Non j'avais bien compris que c'était ironique 
Bon, je viens de finir Max Payne 3. Quel jeu putain
J'ai tellement de choses à dire sur le jeu... Mais y'a tellement de spoil que je vais me limiter. Tout simplement un excellent jeu, avec quelques petits défauts mineurs, mais rien de méchant.
Les graphismes sont très bons, ça fourmille de petits détails, les animations in game sont excellentes, Max bouge vraiment bien, et même si ça n'arrive pas à la cheville d'Uncharted, c'est quand même excellent. Disons que y'a des choses toutes connes que Max fait, mais c'est le seul jeu ou je les vois quoi
Le bullet time est vraiment bien foutu, le meilleur qu'il soit, que ce soit lors de l'utilisation, pas abusé, toujours bien mis en scène lorsque c'est utilisé automatiquement, non franchement, un pur régal, le gameplay est irréprochable je trouve. Les gun fight sont super dynamiques, je l'avais déjà dit mais faut bouger partout, autant contre les gangs tu peux les buter facilement, mais contre les flics et autres soldats entraînés, c'est super dur. D'ailleurs, l'IA est génial. On voit la différence entre les bons soldats et les gangs. Le premier ne va pas arrêter de bouger, va t'encercler, te tirer dessus pendant qu'un autre type va bouger vers toi, tandis que les seconds ne se contentent "que" de se cacher et de tirer sans véritablement bien visé. J'ai été vraiment surpris par cette différence d'IA, extrêmement bien pensée.
La mise en scène tiens. Une des meilleures que j'ai pu voir sur cette gen. C'est simple, y'a pratiquement que des scènes collectors. Déjà, le déroulement du jeu est foutrement bien fichu, le tout cohérent, les flash-backs arrivent quand il le faut, les niveaux sont tous bons, sérieusement, j'ai pas vu passé le jeu. Quant au scénario, il est toujours aussi noir, mature, glauque même, Max Payne est un déchet de l'humanité, il n'est que l'ombre de lui-même, ce n'est pas un héros, c'est une merde, littéralement
Pourtant, je l'adore, sa voix, son design, on sort des clichés des super-héros américains BG (coucou Drake
), là on à affaire à un homme complètement paumé. Le scénario est vraiment un gros gros pont fort de cet épisode, de même que les scènes cinématiques. Au départ, je pensais vraiment que j'allais gerber à regarder les cinématiques à cause de ce filtre qui arrivait de temps en temps, ce jeu de couleurs, mais en fait, ça passe tout seul, pas besoin de s'adapter, c'est juste parfait. Tout le scénario m'a convaincu, du début à la fin. Chapeau bas.
Un autre énorme point fort : les musiques. Rien que le thème principal donne des frissons, mais ce n'est rien face aux musiques in game. Que ce soit les musiques d'ambiances, de gun fight (SPOIL !!!!!!!!uhfojiahohoieiujodkzjkdpoaijhfiune des meilleures musiques de gun fight que j'ai entendu vient du dernier level, dans l'aéroport, un pur régal ijifojoepzivjpofzkSPOIL !!!!!), la pause même, la bande son est un délice sonore.
La durée de vie est très bonne pour le jeu, en plus chaque niveau possède des petites choses à trouver, des "indices" ainsi que des morceaux d'armes en or, qui te permette simplement d'avoir ton arme en or, j'ai pas vu de changement sinon la couleur. J'ai fini le jeu en 13-14h, et j'ai pas tout en indice et armes en or
Je peux pas en dire plus, même si j'aimerais pour les niveaux, le scénario, mais bon je vais stopper
Au niveau des défauts, je relève des bugs de sons franchement chiant, des freezes qui te nique bien ta partie, des sous titres beaucoup trop petit (sérieux, c'est super chiant pour le coup), et puis... ben c'est tout en fait 
J'ai pas relevé d'autres défauts, j'ai trouvé le jeu vraiment bon à tout les niveaux, le fun, la difficulté, la réalisation générale...
Rockstar signe une autre tuerie sur cette gen, et après Red Dead Redemption et LA Noire, c'est Max Payne 3