CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
29 septembre 2012 à 11:44:57

Je sais pas pourquoi mais je sens le 14 jvc :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
29 septembre 2012 à 12:14:13

Ultra --> J'en suis encore au début, j'avance pas beaucoup je dois dire, pour tout te dire, j'en suis à un boss, une machine qui appartient à Frank. J'adhère vraiment pas au système de combat, c'est mou du genou quand même. Je me suis fait laminer par le boss, ça m'a gonflé, j'ai arrêté :noel: .

Je reprendrais plus tard dans la journée, mais j'enchaîne en même temps le premier Dragon Quest, que je kiff pas mal, et c'est pour ça que j'ai du mal avec le système de combat d'Earthbound. Parce que dans DQ, c'est beaucoup plus réactif, du coup ça gagne en dynamisme.

Et je sens que pour RE6, il aura 16. Parce que d'une, c'est une grande licence donc JVC ne met pas en dessous de 16 généralement, même si c'est de la merde, il trouvera des excuses du genre "oui, la recette change mais c'est bien fait (alors que non), faut s'habituer, RE c'est plus ce que c'était, on peut avancer en tirant, BGE". Et de deux, Capcom versera un chèque :noel:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
29 septembre 2012 à 12:21:20

Je te conseille d'acheter beaucoup de Hamburger pour battre ce boss :oui:
Bah sinon dans ce jeu au contraire je te demande d'être réactif puisque manger un Hamburger pile au moment où ta vie descend à 0, sa peut te sauver la mise :hap:
Sinon dans Mother 3, le système de combat a vraiment été amélioré, mais alors vraiment quoi...

Et au fait la musique de Franck elle te rappelle pas quelque chose? :hap: : http://www.youtube.com/watch?v=OCEVhDYpMMk

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
29 septembre 2012 à 12:26:53

Ouais j'en ai déjà plein, sauf que quand je veux en utiliser un lorsque mes PV sont bas, ben l'ennemi joue en premier :noel:

J'ai pas fait gaffe pour la musique j'avoue, mais j'aime bien la musique de la ville, je la trouve trop peace quoi :bave:

Sinon à part celle là, aucune autre musique m'a marqué, mais je suis qu'au début donc j'ai entendu... 4 musiques à tout casser :rire:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
29 septembre 2012 à 12:30:38

Faut anticiper ses coups :noel: Defend-toi quand il lance son busrt of steam :noel:

Le thème de Onett :bave:
Nan mais la musique des hippies et de Franck je la trouve énorme quand même :hap:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
29 septembre 2012 à 12:33:07

http://www.youtube.com/watch?v=nNGY_fvXUCY :cool:
Et t'as pas encore entendu le thème de Twoson ou de la Saturn Valley :bave:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
29 septembre 2012 à 12:38:09

Je pense que si je dois arrêter le jeu, ce sera à cause du système de combat :noel:
Sérieusement, tu vois je suis sûr que y'a pas mal de subtilité dans le système de combat, mais comme les couleurs me donnent la gerbe, et que, perso, je me fais plus ou moins chier dans les combats, que je trouve vraiment pas passionnant, du coup ça ne me donne pas envie d'apprendre toutes les subtilités tu vois ?

Après attention, j'ai pas dit que le système de combat était mauvais, c'est simplement la direction artistique qui me gêne, et la lenteur des combats. J'adore le système de DQ, mais celui là je n'y arrive pas.

Je vais continuer, voir si le scénario me motive, mais sinon j'arrêterai.

Defieur
Defieur
Niveau 32
29 septembre 2012 à 12:39:25

J'ai toujours kiffé le thème de Onett :bave: Déjà qu'il était génial dans SSBM ( voir meilleur que l'original :bave: ).

Tu connais pas Johnny B. Goode Seph ?
Ils avaient même repris ça dans l'OST de FF6 ( la musique des enchères ) en intitulant la musique Johnny C. Bad. :rire:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
29 septembre 2012 à 12:41:24

N'arrête surtout pas, t'as même pas encore commencé le vrai jeu quoi :ouch:
Tu sais dans un JRPG c'est souvent durant les premières heures que faut accrocher mais après tu peux plus décrocher :oui:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
29 septembre 2012 à 12:42:40

De toute façon, c'est vraiment pas pour le système de combat que j'ai accroché à Earthbound :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
29 septembre 2012 à 12:47:02

Sisi je connaissais le thème, dans FFVI je l'ai tout de suite reconnu, mais là, j'ai pas fait gaffe du tout à la musique.

Celui qui ne connaît pas ce thème, honte à lui quand même, collector :noel:

Ultra --> Ouais je sais bien, je compte pas arrêter maintenant, je vais aller plus loin, et en voir un peu plus.

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
29 septembre 2012 à 12:59:43

Comment as-tu oser finir FF13 et FF13-2 si tu dis que tu vas peut-être arrêter Earthbound :snif:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
29 septembre 2012 à 13:10:36

Hey ho, j'ai pas dit que j'allais l'arrêter tout de suite hein ! :noel:
Ni même que ça allait arriver ! :noel:
Relax mon petit Ultra :noel:

Et si j'ai pu terminer FFXIII et FFXIII-2, c'est juste parce que j'avais pas d'autres jeux à faire :noel:
Bon, FFXIII ça a été du forcing comme j'étais à la fin, mais pour FFXIII-2, je me suis pas forcé, j'avais fait un méga pavé test pour dire tout ce que je pensais du jeu, je vais pas y revenir, m'enfin pour conclure, c'est un bon JRPG et un mauvais FF, voilà.

Puis entre Eartbound et les DQ, je préfère faire les DQ pour l'instant, ça ne veut pas dire que je reviendrais pas sur Eartbound plus tard :oui:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
29 septembre 2012 à 13:13:21

Ah ouf :noel:

Personnellement moi j'aime pas me lancer dans plusieurs jeux à la fois :(
Je préfère me concentrer à fond dans un seul jeu :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
29 septembre 2012 à 13:18:31

Je le fais de temps en temps, quand le jeu me passionne vraiment. Genre j'étais sur Skyrim, Darksiders II, DQ, Rogue Galaxy, White Knight Chronicles II et d'autres y'a quelques jours, et quand j'ai reçu Max Payne 3, j'ai tout lâché pour me consacrer qu'à ce jeu :noel:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
29 septembre 2012 à 13:19:24

C'est nul de faire ça je trouve :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
29 septembre 2012 à 13:21:54

Perso ça me convient, je me perds pas dans mes jeux, et quand j'en ai marre d'un, je joue à l'autre, et ainsi de suite. Ca me permet d'avancer dans mes jeux :oui:
Bloqué dans un jeu ? Saoulé ? Allez hop, j'en fais un autre, je reprendrais deux heures plus tard, quand je serais calmé :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
29 septembre 2012 à 13:48:11

Ca fait plus d'une semaine que j'ai stoppé FF12, j'espère que mon moment de rage est pas proportionnel. :( :hap:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
29 septembre 2012 à 13:57:21

Les rage quit :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
29 septembre 2012 à 14:24:19

Jerry :noel:
Non mais y'a des fois on arrête un jeu parce qu'on en a d'autres hein :noel:

J'ai pas arrêter Dragon's Dogma ( :bave: ) parce qu'il était nul ou que je rageais, mais parce que j'ai eu pleins d'autres jeux en même temps :noel:

La vidéo du moment