CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Leazare
Leazare
Niveau 10
27 septembre 2012 à 22:08:55

Lé Henfanss Terribl :hap:

Shao
Shao
Niveau 10
27 septembre 2012 à 22:09:33

seph :d) Oui il parait ^^

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
27 septembre 2012 à 22:49:41

Après c'est que mon avis, mais comme je suis plutôt du genre à me focaliser sur les scénarios et le traitement des personnages dans les jeux vidéos, forcément MGS c'est une mine d'or :noel:

Même les chiens ont un background de 10 pages :noel:
Bon, ok, ça c'est faux :noel:

Shao
Shao
Niveau 10
27 septembre 2012 à 22:50:30

:rire:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
27 septembre 2012 à 23:26:26

Je résume pas la saga à un seul personnage :honte:
Je dis juste que question symbolisme c'est lui le héros de MGS même s'il y en a d'autre comme Raiden ou BB...

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
27 septembre 2012 à 23:41:07

Mouais fin question symbolisme, on peut aussi dire que Raiden est symbolique car il a remplacé Snake dans MGS2, ou qu'il devient le nouveau Ninja Cyborg, ou que Big Boss est symbolique car "no spoil" :noel:

C'est trop vague, pour moi, cette notion de héros dans MGS, de personnage principal (Snake est le personnage principal dans MGS1, Raiden dans MGS2, Big Boss dans MGS3, et on retourne sur Snake dans MGS4, fin voilà quoi...)

Finalement quand on y pense, on ne joue qu'avec lui que dans deux épisodes et demi.

Disons que MGS rime avec "Snake !", mais puisque Raiden et BB sont tous les deux Snake aussi... Ce sont les "héros" d'MGS, question symbolisme :hap: :noel:

Bon, je te taquine, mais je vois ce que tu veux dire Ultra :noel:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
28 septembre 2012 à 00:08:25

Oui je vois :hap:

Bordel je me suis tapé un gros spoil sur Mother 3 fuck :honte:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
28 septembre 2012 à 00:09:05

:salut: tout le monde :)

Je vais aller à Paris, normalement de mercredi (soir) prochain au dimanche (soir) suivant, pour le boulot jeudi et pour tout le reste sinon :noel: Bon maintenant je sais pas encore où je vais pouvoir loger, mais si vous voulez me voir IRL là-bas sur ce laps de temps, prévenez-moi, qu'on s'arrange :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
28 septembre 2012 à 00:11:42

Comment tu t'es fait spoil ? Sur le forum ? Evite tout ce que tu peux éviter concernant le jeu que tu fais, conseil :hap:

Et sinon, vu que tu aimes Level-5 autant que moi, tu as vu l'aperçu de Fantasy Life ? Je need quoi, pigeon Level-5 forever, je soutiens à fond ce développeur :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
28 septembre 2012 à 00:12:33

Azer --> Désolé, j'habite plus vers Paris :oui:
Même quand j'habitais vers Paris, j'y allais jamais donc bon :noel:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
28 septembre 2012 à 00:17:35

Je viens justement de le lire :bave:

Editeur: Level-5 :bave:
Développeur: Brownie Brown soit ceux qui ont développé Mother 3 (qui est en train de devenir petit à petit un de mes BGE) ou encore Magical Starsign :bave:
Musique: Uematsu :bave:
Direction Artistique: Amano :bave:

Mmm ça m'a l'air bon toussa :bave:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
28 septembre 2012 à 00:19:12

Surtout que le spoil que j'ai eu c'était un gros spoil quoi :hap:
Je cherchais une soluce, car j'étais bloqué et je tombe sur une image hum... révélatrice :hap: Mais bon ça m'empêche pas d'apprécier le jeu :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
28 septembre 2012 à 10:29:27

Jerry, c'est con ça :hap:

Par contre pour la musique, j'avais cru comprendre que Uematsu ne se chargeait que du thème principal. Peut-être que finalement, il se charge de toute l'OST. J'espère qu'il sera en forme du coup !

Mais pitié, évitons quand même ça dans le jeu :

https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00033514/fantasy-life-nintendo-3ds-tgs-2012-trailer-00040299.htm :hap:

https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00061600-des-dlc-pour-new-super-mario-bros-2.htm

Même Nintendo a sombré :hap:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
28 septembre 2012 à 11:30:46

debat MGS, je me DOIS d'intervenir :noel:

je comprend ce que veux dire poutsh, et evidement je me range du coter de seph et G puisque dire qui a un "hero" est vague, et si l'ont prend "snake" comme hero, cela ne me parait pas logique dans le sens ou (je tiens a le rapeller) solid snake tiens son nom de code de....Big Boss A.K.A. Naked snake, tout premier snake en action, et si l'on prend comme logique qu'il y'a plusieur snake, il nous faut donc les apeller par ce qui les distingue dans leur nom de code, Big Boss etant Naked, puis on a Solid, puis liquide, puis gazeux....ah nom merde ca c'est en chimie :noel:
solidus donc comme troisième, et je tiens egalement a rapeller que chacun d'entre eux (exception faite de Big Boss) fait partit du projet les enfant terrible (no spoil donc zavezkavoirc'kej'vedire :noel: )

Donc sans big boss, pas de solid, sans solid, pas de raiden, sans raiden, pas de MGR....hmmm, interessant :noel:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
28 septembre 2012 à 12:55:28

La musique du trailer est bien je trouve, elle me fait un peu penser aux chansons de Hisaishi dans les films Ghibli.

Defieur
Defieur
Niveau 32
28 septembre 2012 à 13:52:54

Je comprends ce que vous voulez dire mais à ce stade, il faut quand même rester souple avec l'avis de chacun.

Zack est précurseur de ce que deviendra Clad donc Zack est le vrai héros ? J'ai envie de cracher à la gueule des gens qui me sortent ça. :hap:
Mais bon, souvent Zack est préféré car il est plus cool ( j'aurais dis qu'il est un boulet prétentieux perso :hap: ) et à côté de ça, la plupart restent figé sur le fait que Clad soit un dépressif ( alors d'une, ça me fait marrer car c'est le genre de héros qui plait souvent donc c'est une mode de cracher sur Clad sans réelle motivation, et de deux, dire ça, c'est se limiter aux spin off et non pas à FF7 lui-même).
Enfin, vous voyez où je veux en venir.
Bon, ok, Zack est un mauvais exemple ( car il s'est vu développé dans FF7 Crisis Core mais dans ce même opus, il n'est pas au coeur de la symbolique ... plus le fait que généralement, Zack est plus apprécié pour son caractère très différent de Clad que pour les symboles qu'il représente ).

Après, j'ai une nette préférence pour Solid Snake même si je reconnais d'énormes aspect symboliques et humains chez Big Boss. Mais je ressens une différence de charisme inexpliquable. Ils ont beau être liés, y'en a un pour lequel j'ai le plus d'attrait.
C'est un peu comme choisir entre Ezio et Altaïr. Ils n'ont pas la même façon de penser mais parfois, les gens vont trancher pour quelque chose qui est similaire chez les deux pourtant.

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
28 septembre 2012 à 14:08:44

quel exces de ...zell....mouwhahahaha :noel:

plus serieusement, ce que je voulais dire c'est pas que l'un etait plus le hero que l'autres, il le sont tout les deux, mais a des epoque differente, ainsi que raiden, c'est juste dans l'optique du "quel est le hero de MGS?" si je suis mon raisonement logique, perso j'arrive a ce cheminement du , snake decoule de big boss, donc pour moi ce serait logique que ce soit Big Boss, apres si la question est"qui est le hero de MGS2 ?" ma reponse sera Raiden bien evidement puisque il possedent le plus de temps de jeux, et le tanker est optionelle au jeux, puisque lors d'une premiere partie a mgs2 on peux atterir direct a la big shell sans passer par le tanker, a la question qui est le hero de MGS3, bien evidement Big Boss, a la question qui est le hero de Metal gear (MSX) bah c'est solid snake.

Maintenant si on me demande quel est LE hero de TOUT les MGS, sans big boss, pas d'enfant terrible, donc pas de solid snake, donc je serais plus tenté de repondre cela ^^

Defieur
Defieur
Niveau 32
28 septembre 2012 à 15:02:08

Sans Zack, pas de Clad schyzo = Pas de personnage intéressant. :hap:
Pourtant, comme je l'ai dis, Zack est un personnage que je trouve inintéressant au possible car même dans le spin off où on lui laisse sa chance, il se fait bouffer par tout ce qui l'entoure. Même dans les valeurs symboliques, je trouve que Zack ne sert à rien. C'est le mec qui est là pour faire des liens. C'est juste un intermédiaire. Pourtant, le Clad de FF7 n'est rien sans ses liens avec Zack.

Oui, je suis d'accord que Big Boss dispose d'une meilleure ampleur scénaristique même de manière indirecte. Disons que je l'associerais aussi bien que vous pour qualifier la saga MGS dans son ensemble ( pas forcément car on le joue dans plein de jeux ... genre MGS4 est un bon exemple ). Même si dans le fond, c'est assez idiot vu que des personnages comme The Boss ou Ocelot contribuent beaucoup au background même au long terme.
Mais ça m'étonne pas que d'autres personnes qui n'assimilent pas de la même manière la saga voient quelque chose de plus reluisant à travers Snake ( ou le préfèrent pour d'autres raisons, point de vue que je rejoins avec Ultra ).

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
28 septembre 2012 à 16:10:49

Merci de rejoindre mon avis Def :oui:

En parlant de MGS, je me suis justement acheté la HD Collection que je me ferai quand j'aurai retrouvé ma chère bobox :hap:
Et DQVI aussi :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
28 septembre 2012 à 18:17:05

Purée, je viens enfin de tester la démo de RE6 ( la deuxième je crois ) et je n'en reviens pas.

Comment ils peuvent sortir un torchon pareil ? :doute:
Ca me parait pire que RE5.

Bon, ok, d'entrée de jeu, je trouvais pas RE5 catastrophique. Il était juste décevant à bien des points. Déjà, les trailers étaient mensongers. On voyait les parasités arrivés par vague de vingtaine-trentaine, ça donnait envie de jouer à ce genre de situation stressante, impossible. Franchement, ça envoyait du lourd. Malheureusement, le gameplay est resté aux bases de RE4. C'était vieillot forcément de garder la même recette sans rien changer ( mais vraiment rien quoi).
Bon y'a eu d'autres choses qui ont joué dans la non-appréciation du titre comme l'aspect coop avec cette I.A. débile, le fait que le soleil n'ait pas d'influence sur le gameplay comme c'était suggéré, les muscles de Chris ( le Chris des premiers trailers de RE5 avait encore un peu de charisme je trouve, pas autant que Code Veronica mais le personnage n'était pas encore achevé).
Bon voilà quoi. RE5 a voulu faire une copie de RE4 mais ça sentait trop la reddite sans saveur ( la démo m'avait beaucoup convaincu malgré les similitudes avec RE4 ), ça manquait d'inspiration sur bien des points au long terme.
En tous cas, en coop, RE5 était pas mal ( malgré qu'on pouvait regretter de ne pas pouvoir tirer en marchant ce genre de choses ).

Mais là ce RE6 ... :ouch:
On dirait qu'ils ont eu quelques idées ( le concept d'esquive pour ensuite enchainer en tirant au sol, la barre d'endurance pour pas abuser du corps à corps bien cheaté ), hop, on mixte ça avec un TPS d'action moderne et ... ça donne de la merde quand c'est mal fait.
Sérieux, la campagne de Léon quoi. Je voyais RIEN. Un survival horror, ça doit faire peur naturellement, ça doit pas te faire stresser car ils ont baissé la luminosité à 400%. Et c'est quoi cette caméra foireuse ? Ces environnements étriqués inadaptés au gameplay ? C'est quoi ces ennemis qui partent en bouillie ( si encore, on avait des vagues d'ennemis par dizaine, ça serait plausible pour pas épuiser les ressources du jeu mais là ... )? C'est quoi ces graphismes pas super beau ( j'ai toujours du mal à situer si les graphismes sont techniquement dans la norme ou au dessus mais là, pas mal de points m'ont fait pitié surtout quand on sait que c'est un blockbuster qui va bientôt sortir).

La campagne de Léon est la meilleure et pourtant, je la trouve ridicule.

Celle de Chris. :ouch: C'est quoi ce jeu d'action spectacle du pauvre ? On parle d'un blockbuster messieurs.
Je ne sais pas si vous avez eu ça, mais j'essayais de tirer sur un zombie à distance. Je tire, rien. Je tire au sniper, rien. Qu'on bride la portée de mon arme, c'est logique mais que ça affecte toutes mes armes même mon sniper, y'a un problème non ?
Putain, sérieux, quand je parlais de Spec Ops y'a quelques pages, je disais qu'on devait pas lui en vouloir d'être trop classique dans son gameplay mais lui, au moins, il faisait un bon gameplay merde.
Ca démontre bien qu'une grande équipe n'est pas synonyme de talent. C'est juste pas possible de pondre une merde pareille.

Je parle même pas de la campagne de Jake. Elle a l'air aussi pitoyable que celle de Chris. Franchement, je vois pas de différence notable entre les deux, ni même avec celle de Léon hormis le bestiaire, les scripts et l'inventaire. C'est juste un poil plus fourni d'un personnage à l'autre ( Léon sera toujours le moins fourni au profit d'une dite "ambiance stressante", Chris l'entre-deux et Jake le plus inspiré ) Qu'on ne m'invente pas une histoire de campagnes différentes. Surtout quand celles-ci sont normalement censées se regrouper pour affecter des binômes différents ( du coup, comment coïncider Léon avec Piers ? ).

Putain, et le système de couverture. Quelqu'un l'avait décris en pratique mais c'est juste pathétique l'ergonomie.

Et le doublage VF, quelle catastrophe. :ouch: Les doubleurs de Léon et Chris sont cool ... Quand ils sont désservis par des personnages biens ( Garrus et Shepard respectivement dans Mass Effect ). Je n'arrive pas à croire que Chris soit parvenu à se décribiliser progressivement suite à tous ses épisodes ... J'ai pas l'impression de revoir le Chris d'autrefois ... Et qu'on ne me parle pas d'évolution psychologique, ils ont juste transformer de manière brutale et futile Chris en un Marcus Phenix inintéressant.
Et Léon ... Je crois qu'il a atteint un point de non-retour également ... On est très loin de son charisme inégalable d'autrefois ( surtout celui de RE4).

La vidéo du moment