Bon, j'ai fais les trois parties.
J'vais me lâcher, attention
Déjà, je trouve inconcevable, qu'en 2012, presque 2013 on se tape des textures dont les pixels sont de la taille d'une porte. Sans dec quoi, c'est d'un laid parfois. Sur la partie de Leon, il y a des affiches avec genre "President Adam Machin" ... mais la police est tellement pixelisée, des textures plus hautes résolution, ça les aurait tué ?
Aussi, je m'étalerai pas sur l'effet de l'ombre dynamique, soit absent, soit pas bien rendu. Elle est dynamique sur le sol, mais par contre, accroche pour la voir sur les murs.
Je n'ai JAMAIS vu un système de couverture aussi peu ergonomique. C'est complètement raté ! Dans des jeux normaux, le personnage se colle automatiquement contre le mur, ou une touche lui est attribué, et tu appuies sur la touche Viser pour Viser et tirer, logique.
Pas dans Resident Evil 6, attention, c'est trop simple.
Non non, là, tu appuies sur Viser, tu t'approches du mur, il s'y colle, tu utilises le joystick gauche, pour qu'il se penche à droite, par exemple, tu utilises le joystick droit pour diriger le viseur et ensuite seulement tu tires.
Quatre putains de touches sur lesquelles tu dois appuyer en même temps pour viser en couverture.
Le Gameplay est...
Bon, déjà la caméra est beaucoup trop près du personnage, tu vois rien de ce qu'il se passe autours de toi.
Les animations sont corrects, au plus, y'a quand même quelques petits trucs sympathiques, on peut enjamber certaines tables par exemples, ou montrer sur un bureau.
Ah par contre, enjamber une poubelle dans un escalier, tu peux pas, nan nan, tu dois prendre l'autre escalier deux mètres plus loin.
Pour la VF, elle est pas mal. En fait, je dirais même qu'elle est plutôt bonne, les doubleur sont bons, ils jouent plutôt bien (il y a notamment, celui de Shepard pour Chris ) C'est juste que ça surprend un peu, on est habitué à la VO depuis plus de 15 ans donc bon 
Ptet petit bémol pour celle de Leon, j'aurai imaginé un autre timbre de voix, compte tenu de sa version anglaise.
Bon par contre, j'ai dû rire un peu au combo Shepard/Onizuka (Ou Glenn dans Walking Dead pour une autre référence ) pour Chris et Piers
Pour les animations des zombies, c'est bizarre, enfin je sais qu'il ne sente pas la douleur, mais bon, vu qu'ils ont fait en sorte de décoller des bout de chairs à certains endroits quand tu tires, ce qui est une bonne chose, j'aurai aussi espérer que quand tu arrache le mollet à une madame, à ce que celle-ci titube. Eh bah non. Que nenni me fit-elle, elle ne bouge même pas d'un iota, tel un mur de parpaing face à une balle de ping-pong, telle est sa nature de zombies.
Enfin bon, c'est pas comme si on était en 2012.
La partie avec Leon est... la moins pire.
Certes, c'est plus calme, mais bon, l'effet de peur est juste absent, parce que déjà la mise en scène est pas franchement folichonne et qu'ensuite on a sentiment de quasi invulnérabilité, avant, t'avais peur de t'approcher des zombies, maintenant tu leurs mets des crochets du droit pour les exploser, tranquille quoi.
M'enfin c'est celle qui est quand même la plus prometteuse.
Enfin bon, j'ai quand même réussi à me faire tuer par un zombie avec une bouteille à la main, il aimait bien me frapper le crâne avec.
Celle de Chris est la pire, c'est pas comme si je m'y attendais pas, mais atteindre un tel niveau de médiocrité, ça surprend toujours.
C'est un sous GeoW, avec les défauts cités au-dessus, c'est juste pas agréable à jouer, caméra trop près, système de couverture à la ramasse, ça explose de partout, y'a des mecs qui te tirent dessus et dont l'IA est plus que douteuse. J'avance vers un mec, il a une arme hein, non non, au lieu de me planter, il recule. Ca doit être l'aura que dégage Chris.
La démo de Jake était plutôt bourrine aussi. Il avait même plus d'armes que Chris. Les ennemis te tirent dessus, ils se transforment, j'ai pas grand chose d'autre à ajouter par rapport aux précédents.
Voilà voilà 
Pour ceux qui espéraient un retour aux sources mal, mais alors TRES mal barré.