CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
17 septembre 2012 à 15:52:08

...http://www.youtube.com/watch?v=ERe3wZdIAtc

trop hate :noel:

2 jour encore :fou:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
17 septembre 2012 à 16:49:33

Bien sûr que c'est subtil. Quelques fois c'est assez visible comme pour par exemple les vendeuses des fast-food qui se forcent à sourire dès qu'on leur parle (en pensant fort: "smile smile..." :noel: ) malgré le fait qu'elles n'aiment pas du tout leur métier ni les clients.
Pour d'autre trucs faut bien chercher. Par exemple le personnage de Pokey Minch est en réalité une métaphore du totalitarisme et l'incarnation de l'autisme. D'ailleurs confirmé par Itoi en personne. Ce mec a d'ailleurs écrit beaucoup de livres sur la société.

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
17 septembre 2012 à 16:52:35

Et l'humour du jeu est excellent aussi, tu te marres souvent :hap:
Par contre je conseille vivement de le faire sur une ROM avec les dialogues en anglais car c'est vraiment un jeu à faire en anglais, il se déroule dans l'Amérique des années 70-80 pure et dure et ce sera du coup beaucoup plus immersif, il y a beaucoup d'expressions typique américaines populaires qui sont utilisés.

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
17 septembre 2012 à 17:05:34

Sinon les musiques sont de très bonne qualité et certaines littéralement excellentes :oui:

Surtout les musiques des villes que je trouve magnifiques.

Mais bon, j'ai pas encore tout découvert dans ce jeu :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
17 septembre 2012 à 18:44:38

http://www.gamekyo.com/newsfr48626_dragon-age-iii-inquisition-annonce.html

Seph, t'as vu ?
Ce qu'il dit semble alléchant, et il faut au moins ça pour faire oublier le 2 qui était pas au gout de tout le monde.

Defieur
Defieur
Niveau 32
17 septembre 2012 à 19:24:08

Tu vas rire mais c'est le ( smile, smile ) qui m'a donné envie d'y jouer. :noel:
Franchement, je pense me laisser tenter et faire un effort pour outrepasser ce gameplay auquel je n'adhère pas du tout.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
17 septembre 2012 à 19:49:43

Def --> J'ai toutes les OST de ME 2 (DLC compris donc), mais les liens venaient de MU, donc maintenant ils sont morts :hap:

Je peux essayer de les foutre sur un hébergeur, mais faut toujours s'inscrire partout. Au pire, tu demandes sur le forum musique de jeux vidéo, sur le topic "vous recherchez une musique ? Ici." C'est là-bas que j'obtiens les OST que je trouve pas généralement, et c'est là-bas que j'ai trouvé les OST des DLC de ME2.

J'adore la musique du DLC Suprématie (je crois), celle de fin, enfin celle là quoi :noel: :

http://www.youtube.com/watch?v=wkjJADR5KNo&feature=relmfu

A partir d'1min35.

Leaz --> J'avais vu cet aprèm l'annonce, je bande :hap:
J'avais surkiffé le premier, et au contraire de pas mal de gens, pas mal adoré le deuxième. J'attends maintenant celui-là avec grande impatience, et j'espère qu'ils auront bien appris de leurs erreurs.

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
17 septembre 2012 à 19:55:22

De toute façon les combats sont très rapides dans l'ensemble. Et les ennemis que tu peux buter en un coup, ils meurent direct quand tu les touches.

Defieur
Defieur
Niveau 32
17 septembre 2012 à 23:09:00

Oui, la musique de Suprématie est vraiment bonne. :bave:
Si tu as fais le DLC, tu peux entendre la musique dans le 3 à un moment ... C'est super magique ... :snif:
Enfin d'façons, c'est ce que je disais plus tôt. C'est le plaisir de t'investir dans la saga qui te rend heureux de retrouver certains petits détails. :coeur:

http://forums.ffshrine.org/f72/mass-effect-complete-collection-mediafire-110789/

Je crois que j'ai trouvé ma caverne d'Ali Baba. :hap:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
17 septembre 2012 à 23:20:48

Sinon, tu peux les acheter aussi :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 septembre 2012 à 15:46:45

J'ai enfin reçu mon Max Payne 3 :bave:

Un conseil, ne jamais commandé sur super-promos (via Amazon) :oui:
Commandé le 3 Septembre, reçu aujourd'hui même :ok:

J'ai commandé Kaamelott Livre I et II sur Amazon (vendu et expédié par Amazon donc, contrairement à MP3) le 12 Septembre, reçu le 15 Septembre :hap:

Plus jamais je passe par un tiers :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 septembre 2012 à 16:07:12

Wes :d) Tu veux que j'achète toutes les OSTs du site ? MER TU ET FOU :noel:

Seph :d) Te plains pas, y'a des trucs, je les ai jamais reçu. :hap:

Tiens sinon, Spec Ops m'a pas mal surpris pour sa présence dans les fins marquantes. J'avais envie de le faire il fut un temps mais ma pile de jeux à faire m'a ramené à l'ordre.
Et franchement, je me suis spoilé volontairement la fin en regardant la vidéo du dossier ... et c'est un truc de dingue. :ouch: C'est le Apocalypse Now du jeu vidéo. Je n'y croyais vraiment pas, sérieux.
Mais franchement, je compte quand même le faire car même si je connais les finalités, il parait qu'il y a un pur travail au niveau des relations entre les personnages, la folie qui les gagne, etc. Le seul bémol, c'est le gameplay en somme trop classique, trop convenu. C'est un peu le même syndrôme que Alice : Retour au pays de la folie quoi. Un gameplay ultra classique avec peu d'inspiration mais qui compense totalement l'expérience avec son level design ( là pour Spec Ops, c'est le scénar' bien entendu).

Je vous livrerais mes impressions. Ca m'étonnerait pas que ça soit un jeu dans la veine de Enslaved. Un jeu éclipsé mais qui se constitue comme une excellente alternative entre les gros jeux.

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 septembre 2012 à 16:14:55

Moi je suis en train de me faire la démo de RE6 :hap:
Une franche partie de rigolade, je vous posterai ça après...

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 septembre 2012 à 16:29:19

Pareil Def', Spec Ops m'intéresse pour son scénario, j'en entends pas mal de bien. Donc quand j'aurais le temps et finis d'autres jeux, je me le prendrais pour pas cher.

Leaz --> Ah y'a la deuxième démo aujourd'hui ? C'est pas demain normalement ? J'attends tes impressions :hap:

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 septembre 2012 à 17:21:53

Bon, j'ai fais les trois parties.
J'vais me lâcher, attention :hap:

Déjà, je trouve inconcevable, qu'en 2012, presque 2013 on se tape des textures dont les pixels sont de la taille d'une porte. Sans dec quoi, c'est d'un laid parfois. Sur la partie de Leon, il y a des affiches avec genre "President Adam Machin" ... mais la police est tellement pixelisée, des textures plus hautes résolution, ça les aurait tué ?

Aussi, je m'étalerai pas sur l'effet de l'ombre dynamique, soit absent, soit pas bien rendu. Elle est dynamique sur le sol, mais par contre, accroche pour la voir sur les murs.

Je n'ai JAMAIS vu un système de couverture aussi peu ergonomique. C'est complètement raté ! Dans des jeux normaux, le personnage se colle automatiquement contre le mur, ou une touche lui est attribué, et tu appuies sur la touche Viser pour Viser et tirer, logique.
Pas dans Resident Evil 6, attention, c'est trop simple.
Non non, là, tu appuies sur Viser, tu t'approches du mur, il s'y colle, tu utilises le joystick gauche, pour qu'il se penche à droite, par exemple, tu utilises le joystick droit pour diriger le viseur et ensuite seulement tu tires.
Quatre putains de touches sur lesquelles tu dois appuyer en même temps pour viser en couverture.

Le Gameplay est...
Bon, déjà la caméra est beaucoup trop près du personnage, tu vois rien de ce qu'il se passe autours de toi.
Les animations sont corrects, au plus, y'a quand même quelques petits trucs sympathiques, on peut enjamber certaines tables par exemples, ou montrer sur un bureau.
Ah par contre, enjamber une poubelle dans un escalier, tu peux pas, nan nan, tu dois prendre l'autre escalier deux mètres plus loin.

Pour la VF, elle est pas mal. En fait, je dirais même qu'elle est plutôt bonne, les doubleur sont bons, ils jouent plutôt bien (il y a notamment, celui de Shepard pour Chris ) C'est juste que ça surprend un peu, on est habitué à la VO depuis plus de 15 ans donc bon :noel:
Ptet petit bémol pour celle de Leon, j'aurai imaginé un autre timbre de voix, compte tenu de sa version anglaise.
Bon par contre, j'ai dû rire un peu au combo Shepard/Onizuka (Ou Glenn dans Walking Dead pour une autre référence ) pour Chris et Piers :noel:

Pour les animations des zombies, c'est bizarre, enfin je sais qu'il ne sente pas la douleur, mais bon, vu qu'ils ont fait en sorte de décoller des bout de chairs à certains endroits quand tu tires, ce qui est une bonne chose, j'aurai aussi espérer que quand tu arrache le mollet à une madame, à ce que celle-ci titube. Eh bah non. Que nenni me fit-elle, elle ne bouge même pas d'un iota, tel un mur de parpaing face à une balle de ping-pong, telle est sa nature de zombies.
Enfin bon, c'est pas comme si on était en 2012.

La partie avec Leon est... la moins pire.
Certes, c'est plus calme, mais bon, l'effet de peur est juste absent, parce que déjà la mise en scène est pas franchement folichonne et qu'ensuite on a sentiment de quasi invulnérabilité, avant, t'avais peur de t'approcher des zombies, maintenant tu leurs mets des crochets du droit pour les exploser, tranquille quoi.
M'enfin c'est celle qui est quand même la plus prometteuse.
Enfin bon, j'ai quand même réussi à me faire tuer par un zombie avec une bouteille à la main, il aimait bien me frapper le crâne avec.

Celle de Chris est la pire, c'est pas comme si je m'y attendais pas, mais atteindre un tel niveau de médiocrité, ça surprend toujours.
C'est un sous GeoW, avec les défauts cités au-dessus, c'est juste pas agréable à jouer, caméra trop près, système de couverture à la ramasse, ça explose de partout, y'a des mecs qui te tirent dessus et dont l'IA est plus que douteuse. J'avance vers un mec, il a une arme hein, non non, au lieu de me planter, il recule. Ca doit être l'aura que dégage Chris.

La démo de Jake était plutôt bourrine aussi. Il avait même plus d'armes que Chris. Les ennemis te tirent dessus, ils se transforment, j'ai pas grand chose d'autre à ajouter par rapport aux précédents.

Voilà voilà :hap:
Pour ceux qui espéraient un retour aux sources mal, mais alors TRES mal barré.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 septembre 2012 à 17:37:16

Et beh :hap:
C'est à peu près les mêmes défauts que j'avais relevé pour la dernière démo, visiblement ils sont encore présents :hap:

Sauf qu'ils ont rajoutés la VF en défaut depuis :oui: :troll:
Non, bon, je troll, mais j'espère qu'on aura le choix des voix, je trouve ça franchement sympa d'avoir la VF et compagnie, mais je DETESTE qu'elle soit imposer et qu'on ne puisse pas choisir son langage, comme Heavenly Sword ou Enslaved par exemple.

Bizarrement, dans les RPG US, ça me choque moins, va savoir pourquoi. Mais dans un RE, ça doit surprendre (le côté peur est peut-être dû à ça :( :retroll: :noel: )

Enfin merci de tes impressions, je testerais peut-être ce soir, pas franchement l'envie là.

Visiblement, les jeux s'inspirent des films RE maintenant. Avec des héros ultra puissants, de l'action à gogo, des zombies surdéveloppés... J'aime vraiment pas la tournure que ça prend, mais bon, ça plaît à d'autres.

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 septembre 2012 à 17:52:54

" Bon par contre, j'ai dû rire un peu au combo Shepard/Onizuka (Ou Glenn dans Walking Dead pour une autre référence ) pour Chris et Piers "

:rire:

Je suis pas contre pour une VF mais ça surprend. Surtout pour cette saga qu'on a connu avec des doublages anglais depuis le début. Et puis, ceux-ci étaient bons. Je veux dire, même si on est moins à même de juger la qualité d'un doublage en VO, tu le sens très vite s'il y a un problème ( je pense aux RPG jap de manière générale qui manquent de crédibilité très souvent ).

Bon, passons au plus important.
Je propose qu'on fasse une IRL pour aller voir le prochain film de Resident Evil au cinéma. Qui est tenté ? :ok:

P.S. : J'ai prévu les pillules de cyanure. :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 septembre 2012 à 17:55:23

Je viens Def' :oui:
Impossible que je loupe ce futur chef d'oeuvre :ok:

:hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 septembre 2012 à 19:28:39

OMG Max Payne 3 :ouch:
Je bandais devant les trailers et compagnie, mais wahou, manette en mains, c'est autre chose :bave:

Je vais arrêter de jouer parce que sinon, je vais très vite le terminé, et j'ai envie de profiter tout de même :hap:

M'enfin j'adore déjà, le temps passe super vite devant ce jeu, le jeu à l'air de passer super vite aussi par contre, mais il est tellement bon purée. Les gunfights sont vraiment bien foutu, les ennemis asses intelligents, je reste pas longtemps planqué au même endroit pour le coup, surtout avec les éléments de décors qui se pètent (dont notre cachette). Ca pète de partout, c'est dur même, on se fait vite défoncer si on reste comme un con, sans bouger. Ca change d'Uncharted pour le coup, qui reste assez simple une fois qu'on touche à MP3, sans dec ni troller.

Je ferais sans doute un vrai test une fois terminée, mais pour le moment je le trouve vraiment bon, j'avais pas vraiment aimé les deux premiers (surtout le premier, le deuxième un peu plus), c'était surtout la narration qui était génial (et le bullet time :bave: ). Dans MP3, la narration est géniale sérieux, j'avais peur que le style choisie pour les cinématiques me donne mal au crâne et que j'ai du mal à suivre, mais pas du tout, c'est foutrement bien foutue :bave:

Enfin voilà, j'adore en... purée, déjà presque 4h de jeu non stop :bave:

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 septembre 2012 à 19:46:39

Un ami m'avait proposé de me le prêter, je vais me laisser tenter je pense. :hap:

Vous me conseillez de faire le premier d'abord ?

La vidéo du moment