CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Defieur
Defieur
Niveau 32
02 septembre 2012 à 23:28:28

Attends les promo de noël pour prendre les Mass Effect sur Steam.
Comme ça, tu auras des tueries qui ne nécessitent pas le besoin d'une console. :hap:

Putain, je suis en plein sur le 3 et j'ai déjà envie de me refaire les deux premiers. :snif:
Surtout le 2. :content: Ce Best Game Ever. :bave:
De toute la saga, c'est le plus dispensable en terme d'intérêt scénaristique. Je pense vraiment qu'on aurait pu passer du 1 au 3 sans problème. En plus, ils se ressemblent beaucoup en terme d'intrigue et d'intérêt géo-politique.
Mais le 2 développe des pures idées. :content: Il est juste extraordinaire du début à la fin dans ce qu'il propose. Plus de complexe, plus noir, plus ambigue ( la notion de confiance est mise en doute pour nos coéquipiers comme pour l'Alliance intergalactique ou Cerberus). Et puis, ce gameplay ! Quel choc ce fut de passer du 1 au 2 et finalement, c'était un bien nécessaire ! Je ne parle pas des personnages. Un des castings les plus prestigieux du jeu vidéo ! Et cette OST de malade mental !
ET PUIS CETTE MISSION FINALE ! :content:
Elle m'avait semblé super simple ... j'sais pas. Je m'attendais à mieux mais avec du recul, je trouve qu'elle est gargantuesque. Et puis, il y a de nombreuses variables qui la rendent unique d'une partie à l'autre.

http://www.youtube.com/watch?v=VTsD2FjmLsw :bave:

Defieur
Defieur
Niveau 32
02 septembre 2012 à 23:31:35

Ah oui, je me souviens des Piano Opera finalement.

Soit j'ai paumé l'album sur mon PC, soit je l'ai delete car j'ai rien surkiffé ( piano donc ça m'étonne pas trop). Va falloir que je réécoute ça.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
02 septembre 2012 à 23:32:07

Ce sont des perles :oui: Et les Phoenix Wright, si tu accroches, t'en as pour un bout de temps vu qu'il y a 3 opus (4 si tu comptes Apollo Justice, qui est pour moi un peu particulier).
Bon allez, tant que j'y suis, je te recommande aussi, avec toutefois moins d'enthousiasme :
Picross DS
Picross 3D
42 jeux indémodables
Les Mario et Luigi (que j'ai jamais finis, mais bon...)

Pour ma part je joue pas mal à Pokémon Conquest ces temps-ci, mais je le trouve pas terrible, juste sympa...

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 septembre 2012 à 23:33:10

Mario et Luigi je les ai déjà fini :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
02 septembre 2012 à 23:35:14

Mass Effect 2 est aussi mon préféré. En plus les DLC qui a avec sont plutôt alléchant (Kasumi est géniale, la mission du Courtier de l'Ombre est chouette aussi, y'a seulement Arrival qui est moins bien, mais au moins tu sais comment tu es arrivé là où t'es au début du 3 )

Comme tu dis, toutes les implications qu'il y a dans le 2 :bave:

Je regrette un peu que le 3 soit plus... "précipité", c'est la fin du monde et tout, donc bon, tu te sens un peu pressé, même si y'a de quoi faire, mais les missions de confiances du 2 et leurs interactions, c'est que du bonheur :bave:

D'ailleurs je me refais le 2 avec une Shepardette, c'est appréciable :noel:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
02 septembre 2012 à 23:36:55

Suikoden Tierkreis, l'intro :d) http://www.youtube.com/watch?v=zYooPpDTyDE

Defieur
Defieur
Niveau 32
02 septembre 2012 à 23:46:50

Avec une Shepardette, tu peux draguer Thane et Garrus. :bave: Et Jacob. :rire: :(
Y'a aussi Mordin qui nous fait comprendre que l'on est intéressé par lui mais qu'il n'est pas prédisposé. :hap: Putain, quand il m'a sorti ça, j'ai explosé de rire. :rire:

Et les DLC de mission sont juste énormes oui !
Le courtier de l'ombre est génial et j'adore le personnage de Liara depuis le premier volet donc forcément :hap: Y'a des bonnes vannes entre eux par moment surtout celle où il y a un gros quiproquo partagé sur la chatte des Asari. :rire: Et puis, la réplique de Shepard quand on doit attendre le déverouillage de la porte du courtier : "Putain, il y avait un temps, il suffisait d'un peu d'omnigel pour passer n'importe quel obstacle." Collector. :rire:
Supérimatie est plutôt cool. En plus, je l'ai trouvé un peu flippant par moment ( surtout quand la tronche du gars apparait d'un coup, il est moche). Ca donne franchement envie d'un survival horror type Dead Space mais avec comme méchant, un virus qui te manipule. Un Dead Space avec GLaDOS quoi.
Zaeed est cool comme perso dans sa mission ( mission qui est vraiment pas mal même dans ses différentes finalités je trouve) mais inintéressant en dehors. :hap: D'ailleurs, c'est énorme. J'en avais rien à foutre de ce qu'il disait ce perso mais même en me barrant 30m plus loin, je l'entendais encore parler pour finir son texte. :rire:
Kasumi, c'est l'inverse. Je la trouve moins bien au niveau du caractère que Zaeed mais sa mission est un régal ( la bande-son, la soirée mondaine etc ).
Et Arrival est un peu pourri mis à part quelques passages ( quand tu controlles le robot ou que tu dois survivre dans une zone infestée de mecatech) ... enfin, j'ai trouvé ça bien car on est dans le bain par rapport aux actions de Shepard dans le 3.

Leazare
Leazare
Niveau 10
02 septembre 2012 à 23:51:53

Dans le 3 j'aime bien Ja'vik :hap:
J'aime bien les ptites phrases qu'il balance comme ça, on dirait un petit Hitler, puis son dialogue avec Tali (quand elle est bourrée) est juste énorme :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
02 septembre 2012 à 23:58:19

J'ai pas encore vu Tali. :hap: J'en suis juste avant le conflit Quariens - Geths là en fait. Je fais quelques missions annexes.

Javik est énorme comme perso. Je l'aime pas du tout mais il remet des tas de choses en question dans le propre background de la saga ! Rien que pour ça, il vaut le coup. Et puis, il a une VF de roxxor quoi. :hap: Pas comme James qui se tape la VF de Fred de Scooby-Doo. :rire: Enfin, c'est pas super mauvais non plus mais je trouve que ça ne colle pas au personnage. Mais on s'y fait.
Bon, après, moi, j'aime pas trop changer de persos dans cet opus. :hap: Je reste souvent Garrus + Liara. J'aime bien adapter mes personnages selon s'ils connaissent déjà un de ceux que je vais rencontrer mais comme rien ne me précise qui je vais croiser ... bon, bah Garrus + Liara quasi tout le temps quoi ! :noel: Et puis, c'est plutôt cool de recroiser des personnages sans que tu t'y attendes !
C'est encore plus cool quand ceux-ci changent de doubleur ( Salut Al Grunt Pacino :hap: ). :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 septembre 2012 à 00:01:11

Enfin, du coup, pour la VF du doubleur de Al Pacino, c'est compréhensible vu que Marc Alvos est mort.
Quoique ... sa mort est récente non ? :doute:
Bizarre à moins que ça soit une raison personnelle derrière.

Leazare
Leazare
Niveau 10
03 septembre 2012 à 00:01:13

Ouais, dommage pour Grunt, mais bon :-(

Tant que Wrex change pas, ça va :hap:

En fait tu as pas fini le 3 ? :peur:
J'vais ptet éviter de trop en dire pour pas te gâcher le plaisir :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 septembre 2012 à 00:02:12

Marc Alfos*

Non, je pense pas être super loin de la fin dans le 3 mais comme je suis motivé pour faire toutes les quêtes annexes, ça va me prendre du temps.

Leazare
Leazare
Niveau 10
03 septembre 2012 à 00:02:24

Bah c'était ptet comme pour la mission du Courtier, la doubleuse de Liara a pas pu officier, hors, elle est bien là dans le 3 ( :coeur: )

C'est ptet tout bêtement un problème de planning, enfin si tu dis qu'il est mort :( :-(

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 septembre 2012 à 00:03:59

Ouais p'tet un problème de planning comme tu dis.

J'avais entendu ça pour Liara mais j'avoue que j'ai pas fais gaffe. :doute:

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 septembre 2012 à 00:05:24

Attends, tu veux dire qu'il y a deux doubleuses pour Liara dans le deuxième opus ? Une pour le jeu et l'autre pour le DLC ?
C'est dingue si c'est le cas car j'ai pas souvenir d'avoir été gêné. :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
03 septembre 2012 à 00:06:26

Ah pourtant ça s'entend :noel:
Et pas qu'un peu :noel:

T'as senti la différence avec Grunt mais pas avec Liara ? :noel:
Faut le faire :rire: :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 septembre 2012 à 00:06:37

Ah si putain, c'est trop flagrant ce changement de voix.

Désolé du triple post.

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 septembre 2012 à 00:07:43

Oui, enfin, en même temps, Al Pacino, tu le reconnais à des kilomêtres. :hap: Il jouait des PNJ turriens dans les deux premiers d'ailleurs. :hap:

Leazare
Leazare
Niveau 10
03 septembre 2012 à 00:09:13

J'ai la rage qu'on puisse pas avoir de romance avec Grunt ou Wrex :hap:

Sans dec, ça aurait pu être juste hilarant :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 septembre 2012 à 00:14:07

Si ça finit au pieu, je plains la Shepardette. :noel:

Il lui faudrait quelqu'un de plus doux. :oui: