CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 septembre 2012 à 20:37:17

Mwarf, Golden Sun, c'est mignon mais bon voilà. :hap:

Expdr Seph :rire: Je te sens heureux. :hap:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
25 septembre 2012 à 20:52:38

T'es méchant seph :hap:
Le pauvre :hap:

Chaud toute la haine sauvage qui s'émane de ton post :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 septembre 2012 à 21:04:24

Sinon, y'a The Dark Knight Returns Part 1 qui est sorti. C'est un nouveau film d'animation basé sur un comics.
On devrait être content que ça devienne une mode. :bave:
The Killing Joke bientôt ? :hap:

Ils devraient vous réconcilier depuis votre bat-déception avec Year One. :hap:
Je l'ai trouvé bon, enfin, comme un Batman en film d'animation d'une qualité normale ( bon ok, y'en a certains genre Batman vs Dracula, on peut les oublier :hap: ). Je n'ai jamais lu le comics de base en entier donc je ne saurais pas trop dire si c'est aussi fidèle que Year One ... :(
En fait, je ne sais pas trop quoi dire dessus ... A chaque film d'animation Batman, y'a un truc qui cloche je trouve. Dans Under the red hood, je trouve que le traitement est bon mais manquait de profondeur ( ou était mal utilisé ). Et puis, les bastons surréalistes par dessus, je trouvais que ça clochait.
Là, mon soucis, c'est le design des persos et le traitement de l'intrigue un peu facile ( par rapport à Year One ). :( Ca doit mieux passer à la lecture.
Enfin, j'ai du mal à placer des mots sur les thèmes qu'explorent ce film mais je trouve qu'il aborde bien sa touche pessimiste ( plus encore avec l'influence des médias un peu comme le ferait Paul Verhoeven sur un Batman je pense ). C'est pas juste des faits du genre "Batman n'est plus là, les méchants pas beaux viennent foutre le dawa :hap: ". Ca va plus loin et ça s'inscrit bien, c'est tout. Je n'arrive pas à situer le doigt sur la vraie profondeur des thèmes mais je les distingue bien en dehors de l'apparence.
J'ignore si je suis clair. :noel: J'ai toujorus du mal à rendre explicite mon argumentation sur les Batman d'façons. C'est comme prendre Under the Red Hood, p'tain, mais je suis incapable d'expliquer le génie de la scène où Batman doit faire son choix vers la fin. Pourquoi c'est extrêmement limpide dans ma tête. Pareil pour l'ending d'Arkham City en fait. Impossible d'exprimer la chose mais je sais que c'est du génie.

Il devrait vous plaire mais n'en attendez pas le meilleur. Et Robin va vous surprendre si vous n'êtes pas au courrant. :hap:

Et Batman vieux, ça m'a fait penser à ça. :noel:
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/39/1348599777-oldsnake.jpg

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
25 septembre 2012 à 21:08:32

Plus le héros vieillit plus il gagne en classe :oui:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
25 septembre 2012 à 21:13:23

OMG il a l'air énorme ce jeu :bave:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ejBt-CWCv4E

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 septembre 2012 à 21:15:16

Oui, j'avais vu les gaming live, ça a l'air tentant. :bave:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
25 septembre 2012 à 21:24:58

http://gematsu.com/wp-content/uploads/2012/04/Tokyo-Jungle-Box-Art.jpg

Bordel la jaquette :bave:

Je prendrai un cochon perso :cool:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 septembre 2012 à 21:35:22

Ah bah moi il me tente pas :( :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 septembre 2012 à 22:17:32

T'en attendais trop :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 septembre 2012 à 22:32:56

Au contraire, j'en attendais rien :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 septembre 2012 à 22:42:52

L'ironie serait mieux passée avec un hap je pense. :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 septembre 2012 à 23:28:24

Non j'avais bien compris que c'était ironique :rire:
Bon, je viens de finir Max Payne 3. Quel jeu putain :ouch:

J'ai tellement de choses à dire sur le jeu... Mais y'a tellement de spoil que je vais me limiter. Tout simplement un excellent jeu, avec quelques petits défauts mineurs, mais rien de méchant.

Les graphismes sont très bons, ça fourmille de petits détails, les animations in game sont excellentes, Max bouge vraiment bien, et même si ça n'arrive pas à la cheville d'Uncharted, c'est quand même excellent. Disons que y'a des choses toutes connes que Max fait, mais c'est le seul jeu ou je les vois quoi :noel:

Le bullet time est vraiment bien foutu, le meilleur qu'il soit, que ce soit lors de l'utilisation, pas abusé, toujours bien mis en scène lorsque c'est utilisé automatiquement, non franchement, un pur régal, le gameplay est irréprochable je trouve. Les gun fight sont super dynamiques, je l'avais déjà dit mais faut bouger partout, autant contre les gangs tu peux les buter facilement, mais contre les flics et autres soldats entraînés, c'est super dur. D'ailleurs, l'IA est génial. On voit la différence entre les bons soldats et les gangs. Le premier ne va pas arrêter de bouger, va t'encercler, te tirer dessus pendant qu'un autre type va bouger vers toi, tandis que les seconds ne se contentent "que" de se cacher et de tirer sans véritablement bien visé. J'ai été vraiment surpris par cette différence d'IA, extrêmement bien pensée.

La mise en scène tiens. Une des meilleures que j'ai pu voir sur cette gen. C'est simple, y'a pratiquement que des scènes collectors. Déjà, le déroulement du jeu est foutrement bien fichu, le tout cohérent, les flash-backs arrivent quand il le faut, les niveaux sont tous bons, sérieusement, j'ai pas vu passé le jeu. Quant au scénario, il est toujours aussi noir, mature, glauque même, Max Payne est un déchet de l'humanité, il n'est que l'ombre de lui-même, ce n'est pas un héros, c'est une merde, littéralement :noel:

Pourtant, je l'adore, sa voix, son design, on sort des clichés des super-héros américains BG (coucou Drake :hap: ), là on à affaire à un homme complètement paumé. Le scénario est vraiment un gros gros pont fort de cet épisode, de même que les scènes cinématiques. Au départ, je pensais vraiment que j'allais gerber à regarder les cinématiques à cause de ce filtre qui arrivait de temps en temps, ce jeu de couleurs, mais en fait, ça passe tout seul, pas besoin de s'adapter, c'est juste parfait. Tout le scénario m'a convaincu, du début à la fin. Chapeau bas.

Un autre énorme point fort : les musiques. Rien que le thème principal donne des frissons, mais ce n'est rien face aux musiques in game. Que ce soit les musiques d'ambiances, de gun fight (SPOIL !!!!!!!!uhfojiahohoieiujodkzjkdpoaijhfiune des meilleures musiques de gun fight que j'ai entendu vient du dernier level, dans l'aéroport, un pur régal ijifojoepzivjpofzkSPOIL !!!!!), la pause même, la bande son est un délice sonore.

La durée de vie est très bonne pour le jeu, en plus chaque niveau possède des petites choses à trouver, des "indices" ainsi que des morceaux d'armes en or, qui te permette simplement d'avoir ton arme en or, j'ai pas vu de changement sinon la couleur. J'ai fini le jeu en 13-14h, et j'ai pas tout en indice et armes en or :oui:

Je peux pas en dire plus, même si j'aimerais pour les niveaux, le scénario, mais bon je vais stopper :noel:

Au niveau des défauts, je relève des bugs de sons franchement chiant, des freezes qui te nique bien ta partie, des sous titres beaucoup trop petit (sérieux, c'est super chiant pour le coup), et puis... ben c'est tout en fait :(
J'ai pas relevé d'autres défauts, j'ai trouvé le jeu vraiment bon à tout les niveaux, le fun, la difficulté, la réalisation générale...

Rockstar signe une autre tuerie sur cette gen, et après Red Dead Redemption et LA Noire, c'est Max Payne 3 :content:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
26 septembre 2012 à 00:02:25

Tu sais, si tu veux parler de points-clés du jeu, que ce soit pour les niveaux ou le scénario, il existe un smiley spécial qui peut aider :hap: :d) :spoiler:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
26 septembre 2012 à 00:12:55

Il parait que Max Payne 3 c'est carrément un film...

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
26 septembre 2012 à 01:55:25

Bon c'est pas tout mais moi...

Je viens de finir Earthbound :content:
Bordel quel jeu :ouch:

Je sais pas par où commencer! :hap:

Donc Earthbound ou Mother 2 de son nom japonais est un RPG qui fait suite au jeu Mother sur NES (mais il n'est pas nécessaire d'y jouer pour comprendre) créé par Shigesato Itoi. Ce monsieur n'était pas du tout game designer avant Mother, à vrai dire, c'était un homme très respecté au Japon, qui écrivait des livres sur le monde, la société et qui participait à des débats etc Bref un intellectuel. Certaines entreprises l'utilisaient même pour faire du marketing au Japon comme par exemple Ghibli car c'est Itoi qui fait la voix du père dans mon voisin Totoro.
Et donc ce monsieur Itoi n'y connaissait vraiment pas beaucoup en jeux video avant Mother, le seul RPG qu'il connaissait c'était Dragon Quest et il a donc bien plagié le système de combat de cette série pour Mother :hap: C'est donc un système de combat classique tour par tour vu première personne avec plusieurs magies etc Mais ce n'est pas pour autant qu'il manque d'originalité! En effet dans Earthbound, la vie descend tel un chronomètre, vous voyez donc le chiffre de votre vie descendre peu à peu. Donc quand un ennemi vous fait une attaque qui dans un RPG normal vous tuerai, ici, vous pouvez le plus rapidement possible vous soigner ou tout simplement gagner le combat et la vie s'arrête de descendre. Ce système peut vous sauver la vie maintes et maintes fois et permet donc de ne pas rester passif son son écran. Les monstres se baladent sur la carte et vous pouvez donc les éviter, les attaquer par surprise ou encore vous faire attraper par surprise! Contrairement à d'autres RPG comme DQ ou le premier Mother sur NES, on farme très rarement. J'ai dû le faire une fois dans le jeu. EN réalité les ennemis donnent beaucoup de points d'expérience et cela permet de ne pas farmer. La difficulté du jeu est bien dosée.
Mais bon si on parlait un peu de l'histoire :hap:
Le jeu se déroule dans un univers contemporain, très rare pour un JRPG surtout à cette époque. Une grosse partie du jeu se déroule dans l'Amérique des années 80 pure et dure mais vous irez également faire escale en Egypte, en Amazonie, en Angleterre ou encore dans un Jurassic Park! Vous êtes Ness, un petit garçon normal mais un jour, une météorite tombe près de votre petite ville Onett et une mouche nommée Buzz Buzz vous dit que vous êtes l'élu et que vous devez sauver le monde du méchant extra-terrestre Giygas qui va arriver bientôt sur Terre et bla bla bla :hap: En fait cette mouche a pour but de parodier en quelque sorte le début de chaque JRPG avec l'habituel "tu es l'élu etc" mais en réalité le scénario est bien plus mature que ça. En effet, le jeu en lui-même est une critique de la société. Presque tous les dialogues du jeu le sont. Ainsi comme je le disais à Def, les vendeuses du fast food se forcent à sourire même si elles détestent leur métier et les clients, la plupart des PNJ ne prennent jamais au sérieux les héros uniquement car ce sont des enfants, les policiers sont pour la plupart irresponsables et sans aucune passion pour leur métier, on pourra également voir des "buisnessman" qui malgré leur richesse sont d'une froideur et d'une tristesse inégalée, on pourra également voir les drames de l'action des hommes sur la forêt Amazonienne amis aussi la critique du caractère très marchand des populations arabes. Mais la critique qui m'a le plus marqué c'est sans aucun doute la ville de Summers qui ressemble à deux goûtes d'eau à la ville de Miami (j'y suis déjà allé, c'est vraiment pareil, même immeubles, même rue, même plage). Ici les gens qui y habitent pour la plupart très riches veulent se donner l'illusion qu'ils s'amusent et qu'ils sont heureux mais en réalité ils ne sont là uniquement pour se vanter et pour l'argent. Ainsi, les mamies se vantent de leur dentier en or, les hommes harcèlent les femmes sur la plage, les hotels et les objets sont hors de prix et certains "clubs" arnaquent des gens qui se croient intellectuels en leur faisant payer une fortune pour venir discuter d'absurdités sans aucun sens ou leur donner de la drogue (d'après ce que j'ai pu comprendre, c'était bien de la drogue). D'ailleurs le petit village de marin à côté est en opposition avec Summers, ici les gens sont beaucoup plus heureux et accueillant contrairement à Summers.
Mais l'un des principaux atouts du jeu, c'st bien sûr son humour! Dans pratiquement chaque dialogue du jeu est glissé une petite blague et vous vous taperez souvent des barres devant les dialogues des PNJ de ce jeu. Le personnage de Pokey Minch, l'un des principaux ennemis du jeu, est tout simplement hilarant, c'est vraiment un Cartman bis! D'ailleurs en parlant de Pokey, le jeu suit vraiment la voie de l'exagération en faisant passer la moindre petite chose en énorme truc super grave, Pokey c'est le petit gros dont tout le monde se moque jaloux de Ness, et qui fera donc tout pour semer le chaos sur Terre pour se venger :hap: Malgré cette exagération Itoi veut nous faire voir à quel point l'humiliation peut chambouler une personne.
Les références culturelles du jeu sont également bien présentes. Vous pourrez voir de multiples références aux Beatles cachées un peu partout dans le jeu ou encore ) des lieux connus comme Miami avec Summers, New York avec Fourside, le site de Stonehenge ou encore le loch Ness.
Je voudrai aussi parler du côté WTF du jeu :hap: Franchement, je me suis jamais autant dit dans ma tête WTF en jouant à un jeu :hap: Entre les punks et les hippies armés d'une brosse à dents qui vous attaquent ou alors les monstres au design douteux, les passages dans Magiciant et Moonside c'est vraiment la définition même du WTF :hap: Nan mais Moonside quoi WTF je m'en souviendrai toujours :hap:
Les graphismes du jeu sont très pastel et mignons, les personnages ressemblent un peu à des playmobils :hap: Ce n'est pas aussi détaillé qu'un Chrono Trigger ou un FFVI mais ça a son charme! Niveau musique alors là, je dis chapeau. Des excellentes musiques qui mettent bien dans l'ambiance et qui ont leur propre style! Personnallement je retiens surtout ces 4 musiques: http://www.youtube.com/watch?v=nNGY_fvXUCY http://www.youtube.com/watch?v=EUce_1Mw6M8&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=Rss5DevAg94 http://www.youtube.com/watch?v=I1QfIbLulf8

Bref Earthbound est tout simplement un jeu excellentissime!!! Je vous le dis franchement, Earthbound est au moins et je dis bien AU MOINS aussi bon que Final Fantasy VI oui le grand FFVI! Juste jouez-y et finissez-le! Ne soyez pas rebutés par la première heure de jeu un peu chiante (bien que drôle) comme dans tous les JRPG et jouez-y en savourant Mother! Il faut que cette série exceptionnelle devienne de plus en plus populaire si on veut que Nintendo localise un jour les jeux dans une compil aux USA et en Europe! La série devient de plus en plus populaire aux USA et c'est super!

Ma note: 18,5/20

Voilà :hap:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
26 septembre 2012 à 09:47:03

Ok c'est bon, j'ai lu le début et la fin de ton post, et tu m'as convaincu :hap: Je rajoute ce titre à la liste des jeux qu'il faudra que je commence quand je trouverai le temps...

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 septembre 2012 à 10:08:48

Azer --> Oui mais si je commence à faire ça, ce sera un pavé spoil que personne ne lira, donc j'ai préféré éviter :hap:

Ultra --> Non, ce n'est pas un film, après tout dépend de ce que tu veux dire par là. Si tu veux dire qu'on regarde plus qu'on joue, c'est faux, y'a pas mal de cinématiques, mais franchement, d'une part, elles ne sont pas longues, sauf pendant des moments importants, et d'autres parts, je trouve pas qu'elles envahissent le jeu, elles sont là ou il le faut. Mais si tu parles en termes de narration, alors clairement, c'est écrit comme un film, en mieux :hap:
Max qui se parle souvent, qui décrit sa façon de voir les choses, même son caractère, qui s'insulte, c'est un régal, y'a aussi quelques petites touches d'humours sur les médocs quand tu en obtiens du genre "ce sont mes seuls amis", "les médicaments des forces spéciales", "je traite un vice à la fois", et j'en passe, y'en a énormément.

Je vais tester Earthbound du coup, ça m'intéresse.

Defieur
Defieur
Niveau 32
26 septembre 2012 à 10:29:34

Je pense que Azer parlait d'Earthbound. Enfin, c'est plus son genre de jeu je dirais. :hap:

J'ai oublié d'emprunter Max Payne 3 à mon pote d'ailleurs. :(

Et Earthbound m'avait bien intéressé à une époque ( sauf pour son gameplay ) mais je pense que c'est un des rares RPG jap qui est suceptible de me plaire ( vu que je cherche un fond nouveau et original).

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 septembre 2012 à 10:43:24

Oui je répondais à Azer sur son post sur le fait que je n'utilisais pas le smiley spoil :noel:

J'ai commencé Earthbound du coup :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
26 septembre 2012 à 10:55:14

Et c'est là, Azer confirme juste après qu'il vient d'acheter Max Payne 3. :hap:

La vidéo du moment