CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Defieur
Defieur
Niveau 32
29 septembre 2012 à 14:37:57

Ou parce qu'on trouve des jeux bien meilleurs à côté. :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
29 septembre 2012 à 14:39:03

C'est ce que je faisais avant, au final tu mets 50 mille ans à finir tes jeux et tu t'en sors plus :noel:

1 jeux et pissétout :noel:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
29 septembre 2012 à 15:00:42

Je suis sûr que seph s'achète plein de jeux en même temps uniquement pour le plaisir d'avoir plus de boîte sur son étagère :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
29 septembre 2012 à 15:04:36

Non quand même pas :rire:
Je m'achète pleins de jeux en même temps (pas tout le temps non plus, faut pas déconner :noel: ) parce que les prix son avantageux, sur amazon je prends perso. Trois jeux pour le prix de même pas un, ça vaut forcément le coup.

Mais il est vrai que j'aime voir mes étagères se remplir de boîtes de jeux :bave: :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
29 septembre 2012 à 15:14:52
Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
29 septembre 2012 à 15:16:06

Futur 11 sur jvc :hap:
Ca serait un gros coup dans les dents pour les FF13-sex :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
29 septembre 2012 à 15:42:12

Plus vite il sort, plus vite on en est débarrassé :noel:

Ultra --> Rêve pas trop, ce sera innovant, y'a pleins de nouveautés pour un FF, ce sera un futur 18 :ok:

C'est Versus XIII qui prendra cher je pense, parce que FFXIII-3 lui aura piqué ses idées donc ce sera du déjà vu à quelques niveaux :hap: :noel:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
29 septembre 2012 à 16:01:19

Nan mais ils nous disaient pas peu avant l'annonce du jeu que le développement venait de commencer? :hap:
Le jeu sera baclé, ils mettent pas une bonne note juste parce que c'est FF :hap:
Et puis ils reprennent pas mal de trucs d'autres jeux hein, le système de combat ce sera le même que celui du 13 sauf qu'on aura qu'un eprso qu'on pourra déplacer (ohlala attention :hap: ) et le système de chrono avant la fin du monde est volé de Majora's Mask :hap:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
29 septembre 2012 à 16:03:55

Et dis-toi bien que Romendil attend beaucoup plus Versus 13 et elle le saquera pas parce qu'il y a quelques mini trucs de 1363 dedans :hap:
Et dis-toi bien que si jvc partage cette rumeur c'est pas pour le valoriser :hap: Contrairement aux sites genre FFWorld qui bien sûr ne la recense pas (contrairement aux rumeurs absurdes d'annulation de Versus :hap: )

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
29 septembre 2012 à 16:42:05

FUUUULLLL!!! :p)

Je viens de commander AH3 (Le collector :cool: ), il devrait arriver fin de semaine ou début de la semaine prochaine :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
29 septembre 2012 à 16:45:50

D'un autre côté, même si les idées sont déjà implémentées dans Versus 13, ça peut être intéressant de voir comment les nouveaux concepts véhiculés à travers FF13-2 et FF13-3 sont perçus.

C'est un peu ça le problème de cette saga. Elle joue à fond sur l'expérimentation mais en baclant le résultat final.
Peut-être que c'est de là d'où vient cette tendance à adorer cette saga ( ou la mauvaise foi ? ).

Ca se trouve le côté "stratégique mais pas trop" où Noël pouvait choisir entre deux solutions pour se construire un passage vers la suite de l'intrigue, c'est quelque chose qui est également présent dans Versus 13. Mais bon, quelque part, j'imagine assez mal Toriyama et ses potes donner toutes les infos à Nomura "Genre les joueurs ont bien aimé du rap, dis à Shimomura d'en foutre à gogo :hap: ".
Le projet de Nomura a l'air quand même nettement plus personnel et intimiste que des jeux qui voguent sur les tendances des joueurs de manière générale.

Leazare
Leazare
Niveau 10
29 septembre 2012 à 16:47:58

Nomura l'avait de toute façon dit dès le début, que son jeu ciblait un public plus restreint :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
29 septembre 2012 à 16:58:25

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003989_test.htm

Si, ils mettent une bonne note juste parce que c'est FF :hap:
FFX-2 n'a de bon que son système de combat passionnant, dynamique, le système de job est excellent aussi. Mais le reste, non, non, non et non, c'est n'importe quoi.

Les musiques sont daubés, sauf 4 ou 5, Yuna, Rikku et Paine, les héroines têtes à claques, le scénario est emmerdant, sauf vers la fin ou il se rattrape, mais loin d'être passionnant et bon.

Et FFXII 19/20 ? Avec tous les défauts qu'il a ? Non non, ils ont des bonnes notes parce que ce sont des FF, et des épisodes de la saga principale (même les suites quoi...). A la limite, un des rares qui se soit fait défoncer la tronche est FFCC : The Crystal Bearers. :noel:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
29 septembre 2012 à 17:00:19

Ouais mais Romendil a muri entre temps :noel:
Il y a 5 ans elle aurait jamais osé mettre 14 à NSMB2 par exemple :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
29 septembre 2012 à 17:09:38

On sait tous que Lightning Returns n'aura pas une note en deçà de 15, et que Versus aura une très bonne note.

C'est pas trop la peine d'épiloguer dessus :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
29 septembre 2012 à 18:21:12

Ca me ferait rire que le jeu soit dégommé au niveau de la critique, des arguments du testeur mais que par défaut, ce dernier doit lui mettre un 17. :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
29 septembre 2012 à 18:51:52

+ 1 pour Leaz et Def' :oui: :noel:

Ultra --> En même temps si y'a rien de nouveau dans le jeu, je vois pas vraiment pourquoi mettre une excellente note. M'enfin après je connais pas le jeu ni le changement par rapport au premier, et je m'en fiche donc bon.

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
29 septembre 2012 à 18:58:17

Nan mais je dis ça car à l'époque de FFX-2 elle était franchement incompétente :hap:

20 à TWW wtf? :hap:
15 à SSBM :ouch:
17 à FFX et 18 à FFX-2 :rire:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
29 septembre 2012 à 19:09:40

Elle l'est toujours, je trouve.

13 à White Knight Chronicles et 12 au deuxième, + la merde qu'elle raconte dans les deux tests, je dis bravo quoi.

Parce que le coup du "ouin ouin cay une trilogie à la base, je comprend pas pourquoi l'histoire se finit en freestyle alors que dans les MGS, c'est pareil mais on critique pas".

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
29 septembre 2012 à 19:17:03

Le seul bon testeur du site c'est PixelPirate.

La vidéo du moment