CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
28 septembre 2012 à 18:38:53

T'es sur que c'est Garrus sa voix ? ça ma pas frappé sur le coup.

Bon on va pas débattre une nouvelle fois mais Def les campagnes ont été classés des le départ comme ceci :

Chris : Action
Leon : Survival Horror
Jake : mixte des 2 et vu qu'ils ont dans leur sang un "truc special", ils sont pratiquement invincible :noel:

Sinon il y a du gros foutage de gueule pour la version PS3 qui est en vente actuellement.
Sur la version 360 il y a 2 DVD, un qui est pour le jeu donc normal avec la VOSTFR et un 2eme DVD avec un pack de langue qui comporte le Français, l'Allemand, l'Italien et je sais plus quoi. Donc ça c'est sympas pour ceux qui veulent faire en VF et VOSTFR. Mais revenons a la Version PS3, le jeu tien sur .... 1 BlueRay, normal non ? le Hic c'est qu'il n'y a aucun choix de langue de disponible, le jeu pour nous Français est en FULLVF et pour avoir les langues anglaises, il faut mettre la console en anglais qui donne le jeu en FULLVO NON mais c'est une blague sérieux ? ils sont même pas capable de géré ça et de donner la possibilité de changer de langue INGAME ???
Du coup pour profiter des voix anglaises, il faut jouer avec notre console en anglais pour se taper des voix et des sous titres anglais.

Je rêve...

Defieur
Defieur
Niveau 32
28 septembre 2012 à 18:49:20

Le problème, c'est que je ne vois pas de grandes différences entre les campagnes. Celle de Léon, à mes yeux, c'est la même chose avec moins d'armes et moins de gros scripts.

Leazare
Leazare
Niveau 10
28 septembre 2012 à 18:49:34

Si y'a que ça qui te fait tiquer :noel:
Un défaut de plus hein, j'ai envie de dire :hap:

Def, c'est mi qui avait décris le système de couverture :hap:
Content que t'en penses la même chose, c'est juste ... nawak :noel:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
28 septembre 2012 à 18:51:27

Ben en fait autant FF on peut dire que il y a encore pas mal d'espoir etc autant RE on peut vraiment dire que la saga est morte quoi :hap:

Leazare
Leazare
Niveau 10
28 septembre 2012 à 18:54:55

La saga est morte sur console de salon, la version 3DS semblait nettement mieux apparemment :noel:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
28 septembre 2012 à 19:01:55

Ah oui c'est vrai j'ai entendu beaucoup de bien sur RE:R
Il reste de l'espoir! :hap:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
28 septembre 2012 à 19:56:03

Je confirme RE Révélation est vraiment bien :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
28 septembre 2012 à 20:59:52

Def -- > Pour en revenir à MGS vite fait, je dirais que je suis pas vraiment d'accord avec Full pour le "si pas de Big Boss, pas de Snake" et tout. Parce que forcément, dans beaucoup de jeu, si pas un tel, pas machin. Mais là ou c'est différent entre MGS et FFVIII (vu que tu comparais en gros les deux), c'est que pour MGS, BB est autant (plus même) développé que Snake, comparé à Zack et Cloud.

Puis bon, les gens qui préfèrent Zack "parce qu'il est trop cool et que Cloud est dépressif lol", ben c'est qu'ils n'ont rien compris au jeu, que ce soit le spin-off ou l'original. Cloud est un personnage compliqué, intéressant, diablement charismatique (sauf dans AC :hap: ). Zack est intéressant aussi, mais différemment. Disons qu'on veut en savoir plus sur celui dont se prend Cloud. J'adore les deux personnages, mais j'ai une préférence pour Cloud, rien que le voir dans CC en troufion est bandant :noel:

A la base, je disais simplement que dire que Solid Snake est le VRAI héros d'MGS était une bêtise, et pas que Big Boss était plus charismatique ou plus le héros, ça, ça reste de la préférence de chacun.

FFVII, son héros principal, son VRAI héros, c'est Cloud, c'est centré sur lui, son histoire, son passé, etc. MGS, y'en a pas de vrai héros, s'too :noel:
Parce que c'est centré sur tous les persos, et pas que sur Solid Snake.

Enfin c'est assez difficile à expliquer, je crachais juste pas sur le fait qu'on préfère SS à BB, juste que je considère (purement subjectif donc) que la saga MGS ne se limite pas à un VRAI héros.

Wes --> Purée sérieux ? Pas de VOSTFR dans le jeu PS3 ? Ce foutage de gueule de première sérieux :ouch:
C'est pas comme si y'avait de la place sur le BR, mais sérieusement quoi ?! Ca me fout hors de moi ce genre de nouvelle, quel bande de branleurs chez Capcon, c'était déjà pas question que je prenne leur jeu de merde, si en plus on m'oblige à écouter cette VF de merde, qu'ils aillent se faire mettre avec leur série de merde.

:rageoff: :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
28 septembre 2012 à 21:12:58

C'est pour ça que j'ai situé après que Zack était un mauvais exemple vu qu'il est apprécié parce qu'il est dans la tendance des héros jap typiques ( le genre de type qu'on voit dans tous les RPG jap ou mangas ).
Je ne le trouve vraiment pas du tout intéressant. Je le trouve à côté de ses pompes et absoluement pas crédible dans son attitude. Soit il passe pour un mec badass, soit pour un gros boulet perdu par les événements ... Génial. :noel:
A la limite, sa relation avec Angeal m'a sûrement échappé mais j'espère que ça vaut mieux que cette histoire de symbolique par la transmission de l'épée ...
De toutes manières, ça va m'être très difficile de rejoindre vos opinions vu le manque de subtilités que je trouve gerbant dans ce jeu ( Genesis, Zack, Angeal, tout ça, tout ça ). Je commence à me demander si ça fait pas dix lustres que j'ai apprécié un jeu qui était beaucoup moins mature que ce que je me tape depuis peut-être un gros bout de temps.

Mais oui, la saga MGS n'a pas vraiment de héros, c'est ce que je disais aussi car je trouve qu'Ocelot participe autant que Big Boss ( mais dans une mesure différente ). Et puis, pas de The Boss, pas de Big Boss. :troll: :hap:
Surtout que la saga MGS développe des envolées philosophiques assez larges, c'est encore plus dur de situer l'importance d'un héros pour la résumer. Enfin, même si Clad est archi développé, je n'ai pas l'impression qu'on peut le qualifier comme représentatif des thèmes du jeu, du jeu en général. C'est juste un personnage intéressant qui est lié au cours de l'intrigue, non ?

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
28 septembre 2012 à 22:13:24

Sinon seph, t'en es à où dans Earthbound? :hap:

En parlant d'envolées philosophiques, putain mais Mother 3 va encore plus loin que Earthbound. Dans Earthbound les critiques sont plus drôles qu'autre chose mais là dans Mother 3 c'est juste déprimant :snif: Ca donne vraiment envie d'haïr la société dans lequel on vit :snif:

Defieur
Defieur
Niveau 32
28 septembre 2012 à 22:35:47

J'entendais souvent dire que Lucas a une histoire super triste comparé à Ness et que c'était un exemple de courage de pouvoir surmonter tout ça.

Enfin, je spoil pas. Je connais juste le début et je doute que ça soit un indicateur bien faible pour montrer ce qu'endure totalement ce personnage.

Defieur
Defieur
Niveau 32
28 septembre 2012 à 22:36:03

je pense que c'est un indicateur bien faible*

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
28 septembre 2012 à 22:42:36

Exactement seph :snif:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
28 septembre 2012 à 22:42:58
  • Def'

:honte:

Defieur
Defieur
Niveau 32
28 septembre 2012 à 22:55:16

Maintenant que t'as joué aux Mother, tu devrais p'tet rematter les vidéos du gars qui examinait les arènes, musiques, movesets des persos de SSBM / SSBB.

Tu devrais retrouver plein de clins d'oeil partout. :bave:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
28 septembre 2012 à 22:57:40

Ah ouais c'est vrai que ça pourrait être énorme maintenant :bave:
Mais je finis d'abord Mother 3 :oui:

D'ailleurs un Mother en 3D avec les graphismes de SSBB ça serait énorme. Il y a tout un passage dédié à Mother dans l'émissaire supspatial je crois.

Defieur
Defieur
Niveau 32
28 septembre 2012 à 23:06:08

Hum, je crois que tout est inventé dans ce mode de jeu.
Par contre, il y a un boss qui vient de Mother ( que je ne spoilerai pas pour Seph ) à un moment.

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
28 septembre 2012 à 23:17:29

Ahah oui effectivement ce boss :hap:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
28 septembre 2012 à 23:24:04

Et d'ailleurs je crois (enfin je l'ai vu quelque part) que il y a un skin de Mewtwo qui lui fait ressembler comme deux gouttes d'eaux à Giygas de Mother 1. D'ailleurs le design de Mewtwo a fortement été inspiré de Giygas de Mother 1 car Ape les développeurs de Mother 1 et 2 ont également développé les premiers jeux Pokémon. Maintenant c'est devenu Creatures et ils possèdent un tiers des droits de Pokémon entre Nintendo et Game Freak. C'est eux qui font les cartes Pokémon.

D'ailleurs il y a plein de théories plus folles les unes que les autres comme quoi Pokémon serait en fait un futur lointain de la série Mother.

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
29 septembre 2012 à 11:29:50

magad, RE6 a l'air bien pourri xD

La vidéo du moment