Def --> Pour ta dernière question sur DQ, non ils n'ont pas tous des liens entre eux
Dragon Quest I, II et III sont une trilogie, et suite aussi entre eux. On l'appelle la trilogie Roto, parce que ça parle d'un héros légendaire appelé Roto, que tu contrôles dans le premier épisode, ou le troisième je ne me souviens plus. Je sais juste que le troisième épisode fait office de préquelle, et que j'aimerais bien une trilogie remake sur 3DS
Ensuite, le IV, V et VI font partie de la trilogie zénithienne. Ce ne sont pas des suites à proprement parler, puisqu'on ne retrouve aucuns des héros dans les épisodes, mais ils ont des points en communs : des objets Zénithiens, qui sont des objets que tu dois trouver, dans chaque épisodes, je ne spoilerais pas le pourquoi du comment
Tu vas rencontrer aussi un certain lieu dans chaque épisode, mais toujours de façon différente et le lieu aura pas mal changé au départ aussi.
Finalement, tu sais que le V se passe des centaines d'années après le IV, et que le VI se passe aussi des centaines d'années après le V, sans pour autant être lié scénaristiquement. La carte du monde est complètement différente aussi.
Par contre, pour le VII, VIII et IX, aucune trilogie, pas de points communs, ils sont comme les FF.