CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
05 septembre 2012 à 08:10:17

Oh le pauvre.... :noel:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
05 septembre 2012 à 11:30:53

toutes mes condoléances :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
05 septembre 2012 à 12:49:19

Il m'aidera à vous faire chier :cool:

Defieur
Defieur
Niveau 32
05 septembre 2012 à 12:49:36

Futur troll qui va tacler Versus 13-3. :noel:

Tiens, vu que je suis sur Mass Effect 3 en ce moment ( presque à la fin, je pense et puis, j'ai l'effort de guerre au maximum avec toutes les quêtes annexes finies ), j'ai délaissé Nier ( où j'en étais à 2-3h de jeu). Je dis pas que l'expérience était géniale mais que je souhaitais la continuer parce que justement le jeu est d'un grand niveau si on écoute les diverses critiques. D'ailleurs, souvent, c'est parce que le jeu a une putain de réputation que je me force un peu à le continuer, sinon y'a peu de jeux que je ferais ... Bon, y'a aussi des jeux auquels j'accroche direct ( genre Catherine ou Red Dead ) !

J'en avais parlé à quelqu'un qui cherchait des bons jeux next-gen. Voilà son avis.

"Alors c'est ça cette expérience de jeu si exceptionnelle ? LOL ! Y'a effectivement de très bonnes choses comme les très belles musiques poétiques et l'environnement du village bien loin de tous ces univers robotiques et futuristes, mais alors le reste... ça fait vieillot ! Les lieux habités par les ennemis sont ennuyeux au possible, super fades, que des couloirs dignes d'un dungeon-RPG à la mords-moi-le-nœud, des combats assez mous. Bref, peut-être que le scénario est super et que y'a de bons éléments de gameplay, mais quand les 5-6 premières heures de jeux sont aussi moyennes, on ne peut vraiment pas dire que c'est un bon jeu au final. Ca m'a drôlement fait penser à Zelda skyward sword en fait XD"

Soit il faut mettre encore plus de temps pour vraiment accrocher, soit c'est lui et moi qui sommes défaillants au jeu depuis le début ( et si on rentre pas dans le bain dès les premières heures, c'est rapé) ?

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
05 septembre 2012 à 12:54:20

"Il y a des centaines de gens qui travaillent sur le nouveau Zelda Wii U. C'est un cycle de développement de 4 ans avec une nouvelle console, de nouvelles technologies, un nouveau moteur, etc. C'est le jeu le plus cher en termes coût et de ressources humaines qu'ils aient eu à faire jusqu'ici, comparativement du niveau de Rockstar avec GTA."

"Le premier donjon de test qu'ils ont réalisé est une gigantesque forêt qui est plus grande la plaine d'hyrule dans Ocarina of Time. On utilise le gamepad pour naviguer, éviter les pièges, suivre les indices, etc. Le donjon est sombre, avec une tonne d'arbres et de broussailles, qu'il vous faudra couper pour passer. La taille et les détails sont du jamais vu pour un jeu Zelda."

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-31691_the_legend_of_zelda_wii_u_informations_officieuses.htm

Omg :doute:

Defieur
Defieur
Niveau 32
05 septembre 2012 à 13:24:25

Chaud ! :ouch:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
05 septembre 2012 à 16:23:57

Sérieux si rien que le premier donjon fait la taille de la plaine d'Hyrule de OoT j'ai du mal à imaginer la taille de la map...

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 septembre 2012 à 16:33:40

Def --> Par rapport à l'avis du gars, je le trouve un tantinet dur. Surtout que NieR n'est pas vraiment le genre de jeu sur lequel on donne son avis sur 5 ou 6h de jeu, même si du coup, s'il arrête, je le comprends.

NieR est un ovni vidéoludique. On accroche, ou pas. On s'émerveille, ou pas. On adule, ou pas.

Graphiquement, il est assez laid, faut le dire, mais artistiquement, que ce soit les décors, le design des ennemis, des personnages, je le trouve absolument dantesque. Il a une patte artistique riche, très riche, et elle va de paire avec la musique, tout bonnement magnifique, qui transporte le joueur à travers chaque décors. Alors ouais, y'a certains donjons qui sont assez pauvres (notamment le donjon avec les robots), le gameplay est finalement classique, un BTA tout ce qu'il y a de plus bête. Mais c'est tout ce qui est autour qu'il faut regarder.

C'est pas un jeu avec un seul gameplay, c'est un jeu à gameplay multiples. Du BTA, au Hack'and'slash en passant par la 2D, du shoot'em up aussi, bref, y'a du mélange.

Et là, on pourrait me dire "ouais mais c'est pas parce que y'a pleins de gameplay que ça en fait en bon jeu", et c'est vrai. Sauf que NieR le fait très bien, n'abuse pas de tout ce changement, on ne s'y perd pas, tout se fait naturellement, c'est juste extra. Puis que dire des scènes ou l'image s'assombrit pour ne laisser que du texte et une musique collant parfaitement à ce qui est décrit dans cette fenêtre noire. La musique suit le texte, on a l'impression finalement d'avoir les images avec, tellement c'est bien écrit.

NieR, c'est aussi des personnages charismatiques, qui sortent des clichés RPG Jap. Comment ne pas s'attacher à cette équipe si étrange ? Je ne spoilerais pas le scénario ni les personnages, mais c'est un énorme point positif pour ce jeu aussi.

Je finirais par parler des musiques, qui s'accordent parfaitement avec le jeu, on retrouve en fait les musiques d'avant dans les RPG Jap, mais puissance 1000. Les musiques font partie intégrante du jeu, mais vraiment quoi. Un exemple :

Dans le premier village, on marche tranquillement, la musique jouée est tranquille, une balade avec une jolie guitare, toute simple. Puis d'un coup, on entend une voix de femme qui chante, qui est cette musique :

http://www.youtube.com/watch?v=4yAVPny6Q10

On passe normalement devant une fontaine, la voix s'intensifie, puis plus on s'éloigne, plus la voix diminue, jusqu'à disparaître et n'entendre à nouveau que la guitare. Intrigué, je me suis retourné, et je suis revenu vers cette fontaine, ou la voix était vraiment présente. Je me suis finalement rendu compte que c'était la femme assise sur la fontaine et qui tenait une guitare qui chantait. Sur le coup, je me suis arrêté, puis j'ai écouté :noel:

Puis la douce musique dans le village de pêcheur, je suis resté quelques instants sur la colline à contempler la mer... Que de souvenirs pour ce jeu phénoménal pour ma part.

Bref, je pense que NieR est un jeu qui ne plaît forcément pas à tous, mais pour ma part, c'est un des meilleurs jeux de cette Gen, avec un scénario assez glauque, des personnages uniques, une OST qui m'a marqué à vie, des gameplay simples, déjà vus, mais efficace.

http://www.youtube.com/watch?v=rlBbmPJK6zM :snif:

Leazare
Leazare
Niveau 10
05 septembre 2012 à 17:29:44

Ultra, même si j'espère vraiment ce que ce qui est écrit soit vrai, ce sont des news officieuses :noel:

Et Miyamoto avait pas dis qu'ils étaient en pleine phase de "recherche et développement" y'a à peine 2 mois ?

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 septembre 2012 à 17:33:42

http://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=4655

Ca n'augure pas vraiment de bonnes choses :(
Et WTF, "fin heureuse" ? Comment est-ce qu'on peut sérieusement faire une fin heureuse lorsque l'on commence par dire qu'il y a 13 jours avant l'inévitable fin du monde ? La logique du scénario commence bien :content:

Enfin bref, reste à voir ça en images, comme il passe encore avant Versus...

Leazare
Leazare
Niveau 10
05 septembre 2012 à 18:12:24

Y'a une nouvelle vidéo de The Last of Us, qui prouve (pour ceux qui le croyaient pas) que c'est pas scripté :d) https://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0004/00042999/the-last-of-us-playstation-3-ps3-survivre-ou-mourir-00011071.htm

P'tain, moi j'adore quoi :hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
05 septembre 2012 à 18:39:32

Miyamoto a dit qu'il n'y aurait pas de 3DS XL quelques mois avant son annonce :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
05 septembre 2012 à 18:41:58

ET jerry quand même comment on a plus d'infos sur 13-3 en qeulques jours que sur VErsus en 6 ans :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 septembre 2012 à 19:25:23

Leaz --> Je suis sur le cul pour la vidéo de The Last of Us. Vraiment sur le cul.

Day One, j'adore trop l'ambiance, la mise en scène, ce qu'on peut faire. Putain quoi, impressionnant.

Defieur
Defieur
Niveau 32
05 septembre 2012 à 20:06:27

Ouais je vois pour Nier mais j'aurais vraiment pensé que c'était un jeu à peu près accessible à tous plus qu'un vrai ovni.
D'où le fait que j'étais intrigué qu'on soit deux à rester sceptique en même temps. Enfin, je le trouve pas mauvais pour autant. Je compte le continuer pour aller au bout des choses et ça ne me déplait pas non plus. Après, sûr que si je ne connaissais pas l'engouement du jeu, j'aurais très vite arrêté.
Même si ça part d'un bon principe, y'a quand même des faiblesses.

The Last of Us. :bave:
La gestuelle. :bave: Les scripts qui n'en sont pas. :bave:
Et qu'est ce que ça a l'air stressant. :ouch: Limite les ennemis nous donnent l'impression d'apparaître de n'importe quel couloir. Et puis, je me dis que s'ils ne sont pas cons, ils pourront aussi jeter des briques pour attirer notre attention ailleurs et nous prendre par surprise ( quand ils nous fuient comme dans la vidéo ).
J'aurais bien voulu aussi voir le héros cogner la gueule de quelqu'un en s'aidant du décor. Enfin, il se mange ce genre de coup mais j'aimerais bien voir s'il a plusieurs coups "scriptés" de ce genre à sa disposition. Sûrement mais bon. :oui:
Et puis le nez pété à cause du coup de meuble dans la gueule. :content:

Niveau immersion, au moins pour la gestuelle, les dégâts en temps réel, l'I.A., ce jeu va faire très très très mal.
Mais on s'en doutait un peu. :hap:

Par contre, c'est moi ou ça fait super longtemps qu'on a pas vu des ennemis bestiaux ? :doute: J'ai l'impression que tout s'attarde sur les autres humains.
D'un autre côté, ça me fait penser au film Zombie de George Romero. Le plus grand ennemi face à une invasion de zombies, ça reste l'homme et l'anarchie qu'il emploie à ses désirs personnels ( surtout ceux qui veulent s'amuser).

Leazare
Leazare
Niveau 10
05 septembre 2012 à 20:09:42

Ils avaient dit dès le début qu'on combattrait pas les Infectés en majorité, ils sont là, ils font peur, mais il y a aussi les autres, les humains, tout aussi dangereux :oui:

Mais ça tourne pas forcément autours des Infectés.

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
05 septembre 2012 à 21:07:33

C'est une vidéo inédite de The Last of Us ou pas ? (que je passe pas 3h à bufferiser la vidéo pour rien avec mon débit pourri :noel: ).

Vers RDR sur PC ? :bave: :d) http://www.gamekyo.com/groupnews_article24672.html j'espère que c'est pas une boulette, avec des mods comme GTA IV ça serait énorme :bave:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 septembre 2012 à 21:50:55

+1 Def pour tout ce que tu as dit sur TLoU, j'ai vraiment hâte pour ce jeu :bave:

Imagine déjà l'ambiance alors que ce sont de simples humains, stressant et tout. On va flipper quand ce sera des infectés :peur:

Sinon je viens de me faire la démo de RE6, oui celle que les joueurs 360 ont depuis des lustres :noel:

Ma foi, je ne sais pas trop quoi en penser. Le gameplay de Léon est sûrement celui qui me plaît le plus, mais j'ai de gros soucis avec la caméra pour la visée, et au niveau du tir aussi, je trouve ça hyper mal fait, ce pistolet qui tir 5 balles en 2 sec, non non non, j'aime pas du tout ça.

Pour Jake, je suis mitigé, j'aime bien le fait que l'on ait un Nemesis, mais je reste sur ma faim, parce qu'à part la course poursuite de trente secondes, les zombies à mitraillettes et le Gears of War like (couverture quoi) ne me plaît pas.

Pour Chris, bon ben y'a que de l'action, mais je vais pas faire mon surpris ni même mon gueulard, parce que d'une, on le savait depuis un bail, et de deux, pour le coup je trouve ça cohérent. Parce que Chris est un soldat, est avec une team de soldats, forcément ça pète quoi. Mais bon, dans les trucs qui me dérange avec Chris, c'est cette foutue caméra que je trouve mal placé et horrible pour la visée, et le corps à corps complètement abusé et surpuissant. Sans compter l'IA complètement con des ennemis :noel:

Bilan mitigé avec cette démo, je suis pas convaincu, mais pas dégouté non plus, le jeu fait carrément pas peur, même avec Léon, ou tout ce que j'ai vu est prévisible. Je vais attendre la prochaine démo le 15 Septembre pour voir ce que ça vaut la version presque finale, comme, il faut le rappeler, la démo que j'ai essayé date quand même. :oui:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
05 septembre 2012 à 22:01:54

Moi j'achèterai une ultra slim avec MGS4 Ninokuni et Versus :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 septembre 2012 à 22:07:13

Une ultra sim ? C'est prévu ça ? :noel:

La vidéo du moment