CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
21 septembre 2012 à 17:14:47

G! On vient de me faire découvrir ça, je connaissais pas et ça déchire :bave: :o)) :d) http://www.youtube.com/watch?v=r7sIqyoRFiU&feature=related

Les autres aussi, 'pouvez regarder hein :noel: Mais pour pouvoir apprécier un bon métal, il faut l'écouter en entier :oui: (En plus, là, le clip déchire :noel: )

Sinon, j'mef d'MGS, j'aime pas le Cell Shading, j'ai pas Steam et je retourne dans ma grotte :(

Plus sérieusement, je jouerai sûrement à Borderlands 2 parce qu'il a l'air vachement sympa même si le premier ne m'intéressait pas trop. Mais avant j'ai WKC I et II, DarkSiders et ACR à terminer :oui: 'Faut 'core que je trouve Arcana Heart 3 et Dead Space 1 aussi (Vu que j'ai le 2 mais que j'aimerai d'abord faire le 1 :oui: ). En plus y'a encore plein de jeux que j'aimerai me faire qui vont sortir d'ici peu et le truc, c'est que l'argent ne me manque pas mais le temps, quant à lui... :(

Je aussi vais sûrement installer Steam ainsi que deux/trois jeux pas trop gourmands et essayer de faire fonctionner Dolphin (sait-on jamais :noel: ) ainsi que RomStation :oui: 'Faut de la grosse config pour faire tourner Borderlands 2 en low? :hap:

J'me demandais aussi, RomStation et Dolphin peuvent tourner sur Linux? Parce que j'ai réussi à réparer mon Acer (Si, rappelez vous, mon portable avec une pire config mais qui avait tendance à me faire les pires emmerdes tous les 1/4 d'heure :noel: ). Il s'allume mais le Window est corrompu, 'faut qu'je le réinstalle mais j'ai carrément pas envie de me casser le cul à le trouver en tipiak ou à devoir l'acheter alors que Linux est si pratique dans ce genre de cas :noel: Ainsi, je pourrais jouer sur celui-là :bave:

M'fin bon, j'ai un train à prendre :noel:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
21 septembre 2012 à 17:35:37

Achète une Wii :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
21 septembre 2012 à 21:14:18

Seph, je voulais dire Full :rire:

Je vous rajouterais quand mon net sera revenu, ça fait une semaine que mon net bug et ça commence à me gonfler :noel:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
21 septembre 2012 à 21:15:07

Ultrapoutsh Voir le profil de Ultrapoutsh
Posté le 20 septembre 2012 à 18:42:04 Avertir un administrateur
(...) Vous me conseillez quoi comme autre jeu? De préférence pas trop bourrin...
:d) Lost Odyssey, Fable 2. Mais je sais pas où tu en es sur 360, j'espère que t'y as déjà goûté :hap:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
21 septembre 2012 à 21:22:37

Tu parles en chinois pour lui la, rajoute Mario, Zelda et Nintendo dans tes tiitres :noel:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
21 septembre 2012 à 21:36:24

J'ai fait bien sûr Fable 2 j'avais adoré :oui:
Par contre LO, pas encore fait mais faut absolument que je me le fasse :noel:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
21 septembre 2012 à 21:56:04

Oui, surtout ne te fie pas à la note donnée par Logan (si je ne m'abuse) sur ce site, fie-toi plutôt aux notes des lecteurs associées (17/20 de moyenne tout de même...). En tout cas de mon point de vue il est du même niveau que Xenoblade Chronicles, c'est-à-dire un chef d’œuvre :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
22 septembre 2012 à 00:16:39

Faudrait que je me fasse le premier Borderlands. :( Il m'avait toujours tenté mais avec la masse de jeux à faire, bon faut fallait faire des sacrifices comme d'hab.

Spec Ops fini.
Chef d'oeuvre. What else ? :hap:

En fait, c'est assez difficile de juger ce jeu.
Déjà car il se situe dans une tranche spéciale. Ce n'est pas un blockbuster et ce n'est pas un jeu indépendant ( les jeux qui se doivent d'être malins en terme de créativité pour plaire et pallier aux difficultés techniques).
Spec Ops fait parti de ces jeux dans l'entre-deux, pas aussi créatifs qu'un jeu indépendant mais pas aussi aboutis qu'un blockbuster. Pourtant, à mon sens, ce jeu livre une claque similaire que celle que Catherine peut procurer.

Bon, j'avoue, c'est pas la meilleure des comparaisons vu que Catherine était nouveau dans le fond et la forme.
Spec Ops propose réellement un jeu de guerre dans la veine d'Apocalypse Now à ceci près que son gameplay est très conventionnel. C'est ça qu'il manque au jeu pour devenir exceptionnel. Ceci dit, j'ai pris du plaisir avec ce gameplay dit classique ( vous savez, cette maniabilité que l'on retrouve dans tous les TPS actuels ... système de couverture et j'en passe ).

Je dois même dire honnêtement que le jeu parvient même à aller un peu au-delà. L'ambiance sablonneuse va jusqu'à s'imposer comme une marque du gameplay. Ainsi, le sable se révélera être une arme comme une pénalité selon le contexte. Je n'en dis pas plus mais j'étais surpris d'une telle maîtrise et cohérence entre le gameplay et le décor de Dubaï. C'est un réel plus qui ne peut que bonifier ce gameplay dit classique.

Quelle ambiance donc ... Dois-je parler du boulot au niveau du son ? Sérieux, c'est assez rare que je le souligne mais la qualité du son ( les tirs, les échos ) m'a carrément laissé sur le cul et a été un des gros points forts de l'immersion dans le soft. Je n'ai pas réussi une telle baffe même sur un Call of Duty.
Et la bande-son est génial in-game.

Putain et ce scénario ... C'est Apocalypse Now en jeu vidéo point barre. C'est une histoire auquel il ne faut pas s'attarder sur quelques passages un peu psychologiques dans le genre tape à l'oeil. Il y a un vrai travail de fou furieux dans la continuité, la finalité de l'oeuvre. Sérieusement, la fin m'a littéralement tué, elle m'a détruit moralement ( quand je me place dans la peau du personnage hein :hap: ). J'esprèe que beaucoup ne vont pas se dire que c'est un jeu de guerre cheap comme un autre car ça serait la pire erreur à faire ... Et si on arrive pas à se mettre dans la peau du personnage même à la fin du jeu, c'est qu'on a raté toute l'expérience. Pourtant, un homme avertit en vaut deux et j'étais vraiment au taquet là-dessus durant tout le jeu. J'avais peur que le scénario ne marche que grâce à la surprise ... forcément, j'ai placé tous mes espoirs là-dedans d'où mes craintes.
Je préfère ne pas étoffer le sujet mais c'est vraiment un jeu que l'on découvre pour son expérience. A elle-seule, elle parvient à combler à combler les quelques lacunes et le manque d'innovation dans la forme du soft.
Je suis moi-même extrêmement friand des expériences vidéoludiques qui embarquent le joueur en cherchant à faire travailler sa conscience. Le degré d'implication est du même niveau que celui de Catherine pour moi. Si on va jusqu'à hésiter dans ses propres actions / choix sans que l'on pense d'abord à l'aspect jeu vidéo ( par exemple, se demander si garder tel personnage en vie va nous procurer des bonus comme une arme secrète, une fin bonus etc), pour moi, l'expérience vaut réellement quelque chose.
Je ne dis pas que je cherche ça dans tous les jeux mais c'est ce qui fait la différence entre certains pour moi. Là où je me sens simple spectateur devant un film, devant une performance d'acteur, c'est en incarnant un personnage de jeu et ses actions que je me sens vivre. Et même dans le jeu vidéo, ce genre d'expérience est bien trop rare je trouve.

Je regrette jusque que le cachet Apocalypse Now ne soit pas utilisé jusqu'au bout. J'aurais bien aimé que le jeu se confère une identité de poésie macabre. Ca aurait peut-être pu servir de cache-misère technique.
Mais d'un autre côté, je trouve que le jeu est énorme dans son ambiance réaliste ( Call of Duty est réaliste aussi mais c'est différent ). Bon voilà ... Et puis dommage que le héros n'ait pas plus de charisme. Honnêtement, il lui manquait juste ça pour qu'on se souvienne de lui et de l'expérience qu'on aura pu partager avec lui. Ouais, il aurait pu avoir le potentiel d'un John Marston.

Si vous cherchez une nouvelle expérience ce jeu, c'est une excellente alternative ( tout comme Catherine ).

Harro
Harro
Niveau 10
22 septembre 2012 à 11:48:21

Tiens je voulais essayé le jeu, mais j'avais peur que ça soit un énième américain qui part tuer des méchants arabes qui veulent pas leur donner du pétrole :noel:
Apparemment c'est plus élaboré que ça, intéressant.

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
22 septembre 2012 à 12:02:57

J'avais entendu que du bon de ce jeu :bave:
Il me le faut :bave:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
22 septembre 2012 à 12:32:44

Tu as eu quel fin Def ?
Tu n'a plus qu'à le recommencer pour avoir l'autre fin :oui:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
22 septembre 2012 à 12:46:14

Hey mais Ultra, tu as la 360 ? J'ai du déjà le dire ( :noel: ) mais si tu veux un jeu qui te retourne le cerveaux avec un gameplay mélangé entre Silent Hill, GTA et Shenmue, fais Deadly Prémonition.

Je peux pas développer car je suis sur portable, ce serais trop long, mais ceux qu'on une 360, doivent obligatoirement le faire.

Harro
Harro
Niveau 10
22 septembre 2012 à 13:05:05

Ouaip dommage que j'ai plus de 360 j'aurais bien aimé le tester, il à l'air bien chelou comme jeu, comme je les aimes :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
22 septembre 2012 à 13:29:34

Deadly Premonition est une exclue 360 ? :ouch:
Putain, il est même pas sur PC. :(
Ptdr ça fait super longtemps que tu me le conseillais je crois alors que j'avais bazardé ma 360 depuis un bail. :noel:

J'ai testé toutes les fins possibles ( il y en a 5 dont deux qui finissent pareil ). Elles sont toutes logiques et excellentes.

Mais rien que le dernier chapitre ... Je peux le refaire cinquante fois, ça sera la même baffe. :snif2:
Top 1 des fins marquantes du jeu vidéo, oui, je suis comme ça. :hap:

:spoiler:

jkndkjdfjfdjkpupoyoojnsksjenaipaseusdfkdlecouragef
kdfdfdetirerpournierttplavéritéfjfdjdfetjemesuisfd
kkflaissétirerjypjpjmdessuscequirevientausuicidefn
hjdnitoptlyljgfjfd

:spoiler:

Mais j'ai craqué psychologiquement à la fin. Je m'y attendais pas du tout.
C'est bien trop rare que j'ai une telle empathie d'ailleurs ... Générallement, je la ressens quand le jeu est psychologique dans le sens Freudien ( Silent Hill 2 / Catherine), mais là, j'avais l'impression d'avoir vécu l'aventure avec Walker ... :snif2:
Après, y'a des personnages comme John Marston que j'ai surkiffé, mais c'est plus dans le sens "Je kiffe le personnage" que "Je me mets dans sa peau". Quoique le passage de Red Dead Redemption où il part retrouver sa famille m'a troué le bide. Des scènes comme ça dans les jeux vidéos, on les compte sur les doigts d'une main.

http://www.youtube.com/watch?v=iZ9iflvCwok
:snif2:

Ptdr je pensais ça aussi Harro. :rire:
Mais c'est bien mieux foutu. Je préfère même ça à Metal Gear Solid. Bon, les MGS parlent de la guerre mais différement quoi. La place du soldat, tout ça, tout ça, et à côté, on brasse des thèmes philosophiques.
Là, c'est plus concret. En tous cas, c'est une optique qui me sied davantage.

Le truc qu'il ne faut pas lui tenir en rigueur, c'est que ça reste un gameplay classique. Mais bon, franchement, j'ai trouvé que le sable était géniallement utilisé. Il a un putain d'impact sur pas mal de scènes d'action.
Et puis, il est super court ( 7-9h en normal ), je l'ai pas dis. Le multi m'a l'air anecdotique ( et puis je peux pas y jouer :hap: ). Rapport niveau temps / prix, chacun se fera sa propre opinion là-dessus mais parfois ça ne me dérange pas qu'une aventure soit courte du moment que je l'ai trouvé juste et intense ( Spec Ops pour son scénario, Mirror's edge pour son gameplay par exemple ).
Et puis, c'est peut-être une impression mais je trouve que les séquences d'action parvenaient à bien se renouveler souvent.

Est-ce que tu te souviens de la musique classique qui est joué au moment où on se fait canarder par un hélico ? Je ne sais plus si la Chevauchée des Valkyries ( ce qui serait logique ) ou si c'est un autre morceau.

Leazare
Leazare
Niveau 10
22 septembre 2012 à 14:08:58

Tatatataaa taaaa tatata taaaa taaaaaaa TATATATAAAAAAAAAAAAA

(Oui, c'était la Chevauchée des Walkyries :hap: )

Defieur
Defieur
Niveau 32
22 septembre 2012 à 15:40:51

Non, c'était celle qu'on entend aussi dans Battle Royale en fait ! :oui:

http://www.youtube.com/watch?v=_jBLyIQvNf0

Putain, la BO de ce jeu est géniale ! :coeur: Pourtant, c'est rare que je félicite des compil' de chansons vu que je préfère cent fois plus des musiques composées spécialement pour la chose.
http://www.youtube.com/watch?v=6JMYEOovSwo

BEST GUNFIGHT MUSIC EVER !!!!! :bave:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
22 septembre 2012 à 15:59:54

Bon ben il m'intéressait pas mal ce jeu, je pense que je me le prendrais vraiment dans quelques temps.

Prochain jeu :
-Assassin's Creed III

Ensuite :

-Dishonored
-Ninokuni
-DmC Devil May Cry
-Tomb Raider
-Binary Domain
-Bioshock Infinite
-Injustice : Gods Among Us
-The Last of Us
-Beyond : Two Souls

Bon, ça, c'est la liste de ceux que j'aurais d'ici la fin d'année, début d'année, day one sûr. Et j'en oublie sûrement.

Ensuite y'a les à côtés :hap:

-Rainbow Six Vegas 1 & 2
-Rainbow Six : Patriots
-The Jak & Daxter Trilogy
-La saga Professeur Layton
-Inazuma Eleven sur 3DS (y'a une compil des trois épisodes, du coup autant prendre cet épisode)
-Kingdom Hearts Dream Drop Distance (logiquement 3DS à Noël, donc celui-là avec :bave: )
-Rayman Origins
-Les Royaumes d'Amalur (j'attends une possible version GOTY, sinon je sauterai dessus dans pas longtemps.)
-Mortal Kombat : Edition Komplete
-Mortal Kombat vs DC Universe
-Gravity Rush (quand j'aurais une Vita à moi :noel: )
-Soul Sacrifice
-Time Travelers
-Assassin's Creed III : Liberation

+ Les Livres III, IV, V et VI de Kaamelott prochainement.
+ Les jeux qui sortiront dans quelques temps :

-Metal Gear Solid : Ground Zeroes
-Final Fantasy Type-0 ( :hap: )
-Final Fantasy Versus XIII ( :hap: )

Et ma liste n'est pas complète, suffit de regarder ma CDV en fait pour voir le reste :noel:

Au fait les annonces du TGS, c'est déjà fini ? Si oui, c'était quand même un beau salon de merde non ? Niveau annonce surtout.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
22 septembre 2012 à 16:07:07

http://www.khdestiny.fr/news-1235-Des-details-sur-Kingdom-Hearts-for-PC-Browser-editee.html

"D'après eux, le jeu serait avant tout un jeu d'action avec des images en 2D. Tous les joueurs peuvent devenir des porteurs de Keyblade et participer à la Guerre des Keyblades. La vidéo montrait notamment le héros sauter sur un champignon pour frapper un coffre au trésor avec une Keyblade. Des personnages Disney étaient bien sûr présents, dont la jeune Alice du Pays des Merveilles.

Notons également que la page dédiée au jeu sur le site de Square Enix pour le TGS 2012 semble indiquer que celui-ci sera gratuit mais proposera certains contenus accessibles par micro-paiement à l'image de ce qui existe déjà pour des jeux comme Les Sims social et des social games sur Facebook."

Putain sérieux ? La Guerre des Keyblades se fera sur PC, dans un petit jeu gratos (enfin gratuit en partir) :(
C'est dégueulasse, cette partie du background de KH aurait dû avoir plus que ce petit jeu... M'enfin bon, SE et la merde, ça va de paire.

Leazare
Leazare
Niveau 10
22 septembre 2012 à 16:46:22

J'ai regardé Resident Evil Damnation :hap: (le 2eme film d'animation sur RE)

Autant j'avais bien aimé le premier, autant celui là... Disons qu'il suit la même direction générale de la franchise :hap:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
22 septembre 2012 à 16:56:27

Def, si Spec Ops est ton number One au niveau des Best fins dans les jeux vidéos, alors il passera second après Deadly Prémonition, crois moi :noel:

Le jeu est une exclu 360 en Europe ( merci Micro$oft ) mais un remake en HD qui petera tout sortira bientôt et sur PS3 cette fois, une suite est même annoncé et ça c'est excellent :bave:

La vidéo du moment