Def -- > Pour en revenir à MGS vite fait, je dirais que je suis pas vraiment d'accord avec Full pour le "si pas de Big Boss, pas de Snake" et tout. Parce que forcément, dans beaucoup de jeu, si pas un tel, pas machin. Mais là ou c'est différent entre MGS et FFVIII (vu que tu comparais en gros les deux), c'est que pour MGS, BB est autant (plus même) développé que Snake, comparé à Zack et Cloud.
Puis bon, les gens qui préfèrent Zack "parce qu'il est trop cool et que Cloud est dépressif lol", ben c'est qu'ils n'ont rien compris au jeu, que ce soit le spin-off ou l'original. Cloud est un personnage compliqué, intéressant, diablement charismatique (sauf dans AC
). Zack est intéressant aussi, mais différemment. Disons qu'on veut en savoir plus sur celui dont se prend Cloud. J'adore les deux personnages, mais j'ai une préférence pour Cloud, rien que le voir dans CC en troufion est bandant
A la base, je disais simplement que dire que Solid Snake est le VRAI héros d'MGS était une bêtise, et pas que Big Boss était plus charismatique ou plus le héros, ça, ça reste de la préférence de chacun.
FFVII, son héros principal, son VRAI héros, c'est Cloud, c'est centré sur lui, son histoire, son passé, etc. MGS, y'en a pas de vrai héros, s'too 
Parce que c'est centré sur tous les persos, et pas que sur Solid Snake.
Enfin c'est assez difficile à expliquer, je crachais juste pas sur le fait qu'on préfère SS à BB, juste que je considère (purement subjectif donc) que la saga MGS ne se limite pas à un VRAI héros.
Wes --> Purée sérieux ? Pas de VOSTFR dans le jeu PS3 ? Ce foutage de gueule de première sérieux 
C'est pas comme si y'avait de la place sur le BR, mais sérieusement quoi ?! Ca me fout hors de moi ce genre de nouvelle, quel bande de branleurs chez Capcon, c'était déjà pas question que je prenne leur jeu de merde, si en plus on m'oblige à écouter cette VF de merde, qu'ils aillent se faire mettre avec leur série de merde.
:rageoff: