18:06:33

seph pour la question de MGS portable OPS :d) je le considere important, surement pour les même raison que toi je pense, mais je vais qd mm developper un peux.

:spoiler:

On a ici la suite du 3, ou l'on peux voir comment big boss prend doucement l'idée de outer heaven en voyant des soldat perdre leur "place" parmis l'evolution du monde.
C'est pour moi important puisque c'est ce qui le poussera dans zanzibar land, et outer heaven, et même si ca na que peux voir pas d'importance vis a vis de solid, ca reste quand même un point important pour le background de big boss et son histoire...

:spoiler:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
01 octobre 2012 à 18:07:01

Full --> Fouilles la page d'avant (ou encore d'avant :noel: ) pour voir mon post sur MGS, et rep en MP, comme ça plus de HS sur MGS :noel:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
01 octobre 2012 à 18:07:30

Leaz :d) Bah non mais même s'ils sont mauvais ça reste des films d'horreur :hap:

seph :d) Faut pas chercher avec EA :sarcastic: Ils sont pires qu'Activision...

La vidéo du moment