CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
19 septembre 2012 à 16:39:05

Bof, moi et MGR tu sais très bien ce que j'en pense, même si je suivrais les tests et compagnie pour voir un peu ce que ça vaut réellement :oui:

Ultra --> Non, je préfère parler de ME plutôt que de troller sur Sony et porter Nintendo et la Wii U sur un piédestal en or :oui:

Leazare
Leazare
Niveau 10
19 septembre 2012 à 16:40:48

Mais comme je l'ai dit à G hier, si un autre Mass Effect il y a, ça sera sans Shepard. L'èrre Shepard elle est finie, terminée, s'ils font une suite à ça, c'est niet.

Par contre une espèce de spin-off, dans le même univers, juste à un autre moment, ça oui :oui:

Leazare
Leazare
Niveau 10
19 septembre 2012 à 16:41:23

L'ère* :(

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
19 septembre 2012 à 16:43:47

Mais je comprend rien quand vous parler de ME :snif: :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
19 septembre 2012 à 16:45:24

Je refuse Ultra. :hap:

Je sais pas trop comment le prendre pour le prochain Mass Effect. Si c'est juste histoire de surfer sur le succès de la saga, ça va pas le faire. :hap:
D'autant qu'ils auront fort à faire pour rattraper leurs erreurs dans la dernière ligne droite de la trilogie. Ils ont perdu l'estime de pas mal de joueurs.

Je prends l'info comme tel mais je me réjouierais ou non quand j'en apprendrais plus. Jouera-t-on Shepard ? Quel type de jeu ça sera ? A quel moment du jeu débutera l'histoire ?
J'aimerais bien à la limite que ça se déroule avant que les humains ne découvrent les relais cosmiques.
Sinon, ça me plairait qu'on ait le choix entre plusieurs races pour commencer histoire de vivre une expérience selon les conflits interraciales (Turiens, Drells, Asari). Ca peut être foutrement intéressant à jouer, à vivre et surtout à exploiter ( vu les différences culturelles ). Un espèce de Seiken Desetsu 3 niveau narration si ça peut vous parler.
Après, au niveau de l'intrigue ... j'aimerais bien à la limite que ça se place avant que les humains ne voyagent dans l'espace. Ca pourrait montrer que les humains auraient pu finir comme race soumise à l'esclavage par les Butariens ( par exemple ). Enfin, bref, avant ça ou pendant la trilogie, ça me va. La trilogie Shepard était excellente mais je pense qu'il y a encore matière à faire pour encore développer le background. Ils ne sont pas obligé de suivre les mêmes lignes conductrices pour faire de la redite.
D'ailleurs, j'espère qu'on ne jouera pas un humain, les thématiques d'intégration sont déjà assez développés, j'aimerais passer autre chose. Et puis, une préquelle avant Shepard, ça sent le pet foireux ... A part les états de service, y'a pas grand chose à raconter pour Shepard. D'autant que je me répète, l'aspect difficulté d'intégration des humains dans les alliances spatiales, c'était déjà vu dans le premier épisode.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
19 septembre 2012 à 16:45:25

Seph' :d) Là je pense que je vais faire mon mouton et prendre le jeu quoi qu'il arrive, c'est un MG, puis c'est Raiden :oui: :noel:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
19 septembre 2012 à 16:51:18

J'ai l'impression que à chaque fois que vous en parlez, vous discutez à base de pavays :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
19 septembre 2012 à 16:51:40

Ah mais je ne veux plus voir Shepard perso :noel:
Il a eu sa trilogie, point final, on passe à la suite, nouveaux persos, que ce soit avant, pendant, après, rien à foutre, je veux découvrir autre chose de la galaxie, des races etc.

Jouer avec autre chose qu'un humain serait parfait je pense, histoire de découvrir un autre point de vue, une autre classe sociale, une autre culture par rapport aux humains finalement. Puis pas question de changer le genre de jeu, j'espère qu'il resteront sur un RPG action, enfin surtout aux multiples dialogues et choix.

G --> Ah ouais carrément :noel:
Perso ce sera pas tout de suite, si je regrette comme PW, c'est pas la peine quoi. Ca me gonfle un peu que ce soit Platinum Games qui fait le jeu, j'aime pas ce qu'ils ont fait avant donc bon... Espérons qu'avec la patte Kojima, ce soit mieux.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
19 septembre 2012 à 16:59:55

Seph' :d) Moi j'y crois :oui: Je suis un fou :hap: :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
19 septembre 2012 à 17:07:29

Oui tu es un fou :hap:
J'espère que tu seras pas déçu. Après ça dépend de ce que t'attends d'un MG quoi.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
19 septembre 2012 à 17:14:24

Bah là c'est changement de direction, c'est plus rapide, c'est moins infiltration, donc la logique voudrait que l'histoire, les cutscenes, soient elles aussi dynamiques etc...
Donc j'attends un truc à l'image d'un cyborg survitaminé :(
Ca peut faire un joli contraste avec Snake de l'autre bord où tout est lent, plus subtile etc...

Faut savoir accepter les deux façons de jouer, d'évoluer etc... à condition bien sûr, que les histoires soient bonnes et cohérentes :hap:
Là dessus on est d'accord je pense :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
19 septembre 2012 à 17:23:52

Ah bah ouais je suis d'accord avec toi sur ces points, pero j'ai rien contre le fait que ce soit du déchiquetage et tout, on en a déjà parlé, je suis pour, d'autant plus que c'est un spin-off, qui peut donc se le permettre de changer de direction et de modifier le gameplay.

Après c'est plutôt les cinématiques, ou plutôt... comment dire, la base de cette histoire qui me déplaît.

Le futur en fait déjà. Puis c'est surtout les phrases de Raiden, je suis désolé, le "Mon épée est un outil de la justice" ne passe toujours pas, Raiden c'est quand même pas le bon samaritain, il se bat pas pour faire régner la justice quoi. Après c'est comme tu le disais, un cyborg doté de la conscience de Raiden peut-être, et puis là, bah soyons fou, il peut être sodomite que je m'en fiche royalement :noel:

Disons que modifier le gameplay, l'orientation, le design des persos, cava. Mais modifier la personnalité des personnages, quand surtout, ça n'a rien à voir avec l'ancienne personnalité :oui:

Pour ça que j'attendrais des retours, dont le tien du coup, pour savoir si oui ou non c'est une hérésie ou, au contraire, que le tout est cohérent avec la saga en elle-même !

Bonnes histoires et cohérences, voilà ouais. C'est ce qu'il faut pour que le jeu me convienne.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
19 septembre 2012 à 18:04:02

Bon après les mentalités évoluent, le personnage peut être animé par un autre but tu vois :oui:
Il n'a plus de raison d'être l'ancien Raiden, il a obtenu sa liberté et celle de Snake, après il fait ce qu'il veut, s'il veut jouer les justiciers moi ça ne me dérange pas :oui: :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
19 septembre 2012 à 18:19:08

Il a obtenu sa liberté pour être avec Rose et son fils, donc le coup du "ouais en fait je veux être justicier", ça marche pas trop :noel:

Surtout le "Rose... Je ne te quitterais plus jamais" :hap:

Tu le dis toi-même, il n'a plus de raison d'être l'ancien Raiden, d'être Raiden tout court. Son but était de combattre, maintenant, il est libre, il est Jack. Le soldat en a terminé avec le combat, il a mérité le repos :oui:

Voilà en fait ce qui me dérange avec cette histoire. C'est qu'il a raccroché. Il peut enfin vivre normalement, il faut qu'il lui trouve un putain de bonne raison pour qu'il revienne se battre que "je veux être justicier". Et pas nous refaire le coup du 4ème épisode, qu'il pense qu'à la guerre, qu'il revient bourré et qu'il frappe Rose et compagnie, déjà utilisé :noel:

Donc, la meilleure raison, c'est que ce soit la conscience de Raiden dans un corps de cyborg qui ressemble à Raiden, fabriqué en série car Raiden est le meilleur cyborg ninja existant :oui:

Et le vrai Raiden se la coule douce avec sa femme et son fils, là ça me plairait. La fin d'MGS4 était quand même assez claire pour lui, qu'ils remettent tout en question sans bonne raison, c'est là ou ça coincera.

Mais on verra bien :noel:
Mais ton post est un post de gros fanboy pas crédible mon petit G :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
19 septembre 2012 à 18:24:00

T'as déjà eu mon avis de vive voix, m'emmerde pas, chacal ! :oui: :noel:
Nan mais on verra bien :bave:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
19 septembre 2012 à 18:58:00

Oui je sais, et c'est pour ça que je dis que ton post n'est pas crédible et qu'il est digne d'Ultra faisant son fanboy aveugle sur Nintendo :noel:

Yep, on verra, et j'attendrais ton avis avec impatience :bave:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
19 septembre 2012 à 19:19:06

Taggle Seph :noel:
Mais de toute façon, on sait presque rien du scenar de MGR donc si ça se trouve il s'est passé un truc qui lui a donné envie de devenur un justicier.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
19 septembre 2012 à 19:29:37

Ultra --> Oui oui, ça on en doute pas, mais dans l'absolu, ça peut marcher, faut juste qu'il ait une PUTAIN de bonne raison. Tu promets pas à ta femme que tu la quitteras plus jamais, elle et son fils, que ton combat est fini, et j'en passe, pour repartir quelques temps plus tard et tout laisser.

A part si sa famille s'est fait marave, ou que le Raiden de MGR ne soit qu'un cyborg et non le vrai, je vois pas d'autres bonnes raisons :noel:

Mais on verra quand le jeu sortira, et puis c'est tout :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
19 septembre 2012 à 20:10:08

Seph' :d) Alors là je suis vexé... comparer mon post à ceux d'Ultra... *utain, jpensais pas que ça ferait aussi mal... :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
19 septembre 2012 à 20:27:19

G --> Jerry :rire:
Bah ouais mais c'était pour te faire voir à quel point ton post était fanboy :noel:

La vidéo du moment